Auteur Sujet: Berserk  (Lu 68237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #150 le: 24 octobre 2016, 23:10:56 »
Bien, il suffit de voir le studio qui a fait l'anime et tu sais déjà que les moyens n'y sont pas.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #151 le: 25 octobre 2016, 03:06:12 »
Bien, il suffit de voir le studio qui a fait l'anime et tu sais déjà que les moyens n'y sont pas.
Étrange, je pensais qu'une franchise aussi populaire aurait justement les moyens.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #152 le: 25 octobre 2016, 03:25:23 »
Franchise, déjà que les film marquait de financement et le studio de l'anime 2016 est Millepensee, t'a juste à voir leurs liste pour voir que c'est un studio de troisième zones voir quatrième zone qui n'ont pas les moyens pour se permettre de faire se genre d'anime.

Je me demande même comment ils ont pu se permettre d'avoir la licence. J'aurais bien aimé voir un mappa ou un madhouse ou même un David production pour voir si ces studio aurais fait de quoi de super bien .
« Modifié: 25 octobre 2016, 03:27:56 par shadow8 »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #153 le: 25 octobre 2016, 10:52:12 »
Je suis d'accord avec shadow. Il auraient pu au moins avoir la décence de refiler ça à un studio avec un vrai nom.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #154 le: 25 octobre 2016, 16:11:13 »
Shin Itagaki, c'est plutôt un vrai nom. Millepensée à l'air entièrement dédié à son Teekyuu! (qui était produit par Mappa, au passage) dont le succès improbable au vu de son format est certainement la raison pour laquelle il s'est retrouvé avec ce Berserk sur le dos. Parce que je vois pas comment l'animation saccadé qui repose uniquement sur des poses dynamique de ce type peut marcher dans une animation sans interruption en CGI, à moins de faire de poses clés avec des modèles 3D à la ArcSys, ce qui aurait demandé bien plus de temps que le problème 5/6 moins que la série à due avoir.

Je pense plutôt que "ils", c'est Tecmo Koei (qui est parmi les producteur de cette série alors que c'était pas le cas pour les films de 4°C) qui est à l'origine du projet pour promouvoir son jeu. Mais j'ai pas vu de comité de production, il y en a généralement quand le projet vient du studio lui-même si je me trompe pas. Donc c'est presque sûr que c'est une commande. Berserk n'est pas vraiment dans le style d'Itagaki de toute façon.
Le studio n'a pas d'importance. Millepensée a été créé très récemment et à l'air d'être un pur studio de producteur à la base. Faut pas voir le fait qu'ils n'ont fait que Teekyuu, mais que cette seule qui a été animée de le studio a été une réussite.

tl;dr, Berserk n'est pas en 3D pour un manque de moyens. Ils ont même certainement dû former/recruter juste pour pouvoir faire cette série. L'argent pour faire une série ne vient de toute façon presque jamais des studio, mais plus d'une source extérieur (sponsors, diffuseurs, producteur, etc).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #155 le: 26 octobre 2016, 01:58:04 »
Bien là, je ne sais pas si tu essaies de défendre le studio, mais l'anime est assez mauvais comme cela. Berserk mérite mieux et de la part d'un studio avec plus de prestige. Le studio en question au commande n'est pas fait pour se style.

Même avec tout ce que tu dis, l'anime est un désastre en tout point et ils coupés beaucoup de truc j'ai attendu sans dire q'une saison deux en cours de production. :'(

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #156 le: 26 octobre 2016, 04:34:05 »
Personne à part des types qui n'ont rien à perdre iraient accepter un projet pareil. C'est ce qui s'est passé aussi avec Jojo's Bizarre Adventure et David Production. T'aurais sortit que tu voulais Berserk par les mecs qui avaient fait Ben-to à l'époque ?

L'animation japonaise actuelle n'aurait de tout façon pas pu produit quelque chose qui ne soit pas décevant aux yeux des fans. Non seulement parce l'industrie actuelle aurait du mal à réussir quelque chose d'aussi ambitieux qu'animer Berserk mais aussi parce que l'estime dans laquelle son public tient le manga est démesurée. C'est pire que Jojo dont un film à quand même été boycotté tellement salement qu'il a littéralement disparu de la circulation et n'est réellement plus disponible nulle part à l'heure actuelle.

