Auteur Sujet: Busou Renkin  (Lu 17205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoruichi

Re : Re : Busou Renkin
« Réponse #15 le: 01 février 2007, 18:35:53 »
Ce n'était pas contre toi.

lol mais je sais mon chou, y'a pas de souci  :ph34r:

Comme je l'ai dit, je comprend tout a fait qu'on aime pas car les shonens peuvent saouler à force :)

effectivement en ce moment chui plus seinen...; quoique quand un shonen est bon, ben je prends hein... lol

One Piece, j'ai pas aimé du tout (je suis pas normal, je sais  ^_^)

je confirme.... tu me désespère... lol

Mais je ne critiquais pas du tout le fait que tu n'aimes pas cet animé. C'est ton droit (et puis, j'aime bien avoir des avis contraire mais sur ce coup, je me sens vraiment tout seul  ^_^ ^_^)   :)

lol ze sais bien, je faisais que répondre....  :mellow:

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #16 le: 01 février 2007, 18:39:42 »
Ouff ;)

Mais j'ai bien vu le "tu me désespéres"  ^_^ ^_^ ^_^

Par contre, j'avoue que quelques trucs m'énervent un peu dans l'animé: les noms pompés sur FMA, Les armes qui ressemblent aux Zanpakouto, bref, c'est parfois crispant mais l'histoir me plait toujours autant.

Si personne ne partage mon point de vue, je vais consulter un psy   ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #17 le: 01 février 2007, 19:09:02 »
Ecoute mon petit Byaku, parce que je t'aime bien et pour ne pas que tu te sentes trop seul, je vais essayer de voir les premiers épisodes (la série est bien entamé, tant mieux!). Au moins, je me ferais mon propre avis. ;)

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #18 le: 01 février 2007, 19:40:47 »
Ecoute mon petit Byaku, parce que je t'aime bien et pour ne pas que tu te sentes trop seul, je vais essayer de voir les premiers épisodes (la série est bien entamé, tant mieux!). Au moins, je me ferais mon propre avis. ;)

Ca me va droit au coeur  :wub:


N'oublies pas que j'ai des gouts.... "spéciaux" alors ne t'attends pas à une merveille  ^_^ ^_^ Pour se détendre, je pense que c'est une bonne série.

Mais merci de me soutenir et de faire un effort juste pour moi, je me sens moins seul d'un coup  ^_^ ^_^

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Busou Renkin
« Réponse #19 le: 01 février 2007, 20:14:05 »
Etant fan de Kenshin depuis la première heure, j'ai fait l'effort, il y a peu de temps, de lire les premiers tomes du manga Busou Renkin.

Et je ne peux qu'aller dans le sens exprimé par la petite soeur de Yoruichi (entre autres).

Ce manga combine les défauts déjà présents dans Kenshin (le côté parfois confus des combats et les grosses onomatopées) avec les plus gros défauts de tous les shonens actuels, à commencer par le scénario sans aucune surprise (pompé sur FMA et Bleach, entre autres) et des personnages absoluments caricaturaux.

Bref, c'est à peine lisible à la Fnac, et ne mérite certainement pas d'y mettre 7 euros par tome.

Par contre, il est possible que l'anime s'en sorte mieux. Si le scénario est fidèle, ce ne sera pas top, mais bon, c'est un shonen, il ne faut pas trop en demander non plus. Et avec un peu de bol, l'animation gommera les défauts des planches de Watsuki.

Bref, ceux qui recherchent du gros shonen qui tâche, peuvent sans doute tenter leur chance.
Pour les autres par contre...

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

kuchiki byakuya

Re : Re : Busou Renkin
« Réponse #20 le: 01 février 2007, 20:21:51 »
Bref, c'est à peine lisible à la Fnac, et ne mérite certainement pas d'y mettre 7 euros par tome..

Oui, je n'irai pas mettre 7 euros dedans, c'est clair. Je ne connais pas du tout le manga donc je ne peux pas comparer.

L'animation est correcte et les défauts que tu as mis en avant sont justes (pour les persos, seule Tokiko s'en sort car c'est le genre de perso que j'aime beaucoup).


Ca se regarde pourtant facilement :)  Mais ne vous forcez pas si vous ne le sentez vraiment pas :)

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #21 le: 05 février 2007, 19:51:31 »
Byaku, je me suis vraiment fait l'avocat du diable en prenant ta défense et en tentant de regarder cette série...

Mais que dire? Cette série fait vraiment honte à son auteur. Si visuellement c'est très bien (animation correcte pour un série tv, jolie couleur, joli charadesign), le reste ne suit pas du tout!

Les persos déjà! Mais comment l'auteur a-t-il pu oser inventer des persos comme Papillon ou Moon? Ils sont hideux, n'ont aucun charisme, bref même moi je n'oserai pas dessiner des machins pareils. Et puis c'est quoi cette façon de vouloir donner un côté psychopate pas du tout crédible en mettant trois iris dans les yeux des méchants  :huh: :huh:. C'est absolument ridicule!

