Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society

Le major Motoko Kusanagi a disparu, et la section 9 a bien du mal a faire face à un nouveau cas de cyber-terrorisme ressemblant énormément à l'affaire du Puppet Master.
C'est alors que lors d'une intervention, Batou tombe nez-à-nez avec... Kusanagi elle-même, qui disparaît sans s'expliquer sur les motifs de sa présence.
Essaie-t-elle d'aider la section 9, ou fait-elle partie du complot de la Solid State Society, cette entité dont personne ne sait à quoi elle se rapporte, ni ce qu'elle signifie ?
Mais surtout, les indices concordent : Kusanagi serait bel et bien la responsable de cette situation de crise...

Synopsis soumis par watanuki

Akio Ohtsuka (Batou), Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi), Kouichi Yamadera (Togusa), Osamu Saka (Daisuke Aramaki), Takashi Onozuka (Pazu), Tarô Yamaguchi (Boma), Toru Ohkawa (Saito), Yutaka Nakano (Ishikawa)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Solid State Society
  • Editeur: Beez

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #1
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #2
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #3
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #4
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #5
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #6
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #7
  • Ghost in the Shell - Stand Alone Complex : Solid State Society - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par HanaiSenpai le 12-01-2007

9

1995 : Ghost in the Shell sort sur les écrans du monde entier et l'humanité redécouvre que l'animation japonaise n'est pas uniquement constitué de guerriers aux cheveux jaunes et de filles dénudées. Un choc visuel, musical et réflexif qui va engendrer un "culte" pour le film de Mamoru Oshii et l'histoire de la section 9, de son leader, le major Motoko Kusanagi. 2006 : Après deux films et deux séries télévisées, Ghost in the Shell retourne au source du mythe avec ce GITS : Stand Alone Complex - Solid State Society. L'occasion de découvrir à quel point le mythe est devenu [...] Lire la critique

#Par watanuki le 22-11-2006

8

GITS SAC... Une belle histoire d'amour que j'ai eu plaisir à prolonger avec ce film long (1h45!), mais au rythme sans faille. Le sous-titre officieux de ce film est 3d GIG, autant dire que vous aurez droit à un scénario inédit, pas à un montage comme on a pu en voir pour les saisons 1 et 2. Imaginez-vous un très bon épisode de la saison 2 (d'ailleurs il y a des allusions à cette saison), mais qui durerait beucoup plus longtemps, où tous les personnages interviennent de manière intelligente, et où l'intrigue complexe ne se perd jamais dans l'incompréhensible. C'est tout simplement le meilleur de la franchise qui est concentré dans ce film : côté références, on retrouve beaucoup [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.084 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.163353 ★