Le studio, c'est plus à voir comme une marque que comme un indicateur de qualité à quelques détails près. Un studio "prestigieux" (je crois qu'il n'y ai que Ghibli qu'on puisse qualifier de prestigieux, avec peut-être Toei un peu moins en bas que les autres) aurait plus à y perdre qu'autre chose. Si c'était la solution miracle, quelqu'un d'autre l'aurait fait depuis longtemps.

Après plus que défendre la série (dont je me tamponne très sincèrement) c'est plus pour modérer les ardeurs des Bersexk. Et aussi parce que c'est plus intéressant d'essayer de comprendre réellement pourquoi cette série existe telle qu'elle existe à l'heure actuelle plutôt que de continuer à répandre des mythes erronés à base de studio qui animeraient des séries entière des leurs poches.
C'est parce que c'est mauvais qu'il y a rien à en tirer.

Et en vrai, j'ai vraiment envie de savoir comment le mec qui s'est fait connaitre pour avoir quitté sa propre série originale en cours de diffusion parce qu'il estimait qu'elle s'éloignait trop de ce qu'il voulait faire se retrouve à animer du Berserk en 3D, soit l'antithèse exacte de ce qui pourrait résumé son style.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #157 le: 26 octobre 2016, 14:50:58 »
Surtout qu'ils ont été faignant sur l'adaptation. Shadow tu reproches qu'ils ont zappé beaucoup de choses, mais dès l'épisode 4 c'est quasiment une copie conforme du manga au dialogue près, au découpage de la case près.

Sauf que cela n'est pas adapté à une version animé, oui à lire ça marche mais pas à voir.

On rajoute à ça la 3D dégueulasse qui donne l'impression d'avoir juste numérisé les planches pour les animés et on a un beau caca. Le pire dans tout ça, c'est que ça reste divertissant à voir. Certaines séquences d'action sont même franchement sympa. J'aimerai connaître l'avis de ceux qui ne connaissent pas le manga sur la question. Car j'ai quand même l'impression qu'elle a plu de ce côté.

Concernant le studio je rejoins Red, et le pire c'est que Teekyu c'est peut être pas ma came, mais c'est une anime daubique à 3 image par seconde. C'est pas trop mal foutu et a glaner sur internet, elle a son publique qui reconnait sa qualité.

En somme ils savent faire des trucs propres les mecs.

C'est quand même un mystère qu'il se soit retrouvé avec cette adaptation. La théorie du jeu vidéo qui pêche un studio de quatrième zone pour produire son outil promotionnel why not. Mais à ce moment pourquoi faire du 26 épisodes ?!

C'est une anime produite par des Yakuza quoi.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #158 le: 26 octobre 2016, 15:25:32 »
Les scènes d'action sont plutôt dynamiques. Ils ont peut être tenté un truc qui sortait de l'ordinaire pour l'animation (c'est Berserk après tout). Après ouais, c'était pas spécialement classe, mais encore une fois: des beaux graphismes c'est pas ce que je recherche prioritairement quand je regarde un anime. Au pire si vous voulez voir des beaux graphismes, suffit de sortir dehors. :D

Citer
Shadow tu reproches qu'ils ont zappé beaucoup de choses, mais dès l'épisode 4 c'est quasiment une copie conforme du manga au dialogue près, au découpage de la case près.
Il fait surement référence aux chapitres sur Rosine, l’apôtre qu’affronte Guts vers le tome 15. Même si ce passage fait partie du folklore de Berserk, c'est loin d'être le meilleur, il est d'ailleurs inutile pour l'histoire principale, concrètement il n'apporte rien. On pourrait l'apparenter à un hors série.

C'est comme l'évasion du château vers la fin de l'arc "The golden age", quand Guts et sa troupe affrontent des Kushan dans les égouts. Ce passage a été retiré de la version animé. C'est courant dans les versions animés de raccourcir le format.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Berserk
« Réponse #159 le: 26 octobre 2016, 19:22:37 »
Citer
C'est une anime produite par des Yakuza quoi.

Mais non, lel.

Je pense vraiment que c'était juste un studio de production à la base, qui a ouvert y'a à peine trois ans. Ils ne sont crédités sur aucune série avant le fameux Teekyû (j'insiste, mais le passif du studio est l'argument de base qui est utilisé partout sur le net pour dénigrer le studio).
Le directeur du studio, Naoko Shiraishi (白石直子) est crédité à la production d'une petite poignée de série Gainax en dehors de Kimi no Iru Machi, la première série sur laquelle le studio est produite. Du coup il doit juste connaitre l'autre larron qui est le réalisateur d'absolument tout ce que le studio à réalisé (et donc pas juste produit) pour le moment.

