Auteur Sujet: Paranoia Agent  (Lu 17903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Paranoia Agent
« Réponse #15 le: 05 juin 2008, 08:43:03 »
Up de topic.

J'ai maté hier l'épisode 8 et il m'a pas mal étonné : il n'a quasiment aucun rapport avec le reste (on voit Shônen Batto pendant deux minutes à tout casser) et on suit trois persos, un vieux, une jeune et un entre les deux, qui n'ont qu'un but pendant ces 20 minutes : se suicider.
En fait si, il y a quand même un rapport avec les épisodes préécdents :
Cliquez pour afficher/cacher
La construction de l'épisode est assez marrante : il est entrecoupé de dialogues sur un chan style irc  ^_^

Cliquez pour afficher/cacher

Le chara-design des trois héros de cet épisode est assez zarbe : par moments, leurs visages sont déformés et ratés. Je sais pas si c'est fait exprès ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Paranoia Agent
« Réponse #16 le: 05 juin 2008, 09:52:43 »
Ah, l'épisode 8... Je n'ai toujours pas vraiment compris le rapport avec les autres (à part ce dont tu parles dans ton spoil...), il est vraiment très étrange!!! Quant au chara design bizarre de cet épisode, je suppose que c'est fait exprès, vu la qualité de l'animation de tous les autres.... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Paranoia Agent
« Réponse #17 le: 05 juin 2008, 10:00:52 »
Concernant cette partie de la seconde moitié de Paranoia Agent, Kon délaisse l'intrigue principale pour explorer les influences d'une légende urbaine sur la société. Je ne sais plus où il a dit ça d'ailleurs...
Du coup les persos principaux passent à la trappe.
Mais plus la fin approche, plus ça frôle le génie...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Paranoia Agent
« Réponse #18 le: 05 juin 2008, 10:12:00 »
Concernant cette partie de la seconde moitié de Paranoia Agent, Kon délaisse l'intrigue principale pour explorer les influences d'une légende urbaine sur la société. Je ne sais plus où il a dit ça d'ailleurs...

Je ne savais pas qu'il l'avait dit, mais cela paraît clair pendant 3-4 épisodes : les suicidaires, les commérages des voisines (j'adore la fin de cet épisode!!! Ca me donne des frissons à chaque fois!!! ^_^), l'animateur de la série TV Maromi (tiens? :wacko:)... Mais c'est vrai que la fin est vraiment vertigineuse!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Paranoia Agent
« Réponse #19 le: 05 juin 2008, 13:10:39 »
Ah mince j'avais pas vu ce topic et du coup j'ai sorti celui sur Kon ! (et FMK t'as renchéri ;) )

Twin Peaks, je connais pas, ni le film, ni la série, mais j'essayerai de les mater à l'occasion. Par contre j'ai vraiment pas aimé Mulholland drive parce que, contrairement à ce que fait Kon, Lynch prend un malin plaisir à rendre son film complètement incompréhensible et décousu. Et quand je vois que les intégristes du réalisateur prônent un septuple visionnage pour enfin y comprendre quelque chose, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.


Ceci étant dit, retour à Paranoïa agent^_^ (fait attention à ne pas me révéler où t'habites FMK, sinon tu risques de ne jamais revoir ton fameux coffret numéroté)

J'ai lu le début du topic avec la mini-théorie de Wata et j'avoue que j'étais passé à côté, pour la simple raison que j'ai souvent zappé les previews. A vrai dire je ne sais pas trop comment interpréter ce passage, mais Kon n'a sûrement rien fait au pif...

Au fait j'ai vraiment adoré la deuxième partie de PA, truffée de surprises et de trouvailles narratives, tout en restant très divertissant voire instructif (cf. fonctionnement d'un studio).

Après je ne pense pas qu'il y ait de vrai débat sur la nature même de Shonen Bat.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juin 2008, 13:13:43 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Paranoia Agent
« Réponse #20 le: 05 juin 2008, 14:31:15 »
Ceci étant dit, retour à Paranoïa agent^_^ (fait attention à ne pas me révéler où t'habites FMK, sinon tu risques de ne jamais revoir ton fameux coffret numéroté)

Non, ne t'inquiètes pas, tu n'auras JAMAIS mon coffret n° 0125... ^_^ ^_^

Quant à Shônen Bat, c'est vraiment un concept extraordinaire :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, en relisant les posts, je viens de penser à autre chose pour renforcer davantage la comparaison Twin Peaks/Paranoia Agent (voir topic Satoshi Kon). A la fin de chaque épisode, le vieillard fait des sortes de prophéties totalement incohérentes et surréalistes. Et dans Twin Peaks, au début de chaque épisode (mais cela n'a été diffusé qu'aux Etats-Unis) la Femme à la Bûche parle au spectateur de choses et d'autres : de philosophie, de sciences naturelles, de physique ou de métaphysique, le tout sur un ton très monocorde et toujours dans la même position, assise sur son fauteuil avec sa bûche dans les bras, avec un visage totalement neutre et un regard impénétrable... Bizarre, non? ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Paranoia Agent
« Réponse #21 le: 05 juin 2008, 14:35:03 »
Bon c'est décidé, je vais me mater toutes les previews et comparer avec le contenu de l'épisode suivant à chaque fois. Ca sera peut-être instructif (cf. exemple donné par Watanuki).

beber

Re : Paranoia Agent
« Réponse #22 le: 05 juin 2008, 21:03:15 »
Alors au risque de choquer certains (oui Wata, tu vas etre choqué, je te previens), autant j'ai vraiment adoré la premiere partie, ou chaque épisode laissait entrevoir les liens entre chaque protagoniste, autant, la seconde partie m'a dérouté.

