Auteur Sujet: Claymore  (Lu 64986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #105 le: 01 juillet 2011, 23:35:34 »
116 : OH MY GOD ...
Sincèrement ...
Du pownage sur pownage ... O_o
Et du brainwashing ...

Einzbern

Re : Claymore
« Réponse #106 le: 02 juillet 2011, 14:25:21 »
Carrément!!
Cliquez pour afficher/cacher
Vite le prochain  =D!

edit : en plus le tome 18 est sortit ce mois ci je l'ai commandé mais... toujours rien  :angry: !! comment vais-je patienter jusqu'au 117 moi?!  :'(
« Modifié: 02 juillet 2011, 14:36:27 par Einzbern »

Talim

Re : Claymore
« Réponse #107 le: 13 juillet 2011, 23:55:19 »
Superbe manga ! mais je trouve ça dommage qu'ils ont bâclé la fin dans l'anime... ils auraient du continuer mais tant pis !

Einzbern

Re : Claymore
« Réponse #108 le: 05 août 2011, 12:40:06 »
Chapitre 117 sortit (je l'ai vu en chinois, inutile de dire que j'ai rien pigé héhé, beaucoup de texte en plus vite une trad us ou fr).
Cliquez pour afficher/cacher
Et comme d'hab... Vivement le prochain!!!  8)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Claymore
« Réponse #109 le: 05 août 2011, 14:27:06 »
Wep les derniers chapitres sont excellents.

Claymore n'a de cesse de me satisfaire ^^.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #110 le: 29 août 2011, 03:04:57 »
Bon ça y'est je me suis enfilé tous les tomes du 10 au 16 plus tous les chapitres parus sur le net histoire de rattraper mon retard (comme quoi un bon anime peut facilement vous donner envie de lire sa version manga), et j'ai franchement adoré. Le concept est certe déjà vu mais il est ici très bien exploité, et surtout bien expliqué contrairement à d'autres mangas. Les personnages sont plutôt attachants et
Cliquez pour afficher/cacher
Cependant, deux points viennet obscurcir ce beau tableau: d'un côté je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup trop de combats. Ils sont courts, ce qui change des Naruto et compagnie, mais nombreux au point que ça en devient un peu fatiguant. L'autre mauvais point concerne l'avancée scénaristique. C'est à dire qu'on stagne pendant un nombre de tomes très importants, on se prend tout dans la face el l'espace de quelques chapitres, puis c'est de nouveau le vide. Pourquoi ne pas faire les révélations au fur et à mesure? Tout d'un coup c'est trop pour mon petit coeur =D
En tout cas j'attendS la suite, mais si j'ai bien compris le rythme de parution est particulièrement lent... J'espère également que le nombre de tomes ne sera pas trop conséquent, ça c'est déjà vu des bons mangas se perdre à cause de leur longueur (Dragon ball Z en tête).
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #111 le: 29 août 2011, 03:10:35 »
D'habitude, un chapitre par mois, mais ça fait un moment que je n'ai pas lu Claymore, du fait que je n'aime pas la tournure du scénario, c'était bien, mais on dirait que l'auteur a  un peu gâché son manga. Il fait disparaître des personnages trop vite, je trouve. Le gros défaut de Claymore pour moi est son scénario. Je ne sais plus où ils veut en venir ce mangaka.

Voir qu'il y a des gens qui ont essayé de comparé ça à Berserk(publicité pour Claymore) :D

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #112 le: 29 août 2011, 03:16:35 »
C'est clair que ça n'a pas grand chose à voir: esthétiquement, scénaristiquement... pas grand chose pour les reliers. En revanche on retrouve quand même un peu cet esprit malsain lors de certains combats
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas gerbant comme peut l'être la première oeuvre citée, j'ai même l'impression que le mangaka s'auto-censure (exemple: un bras coupé=un rond noir), mais c'est assez équivoque. Pour le scénario, qu'est ce qui t'as déplu? Mise à part la façon dont il est exposé je le trouve plutôt sympa, un brin torturé comme je les aime.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Claymore
« Réponse #113 le: 29 août 2011, 03:22:09 »
C'est clair que ça n'a pas grand chose à voir: esthétiquement, scénaristiquement... pas grand chose pour les reliers. En revanche on retrouve quand même un peu cet esprit malsain lors de certains combats
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas gerbant comme peut l'être la première oeuvre citée, j'ai même l'impression que le mangaka s'auto-censure (exemple: un bras coupé=un rond noir), mais c'est assez équivoque. Pour le scénario, qu'est ce qui t'as déplu? Mise à part la façon dont il est exposé je le trouve plutôt sympa, un brin torturé comme je les aime.