C'est vraiment pas une question de malhonnêteté ou d'incompétence. C'est sûr à 200% que les décisions de faire ce Berserk viennent de ceux qui ont financés la série, et pas de ceux qui l'ont animés. La sortie prochaine du musô Berserk est un facteur et on peut en trouver d'autres. Il y a aussi un courant qui cherche à séparer très clairement à se détacher du reste de l'animation japonaise en utilisant des méthode d'animation différentes (Aku no Hana, Sidonia, Ajin, etc). Toutes ces séries s'adressent à un public similaire, qui ne doit pas être très éloigné de celui de Berserk.

J'ai pas l'impression que la série ait reçu un accueil si négatif que ça.

Evilbaffe

Re : Re : Berserk
« Réponse #160 le: 26 octobre 2016, 19:33:31 »
Il fait surement référence aux chapitres sur Rosine, l’apôtre qu’affronte Guts vers le tome 15. Même si ce passage fait partie du folklore de Berserk, c'est loin d'être le meilleur, il est d'ailleurs inutile pour l'histoire principale, concrètement il n'apporte rien. On pourrait l'apparenter à un hors série.
S'il y a bien un combat que j'aurais voulu voir animé, c'était pourtant celui-ci.

Deluxe Fan

Re : Berserk
« Réponse #161 le: 26 octobre 2016, 19:45:48 »
Je peux admettre que les séries Polygon Pictures tentent de creuser une voie nouvelle avec leur CG, et cherchent à se démarquer du reste en adaptant des mangas seinens qui n'auraient jamais pu être adaptés ailleurs. Pour le cas de ce Berserk je suis plus circonspect, le choix de la CG est clairement une question de moyens plutôt que de choix artistique, les Blu-Rays qui remplacent des persos en CG par des persos animés à la main est une preuve flagrante.

Et quelque part ça fait encore plus pitié, parce que n'importe quel réalisateur/animateur a envie de faire le meilleur anime qui soit, mais les gens qui décident (éditeurs, producteurs, ayants-droits) ne leur en ont pas donné l'occasion parce qu'ils n'avaient visiblement aucun respect pour l’œuvre qu'ils adaptaient.

Cela dit, quand on lit des conneries du genre :

des beaux graphismes c'est pas ce que je recherche prioritairement quand je regarde un anime. Au pire si vous voulez voir des beaux graphismes, suffit de sortir dehors. :D

On se dit que le public qui regarde Berserk n'a que ce qu'il mérite.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #162 le: 26 octobre 2016, 19:52:03 »
Cela dit, quand on lit des conneries du genre :
Citer
des beaux graphismes c'est pas ce que je recherche prioritairement quand je regarde un anime. Au pire si vous voulez voir des beaux graphismes, suffit de sortir dehors. :D
On se dit que le public qui regarde Berserk n'a que ce qu'il mérite.
:'( T'es pas très la gentillesse en fait.

S'il y a bien un combat que j'aurais voulu voir animé, c'était pourtant celui-ci.
Idem, mais s'ils doivent économiser de la place pour le format 12 épisodes, j'imagine qu'ils vont choisir de préférence les passages n'ayant pas de lien avec l'histoire principale.
« Modifié: 26 octobre 2016, 19:53:43 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #163 le: 26 octobre 2016, 19:58:23 »
Citer
T'es pas très la gentillesse en fait.

En même temps, un anime c'est des images qui bougent avec du son. (entre autres). Si les images sont moches... Après je veux bien que le scénar et les persos compensent, mais si tu connais tout déjà, je vois pas comment tu peux apprécier. Au contraire.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #164 le: 26 octobre 2016, 20:12:31 »
En même temps, un anime c'est des images qui bougent avec du son. (entre autres). Si les images sont moches... Après je veux bien que le scénar et les persos compensent, mais si tu connais tout déjà, je vois pas comment tu peux apprécier. Au contraire.
Ouais enfin comme dit précédemment, c'est dur de ne pas être déçu. C'est plus ou moins un consensus que Miura il se démerde en dessin. Quand tu passes derrière lui, c'est quasiment impossible d'être à la hauteur de l'attente des fans.

Après, inutile de vous formaliser pour une vanne un peu douteuse.~~

Perso, j'ai passé un bon moment devant l'anime, j'en suis même venu à oublier que graphiquement c'était bof, tant le reste était prenant.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.