Auteur Sujet: Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)  (Lu 19525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #60 le: 22 janvier 2015, 01:20:34 »
C'est noté GTZ et Dregas pour le manga, merci. C'est vrai que je lis très peu de manga et j'ai une nette préférence pour les animés pour le moment, mais un jour peut être. Et puis le côté "vieillot" ne me gène absolument pas, au contraire je trouve que ça donne un certain charme  :).

Shizao

Re : Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #61 le: 22 janvier 2015, 13:17:16 »
Une perle qui mérite le déterrage du topic, comme on me l'a si bien dit "pour faire profiter les nouveaux des vielles perles oubliées dans le flot du temps"

Cet amine a une sacré réputation, je l'ai regardé après plusieurs recommandations et elles sont toutes unanimes. La barre a été placée très très haut. J'en attendais beaucoup et résultat...le départ n'a pas été fulgurant. Cette sensation n'a pas duré bien longtemps, avant la fin du premier épisode j'étais transportée et complètement sous le charme du petit rouquin.

Après cette légère méfiance au départ, se succèdent les trois autres épisodes et une avalanche d'émotions, beaucoup de plaisir et d'excitation avec les magnifiques scènes de combat (c'est ce que j'ai préféré dans cet animé) superbe romance très touchante et tout en finesse, des moments de poésie, de la tendresse, puis le bonheur et ....**Snif** le choc ! (Je ne connais pas l'histoire moi ! J'ai littéralement bondi de mon fauteuil en criant) pour finir avec l'éclosion du Kenshin-la-perfection-au-masculin.

Je comprends Nevia...merci ;), il est à la hauteur, un personnage terriblement attachant.

En bref, superbe OAV, 5 étoiles ! A voir sans hésitation et à revoir sans modération. Déjà vu trois fois et pas encore lassée. J’ai juste envie de voir le Kenshin de la fin des OAV continuer à évoluer mais j’ai compris que le reste des productions (series, OAV et film) ne valaient pas le détour. Je vais donc rester la dessus.
Je l'ai vu récemment aussi et je te rejoins complètement, d'ailleurs les graphismes de l'OAV sont différents par rapport à ceux de l'animé et ça a fait une belle différence dans les scènes de combats. Je l'ai vu après avoir lu le manga, déjà l'arc Tomoe était celui que j'ai préféré, mais l'adapter en un OAV était une très bonne idée, un de mes animés favoris pour ma part.

Femto / Project D

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #62 le: 23 janvier 2015, 13:48:57 »
Une perle qui mérite le déterrage du topic, comme on me l'a si bien dit "pour faire profiter les nouveaux des vielles perles oubliées dans le flot du temps"
C'est vrai que c'est splendidement dit...  8)

Citer
C'est noté GTZ et Dregas pour le manga, merci. C'est vrai que je lis très peu de manga et j'ai une nette préférence pour les animés pour le moment, mais un jour peut être. Et puis le côté "vieillot" ne me gène absolument pas, au contraire je trouve que ça donne un certain charme  :).
J'étais comme toi pendant longtemps, mais au plus je lis des mangas, plus je me rends compte que pour la plupart il est très difficile, voire même impossible de réussir a en faire passer toute la quintessence dans un anime. Comme je sais que tu es sur L'habitant de l'infini, je pense que tu te rendras très vite compte de ce dont je parle. L'aspect visuel des planches, leur composition et le trait de son auteur procurent des émotions qui ne peuvent être retranscrites de la même façon via des séquences animées. Le terme "art" prend tout son sens dans ce genre d’œuvre. ^^

Mais enfin ce n'est pas le sujet... En tout cas je suis bien content de voir que Tsuioku Hen t'as bien plu, c'est un anime exceptionnel.

nevia

Re : Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #63 le: 23 janvier 2015, 22:47:18 »

Je comprends Nevia...merci ;), il est à la hauteur, un personnage terriblement attachant.


@Choub: Oups, j'ai failli loupé ton post..  =D Pas de quoi, j'ai moi-même découvert suite aux conseils de mon parrain alors je n'ai fait que passer le mot. Contente que tu aies aimé en tout cas, en même temps j'ai bien l'impression que cet OAV met tout le monde d'accord. ^^
Je compte bien lire le manga aussi, ce que dit Fem' au sujet des adaptations c'est quelque chose dont je me rends compte en ce moment avec Berserk.

Shizao

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #64 le: 23 janvier 2015, 23:01:33 »
Citer
Comme je sais que tu es sur L'habitant de l'infini, je pense que tu te rendras très vite compte de ce dont je parle. L'aspect visuel des planches, leur composition et le trait de son auteur procurent des émotions qui ne peuvent être retranscrites de la même façon via des séquences animées. Le terme "art" prend tout son sens dans ce genre d’œuvre. ^^
T'as tout dit. L'animé de l'HdI, en terme d'adaptation, c'est une véritable catastrophe. Je parle même pas de la "fin" qui est vraiment ridicule. Au-delà de l'HdI, je pense que les mangas de son auteur seront pas adaptables.

Choub

Re : Kenshin le Vagabond -Tsuioku Hen(OAV)
« Réponse #65 le: 24 janvier 2015, 14:54:44 »
Une perle qui mérite le déterrage du topic, comme on me l'a si bien dit "pour faire profiter les nouveaux des vielles perles oubliées dans le flot du temps"

C'est vrai que c'est splendidement dit...  8)

Oui ! je suis du même avis que toi Femto, je vote pour mettre cette citation comme le "Carthago delanda est" de AK et commencer tous les déterrages des topics comme ça  =D.


Je suis convaincue de ce que vous me dites, tous, au sujet des mangas par rapport aux animés, j’ai déjà fait cette expérience entre livres et films, pour certains je vais même passer direct aux magas comme l’Habitant de l’infini et Berserk.