Auteur Sujet: Ghost in the Shell : Solid State Society  (Lu 11370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Ghost in the Shell : Solid State Society
« le: 28 novembre 2006, 19:24:28 »
Nouvel opus de la saga des Ghost in the Shell adaptés au grand écran, ce nouveau film du réalisateur Kenji Kamiyama va ravir les fans de l'histoire originale de Masamune Shirow.

Synopsis :

Citation de:
Le major Motoko Kusanagi a disparu, et la section 9 a bien du mal a faire face à un nouveau cas de cyber-terrorisme ressemblant énormément à l'affaire du Puppet Master.
C'est alors que lors d'une intervention, Batou tombe nez-à-nez avec... Kusanagi elle-même, qui disparaît sans s'expliquer sur les motifs de sa présence.
Essaie-t-elle d'aider la section 9, ou fait-elle partie du complot de la Solid State Society, cette entité dont personne ne sait à quoi elle se rapporte, ni ce qu'elle signifie ?
Mais surtout, les indices concordent : Kusanagi serait bel et bien la responsable de cette situation de crise...

   

   

   

Lien vers la Fiche Anime-kun et Critiques des membres

Mon avis :

J'ai trouvé ce nouveau film particulièrement réussi. Le graphisme et l'animation restent en gros fidèles à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent pour les séries du même nom. Peut être un peu en dessous d'Innocence qui comportait des passages uniquement dédiés à prouver les capacités du studio en terme d'animation 3D (je pense à la parade notamment qui a pas vraiment d'intérêt si ce n'est à se la raconter un peu), mais  c'est tout de même une grande réussite pour la production IG.  Personnellement, c'est plutôt vers l'histoire en elle même que j'ai eu le plus gros coup de coeur. La mise en scène de cette machination et de cette enquête sur le Solid State Society est des plus réussis et toujours en parfait rapport avec ce monde cybernétique imaginé par Shirow.

Je fais court pour vous laisser l'occasion de marquer vos impressions à la suite, les miennes étant plus que positives après un unique visionnage. A suivre une future critique peut être après un second visionnage ...


 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

watanuki

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #1 le: 28 novembre 2006, 19:51:50 »
Parfaitement d'accord avec toi Shinoa,
Solid State Society n'a absolument pas à rougir face à la série, ni même face au film (le second, parce que le 1 n'a rien à voir en terme d'ambiance).
Tout dans ce film vise à l'efficacité, pas de blabla inutile, mais une complexité qui demande beaucoup d'attention pour bien saisir tous les fils de l'intrigue.
En tout cas, ce 3d Gig conclut magnifiquement les aventures télévisées de Kusanagi, tout en ne niant pas la possibilité de la revoir un jour.
Et pour une fois, ça me rassure  ^_^

kharn

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #2 le: 09 avril 2008, 12:00:11 »
Slt, après avoir regardé Ghost in the Shell (1&2), je me suis attaqué aux S.A.C, 2h40 par épisodes c'est un dur le soir; bref la série toujours aussi noire que ses films nous plonge aux coeur des personnages, exemple avez-vous noté que le Major semble préférer les femmes aux hommes?! dans l'épisode du "rieur" c'est très net.
Dans ce même épisode, on notera un clin d'oeil à Appleseed avec les éxo-squelettes de la marine.
Ce qui est très marquant dans Ghost in the Shell, c'est la façon de dépeindre la suprématie des américains, c'est tout aussi important que l'utilisation du net.
Cependant, encore une bonne SF qui s'inspire de l'univers de Blade Runner (ah, ces ricains!)

                         

watanuki

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #3 le: 09 avril 2008, 14:03:13 »
le major est lesbienne, le manga ne fait aucun doute là dessus, c'est d'ailleurs un peu trop commercial. La série est plus fine, c'est plus intéressant, et surtout ça ne vire pas au hentai comme dans la planche censurée de GITS tome 1...

Concernant le clin d'oeil à Appleseed, c'est le même auteur, alors ça doit être volontaire !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #4 le: 09 avril 2008, 16:06:26 »
Cependant, encore une bonne SF qui s'inspire de l'univers de Blade Runner (ah, ces ricains!)

Par contre ayant vu les deux et étant ignare sur les inspirations des uns et des autres en terme de SF : je ne vois pas le rapport  :huh:. Blade runner est très sombre, les cyborgs absent... A contrario de Ghost in the Shell.

watanuki

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #5 le: 09 avril 2008, 16:08:53 »
disons que sans Blade Runner, le cyber Punk n'existerait pas. Il y a des thématiques communes portant sur des questions qui se veulent philosophique : l'humain est-il humain s'il a un corps qui n'est pas naturel, la machine peut-elle être douée de sentiments, etc.
C'est sutout le premier film de Oshii qui pourrait se réclamer - un peu - de Balde Runner.

