Auteur Sujet: Claymore  (Lu 64943 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

escafleiko

Re : Claymore
« Réponse #150 le: 18 novembre 2011, 14:33:58 »
Attention à ne pas confondre la classification du Japon et de la France. Ce sont deux pays différents. Prenons par exemple l'animé Naruto, ce dernier est tout public au pays du soleil levant et en France il est interdit au moins de 10 ans. C'est pour cela que je suis un peu étonné que ce soit classé en tant que Shonen car de nombreuses images auraient pu offenser le CSA. De plus dans l'émission Actu Manga, ils ont mis Claymore en tant que Seinen. Et j'ai déjà vu de nombreuses séries changés de classification (médias, conventions...).
On ne va pas targiverser non plus sur le fait que ce soit un shonen ou un seinen.

Pour ce qui est des personnages, il est vrai que la psychologie n'est pas le point de fort de l'auteur. Même l'héroïne est stéréotypée et sans réelle profondeur : Vengeance, tête brûlée, irréfléchi et solitaire. Ces camarades gravitant autour d'elle manque cruellement de personnalités ; elles sont assez effacées pour la plupart. En partiuclier
Cliquez pour afficher/cacher

Je pourrai citer d'autres exemples mais est-ce nécessaire ?

Ce manga repose entièrement sur son ambiance et les combats ; avec une petite place pour le scénario qui avance à petit pas et des révélations sur l'Organisation. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment à lire les tomes. Il y a certes des meilleures récits mais celui-ci fait très bien son travail de divertissement et c'est tout ce qu'on lui demande.  

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Re : Claymore
« Réponse #151 le: 18 novembre 2011, 21:30:38 »
Ce manga repose entièrement sur son ambiance et les combats ; avec une petite place pour le scénario qui avance à petit pas et des révélations sur l'Organisation. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment à lire les tomes. Il y a certes des meilleures récits mais celui-ci fait très bien son travail de divertissement et c'est tout ce qu'on lui demande.  

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point là.
C'est une bonne série, et si je ne suit pas allé jusqu'au bout, je conseille néanmoins a tout le monde de la commencer.
 ;)

Einzbern

Re : Claymore
« Réponse #152 le: 19 novembre 2011, 04:06:02 »
Moi je crois que vous tournez en rond, puis on s'en fiche royalement de savoir si c'est un shonen ou un seinen. A part le magazine dans lequel il est publié, ça change quoi? Fin bref, je voulais juste réagir sur deux choses écrites sur les pages précédentes :
Mettons les choses au point : Riful, c'est la loli la plus classe du Japon, OK?! :D Et le duo qu'elle forme avec Duph est génial jusqu'au bout!
Puis la deuxième chose c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant Claymore, je trouve que le manga s’essouffle petit à petit, j'ai plus regardé depuis longtemps et je n'en ressens plus l'envie. Les délais de parution n'y sont pas pour rien évidemment... 12 chapitres par an c'est trop peu pour ce genre d'histoire. La preuve, j'ai déjà oublié de quoi je parlais dans mon dernier message sur ce fil de discussion... Suivre des belles blondes ça m'a rendu un peu fan-boy, mais avec du recule, le scénario est vraiment pas terrible et on ressent presque l'hésitation de l'auteur, qu'il sait pas trop vers où aller avec son histoire, il s'embarque dans des trucs pas possible, des arcs longs et pas très intéressants, et forcément, quand t'aimes pas ce qui est proposé, tu peux patienter un an pour reprendre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #153 le: 04 décembre 2011, 16:41:53 »
121 :

Cliquez pour afficher/cacher

Einzbern

Re : Claymore
« Réponse #154 le: 04 décembre 2011, 20:43:18 »
Après avoir lu ton spoiler, j'ai été obligé de lire les 5 chapitres que j'avais zappé. Et...
Cliquez pour afficher/cacher
=D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #155 le: 07 février 2012, 22:10:36 »
Putain, j'adore Claymore, c'est l'un de mes mangas favoris mais MERDE !
Pourquoi est-ce que ça devient aussi chiant ?!
VRAIMENT !
Le 123, je me suis emmerdé comme un rat mort !

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #156 le: 06 avril 2012, 02:36:09 »
Chapitres 118-123

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #157 le: 06 avril 2012, 10:44:39 »
125 : J'ai envie de crier ENFIN !

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #158 le: 06 avril 2012, 11:32:11 »
Ah oui effectivement j'avais loupé deux chapitres.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #159 le: 06 avril 2012, 11:41:27 »
Rien ne dit qu'il ait une idée précise de son scénario. Si ça se trouve, il l'ignore lui-même. Ce serait dommage: Claymore a beau ne pas voler très haut, c'est à peu de choses près mon premier anime et je suis extrêmement attaché à la licence.
« Modifié: 06 avril 2012, 11:53:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Claymore
« Réponse #160 le: 06 avril 2012, 11:45:49 »
Oh ... Disons que ça vole pas très haut depuis que Claire est "bouffée" quoi.
Sinon, c'était du tout bon auparavant.
Sinon pour répondre :

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Re : Claymore
« Réponse #161 le: 06 avril 2012, 11:51:51 »
Rien ne dit qu'il ait une idée précise de son scénario. Si ça se trouve, il l'ignore lui-même.

C'est bien ce qui me fait peur, certaines choses sont tellement WTF (cf le spoiler de Shiroi) qu'on se demande ce que ça vient faire là. Il y a meilleur moyen de rappeler l'existence de Priscilla plutôt que de passer par ce moment...

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #162 le: 06 avril 2012, 11:54:18 »
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Claymore
« Réponse #163 le: 06 avril 2012, 11:58:01 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Claymore
« Réponse #164 le: 06 avril 2012, 13:01:16 »
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."