Auteur Sujet: Gantz  (Lu 61517 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Gantz
« Réponse #105 le: 05 mai 2012, 19:39:29 »
J'ai l'impression que l'auteur a eu une panne d'inspiration avec cet arc, ne savait plus vraiment dans quelle direction continuer avec son manga.

Quelqu'un sait si une fin est proche ? Ce manga commence à durer et j'ai bien envie de les reprendre depuis le début, un de ces quatre, mais ça me stresse d'attendre la suite.  :D

Dregastar

Re : Gantz
« Réponse #106 le: 06 mai 2012, 21:46:06 »
Citer
Quelqu'un sait si une fin est proche ?

Je cherche des infos pour en savoir plus sur la question, mais en vain. C'est simple, je ne trouve rien ! Du coup je me dis que ça risque de durer encore longtemps cette histoire... Ça ne me déplaît pas, même si c'est vrai que je préférerai le lire d'un coup et en intégrale ce manga.

Par contre j'ai retrouvé une interview de l'auteur datant de 2008. Elle est quand même intéressante  .. Peut être a t'elle déjà été lue par un grand nombre, mais elle peur être sympa pour ceux qui l'ont loupé.

La voici ci dessous. (Les réponses de Hiroya Oku (l'auteur de Gantz) sont en italiques.)
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Gantz
« Réponse #107 le: 06 mai 2012, 23:28:14 »
Citer
J'ai décidé de devenir mangaka lorsqu'en quatrième j'ai lu "Vampires" de Osamu Tezuka.
Ah bah la voilà l'explication :D

Chapitre 262 Vol 22
Très bon volume avec un grand pas de plus dans le space.
Je jurerais voir du Berserk, hein que c'est du Berserk *_*
Ce vampire avec son katana c'est juste 8)
Bizarrement je m'attache aux personnages les plus glauques, comme Izumi ou Nishi. Sakurai et Sakata sont aussi excellents et je me marre à chaque fois que je vois le panda (HoiHoi), le gosse et son "Muscle Rider". Bref good stuff!


--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Gantz
« Réponse #108 le: 09 mai 2012, 02:02:08 »
Chapitre 312 - DOOM

La Guerre des Mondes... Je vois pas d'autre référence, mais j'avoue dans Gantz c'est impeccablement bien foutu cette sensation de désespoir et de fatalité.
Et encore je ne parle pas du détail du design ** Les machines aliens très imposantes, les jeu de perspectives, avec ce rythme haletant et toujours cette tension palpable...

Je me demande encore après tout ça comment les Gantzers vont réussir cette fois à atteindre le boss final.

Dans ce fouillis, à un moment je même cru voir un remake de Battlestar Galactica ** voui!

Par contre les aliens humanoïdes... en string... fallait-il vraiment?  :rolleyes:
« Modifié: 09 mai 2012, 02:09:52 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Gantz
« Réponse #109 le: 11 mai 2012, 18:30:31 »
Chap 362: Mise à jour

Bon voilà, les carottes sont en train de cuire, c'est moche de laisser le peuple comme ça, en pause au coeur même de l'action... Et mairde, je vois mes personnages préférés tomber les uns après les autres, mais bon avec certains retournement de situation, on a le temps d'apprécier toute la splendeur de cette invasion-extermination.

J'apprécie évidemment le fait que Gantz ne dépeigne pas une vision classiquement manichéenne, que ce soit du monde lui même, des humains ou des aliens. Il y'a des côtés exécrables chez les deux camps autant que des comportement inattendus et avec ça Hiroya fait un boulot extraordinaire qui complexifie d'avantage le scénario et ne le rend de ce fait que meilleur.

Hâte de lire la suite, en attendant je vais faire un petit tour du côté du Film Gantz 2 Perfect Answer dont la BO est une sacrée petite merveille \o/


--
"Gooooooooooon"

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Gantz
« Réponse #110 le: 26 mai 2012, 10:26:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Gantz
« Réponse #111 le: 27 mai 2012, 22:00:43 »
Je crois que j'aurais pas dit mieux Klochet. Un boulet!
Mais bon sang les chapitres durent 3 pages ou quoi?  :D

--
"Gooooooooooon"

Knyke

Re : Gantz
« Réponse #112 le: 08 mars 2013, 01:37:34 »
Je viens de finir le tome 34 et franchement sa démonte tout.
Je me demande quand même comment ce foutoir va se finir , une fin ou une suite après l'invasion car j'ai l'impression que le manga a perdu de sa puissance de départ.
Mais sa reste vachement intéressant et c'est de plus en plus beau graphiquement.

