Auteur Sujet: Claymore  (Lu 64956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #135 le: 11 novembre 2011, 18:35:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #136 le: 16 novembre 2011, 22:18:55 »
Il est vrai que les tome 17 à 19 sont un peu fouillis au niveau des combats. Contrairement aux premiers tomes, le mangaka tente de mieux les décrire en utilisant les codes du genre mais je ne comprenais pas tout ce qui se passait.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Cette série me plaît vraiment. Dommage que je suis arrivé à la fin des tomes parus en France. Attendre la suite va être long. Combien met Glénat à sortir un tome (3 mois serait un supplice). Reste à écire la critique mais va falloir faire attention à ne pas spoiler car certaines informations sont importantes mais risque de dévoiler l'histoire. Je vais y réfléchir.

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #137 le: 16 novembre 2011, 22:27:00 »
Pour la parution en France c'est assez chaotique, dès fois on a 2 tomes en 2 mois, d'autres fois 1 en 3 mois, c'est bête que tu t'arrêtes là, le meilleur est vraiment à venir.

Pour ton appréciation des combats c'est exactement ce dont on parlait Shiroi et moi à l'occasion de son article sur je ne sais plus quel tome, tout y est incompréhensible, il manque quasiment 1 dessin sur deux pour qu'on puisse éventuellement suivre quelque chose de ce qu'on nous propose.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, accroche-toi pour la sortie des prochains numéros et pond-nous une bonne critique, Claymore le mérite en ces temps de sécheresse d'Heroic Fantasy.
I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #138 le: 16 novembre 2011, 23:24:28 »
Je n'ai pas l'intention d'arrêter cette série. Je suis bien trop accros pour cela. C'est juste que le tome 19 est sortit ce mois-ci (fin octobre ?), je suis donc bloqué (à mon grand regret).
En effet Kanpachee, nous en avions parlé, je faisais simplement confirmé tes dires après les avoir vu.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #139 le: 17 novembre 2011, 00:00:08 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #140 le: 17 novembre 2011, 00:16:33 »
Citer
Riche en rebondissement
C'est vrai que cette série est riche en rebondissement. Cela n'arrête pas ! Aucun temps mort. Si au déprt on peut penser à une succession de chasse aux démons, l'histoire entre très rapidement dans des histoires politique et de complot avec énormément de phases d'action. C'est un manga très internse qui dévoile petit à petit des informations. De plus rien est figé.

Cliquez pour afficher/cacher

Plus qu'à attendre le tome 20, un supplice qui débute déjà. Plus qu'à continuer l'avant dernier volume des douze royaumes avec une histoire qui ne me passionne pas (mais cela est une autre histoire).

Et merci. En discutant avec toi, cela m'a permit d'avoir des idées dans l'architecture de ma future critique.

EDIT :

Citer
en ces temps de sécheresse d'Heroic Fantasy.

Tu as lu tous les mangas d'héroïc Fantasy ?
« Modifié: 17 novembre 2011, 08:51:32 par allbrice »

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #141 le: 17 novembre 2011, 00:25:15 »

Citer
Tu as lu tous les mangas d'héroïc Fantasy ?

Il veut dire qu'avec les délais de fous que mettent les tomes d'Ubel Blatt et Berserk pour sortir, il n'y a pas grand-chose de sympa en dark fantasy ces derniers temps.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #142 le: 17 novembre 2011, 00:27:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, si cette discussion t'a permis d'éclaircir ou de t'ouvrir à d'autres perspectives, de mon côté elle m'a permis de me replonger dans ce manga qui fait partie des bonnes surprises de ces dernières années.

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas lu tous les mangas d'héroic fantasy (ne pas non plus se fier à ma mangathèque franchement pas représentative), mais une bonne partie et de ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains, peu peuvent se targuer de m'avoir autant intéressé que Claymore ne l'a fait.
I'm burning through the skyyyy yeah

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #143 le: 18 novembre 2011, 01:11:57 »
Il veut dire qu'avec les délais de fous que mettent les tomes d'Ubel Blatt et Berserk pour sortir, il n'y a pas grand-chose de sympa en dark fantasy ces derniers temps.

Dark fantasy, je ne connaissais pas ce terme. Il est vrai que ce genre d'oeuvres est plut^to rare et surtout conseillé à un public mature/avertit. On revient donc au début de notre conversation où on disait que Claymore était plus un seinen qu'un shonen (quoi qu'en dise Glénat).
Pour Berserk, je connais de nom. C'est une licence qui existe depuis au mions une dizaine d'années et ce n'est pas encore finit !? Et ben !

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Claymore
« Réponse #144 le: 18 novembre 2011, 01:29:30 »
Berserk existe depuis 1989 et Claymore est bien plus un shonen qu'un seinen(ça déjà été discuté dans le début du topic) et au Japon on le considère comme tel-quel. Si t'aime tant Claymore, tu devrait te mettre à Berserk qui est plus que sublime et crois-moi tu vas être encore plus accro. ;)

Il y a plusieurs sous-groupe dans la fantasy. 

