Auteur Sujet: Cuvée 2000-2010  (Lu 4826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FantasyDream`

Re : Cuvée 2000-2010
« Réponse #15 le: 13 mai 2010, 02:33:37 »
Aller, je me lance.
Je ne vais pas tous les citer, il y en aurait peut être bien trop.

Je vais commencer par Gundam Seed et Macross Frontier, qui, pour ma part, m'ont réconcilier à merveille avec le genre mécha, que je n'arrivais pas du tout à apprécier auparavant. Ceux-ci sont d'ailleurs passés sur le podium de mes animés favoris. Dans le même genre, même si l'un d'entre eux n'en est pas vraiment un, Code Geass et Soukou No Strain ont vraiment un scénario excellent, qu'on peut finir par enchaîner les épisodes sans même avoir le temps de le réaliser.

Toradora, True Tears et Clannad, parce qu'il faut bien un petit côté rose dans tout ça. Trois animés qui se laissent regarder assez facilement.

Claymore et Elfen Lied pour l'ambiance. Rien à dire là dessus, sublimes.

Pour finir, une petite pointe de n'importe quoi et d'humour avec School Rumble et Kemeko Deluxe, fou rire presque garantis. Incontournables !

Brandon209

Re : Cuvée 2000-2010
« Réponse #16 le: 13 mai 2010, 12:43:22 »
Dans le genre Comédie : GTO, que je n'ai regardé qu'en 2009. Je ne suis pas particulièrement fan des séries de ce genre mais celle ci est une petite perle de l'animation japonaise. Le graphisme particulier pouvant paraître désagréable au premier abord participe a l'ambiance générale. Pour moi l'oeuvre la plus divertissante de la décennie.

Thriller : Le très inattendu Higashi no Eden que j'ai préféré a Death Note ou encore Code Geass (qui restent très bons) me laisse souvenir particulier! Il se différencie des deux incontournables cités précédemment par son coté positif. Le cadre et l'histoire sont moins noirs et le sénario est très bien ficelé. Un thriller haletant !

Aventure : Last Exile et Seirei no Moribito que je n'arrive pas trop a départager. Les deux sont solides a tout point de vue, mais dans deux genres différents.

Dans le genre Mécha (dont je ne suis absolument pas fan) : L'excellentissime RahXephon ! L'étiquette "mécha" lui colle (malheureusement :wacko:) a la peau et pourtant ce n'est qu'une petite partie de l'anime. Le scénario est plein de rebondissement et de suspens, les personnages sont profonds et variés, et graphiquement c'est pour moi l'anime le plus agréable à regarder de tous. Je lui trouve vraiment un charme particulier.
C'est aussi et surtout l'oeuvre qui a éveillé mon intérêt pour l'animation japonaise.

Sci Fi : Darker Than Black, qui est lui aussi un de mes premiers animes. Il me laisse un tellement bon souvenir que j'ai peur d'etre déçu par la deuxième saison, que je ne regarderai sûrement jamais.

L'Anime-Kun Award de la Production Originale devrait selon moi etre décerné a Michiko to Atchin : un univers et une ambiance propre, une héroïne plus que sexy, etc... La touche de fraîcheur et de renouveau de la décennie !

Et enfin le top du top: FMA Brotherhood. Il est vrai que la série n'est pas terminée mais elle est peut être la seule a laquelle je mettrai un 10 un jour ! J'attend encore les épisodes toutes les semaines ; petit sourire aux lèvres et yeux écarquillés ; comme un gosse le soir de Noël !


S'agissant des longs métrages : Les films de Makoto Shinkai (Beyond The Clouds, 5 cm Par Seconde, The Voice of a Distant Star), Amer Beton et  Le Voyage de Chihiro ; entre autres ; m'ont particulièrement marqué. Mention spéciale pour Le Voyage de Chihiro tout de même !
« Modifié: 13 mai 2010, 12:47:39 par Brandon209 »