C'est bien tout les 6 mois les tome?

Edit : Chapitre 378 :

Cliquez pour afficher/cacher

NDM : Évitez les doubles posts.
« Modifié: 08 mars 2013, 08:43:07 par Afloplouf »

SoulJapanExpress

Re : Re : Gantz
« Réponse #113 le: 07 mai 2013, 19:52:36 »
Je viens de finir le tome 34 et franchement sa démonte tout.
Je me demande quand même comment ce foutoir va se finir , une fin ou une suite après l'invasion car j'ai l'impression que le manga a perdu de sa puissance de départ.
C'est surtout que moi j'ai l'impression que c'est bientôt la fin du manga depuis les 4 derniers tomes. Les titres ont été plus que évocateurs "La bataille finale", "le commencement de la fin" etc... Mine de rien il y'a du parcours dans Gantz et ça restera l'un des meilleurs manga créatifs sci-fi que j'ai jamais lu. Mais bon, je suis toujours en train d'espérer que Hiroya puisse rebondir sur autre chose d'encore meilleur, soit avec un nouveau manga soit avec une nouvelle continuité, une sorte d'histoire parallèle dans le même genre.
Apparemment selon ANN on arrive bientôt à la fin (à un ou deux tomes près) donc bon, mon seul espoir réside en une fin mythique pour le manga. Ca va me manquer toute cette folie classieuse bon sang de wtf :'(

Edit : Chapitre 378 :

Cliquez pour afficher/cacher
L'auteur est parti loin quand même dans cette explication de l'ordre des choses et j'avoue que c'était un bon flip total de lire ces pages. Mais bon logiquement il pourrait perdre ses lecteurs en engageant ses personnages dans une nouvelle guerre perdue d'avance et surtout inutile. Ces extra-terrestres "omniscients" on une force qui dépasse l'entendement tandis que les autres sont fait de chair et de sang...
« Modifié: 07 mai 2013, 19:54:09 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gantz
« Réponse #114 le: 09 mai 2013, 22:04:19 »
Le manga est sur sa fin. Le mangaka l'a dit il y a pas longtemps. J'ai hâte que ça soit fini et surtout que les derniers chapitres étaitent chiant à lire parce qu'il ne se passe rien.

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Gantz
« Réponse #115 le: 09 mai 2013, 22:12:29 »
Si tu penses que je vais cliquer sur cette balise  :angry:

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Gantz
« Réponse #116 le: 09 mai 2013, 22:16:06 »
Si tu penses que je vais cliquer sur cette balise  :angry:

Pourtant, il y a rien de d'important à part les choses inutile qui sont dans les 4 derniers chapitre paru. :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gantz
« Réponse #117 le: 07 juin 2013, 14:12:29 »
The Mother Fuck** Chapitre 382 :

Mais c'est fou ! C'est dingue ! C'est une fin épique de malade !

Les trois derniers chapitres, les quatre, enfin la trentaine derrières. C'est des montées, des descentes, du desespoir, de l'espoir, du dépassement, du courage, des larmes, des sacrifices, l'horreur humaine et à la fois sa splendeur, des questions existentiels en passant et un final.

Cliquez pour afficher/cacher


Non, mais non, quoi ! C'est génial ! J'en peux plus là !

Je tremblais à la lecture de ce chapitre. Ce héros quoi. Il va rentrer dans le Panthéon. Lui il a des poils !

Cliquez pour afficher/cacher

Ca aussi ca devrait etre étudié à l'école

LordFay

Re : Gantz
« Réponse #118 le: 07 juin 2013, 14:49:35 »
Fin, genre la fin ? Genre Gantz c'est fini ? Auquel cas, je m'y remettrais bien...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Gantz
« Réponse #119 le: 07 juin 2013, 14:52:05 »
Pareil de mon côté. Si tu dis que ça vaut le coup à ce point en plus...


"Set your Heart Ablaze."