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Claymore
« Réponse #145 le: 18 novembre 2011, 01:42:07 »
Berserk existe depuis 1989 et Claymore est bien plus un shonen qu'un seinen(ça déjà été discuté dans le début du topic) et au Japon on le considère comme tel-quel. Si t'aime tant Claymore, tu devrait te mettre à Berserk qui est plus que sublime et crois-moi tu vas être encore plus accro. ;)

Il y a plusieurs sous-groupe dans la fantasy. 

La dark fantasy selon wikipedia:
Cliquez pour afficher/cacher
Claymore correspond selon moi tout a fait a cette description, ce qui le rapprocherais plus du seinen que du shonen, non?
 :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Claymore
« Réponse #146 le: 18 novembre 2011, 01:51:11 »
La dark fantasy selon wikipedia:
Cliquez pour afficher/cacher
Claymore correspond selon moi tout a fait a cette description, ce qui le rapprocherais plus du seinen que du shonen, non?
 :P

Enfin bref, moi je dis seulement qu'au Japon on le met dans la catégorie Shonen et que Glénat font de même, je n'ai pas parlé de dark Fantasy.  Bien si tu veux lire l'œuvre par excellence, c'est Berserk qu'il faut se diriger.  Enfin dans Claymore, il manque beaucoup de psychologie dans les personnages et le personnage principal,  elle manque beaucoup d'intérêt. Il y a beaucoup de personnage banal dans cette histoire et certain personnage n'ont pas été assé travaillé à mon goût.

Donc, je le qualifie de Shonen pour cette raison
« Modifié: 18 novembre 2011, 01:52:53 par shadow8 »

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #147 le: 18 novembre 2011, 01:56:52 »
Je ne pense pas que l'aspect psychologique ait un intérêt dans la classification Dark Fantasy ou pas.
En fait, si cet aspect psychologique est si peu développé dans Claymore, c'est simplement parce que les personnages meurent tous les uns après les autres beaucoup trop rapidement. J'en ai parlé avec Esclafeiko, la psychologie n'existant pas, ton degré d'attachement au personnage résultera principalement de la façon dont il meurt et non de ce qu'il a fait de son vivant. Après on est toujours pas à l'abri d'une bonne surprise dans ce sens, les derniers chapitres tendraient dans ce sens (d'ailleurs shadow je crois que ça fait un moment que tu n'as pas lu ce manga, c'est l'occasion aucun chapitre de Berserk n'est prévu avant 2013 :P)
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Claymore
« Réponse #148 le: 18 novembre 2011, 02:05:37 »
Je ne pense pas que l'aspect psychologique ait un intérêt dans la classification Dark Fantasy ou pas.
En fait, si cet aspect psychologique est si peu développé dans Claymore, c'est simplement parce que les personnages meurent tous les uns après les autres beaucoup trop rapidement. J'en ai parlé avec Esclafeiko, la psychologie n'existant pas, ton degré d'attachement au personnage résultera principalement de la façon dont il meurt et non de ce qu'il a fait de son vivant. Après on est toujours pas à l'abri d'une bonne surprise dans ce sens, les derniers chapitres tendraient dans ce sens (d'ailleurs shadow je crois que ça fait un moment que tu n'as pas lu ce manga, c'est l'occasion aucun chapitre de Berserk n'est prévu avant 2013 :P)

Je parlais de shonen et non de fantasy. Ne me niaise pas avec Berserk, il va sortir. Enfin, bof, je suis quand même bien avancé dans Claymore et j'ai d'autre manga plus intéressant à lire pour le moment.

Tu n'as pas des devoir à faire toi. :P

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Re : Re : Claymore
« Réponse #149 le: 18 novembre 2011, 02:11:37 »
Enfin bref, moi je dis seulement qu'au Japon on le met dans la catégorie Shonen et que Glénat font de même, je n'ai pas parlé de dark Fantasy.  Bien si tu veux lire l'œuvre par excellence, c'est Berserk qu'il faut se diriger.  Enfin dans Claymore, il manque beaucoup de psychologie dans les personnages et le personnage principal,  elle manque beaucoup d'intérêt. Il y a beaucoup de personnage banal dans cette histoire et certain personnage n'ont pas été assé travaillé à mon goût.

Donc, je le qualifie de Shonen pour cette raison


Tu n'a pas tord.
Et effectivement tu n'as pas parlé de dark-fantasy ^^. Tes arguments sur Claymore sont assez juste je trouve.  C'est intéressant, mais ça manque de profondeur. Au point de vue du scénario et dans l'éxploitation des personnages. Avec l'accumulation des combats, je comprends que ça soit classé en shonen, mais je garde mon point de vue.  =D
Bersek, je finirais bien par me laisser convaincre...
 ;)

@Kana: Bah si ça compte, sinon c'est de l'horreur dans un univers fantasy. Et que les personnages meurent prématurément n'est pas vraiment une bonne excuse pour expliquer leur manque de consistance.
 :P
« Modifié: 18 novembre 2011, 02:13:52 par khal »