Auteur Sujet: Que pensez vous du yaoi ?  (Lu 17776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #45 le: 19 décembre 2010, 00:08:05 »
Autant les hommes gays que j'ai rencontrés étaient discrets, autant les filles étaient vraiment dans la provocation gratuite, souvent. Du coup ça me donne l'impression que leurs sentiments sont plus frivoles, moins sérieux, tandis que chez les hommes c'est plus concret, plus "classe", et je crois que j'en ai un peu fait une généralité, peut-être à tort.
As-tu cherché à comprendre le pourquoi de cette provocation gratuite? C'est uniquement du paraître pour cacher un mal-être. Ceci est valable également pour les hommes. Certains gays adorent jouer sur leur côté fofolle alors qu'au fond d'eux, ils sont si tristes. Les gens évoluent aussi. Du stade adolescent, il passe au stade adulte. La vie sexuelle d'un jeune homme gay est assez frivole ;) Tout dépend de chacun, n'en faisons pas une généralité évidemment...

Pour le yaoi, c'est tabou et on en viendra tous à bout ! Voilà, vous pouvez clore le topic après cette magnifique conclusion  :ph34r:
T'es drôle toi !!! :D

Plus sérieusement, je m'en moque même si je suis pas fan du genre. par contre, je supporte pas les couple yaoi fictif qui n'existe pas et que les fangirl inventent de toutes pièce et qui nous le font profiter pour notre plus grand malheur. Parfois, ça pourri même les animés en cours....
Si on part du principe que chacun est libre de penser ce qu'il veut, je vois pas ce qu'on pourrait faire  :huh:
Il est vrai qu'en cherchant mon image yaoi, je suis tombée sur un montage montrant Harry Potter et Drago dans les bras l'un de l'autre ou de Light avec Kira ! Je zappe tout simplement !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #46 le: 19 décembre 2010, 04:43:40 »
Mal-être ou pas, j'ai jamais rencontré de fille lesbienne qui ait pu me convaincre que sa préférence n'était pas simplement un genre qu'elle se donnait, ce qui n'est pas le cas du côté des hommes. Ca ne veut sûrement rien dire, il n'empêche que j'attends le couple d'homosexuelles qui me prouvera le contraire!

Il est vrai qu'en cherchant mon image yaoi, je suis tombée sur un montage montrant Harry Potter et Drago dans les bras l'un de l'autre ou de Light avec Kira ! Je zappe tout simplement !

Et oui tu zappes, n'empêche que parfois tu peux difficilement éviter de tomber dessus, et une fois que t'as vu un fanart yaoi, l'image reste ancrée à jamais sur ta rétine et te bousille ta vision des personnages de façon irrémédiable!  =D
Blague à part, je dis juste que deviantART n'est pas là pour laisser parler les fantasmes de chacun parce qu'à la fin c'est lourdingue et ça n'est plus vraiment de l'art (oui parce que bon faut aussi dire que c'est généralement très mal dessiné, sauf quelques exceptions), et je sais que beaucoup de membres ressentent cet envahissement de façon assez négative, mais bon... je suppose qu'on peut pas y faire grand chose!




Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #47 le: 16 avril 2011, 23:25:35 »
Citer
Il est stupide de vouloir a tout prix se fermer à la discussions en arborant l'argument des clichés, tout le monde se pose des questions sur le sujet. Par exemple, on ne peut le nier, "est-ce qu'en tant qu'hétéro on peut vraiment se retrouver tout à fait dans une relation qui ne l'est pas ?" on est en droit de se demander ça. Junjou Romantica montre que oui, et c'est justement ce que je voulais montrer. De toute façon se poser des questions ça n'est pas être fermé sur le sujet, c'est justement vouloir le comprendre mieux, et bien.
Depuis les 12ans j'entend les histoires d'amour de mon meilleur ami mais il y a de questions qu'on ne peut toujours pas poser si l'on a comme moi, une certaine envie de conserver la pudeur de son interlocuteur. Des histoires graveleuses, dans mon milieux, il y en a beaucoup, peut sont aussi jolies que dans Junjou Romantica.
Chez beaucoup, on prend ses distances avec l'amour.

