Auteur Sujet: Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)  (Lu 19413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #15 le: 09 avril 2011, 15:24:06 »
@ Yarashii, je n'ai vu que les OAV Tsuioku Hen. Je peux pas te dire si ton achat vaut le coup...

Par contre, je te conseille vraiment les 4 OAV Tsuioku Hen que j'ai trouvé magnifiques de sensibilité et de pudeur, sans oublier un côté violent juste ce qu'il faut. Quand je pense que je l'ai eu pour 2€ en l'achetant d'occasion.  =D

J'ai pu comparer la VO, la VF et la Version Espagnole (VE). Tu te doutes que j'ai adoré les voix originales. La VE, je la trouve supérieure à la VF sans doute parce que j'ai trouvé la voix du comédien français un peu trop grave pour le personnage.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

yarashii

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #16 le: 10 avril 2011, 20:47:24 »
Je n'ai jamais lu de bon écho au sujet de la série, contrairement au OAV alors c'est une bonne nouvelle de pourvoir attaquer avec cet achat =D Merci pour les réponses.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #17 le: 15 avril 2011, 23:29:34 »
Tu nous diras ce que tu penses des OAV. J'ai encore le souvenir de la qualité graphique de Tsuioku Hen dans la tête. Cela a beau avoir 12 ans, c'est magnifique. Et puis le personnage de Tomoe, rien que de penser à elle m'émeut !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Takezo92

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #18 le: 16 mai 2011, 17:47:35 »
Ce film est une merveille, j'espère réussir à en faire une critique très bientôt.
On est certes dans un projet sombre et violent, mais il ne faut pas oublier la poésie et la sincérité qu'il y a derrière. Ce film est un poème.
Les belles histoires se construisent souvent dans la douleur (c'est valable aussi dans la vie de tout les jours).
Ça aurait été dommage de rendre cet animé plus joyeux car le sujet de s'y prête pas.
Je trouve la série moins intéressante car pour le coup on est dans un autre propos, sympa mais plus basique et plus gentil alors que le film sort complètement de l'ordinaire par son ambiance assumée.

La bande son est merveilleuse, que ça soit les musiques qui s'adaptent à merveille aux images et les bruitages (le bruit des katanas est impressionnant), on est dans une parfaite harmonie entre image et son.

Et que dire de la scène du début... extraordinaire.... à chaque visionnage j'en ai des frissons...
Mamma mia quelle ambiance !!!
Voyage dans ce paysage de nuit de pleine lune, le son des criquets, l'eau du ruisseau qui s'écoule, puis la violence et la cruauté de l'être humain manipulé qui vient ôter la vie.. sous le regard de l'enfant impuissant et de la nature attristée...
La suite.... vous la connaissez ;)

Depuis tojours l'homme n'a qu'à ouvrir sa fenêtre pour constater une réel violence, je suis heureux de voir certains animés ou d'autres projets artistiques l'assumer et la retranscrire de tel manière...
C'est pour moi une œuvre sincère et poétique, un chef d'œuvre qui m'a marqué et beaucoup touché..
Le dernier OAV lui ressemble dans son ambiance mais je préfère ce Tsuioku Hen qui touche la perfection selon moi :)
« Modifié: 16 mai 2011, 18:37:21 par Takezo92 »

Soren

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #19 le: 16 mai 2011, 18:32:43 »
+1000.
Pour moi, Tsuioku Hen est un des meilleurs animés existants. Je salue les choix de l'équipe d'avoir laissé tomber l'humour et une partie des combats du manga pour se concentrer sur la tragédie de Kenshin et Tomoe. Ce passage sympa mais sans réel plus du manga est devenue une oeuvre poignante, en même temps poétique(tous les passages sur la vie de Kenshin et Tomoe et surtout la marche de Kenshin dans la montagne vers la fin) et violente, très humaine et très dure à la fois.
Et cette musique, mon dieu...

Et comme l'a dit Enigma la pudeur et la retenue avec lesquelles sont traitées certaines scènes sont remarquables. Le meilleur exemple c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Chapeau les artistes derrière cette adaptation.

Takezo92

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #20 le: 16 mai 2011, 23:53:46 »
En effet je commence à me lasser des mangas qui surjouent les émotions des personnages (parfois c'est très drôle et bien foutu, parfois c'est lourd et sans intérêt)..

Comme vous le dites si bien, parfois représenter la douleur intérieur est plus percutant qu'une grimace !
Pour ça Kenshin Tsuioku Hen est très fort car ce genre d'émotion est difficile à retranscrire, ce film est réalisé de manière très intelligente.
Rien ne vaut la simplicité, la sobriété et la subtilité pour être percutant et efficace dans un projet !
« Modifié: 16 mai 2011, 23:56:12 par Takezo92 »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #21 le: 16 mai 2011, 23:55:57 »
J'ai essayé quelques épisodes de la série et j'accroche peu pour le moment...Je suis tellement marqué par ces OAV que j'ai peur d'être déçue en voyant la version TV.

Comme le dit Takezo, le bruit des katana est bien rendu. C'est sec, froid et extrêment précis. Le résultat est que j'en frissonne rien qu'en y pensant.

Je suis d'accord avec toi Soren, éliminer l'humour est un excellent choix. Bien sûr que quelquefois cela est nécessaire pour détendre l'atmosphère mais son absence accentue plus le côté dramatique (sans tomber dans un excès de larmoyant) et fait qu'on se dit "enfin une oeuvre adulte".

