Auteur Sujet: Gantz  (Lu 61312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le-crepusculaire

Re : Gantz
« Réponse #75 le: 15 juin 2010, 17:36:59 »
Le chapitre 319 m'sieur dame !

Il est très sentimental...
Cliquez pour afficher/cacher

Raphaela

Re : Gantz
« Réponse #76 le: 24 juillet 2010, 18:22:07 »
Moi je trouve que l'histoire par trop en vrille dans les derniers chapitres

Peanuts

Re : Gantz
« Réponse #77 le: 29 décembre 2010, 12:40:30 »
Justement, dans les derniers chapitres, on touche enfin au coeur du sujet. Depuis le début, l'auteur semble préparer ce qui est en train de se produire.

Cliquez pour afficher/cacher

Je m'emporte peut-être un peu, mais en tout cas j'apprécie de plus en plus la tournure que prennent les évènements dans ces derniers chapitres !  =D

LordFay

Re : Gantz
« Réponse #78 le: 29 décembre 2010, 14:01:39 »
Je suis d'accord sur le fait que les derniers évènements dans Gantz sont loin d'être vides de sens. Pourtant, personnellement, je m'ennuie un peu en lisant les chapitres qui sortent... D'une part parce que je trouve que la confrontation avec cette bande d'extraterrestres manque de punch. Ce que j'avais adoré avec Gantz, c'était l'aspect survival horror des premières missions. La découverte des autres groupes m'avait bien plu aussi (la super-armure...), mais le dernier arc m'intéresse moins. J'ai juste envie qu'il se finisse vite, quoi, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

Et il y a autre chose que j'aime pas dans Gantz : Tae. Cette fille m'insupporte, c'est une espèce de limace passive qui passe son temps à gueuler "Kei-chan ! Kei-chan !" Si j'avais vu l'anime, j'aurais probablement pris ça en aversion, au même titre que le Kurosaki-kun... Bref, Tae m'énerve, elle est chiante, elle sait rien à rien, et Kei va être obligé d'aller la chercher à Trifouillis les oies.
Puis Reika est quinze fois mieux foutue d'abord...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kusanagi-San

Re : Gantz
« Réponse #79 le: 29 décembre 2010, 14:35:44 »
Pour moi, le principal problème de Gantz, c'est surtout son rythme de parution et le nombre de page des chapitres. Ca aide as vraiment à être complètement dedans quand on suit les scan. Mais sinon oui, les dernier évènement sont vraiment sympa, j'ai particulièrement aimé le passage où les

Cliquez pour afficher/cacher

Pour la fille autiste :

Cliquez pour afficher/cacher

Autre chose à propos de Gantz, je n'ai pas trop compris dans les derniers chapitres :

Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, pour ce qui est des dernier chapitre et du parallèle avec ce que fait l'humanité actuellement, il faut tout de même un peu nuancé :

Cliquez pour afficher/cacher

Tout a pour dire qu'il faut limiter cette comparaison même si je trouve les derniers évènements intéressant car
Cliquez pour afficher/cacher


Pour Tae, bah moi, je l'aime bien et j'aime bien sa relation avec Kei (en même temps j'aime beaucoup Inoue aussi). Après, j'aime bien Reika aussi et à un moment, je me demandais franchement ce que foutait Kei alors qu'il avait Reika. Bref, j'aime bien les deux. N'empêche Reika fait un peu flippé quand on voit :

Cliquez pour afficher/cacher

Peanuts

Re : Gantz
« Réponse #80 le: 29 décembre 2010, 14:43:23 »
@Lordfay :

Je suis d'accord en ce qui concerne Tae. Elle est moche, elle est creuse, elle est molle, bref c'est un vrai fardeau ! Mais d'un autre côté, on ne peut pas tellement en vouloir à Keï de chercher à la sauver, parce qu'il l'aime sincèrement.
Elle représente l'évolution du héros qui, au départ, ne s'intéressait qu'au physique des filles qu'il croisait. A cette époque, il était complètement égoïste et parfaitement immature.
C'est elle qui lui a ouvert les yeux en quelques sortes, il est devenu plus humain, plus sincère grâce à cette relation. Dès lors, il s'est davantage intéressé aux personnes. A mon avis, Tae lui a permis de grandir.
Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits de cette relation, il reste l'autre Keï, qui lui ne doit pas s'ennuyer avec sa copine...  =D

Pour ce qui est du dynamisme de la série, je ne sais pas où tu en es, mais à la fin du chapitre 328, le pétage de cable de notre jeune télékinésiste présage selon moi une contre attaque imminente de l'humanité. Sans oublier non plus que le groupe de Reïka est en pourparlers avec gantz, qui est sorti de sa boule pour l'occasion...
Je m'attends donc à ce que ce dernier surarme nos amis qui pourront alors mener l'offensive contre l'envahisseur.