En effet, - et c'est l'un des probléme que j'ai avec Kon - dés que ça part dans l'iréél à tout va, j'ai beaucoup de mal à suivre. Quant à l'episode 8 , je me rappel qu'il m'avit pas mal dérangé de par son théme trés glauque à mon gout.

Starrynight

Re : Paranoia Agent
« Réponse #23 le: 15 juin 2008, 22:20:21 »
Je viens de finir le visionnage de Paranoia Agent :

Cliquez pour afficher/cacher


En revanche :
Cliquez pour afficher/cacher
Ah bon ?  :huh:
Ca devient très freudien, mais tu pourrais développer/expliciter, stp ?  :rolleyes:
« Modifié: 16 juin 2008, 09:03:23 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Re : Paranoia Agent
« Réponse #24 le: 15 juin 2008, 23:29:07 »
Je suis d'accord avec ta vision de Shônen Bat...
... même si perso je n'avais pas pensé à ce que tu dis à propos des médias. Bien vu !   -_-
Cliquez pour afficher/cacher
Je suis qu'on peut trouver plein d'autres trucs de ce genre à la limite de l'easter egg...  :rolleyes:

watanuki

Re : Paranoia Agent
« Réponse #25 le: 17 juin 2008, 12:38:46 »
Désolé Starry je n'ai plus assez la série en tête pour te répondre clairement.
De toute façon il faut parler psychanalyse en effet, même si c'est énervant.

Cliquez pour afficher/cacher

J'avais plein d'arguments à une époque... Mais depuis j'ai vu à peu près 75 000 épisodes de Naruto alors j'ai un peu oublié Paranoia Agent... De toute façon le dossier Satoshi Kon est une priorité alors ce sera actualisé un jour
« Modifié: 17 juin 2008, 12:53:11 par Starrynight »

El Nounourso

Re : Re : Paranoia Agent
« Réponse #26 le: 17 juin 2008, 12:53:59 »
 
J'avais plein d'arguments à une époque... Mais depuis j'ai vu à peu près 75 000 épisodes de Naruto alors j'ai un peu oublié Paranoia Agent... De toute façon le dossier Satoshi Kon est une priorité alors ce sera actualisé un jour
Naruto nuit à votre santé et à celle de votre entourage, qu'on se le dise ^^'

J'ai hâte de voir ce que donnera ton dossier, c'est clair que les animes de Kon sont juste truffés de symboles, de métaphores, de parallèles... y'a vraiment de quoi faire ! C'est un boulot de fou...  :rolleyes:

Et argument le plus décisif : la batte du jeune garçon est tordue ! (nan je déconne hein...)
Ca, faut absolument que te le mette dans un dossier, ni vu ni connu.  ^_^

beragon

Re : Paranoia Agent
« Réponse #27 le: 13 août 2008, 22:21:44 »
|Tiens petite reactivation du topic, vu que je prepare ma petite critique la dessus. Paranoia Agent ou la série la plus mal nommée...car bon, huhu

Cela devrait s'appeller Schizoprenia Agent et pas Paranoia.

Cliquez pour afficher/cacher

La série est prenante relativement bien pensée et équilibrée. Ce qui est d'ailleur marrant dans l'épisode 8, c'est que notre groupe de bras cassés, qui semble totalement ou presque HS avec le fil de l'histoire principale prenne une autre signification a postiori.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 août 2008, 22:24:05 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Starrynight

Re : Paranoia Agent
« Réponse #28 le: 15 août 2008, 21:52:42 »
En effet, Paranoia Agent ne parle pas que de paranoia, mais il y en a aussi :

Cliquez pour afficher/cacher

Cependant, la faute en revient aussi à la traduction qui a tendance à trop préciser un terme plus vague en japonais.
Le titre VO est 妄想代理人 Môsô Dairinin
Dairinin (代理人) désigne un agent ou un émissaire mais Môsô (妄想) ne désigne pas spécifiquement la paranoïa, exemple 1 exemple 2

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Paranoia Agent
« Réponse #29 le: 16 août 2008, 08:58:03 »
Merchiii pour ces lumières (comme quoi la traduction c'est toujours le boxon), c'est plus clair comme ca, bon vrai que Madness Agent  ca tape moins comme titre.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr