Auteur Sujet: Claymore  (Lu 64562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Claymore
« le: 27 novembre 2006, 03:52:32 »
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Yagi Norihiro
Origine: Japon
Année de création: 2001
Editeur: Glénat
Fiche AK

SYNOPSIS
Depuis très longtemps, les humains sont la proie des démons. Alors que les hommes espéraient trouver un moyen de lutter contre ces créatures, un groupe de guerriers, armés d'une épée imposante, firent leur apparition. Ce sont les "Claymores", jeunes filles dotées de grands pouvoirs, que l'on nomme aussi "les Tueuses aux yeux d'argent"....

Synopsis soumis par kuchiki byakuya


Un nouveau manga qui vient de sortir en France. Je veux lire le premier volume qui est sorti au mois de novembre. Si il y a du monde qui ont lues le premier volume pourrait dire leurs opinions sur ce premier tome?
« Modifié: 15 juillet 2012, 01:23:32 par yarashii »

kuchiki byakuya

Re : Claymore
« Réponse #1 le: 27 novembre 2006, 04:10:31 »
J'ai pas lu ce manga mais tu me donnes envi. Il n'y a qu'un tome de sorti pour le moment?
Ca a l'air vraiment intéressant en tout cas, le résumé est très attrayan  -_-


P.S.: il est 4h et non je dors pas  ^_^  Fin de la parenthèse

Sephi

Re : Claymore
« Réponse #2 le: 11 janvier 2007, 02:56:31 »
jlai lu a la fnac étant alléché par la synopsis de glénat et le 1er tome est vraiment bof

dessin peu travailler (c'est pas un default pour certains mais pour les pages sont un peu trop blanche sans que ca se justifie)
scénar assez bateau qui réutilise ce qui a été fait avant... bref deception ^^ ducoup jlai pas acheté :D

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #3 le: 11 avril 2007, 01:46:35 »
J'ai lu jusqu'au volume 4 quatre et j'ai trouvé ça moyen parce que l'histoire ne c'est pas encore installer et que le dessin est bof mais pas d'erreur.

Je vais voir qu'est-ce que l'anime va donner.

kuchiki byakuya

Re : Claymore
« Réponse #4 le: 11 avril 2007, 20:17:30 »
J'ai lu le tome 1 et j'aime beaucoup. Claire a un sacré charisme  :rolleyes:  Je comprend pourquoi on appelle ca "le Berserk au féminin" :)

J'aime beaucoup le décor qui reste très sobre, limite invisible  ^_^ Mais ca ajoute quelque chose à l'univers du manga. Je vais suivre ca avec beaucoup d'attention :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Claymore
« Réponse #5 le: 11 avril 2007, 20:22:10 »
Ben moi j'ai feuilleté le tome 1 à la FNAC, et franchement j'ai pas trouvé ça terrible.Et puis je réserve mes sous pour les mangas qui sortiront en mai (Genshiken, XXXHolic, peut-être Mushishi...), donc voilà...

Par contre, je viens de voir l'épisode 1 de l'anime, et je dois dire que ça me plaît bien (Claire... :wub: ^_^) : à suivre (d'autant que le 2 ne va pas tarder à sortir... :rolleyes:)!!


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #6 le: 11 avril 2007, 20:54:23 »
Je trouve vraiment mais vraiment que le manga ne ressemble mais pas du tout à Berserk.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Claymore
« Réponse #7 le: 11 avril 2007, 20:56:23 »
Un peu normal, c'est pas du tout le même public. C'est juste une formule lancé commeça (je n'ai vu que la couverture du tome 1 de Claymore). D'ailleurs je pense qu'on aura pas droit dans Claymore à des orgies ou encore des massacres à la chaîne  ^_^.

edit: corrigé FMK  ^_^.
« Modifié: 11 avril 2007, 22:38:51 par Gemini no Saga »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Claymore
« Réponse #8 le: 11 avril 2007, 21:01:45 »
Gemini, tu voulais pas dire : "Je pense PAS qu'on aura droit dans Claymore à des orgies ou encore des massacres à la chaîne"? ^_^ (ça paraîtrait logique avec le reste du post)


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #9 le: 11 avril 2007, 21:02:01 »
Je ne trouve pas si violent que ça Claymore et comme la dit FullMetal Klavikul, je ne crois pas moi non plus.

Un point que j'aime pas, c'est que les personnages ont  presque les même visage.

Sephi

Re : Re : Claymore
« Réponse #10 le: 11 avril 2007, 21:48:52 »
Je trouve vraiment mais vraiment que le manga ne ressemble mais pas du tout à Berserk.

c'est clair(e) (ohohoh), ca me saoul trop, j'entend trop de comparaison à tout va entre ces deux manga qui n'ont franchement rien à voir si ce n'est le genre "héroic fantasy", comme je n'ai lu que le tome 1 je peux pas trop dévelloper niveau scénaristique personnage etc... mais pour moi il n'y a aucune comparaison possible (en meme temps le 1er tome de berserk n'est franchement pas le meilleur ^^)

mais il y a quand même quel que chose qui fait toute la différence: les dessins!! aucune saveur dans claymore, c'est du dessin shonen de base sans relief! dommage

ce qui est marrant c'est que j'ai vu l'episode 1 et pour le coup j'ai accroché, les graphismes sont beaucoup plus poussé mais niveau personnages ont reste toujours dans le maigre stéréotype!

*Lonely Little Angel*


kuchiki byakuya

Re : Claymore
« Réponse #11 le: 11 avril 2007, 22:12:32 »
Dans l'ambiance, j'ai retrouvé celle de Berserk, y a pas :)  Le perso de Claire me fait penser à Guts, surtout avec son épée, mais aussi les démons. Je ne compare pas mais j'ai retrouvé cette atmosphère particulière, avec la méme géne. Je pense que le manga va s'étoffer au fur et à mesure.

Pour le dessin, c'est vraiment une question de feeling :) On aime ou on aime pas mais c'est vrai q'ua début, je me suis demander où les décors étaient partis  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Claymore
« Réponse #12 le: 11 avril 2007, 22:42:24 »
je me suis demander où les décors étaient partis  ^_^

Peut-être que c'est dû à la fréquence des parutions ou que tout simplement le mangaka n'a pas d'assistants pour l'instant qui s'occuperaient des décors. Ca reste une hypothèse peu probable je le conçois  ^_^.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #13 le: 12 avril 2007, 04:51:18 »
J'ai lu jusqueMau tome quatre et je n'ai pas été convaincu,  ça paraît que c'est un shonen, il manque de la profondeur dans  l'ambiance et dans les personnages. Claire ne me fait  pas penser à Guts.

kuchiki byakuya

Re : Claymore
« Réponse #14 le: 20 avril 2007, 15:37:18 »
Lecture du tome 3 qui est un peu bizarre car on manque cruellement d'explications :(

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aime toujours et j'ai hate que le tome 4 sorte :)