Donc oui c'était plutôt mollasson jusqu'à maintenant, mais l'action pure et dure semble désormais reprendre le dessus.  :wacko:

@Kusanagi-San :

Oui c'est vrai qu'il y a d'autres mystères, comme ce journaliste dont tu parles. De même que la fonction véritable des personnes (?) dans les boules noires, l'auteur n'a pas été très loquace sur la question, donc je n'en sais pas plus que toi.
Toutefois, comme je le disais, dans le 328 l'individu sort de la boule et on peut donc s'attendre à davantage d'explications.
Une chose est sure, tous ces mystères sont liés. Tout ce que je souhaite, c'est que les réponses arrivent au fur et à mesure, pour maintenir le suspens, et que Hiroya Oku ne nous ponde pas LA réponse dans le dernier chapitre histoire de boucler (bâcler) le scénario. Mais ne soyons pas pessimistes ! ^^

T'as eu raison de nuancer mon propos, mais... je pense justement que ce qui est intéressant c'est le fait de rabaisser l'homme à l'état de chaire et d'os, de simple nourriture pour la race évoluée. Ils ne mangent pas des hommes "conscients", "intelligents", ils mangent des hommes en tant qu'animaux, car pour eux c'est tout ce que nous représentons.
Je maintiens donc le parallèle que je faisais, à savoir que l'envahisseur se comporte très humainement, même s'il faudrait le nuancer comme tu l'as souligné.
« Modifié: 29 décembre 2010, 15:36:31 par Peanuts »

Kusanagi-San

Re : Gantz
« Réponse #81 le: 30 décembre 2010, 18:36:39 »
Bon le chapitre 331 est sortie. Bah, y'a pas vraiment grand chose de réellement intéressant qui se passe :

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, faut arrêter, elle est pas moche Tae. Si ça c'est être moche, y'a les 3/4 des personnes sur Terre qui le sont.

N'empêche quand on voit la façon dont Kei découpe de l'Alien, on peut se dire que les envahisseur ont du soucis à se faire XD

LordFay

Re : Gantz
« Réponse #82 le: 30 décembre 2010, 21:49:35 »
Elle est pas moche, elle est même plutôt mignonne, mais... Elle a pas de charisme :/
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

le-crepusculaire

Re : Gantz
« Réponse #83 le: 21 janvier 2011, 13:34:43 »
Le charisme... Faut avouer les personnages de Gantz en général sont des coquilles vides.

En tout cas personnellement j'attend surtout dans savoir plus sur le vampires, faut pas non plus les oublier ces cons, depuis l'Italie on en parle plus... Je trouve ça assez frustrant, mais globalement j'aime toujours autant Gantz même si les mission avec un coté "Suvival" (comme dit plus haut) était clairement bien mieux... ^^

Azalea

Re : Gantz
« Réponse #84 le: 08 novembre 2011, 23:41:19 »
Moi j'ai quand même un gros soucis avec Gantz, du coup j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez.
Parce qu'à Toulouse en tout cas, les Gantz ils sont INTROUVABLES.Du coup la seule solution est de passer par internet, et entre les frais de port, le prix du manga déjà plus élevé que la moyenne selon moi, et le nombre de tomes : dur dur de lire du Gantz  :'(

Alors comment vous faites ? n'y a-t-il que chez moi que les Gantz se planquent ?

PS: excusez-moi si je ne suis pas sur le bon topic, faites-le moi savoir je déménagerai illico  ;)

Zankaze

Re : Gantz
« Réponse #85 le: 08 novembre 2011, 23:42:49 »
Non, pourquoi, c'est bel et bien ici. :huh:
Par contre, à moins que tu ne sois un puriste, il te reste toujours la solution des scans.


"Set your Heart Ablaze."

Azalea

Re : Gantz
« Réponse #86 le: 08 novembre 2011, 23:46:17 »
Pas bête, c'est sur que c'est mieux d'avoir une belle collec sur sa biblio surtout que Gantz le vaut bien mais entre la difficulté pour les trouver et le prix que ça coute :s Normalement je ne me lance jamais dans une collection en manga si la série est trop longue et là, elle l'est quand même pas mal.

Sinon l'anime se vaut ou vous me le déconseillez ? ça pourrait être un bon compromis entre l'achat du manga et le scan non ?

Zankaze

Re : Gantz
« Réponse #87 le: 08 novembre 2011, 23:48:57 »
Disons que ça peut faire soit un bonus si tu es fan du manga, soit un "trailer" pour te donner une idée du genre. Il n'est pas si mauvais, en fait.
En général, quand j'adore vraiment un manga, je lis les scans puis achète les volumes une fois sortis pour ma part.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Gantz
« Réponse #88 le: 08 novembre 2011, 23:50:08 »
L'anime est en dessous (mais j'ai bien aimé quand même) et surtout, ne va pas très loin dans l'histoire (jusqu'au Tome 8 je crois).

Kyoshi

Re : Gantz
« Réponse #89 le: 08 novembre 2011, 23:50:10 »
Maintenant que tu as commencé le manga, tu vas avoir du mal avec le manga. Par contre, je ne sais pas vraiment comment remédier à ton problème, Gantz est toujours trouvable à Paris. J'avais du mal à trouver Yotsuba mais il est encore en circulation en Angleterre 8).

Citer
En général, quand j'adore vraiment un manga, je lis les scans puis achète les volumes une fois sortis pour ma part.

La même chose de mon côté.