On n'est quand même pas dans Gunnm, qui est un über Blade Runner.

watanuki

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #6 le: 09 avril 2008, 18:12:34 »
J'adore, Nissan et Production IG alliés pour un film...
Désolé, y a pas le son :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nuOvD1g8nG8[/youtube]

kharn

Re : Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #7 le: 11 avril 2008, 19:56:51 »
disons que sans Blade Runner, le cyber Punk n'existerait pas. Il y a des thématiques communes portant sur des questions qui se veulent philosophique : l'humain est-il humain s'il a un corps qui n'est pas naturel, la machine peut-elle être douée de sentiments, etc.
C'est sutout le premier film de Oshii qui pourrait se réclamer - un peu - de Balde Runner.

On n'est quand même pas dans Gunnm, qui est un über Blade Runner.

Tout à fait, sans Blade Runner, on ne connaîtrait pas l'Anime SF actuel, c'est indéniable ce film est LA référence de l'anime SF.
D'ailleurs, avez-vous vu le hors série de "Animeland", du très puissant au niveau de l'Extrème Japonais, à ne pas mettre dans toutes les mains!  :angry:

Faustt

Re : Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #8 le: 12 avril 2008, 01:35:44 »
disons que sans Blade Runner, le cyber Punk n'existerait pas.
C'est totalement vrai mais pourtant je trouve toujours Blade Runner ennuyeux à l'extrême...

Sinon, je n'ai toujours pas vu le 2ème film Innocence(I-non sens ?), il faudrait que je me motive, d'autant que j'avais bien apprécié le premier (rien compris mais bien apprécié ^_^)

kharn

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #9 le: 13 avril 2008, 20:13:26 »
Bha moi je l'ai vu une bonne dizaine de fois, et j'adère!!  :ph34r:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #10 le: 22 avril 2008, 20:18:17 »
C'est pas le topic adéquat, quand bien même je pose ma question ici concernant la deuxième saison de GITS.

Cliquez pour afficher/cacher

___________________________________________________

La chrétienté dans la japanim'... Vaste sujet soulevé par Angel dans le topic Hellsing.

Dernièrement j'ai maté l'oav Indiviual Eleven (oav résumé de la deuxième saison de GITS). Vers la toute fin, on voit Batô (qui aime le major) tenté d'extraire le Major -coincé avec Kuze dans le sous-sol- à l'aide d'une croix.  Le Major éprouve des sentiments pour Kuze. Le symbole est évident. Je ne suis pas très au fait du christianisme. En revanche je connais l'expression porter sa croix. Grosso modo ça rappelle la passion du Christ



Sur les séquences suivantes on a un autre symbole chrétien : la pomme. Comme tout le monde le sait, selon le christianisme (corrigez moi si je me trompe), le diable aurait tenté Eve en lui présentant une pomme. Or Kuze propose au Major de s'évader, d'abandonner leurs enveloppes physiques pour rejoindre le cyber-espace autrement dit le net comme une sorte de Paradis. Dans ce cas-là le symbole est retourné. Eve et Adam seront condamnés à quitter le Paradis. Alors que Kuze propose quant à lui de rejoindre une sorte de Paradis. Bref le Major prend la pomme, Kuze fait de même, car curieusement là où ils se trouvent térrés dans un sous-sol il y a beaucoup de pommes bien vertes :,). Séquence suivante, seul Kuze a mordu, le Major non. Tout est dit, la messe est dite.

Ici, les symboles chértiens sont plutôt bien utilisés.
« Modifié: 22 avril 2008, 22:59:22 par Gemini no Saga »

watanuki

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #11 le: 22 avril 2008, 23:06:56 »
nan je pense que l'auteur voulait pas dire ça, il en était pas conscient ;)

A part ça je ne me souviens plus des détails, je ne saurais pas répondre à ta question, désolé gemini...

watanuki

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #12 le: 01 mai 2009, 20:01:36 »
C'est le moment où jamais d'aller sur Amazon UK :

ils proposent le pack zone 2 doublé anglais ou subs anglais de GITS SAC saison 1+2+SSS pour 51 euros frais de port inclus...

MOUAHAHAHAHAHAHAH
Ca apprendra à Beez de faire des coffrets de séries plutôt anciennes à 100 euros la saison !

Beck

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #13 le: 01 mai 2009, 20:22:25 »
51 euros ?  :o

Merci pour l'info, je vais être bon pour faire chauffer la CB =}
Be quiet and drive !

kuchiki byakuya

Re : Ghost in the Shell : Solid State Society
« Réponse #14 le: 12 janvier 2011, 22:51:42 »
J'aurai besoin d'éclaircissement, braves gens.

Après tant d'années, je me décide enfin à mater la série des GITS mais y a tellement que je ne sais plus dans quel ordre les suivre. Des conseils?