Bersek, c'est trop bien pour être comparé à quoi que se soit et l'univers est gigantesque

Au départ, j'adorais ça, mais le 7 ans plus tard(je me souviens plus très bine), j'ai commencé à  un peu me désintéressé de Claymore et quand il y a eu la première  pose d'environ 3 ou 4 mois, j'ai continué et j'ai pas aimé le résultat et le scénario a carrément changé et depuis je n'ai pas toujours relu Claymore.

Dans le fond, la tournure que j'ai pas aimé et de voir comment il utilisé certain personnage.

Je suis rendu environ à une centaine de chapitre.
« Modifié: 29 août 2011, 03:24:32 par shadow8 »

LordFay

Re : Claymore
« Réponse #114 le: 29 août 2011, 03:23:04 »
Je suis en retard par rapport à vous (je n'ai pas encore dépassé la publication française) mais je dirais au contraire que le scénario de Claymore est le principal point fort de la série. L'univers cache de sérieux mystères sur le but de l'organisation qui gère les claymores, les pays voisins, les complots en cours...

A côté, moi j'ai un sérieux problème avec les personnages - aucun ne me plait franchement, je les trouve insipides, basiques, prévisibles ; il n'y a guère que Teresa qui m'ait vraiment plu. Et avoir Claire en perso principale, c'est pas un cadeau.

Pour le rapprochement avec Berserk, j'imagine que c'est surtout parce que c'est un domaine très peu occupé : la dark fantasy. Berserk et Claymore rentrent tous les deux dans cette catégorie bien peu fournie, où ils rejoignent quelques titres comme Ubel Blatt, alors c'est déjà ça. Même si oui c'est sacrément éloigné.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #115 le: 29 août 2011, 03:31:11 »
Le scénario n'a pas vraiment "carrément changé", tout devait sûrement être prévu dès le début. Et puis lorsque tu lis les premiers tomes, tu te dis forcément que le mec en noir avec un chapeau est louche, et tu voudrais en savoir un peu plus sur l'organisation. Chose qu'il nous est permis de connaîtres grâce à la tournure scénaristique, bien dans la suite de la première partie. Et puis honnêtement, si on avait du suivre uniquement la vengeance de Claire, ça aurait fait un peu soft comme scénar.
Pour les persos, il y'en a forcément qui marquent plus que d'autres comme Téresa, Priscilla et sûrement un ou deux si on cherche bien... Pour Claire, oui c'était pas la meilleure option, elle fait un peu "vide" avec sa vengeance à deux balles. Miria s'en sort beaucoup mieux alors que son but n'est pas si différent. Faut dire aussi qu'on nous met dans la peau de celle qui paraît très faible. Sans compter qu'après le passage Téresa, on a forcément cette impression d'impuissance chez la majorité des persos.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #116 le: 06 septembre 2011, 16:38:43 »
Claire X Raki.
Si un jour, ils finissent pas se retrouver.
Par contre, Berserk, on va rien dire pour pas être impoli, j'ai déjà donné mon avis sur les types qui te sortent un chapitre tous les six mois parce qu'ils préfèrent jouer à la console qu'autre chose.
Toute façon, vu l'allure où va Berserk, ça sera comme Bastard! et AMG!, ça se finira jamais sauf quand l'auteur sera mort. :D

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #117 le: 06 septembre 2011, 17:31:27 »
Le problème, c'est que claymore, on sent que c'est la fin, que ça approche à grand pas, et que l'auteur n'aurait pas intérêt à trop rallonger l'histoire même si
Cliquez pour afficher/cacher

En comparaison, berserk, tu as l'impression de n'avoir strictement rien vu en 35 tomes (parution française). Entre un flash-back qui dure 10 tomes et l'histoire principale entrecoupée de ce que j'appellerai des "missions" inutiles, ça ne lasse pas trop certe, mais il me semble tout de même qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure niveau scénar principal.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #118 le: 06 septembre 2011, 18:18:07 »
http://www.mangaverse.net/html/berserkcouvjap.htm

Tout est dit : il met un an pour chaque tome et je crois que depuis pas mal de tomes, ils sont sur un bateau ou je ne sais quoi (je ne lis pas le manga).
Bref, est-ce que vous serez morts avant qu'il n'arrive à bon port ?
Pour Claymore, je sais pas pour la fin ... C'est sûr qu'il pourrait finir bientôt mais en même temps, lancer une nouvelle série basée sur le même univers mais dans le "vrai monde".

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #119 le: 06 septembre 2011, 18:24:30 »
Ben un possible retournement de situation serait le suivant:
Cliquez pour afficher/cacher
Ainsi pas de nouvelle série mais une continuation plausible.
I'm burning through the skyyyy yeah