Auteur Sujet: Gantz  (Lu 61396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : Gantz
« Réponse #15 le: 31 août 2008, 22:37:36 »
Pauvre de moi qui n'ai lu que les trois premiers tomes, enfin, plutôt dévoré.

Comme l'a dit Gemini, les tomes se lisent à une vitesse impressionnante, bien trop vite à mon goût. Mais Gantz c'est un état d'esprit assez à part, ce qui me fait dire qu'on peut l'adorer autant que le détester et trouver des défauts dans les éléments qui sont des qualités servant à la perfection ce manga à mes yeux. On m'en avait parlé il y a maintenant bien longtemps et j'avais retenu de la discussion les mots "morts-sang-coupés en deux", ce qui a eu pour conséquence de capter mon attention, mais Gantz ce n'est pas que ça, ça ne se limite pas à de la violence ou du sang qui coule, c'est psychologiquement borderline avec des personnages dont les sentiments et les envies d'action s'opposent ; on prend un déluré plaisir à le lire et je vais essayer de me procurer la suite dès que possible.

kuchiki byakuya

Re : Gantz
« Réponse #16 le: 03 septembre 2008, 13:53:54 »
Je n'aurai pas dit mieux Sacrilège  ^_^ Ce que j'aime chez le mangaka, c'est sa capacité à nous sortir une histoire partant de rien mais qui se révèle génial. J'ai plusieurs fois eu des doutes sur le scénario mais finalement, je suis à chaque fois conquit.

Les personnages évoluent, parfois de facon surprenante mais ces évolutions sont toujours justes.

Sirius

Re : Gantz
« Réponse #17 le: 03 septembre 2008, 18:24:41 »
Petite question banale à ce sujet : vous me conseillez de me lancer dans l'univers de Gantz par le manga ou la série? Paraît que le manga est mieux. Mais par exemple pour Berserk j'ai lu le manga et je n'ai vraiment aucune envie de voir la série à présent. Ça m'a l'air vieux et moins trash.

kuchiki byakuya

Re : Gantz
« Réponse #18 le: 03 septembre 2008, 21:15:13 »
Pour Gantz, le manga car l'animé est un peu différent niveau histoire. J'avais commencé la série mais j'avais arrété car ca ne me plaisait pas alors que le manga est dans mes préférés.

D'un point général, le manga est souvent supérieur à l'animé.

El Nounourso

Re : Re : Gantz
« Réponse #19 le: 04 septembre 2008, 17:17:49 »
Mais par exemple pour Berserk j'ai lu le manga et je n'ai vraiment aucune envie de voir la série à présent. Ça m'a l'air vieux et moins trash.
J'ai commencé par l'anime, que j'ai bien aimé. Par contre c'est clair que la violence est édulcorée (limitée à des jets de sang en fontaine à la Kill Bill) et que la réalisation date. Cela dit, le côté épique est plutôt bien retranscrit, et c'est toujours sympa de découvrir la mise en animation d'un manga qu'on a apprécié.  -_-

Désolé pour le HS.  :rolleyes:

Sirius

Re : Gantz
« Réponse #20 le: 23 septembre 2008, 12:38:23 »
J'ai lu les 12 premiers volumes du manga. C'est pas trop mal mais j'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de volumes pour pas grand chose et la lecture est très rapide.

Concernant l'adaptation TV : jusqu'où va-t-elle? que change-t-elle/apporte-t-elle? n'est-elle pas trop fastidieuse après la lecture?

Edit  : tome 19 lu et plein d'absurdités dans ce volume :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 septembre 2008, 15:57:24 par Sirius »

beragon

Re : Gantz
« Réponse #21 le: 26 septembre 2008, 20:05:33 »
Tu as du mal lire franchement, car la décision que tu trouves surprenante est en fait tout à fait logique pour Kurono.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Gantz
« Réponse #22 le: 26 septembre 2008, 20:58:51 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 septembre 2008, 21:02:35 par Sirius »

kuchiki byakuya

Re : Gantz
« Réponse #23 le: 26 septembre 2008, 21:21:28 »
Oui, je comprends tes inquiétudes mais il faut se dire qu'avec cet auteur, il faut voir plus loin. Les éléments n'arrivent jamais pas hasard. Tu verras par la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Gantz
« Réponse #24 le: 26 septembre 2008, 21:25:27 »
Pas vraiment en fait, les personnages évoluent aussi dont et surtout Kurono. D'ailleur pour répondre à ta question, l'anime reste similaire au manga jusqu'au passage du temple. Les derniers épisodes de l'anime conclut à leur facon la saga (seconde saison) de tfacon honorable en plus.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Gantz
« Réponse #25 le: 26 septembre 2008, 21:34:28 »
Sinon chapitre 281 lu à l'instant.
Cliquez pour afficher/cacher

The_Fan

Re : Gantz
« Réponse #26 le: 26 septembre 2008, 21:57:11 »
Le dernier chapitre mentionné par Sirius, que je viens de lire, prouve encore une fois combien Gantz est lent et chiant (avis personnel) surtout ces derniers tomes :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un chapitre pour nous montrer que :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 septembre 2008, 21:58:56 par The_Fan »

Sirius

Re : Gantz
« Réponse #27 le: 12 octobre 2008, 17:13:59 »
Chapitre 282. Et là on se demande vraiment ce qu'il vient faire là. S'agit-il d'introduire deux nouveaux personnages? De continuer dans la romance à deux balles en descendant un peu plus Kurono?
Je suis de plus en plus sceptique quand au devenir de ce manga.

kuchiki byakuya

Re : Gantz
« Réponse #28 le: 14 octobre 2008, 12:45:44 »
Certes, il ne se passe rien mais

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin moi, je l'ai vu comme ca.

Sirius

Re : Gantz
« Réponse #29 le: 23 octobre 2008, 23:06:49 »
Chapitre 283 encore un chapitre relativement superflu qui s'achève sur cette phrase d'une profondeur sans précédent : "La tristesse du monde oblige Kurono à briller encore plus fort."
Cliquez pour afficher/cacher