Auteur Sujet: Vagabond  (Lu 40330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Vagabond
« le: 12 décembre 2006, 03:17:16 »


Titre original : Bagabondo
Volumes parus en France :?
Volumes parus au Japon : 31
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Kodansha
Magazine de prépublication : Weekly Morning
Genre : Seinen historique
Mangaka: Takehiko Inoue




L'an 1600, la terrible bataille de Sekigahara prend fin après une lutte acharnée. Un homme, Takezo Shinmen, gît à terre, laissé pour mort. Autrefois gonflé d'ambition, il était parti de son village de Miyamoto en compagnie de son ami Matahachi Hon'iden afin de rapporter la tête d'un général.

C'est ainsi que, suite à la défaite du camp Toyotomi, nos deux jeunes combattants vont devoir fuirent au plus vite les champs de bataille où sévissent désormais les chasseurs de fuyards du camp adverse.

Après quelques déboires, ils se font recueillir par une mystérieuse femme pour le moins entreprenante, et de sa jeune fille encore adolescente. Logeant à proximité des champs de batailles, ces dernières expliquent gagner leur pain en ramassant et en revendant les armes et armures des soldats morts au combat. Mais ce petit commerce ne semble pas être au goût de Tenma Tsujikazé, un grand gaillard à la tête d'une troupe de bandits sans scrupules.

Malheureusement pour lui, sa rencontre avec Takezo signera son dernier méfait. Le lendemain, des hommes de Tenma ayant appris la mort de leur chef viennent s'en prendre au jeune rônin. S'engage alors un combat inégal au premier abord, mais c'est sans compter sur la force de la nature qu'est Takezo.

De son côté, Matahachi fait preuve d'une couardise sans égal en fuyant en compagnie de la jeune femme et de sa fille, laissant son ami à son sort. Se rendant compte de la trahison de Matahachi, Takezo n'a plus d'autres choix que de rentrer à son village natal afin d'avertir la mère Hon'iden que son fils est toujours en vie. Mais l'accueil que lui réserve les villageois est loin d'être celui attendu.

source: inoueworld

C'est un superbe manga. L'histoire est vraiment bonne, les personnages sont bien travaillés, le desin est excellant et réaliste. C'est un chef-d'oeuvre mais pas au point de dépasser Berserk. Le personnage principal est un personnage historique(qui est considéré comme un des meilleurs samouraï). Il y a deux romans qui s'appelle: La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière.





« Modifié: 07 janvier 2010, 16:23:29 par shadow8 »

nesquik

Re : Vagabond
« Réponse #1 le: 31 décembre 2006, 11:32:38 »
Un très bon manga en effet, tiré de deux livres (qui sont cités au-dessus) encore meilleur. Takezo  (futur miyamoto musashi) est de plus un des personnages les plus légendaire au Japon, on lui attribu même la création d'un style de combat car il fut le premier à utiliser ses deux sabres (un katana et un wakisashi)lors d'un combat contre plusieurs adversaires
« Modifié: 08 janvier 2012, 19:33:55 par Afloplouf »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vagabond
« Réponse #2 le: 07 janvier 2007, 15:14:23 »
Encore une oeuvre du maître Inoué, la violence des combats est bien retransmise et on a droit à de superbe graphismes.

Petit point positif il ne suit pas à la lettre le roman, car on aurait droit à un shonen pur plein de bons sentiments.Ici maîtrise de soi et violence sont les maîtres mots. A souligner l'originalité de Kojiro Sassaki: il est muet ou peut-être sourd je m'en souviens plus. J'ai hâte du combat final.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #3 le: 16 janvier 2007, 00:56:24 »
J'ai commencé  à lire la pierre et le sabre et c'est vraiment bon.

Le livre a été vendu à plus de 120 000 000 d'exemplaires.

 
Je trouve que c'est le manga qui représente le mieux un samourai.

Lancez-vous!

VOus n'avez rien à perde!

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vagabond
« Réponse #4 le: 08 mars 2007, 11:46:34 »
J'ai lu récemmment le volume 23, et je commence à croire qu'on en a pour encore le double de volumes qui nous attend. D'autant plus qu'il ne se passe quasiment rien du tout dans ce volume, cependant ce n'est pas désagréable.

Mais bon comme je l'ai dit, Inoué ne suit pas fidèlement le roman, et à maintes reprises des passages qui auraient dû se passer plus tard dans le manga, ont déjà été traités, donc finalement on peut très bien approcher de la fin...

Néanmoins, quel délice de lire Vagabond ! Dommage que le prix rebute, excellent manga que je conseille vivement à tous.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #5 le: 21 mai 2007, 18:20:36 »
C,est vrais que dans le 23, ils ne se passe rien mais dasn les scan depuis quelques semaines, il y a beaucoup de combat. C'est jouissif, il se passe que  Myamoto Musashi est en plein combat pour sa survit, c'est pas comme dans ses autres combats, c'est une raison différante! :mellow:

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vagabond
« Réponse #6 le: 07 janvier 2010, 16:27:10 »
Inoue a annoncé que vagabond se terminera cette année et verra environ 34 ou 35 volumes.

C'est vraiment domage, il aurait pu faire plus de volume et de mettre d'autre sujet sur Musashi .