J'ai juste toujours voulu être une fourmi introduite à l'intérieur du couple. voir comment les évènement se déroulent vraiment, en dehors de ce que tes amis te racontent. Etre face à tes questionnement, tes (quelques) aprioris. Bien sur, ne soit pas trop naïve, les gays agissent d'une manière qui leur est propre, entre eux. Tous le monde est différent, tout le monde agit d'une manière que seul le concerné peut comprendre. Dire ça, ça n'est définitivement pas être fermé d'esprit, au contraire, c'est la dernière étape de l'ouverture d'esprit : c'est oublier de se confondre dans la différence, mais au contraire la reconnaître et surtout la connaitre mieux.
Je me permets de déplacer le sujet sur ce topic que je pense plus approprié que celui des critiques.

J'avoue que je me souviens plus très bien de mon premier visionnage d'un film homo et si je m'étais posé la question "alors je me reconnais ou je me reconnais pas dans cette relation de même sexe?"  Par contre avec un livre, je me souviens parfaitement que j'étais aussi excitée par la description de scènes d'amour entre 2 hommes qu'un couple hétéro. Depuis mon enfance, en fait, je n'ai jamais vu l'homosexualité comme quelque chose "d'anormal" malgré les moqueries, le dégoûts voire le rejet violent de certains. L'important dans ma tête d'enfant était de voir l'amour entre 2 personnes. Evidemment voir 2 hommes qui s'embrassent me dérange moins que voir 2 femmes. Comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes, mon corps et mon esprit ne sont pas attirés par le corps d'une autre femme. Je me sens "complète" avec un corps masculin et les fantasmes lesbiens très peu pour moi.

Quand aux histoires graveleuses dans le milieu homo, où est la différence honnêtement avec le milieu hétéro? Les comportements sont les mêmes. Non, la question essentielle tourne autour de la "vision de sa propre sexualité". Un homo peut être se montrer aussi excentrique que se montrer discret. Tout dépend de la sensibilité de la personne. Je m'attache très peu à ce qu'une personne veut "faire paraître". Qu'elle soit honnête vis-à-vis d'elle est tout ce que je demande.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Selty

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #48 le: 18 avril 2011, 00:53:47 »
Encore une fois Enigma, la question n'est pas de savoir si c'est "normal", bien sur que c'est normal, on n'est plus à l'âge de pierre, on a tous des potes gays, on lancent tous la pierre aux gens qui dénigrent l'existence des pratiques homo, mais justement ne lance pas la pierre trop vite dès que tu crois avoir perçu quelque chose que tu interprètes comme (à ce que j'ai compris) peu ou prou homophobe. A vrai dire, je me fatigue très facilement lorsque l'on me force à me justifier sur un sujet ou j'ai l'impression que l'on essais de m'écrire "coupable" dessus alors que je n'ai rien a me reprocher du tout.
Si tu me connaissais mieux tu rirais de ce débat, mais comme ça n'est pas le cas, je continue ma démonstration.

Bien sur que les hétéros peuvent être pire, je n'ai pas dit l'inverse, je dirais même que les homos sont souvent bien plus honnêtes avec leur sexualité.
Par contre non, les comportements ne sont pas les même.
Je ne comprend pas cette lubie de vouloir tout mettre sur le même plan par soucis apeuré, ou trop pressé de bien montrer qu'on fait partie des gens bien. Je trouve que c'est le meilleur moyen de rester cloitré dans des idées qui n'évoluent pas, et ce quelque soit le sujet. D'ailleurs, note que la plupart des homos sont d'accord et défendent ardemment ce point.

Ensuite, le débat n'est pas sur l'homosexualité, je suis cartésienne, je me pose de vraies questions sur tout, même si c'est politiquement incorrect d'en parler.
Bien sûr, l'homosexualité est un sujet que je connais vraiment bien, puisque, encore une foi, j'ai écumé nombre de foi les plus grandes boites gays de paris j'étais encore Chez Moune avant hier.
Le sujet est celui-ci mais pourrait bien être autre. Je pense que c'est justement cette mentalité qui fait de moi quelqu'un de véritablement ouvert, et qui, comme toi mais d'une manière différente, à toujours défendu les idées progressistes contre les gens aux idées dangereuses.
Voila sujet clôt.

Pour ce qui est de la scène d'amour représentée, puisque c'est là le vrai sujet; qu'elle soit hétéro ou homo, depuis toute petite j'ai toujours été, à l'inverse de toi surement, très prude au niveau de la visualisation de l'acte. Je suis du genre à culpabiliser pour tout et n'importe quoi, dont ça -culture judéo-chrétienne quand tu nous tiens-...
Ce que je veux dire c'est que c'est le genre de choses, peut importe qui le fait, femme, homme, cheval, zombie, je ne suis pas assez voyeuse pour regarder (ou trop coincée).
Pourtant, avec Junjou Romantica, je crois que c'est une des première fois ou une scène d'amour suggérée entre deux personne qui s'aiment me rend si heureuse.
J'ai un copain, je suis au fait de la vie, mais moi ainsi que les gens un peu timide sur le sujet comme moi, avons le droit d'être informés à travers une critique animé-kun qu'ils font le bon choix en regardant cet animé plutôt que de tomber sur un hard-yaoi, ou un Ai-shonen par inadvertance.

 
« Modifié: 18 avril 2011, 01:31:42 par Selty »

Kakashidanslefroc

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #49 le: 14 mai 2011, 15:01:43 »
En tant qu'hétéro mâle... Je trouve ça à gerber.
La nature est ainsi faite.

Je ne renierai pas qu'assez régulièrement, le chara y soit particulièrement soigné. Je ne saurais dire par contre ce qu'il en est du restant visuel, n'ayant pas approfondi ^^ le genre.. Je dis cela bien entendu, de manière général toujours.

A l'opposé, je suis fan incontesté de bons Shojo-Ai et de ses dérivés, tels que Yuri... C'est là que je me permets de re souligner la touche graphique qui y est particulière également.  Plutôt minutieuse dans ses lignes tout en étant typé kawai, tantôt sucré tantôt léger. Elle se reconnaitrait entre 1000.. Bien sûr il y aura toujours des exceptions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Disons simplement que chaque genre à son public, je suis suffisamment open d'esprit pour le moindre d'entre eux et j'y ai trouvé sans exceptions des œuvres qui m'ont grandement séduits ( Hentai inclut ^^ ) mais celui-ci restera au dessus de mes forces psychologiques.

Être Otaku et ainsi vouloir toujours + agrandir sa culture animesque, ui.. Mais faut pas déconner, le Shojo-Ai est là pour le rappeler.
« Modifié: 14 mai 2011, 17:49:48 par Kakashidanslefroc »

Mansairaku

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #50 le: 15 mai 2011, 18:53:05 »
Citer
Pourtant, avec Junjou Romantica, je crois que c'est une des première fois ou une scène d'amour suggérée entre deux personne qui s'aiment me rend si heureuse.

Je suis tout à fait d'accord. L'auteur de Junjou arrive à nous faire passer des émotions très fortes. Elle a un don exceptionnel pour cela. Les scènes d'amour rendent heureux car on ressent les sentiments qu'éprouvent les personnages. Elles sont d'une intensité rare. Dans le même genre, je conseille les oeuvres de Miyamoto Kano, et plus particulièrement Hydra. L'auteur écrit des histoires qui s'inscrivent dans la réalité et les relations qu'entretiennent ses personnages sont développées au cours de différents mangas. Bref, deux auteurs dont j'aime énormément le travail.