La relation Kenshin/Tomoe est extrêment pudique dans les 2 sens. J'ai assisté à un des plus belles scènes romantiques qui a rempli de contentement mon coeur de femme.
Cliquez pour afficher/cacher

Soren, on retrouve la même réaction de la scène que tu as cité avec Cowboy Bebop entre Spike et Julia. Je déteste les hurlements primairesde sauce japonaise, ça me gonfle et je trouve que cela n'apporte rien.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Takezo92

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #22 le: 17 mai 2011, 00:07:09 »
@enigma, la série c'est vraiment un autre propos.. Je ne veux pas te spoiler mais quand tu revois certains personnages de l'OAV présents dans la série, tu es déçu car tu n'as pas l'impression de les retrouver, comme si le personnage était devenu un clown.. La série est loin d'être nul mais bon quand on a accroché à ce film c'est pas facile :)

La relation Tomoe/Kenshin est incroyable en effet.. J'ai rarement vu une série ou la psychologie des personnages était autant travaillée et soignée.. Je me répète ce film est une poésie ^^
Un film mature alors que la série est plus grand public. Je n'ai rien contre mais bon...

Pour en revenir aux hurlements, ne regarde surtout pas One Piece car il n'y a que ça (je vais encore me faire taper dessus :D). C'est peut être pour ça d'ailleurs que je n'accroche pas du tout à cette série malgré le succès, elle manque de subtilité à mon gout  :wacko:

Beaucoup de créateurs devraient s'inspirer de ce Kenshin, un film en avance sur son temps selon moi, la preuve on est en 2011 et il n'a pas pris une ride.. ce n'est pas un hasard  :)
« Modifié: 17 mai 2011, 00:08:57 par Takezo92 »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #23 le: 17 mai 2011, 00:17:38 »
C'est vrai que d'un point de vue graphique, cela reste impeccable.

Je possède quelques épisodes de la série TV. En fait, j'en avais vu un avec Kenshin et son maître. Je reconnais que le côté clown m'avait beaucoup agacé. J'ai arrêté d'ailleurs car je pense me mettre au manga.

Faut pas être naïf Tazeko, la japanimation est une industrie avant tout...C'est sûr quand tu découvres le summum de la qualité, c'est dur de revenir à du "normal commercial"  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Takezo92

Re : Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #24 le: 17 mai 2011, 00:27:23 »
C'est vrai que d'un point de vue graphique, cela reste impeccable.

Je possède quelques épisodes de la série TV. En fait, j'en avais vu un avec Kenshin et son maître. Je reconnais que le côté clown m'avait beaucoup agacé. J'ai arrêté d'ailleurs car je pense me mettre au manga.

Faut pas être naïf Tazeko, la japanimation est une industrie avant tout...C'est sûr quand tu découvres le summum de la qualité, c'est dur de revenir à du "normal commercial"  :D

C'est drôle que tu es deviné que je parlais du maître de Kenshin justement :D J'attendais son arrivée avec impatience, nostalgie de l'OAV... je suis tombé de haut, quand je vois son maître au début de Tsuioku Hen il te laisse bouche bée, dans la série ce n'est qu'un clown alcoolique très lourdingue..

La japanimation est une industrie mais on l'encourage à la développer ;) Plus je vieillis et plus j'ai du mal avec les séries à plus de 50 épisodes c'est pour dire... M'enfin suffit d'être malin et d'aller fouiller les perles car heureusement il y en a encore :)

Soren

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #25 le: 17 mai 2011, 00:41:52 »
C'est sûr que le manga n'a pas fière allure à côté des OAV. J'ai l'avantage d'avoir connu le manga d'abord(c'est même un de mes premiers manga, d'ailleurs), ça évite d'être déçu. Qu'est-ce que ça doit faire bizarre de revoir l'assassin triste et tourmenté des OAV transformé en pitre ^^.

J'espère que cette petite séance nostalgie incitera ceux qui n'ont pas encore vu Tsuioku Hen à le découvrir. Y en a un que je tanne avec ça mais il préfère regarder MM et Kimikiss... cons de jeunes

Kyoshi

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #26 le: 17 mai 2011, 00:44:54 »
Citer
J'espère que cette petite séance nostalgie incitera ceux qui n'ont pas encore vu Tsuioku Hen à le découvrir.

Ouaip', c'est wishlisté. Manque plus qu'à trouvé de la bonne qualité.

Soren

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #27 le: 17 mai 2011, 00:47:23 »
Tu ne vas pas le regretter, crois moi. Tu peux même demander à ton spectre, les éloges que reçoit cet anime sont parfaitement mérités :ph34r:

Kyoshi

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #28 le: 17 mai 2011, 00:51:25 »
Il m'en a déjà fait la pub :D. C'est juste que le net n'a rien de potable, et que Dybex veut me les faire payer cher. Ca a l'air d'être exactement le genre dont je raffole, en plus (rien que la façon dont vous décrivez la relation Kenshin/Tomoe).

Takezo92

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #29 le: 17 mai 2011, 00:55:27 »
Je pense que le DVD est trouvable pas trop cher non ? Il date un peu le film.
En tout cas ça se regarde en haute qualité avec de bonnes enceintes pour savourer à 100 % l'ambiance !
Donne nous ton avis quand tu l'auras dégusté !!