 

El Nounourso

Re : Vagabond
« Réponse #7 le: 07 janvier 2010, 17:51:50 »
Allbrice en avait parlé sur le topic news.

35 volumes c'est bien suffisant à mon avis. Mieux vaut s'arrêter tant qu'on a encore de l'inspiration...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vagabond
« Réponse #8 le: 07 janvier 2010, 18:10:07 »
Allbrice en avait parlé sur le topic news.

35 volumes c'est bien suffisant à mon avis. Mieux vaut s'arrêter tant qu'on a encore de l'inspiration...

Lol, mais l'histoire reste quand même l'inspiration des 2 roman sur Mushashi, donc, il aurait pu continué encore et il va sauté beaucoup de combat et des moment dans la vie de Musashi.

El Nounourso

Re : Vagabond
« Réponse #9 le: 07 janvier 2010, 18:12:14 »
Inoue a peut-être envie de passer à autre chose aussi ! Ca fait bientôt 12 ans qu'il a commencé hein...
« Modifié: 07 janvier 2010, 18:20:02 par El Nounourso »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vagabond
« Réponse #10 le: 07 janvier 2010, 18:28:59 »
Inoue a peut-être envie de passer à autre chose aussi ! Ca fait bientôt 12 ans qu'il a commencé hein...

Wow, on se clame, le nounours, :D je sais bien qu'il peut passé à autre chose, mais je m'attendais plus à ce que ça soit finit en 2011 ou 2012 et de plus, il ne pourra pas prendre de pose pour faire 2 volume en un 1 ans, habitude, il prend des vacances, mais là ça sera pas le cas.

Peu importe, après il va faire la suite de slam dunk

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vagabond
« Réponse #11 le: 07 janvier 2010, 18:30:29 »
Je pense comme Nounourso que Takahashi veut passer à autre chose ou se concentrer sur Real. C'est quand même dommage, il manque encore à voir :
- le style à double sabre de Musashi
- le combat contre Kojiro (mais ça on l'aura)
- la répression des chrétiens

Devilblues

Re : Vagabond
« Réponse #12 le: 08 janvier 2010, 00:46:49 »
Citer
se concentrer sur Real.

Je l'espère fortement, l'intervalle entre 2 tomes est un véritable enfer, mais c'est vrai que la fin annoncée de Vagabond me chagrine énormément mais bon toutes les bonnes choses ont une fin.
J'espère que le final sera à la hauteur de ce que l'on a l'habitude.

SoulJapanExpress

Re : Vagabond
« Réponse #13 le: 02 janvier 2012, 02:41:29 »
Vagabond c'est ce que j'aurais du découvrir depuis un bon bout de temps au lieu de m'enfermer dans mes Gekiga (mine de rien et malgré ce que je dis j'en ai lu pas mal ces derniers temps, ce qui est tout à fait stupéfiant, un exploit de ma part je vous le rappelle). Donc je viens de terminer le Chapitre 35 et je dois dire que malgré ma première impression de déjà vu, peut-être avec MNJ, je le classe d'ors et déjà parmi les meilleurs œuvres que j'ai eu à lire jusqu'à présent. Le style de dessin, l'ambiance, la narration, tout et je dis absolument tout dans cet univers dégage une authenticité rare transcrite d'une manière si saisissante.

Pour l'instant l'histoire me parait d'une banalité monstre, complètement ennuyante et sans imagination, un homme assoiffé de sang à la recherche de sa propre force, une invincibilité (rien que ça), une quête de soi, un chemin, vers une gloire insaisissable, jonché de cadavre. Moui, si j'ai été rebutée par la fébrile ligne directrice pour l'instant, beaucoup d'éléments portent à croire qu'un plus long focus sur ce manga s'impose. Bien évidemment je parle de la mise en place de l'adversité, des émotions refoulées ... Sans oublier la force et la barbarie des combats illustrées de manière absolument formidables.   :rolleyes:

Le personnage de Takezo Shinmen n'est pas vain, et le fait qu'il progresse en humilité le rend peut-être plus intéressant à bien des abords. Le fait est que sur un personnage tel, l'auteur peut aisément tirer de cette pierre brute un bijou poli et raffiné. C'est ce que j'espère du moins pour la suite des évènements. Sachant que jusque là, seul le moine, dont j'ai partiellement oublié le nom, ajoute une forte intrigue au manga et donc représente le personnage le plus intéressant.

Comme d'habitude je pousserais à la fin de l’œuvre mes recherches sur l'univers et les travaux de l'auteur affiliés au manga. C'est véritablement un coup de cœur, mais pour lequel je crains d'anticiper étrangement une légère déception.

--
"Gooooooooooon"

SoulJapanExpress

Re : Vagabond
« Réponse #14 le: 19 janvier 2012, 02:08:34 »
Chapitre 160

Quelques petites interrogations sur Sasaki Kojiro. J'ai du manqué une planche ou deux.
Cliquez pour afficher/cacher

Mes questions concernent donc un ordre chronologie que j'ai du mal à identifier.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer mes petites lanternes.
A vot' bon coeur!
« Modifié: 19 janvier 2012, 02:14:54 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"