Einzbern

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #51 le: 16 mai 2011, 21:45:39 »
Pour répondre à la question du sujet en première page :
Personnelement je n'ai jamais rien vu de tel...
Le truc qui s'en rapprochait le plus, c'est 07Ghost, et franchement : P L U S  _ J A M A I S!  :(
Franchement rien que 07Ghost m'a limite choqué car je ne m'attendais absolument pas à ca mdr...  =D
C'est surement car je suis hétéro à... 200%!  :D

AngelMJ

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #52 le: 16 mai 2011, 23:10:37 »
07 GHOST? Yaoi? Heu... C'est du très gentil Shônen-aï, même X de CLAMP est plus trash à ce niveau ^^'

Pour moi le très gros problème avec ce genre devenu très (trop) célèbre, c'est que maintenant, chaque fois que tu vois 2 personnages masculins un peu proche, ben ça y est, tout le monde se fait des films. En gros, on ne peut présenter des sentiments comme l'amitié, la loyauté, la fidélité, etc., c'est tout de suite mal interprété pour on croit à des sous entendus.

Par exemple, rien que 07 Ghost, ben désolé mais les sous entendus homo, je les ai pas vu tant que ça... Ou alors je suis complètement naïf...

Soren

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #53 le: 16 mai 2011, 23:20:59 »
Citer
Pour moi le très gros problème avec ce genre devenu très (trop) célèbre, c'est que maintenant, chaque fois que tu vois 2 personnages masculins un peu proche, ben ça y est, tout le monde se fait des films. En gros, on ne peut présenter des sentiments comme l'amitié, la loyauté, la fidélité, etc., c'est tout de suite mal interprété pour on croit à des sous entendus.

Exact. C'est d'ailleurs exactement la même chose avec le yuri.

Faustt

Re : Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #54 le: 16 mai 2011, 23:26:15 »
Exact. C'est d'ailleurs exactement la même chose avec le yuri.
Quand je pense que d'innombrable d'otakus pensent sérieusement qu'il y a du yuri entre Konata et Kagami de Lucky Star alors qu'elles sont apparemment 100% hétéro...

Kyoshi

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #55 le: 16 mai 2011, 23:29:30 »
Illustrons :

Faustt

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #56 le: 16 mai 2011, 23:30:18 »
Je l'ai déjà postée la page d'avant...  8)

Kyoshi

Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #57 le: 16 mai 2011, 23:32:22 »
Wahow, devancé ! J'édite pas, parce que la suite de message aura l'air bizarre, sinon.

kano

Re : Re : Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #58 le: 17 mai 2011, 13:35:17 »
Quand je pense que d'innombrable d'otakus pensent sérieusement qu'il y a du yuri entre Konata et Kagami de Lucky Star alors qu'elles sont apparemment 100% hétéro...
Lucky Star est impossible d'être prise au sérieux, mais le truc avec ces deux personnages, c'est que Konata embête Kagami comme un mec le ferait, ce qui déplace complètement le sens de hétéro dans ta phrase. Konata a beau être une fille, ce n'est que physique, elle joue le role d'un homme. Même pas d'un garçon manqué. (Qu'on aille pas croire que je vois des relations amoureuses dans Lucky Star, c'est juste une remarque par rapport au rôle de Konata.)

Après, je ne vois pas en quoi la façon qu'ont d'autres personnes d'interpréter des scènes non amoureuses peut toucher votre propre vision.

Personnellement, j'adore les personnages féminins qui fantasment à tout bout de champ. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bon, c'est comme ça. Par contre, je ne sais pas si j'adore les filles réelles qui le font, étant donné que je n'en connais pas... Pourtant, je n'aime pas le shounen-ai/yaoi. J'évite habilement le genre.
De l'autre côté, j'adore le shoujo-ai (et le yuri, en addition), mais je le distingue comme un genre en soi, je ne vais pas le chercher dans des séries qui n'en ont rien à faire.

AngelMJ

Re : Re : Re : Re : Que pensez vous du yaoi ?
« Réponse #59 le: 17 mai 2011, 13:59:33 »
De l'autre côté, j'adore le shoujo-ai (et le yuri, en addition), mais je le distingue comme un genre en soi, je ne vais pas le chercher dans des séries qui n'en ont rien à faire.

C'est bien là le problème : maintenant les gens voient du yaoi/yuri partout désormais et c'est chiant. Et le pire, c'est que ça ne se limite plus à la japanime... Je compte plus le nombre de personnes qui m'ont demandé si le film "L'aigle de la 9e légion" était un film homo parce que ça parle de deux hommes...