Et le scénario, s'il est "potable" au début, il est depuis quelques épisodes complètement ridicule! Même les combats ne sont pas crédibles pour un poil (Papillon vs Butterfly pour exemple). L'auteur nous avait habitué à bien mieux.

Donc Byaku, je vais quand même voir jusqu'au bout pour voir comment tout ce bazar va finir, mais je m'attends à un sacré carton pour la fin ^^''''

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #22 le: 05 février 2007, 20:01:14 »
J'apprécie vraiment que tu es sacrifié ton précieux temps pour moi. Ca me touche beaucoup, merci :'(  ^_^

Par contre, ca ne me rassure pas concernant mes gouts :(  Je sais que mes gouts ont été souvent remis en question mais là, je suis tout seul. Pourtant, j'aime toujours bien. Je me pose des questions là  :huh: :huh:

Moralité: ne me croyez pas, j'ai des gouts de merde (je sais, c'est pas nouveau)  ^_^ ^_^

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #23 le: 05 février 2007, 20:34:51 »
Tes goûts sont peut être le reflet d'un traumisme de l'enfance. Allonge toi on va en discuter (Angel met des petites lunettes, s'assied en tailleur et se muni d'un petit bloc note).

Alors raconte moi un peu? Aurais-tu durant ton enfance eu un traumastisme avec des papillons par exemple? Cela expliquerait peut être ton désir de te balader en slip mauve ou te tailler la moustache de la forme du dit insecte.

*Okay, je m'arrête là!*

Ce que je veux dire Byaku c'est, par exemple, comment trouves-tu des personnages comme Moon ou Papillon? Franchement, j'aimerai avoir ton avis. Et le déroulement du scénario? Tu ne trouves pas que ça va carrément trop vite? J'aimerai que tu developpes un peu, histoire de voir ce que tu penses de tout ça.

PS : Je viens de voir que le générique de fin a changé et qu'hormis le fait que la chanson est nulle, cette dernière est une dédicace au personnage le plus charismatique de la japanimation : Papillon (et oui! Encore lui! Je sais que c'est moi qui vait bientôt avoir un traumatisme ^^'')

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #24 le: 05 février 2007, 20:53:56 »
Papillon est pathètique, je suis d'accord. Je me suis tapé une barre en le voyant  ^_^ ^_^

Pour Moon, je suis moins méchant. C'est loin d'étre le meilleur mais il passe. On le voit pas beaucoup en plus.

Mais le héros est crédible, j'aime beaucoup Tokiko et le méchant a un sacré charisme quand méme..


Pour l'histoire, elle va vite mais je pense que plus d'épisode aurait été une erreur car l'animé serait devenu très chiant. Là, il n'y a pas de temps mort mais les explications ne sont pas sacrifiées. Je trouve le rythme parfait. C'est aussi du au fait que j'en ai marre des scénario qui vont à 2 à l'heure.

Sinon, elle n'est pas révolutionnaire mais elle passe bien. Certes, des éléments sont pris dans d'autres animés mais c'est pas la 1ère fois. Ce style fonctionne toujours.


La musique . J'aime bien. Un peu classique, les thèmes sont énergiques et l'opening est très bon (pour moi, évidemment).
Le design n'est pas horrible et les persos ont du style, je trouve.


Bref, on peut dire que c'est classique mais que ca marche encore. Je n'ai pas encore eu votre crise et je ne me lasse pas encore de ce genre d'animé. Voilà sans doute l'explication ;)

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #25 le: 05 février 2007, 21:43:35 »
Je t'appuie concernant l'opening qui est très sympa (même si les paroles sont... enfin bref).

Pour le scénario, je pense qu'il faut un juste milieu. Certes, souvent on nous sert quelque chose d'assez lent et on s'ennuie. Ici, tout va très vite mais pour moi, tout va trop vite. L'ensemble donne plus l'impression de quelque chose d'expéditif, voir de baclé. Je trouve que cela dessert mal la série, lui faisant perdre beaucoup de crédibilité.

Tu aimes bien le héros. Certes il est sympathique, mais sa façon de pensée est trop standard : "Je veux sauver tout le monde!", "Les amis, c'est la vie!"... Bref le bon vieux dialogue du héros de shônen mais bon. Pour Tokiko, je te suis à fond, elle a beaucoup de charisme et n'a pas l'air d'une débile quand elle s'énerve. Elle a une mentalité intéressante sans tombé dans le cliché de la fille taciturne refoulant ses sentiments. Là par contre, c'est une réussite pour l'anime.

Et aussi, ce qui est marrant, c'est que deux persos de Bleach se sont invités dans cette série? Qui? Ca saute aux yeux voyons! La petite de Tasuki... elle ne te rappelle pas une certains Inoue gros nichon? Et le gars qui apparait dans le générique et à la fin du 16? Le portrait craqué de Ichigo! C'est à si méprendre. On a aussi droit à une apparition de Al de FMA dans le générique :p

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #26 le: 05 février 2007, 21:51:23 »
Bon, admettons pour l'histoire :)

Je suis content que Tokiko te plaise car c'est vraiment mon coup de coeur  -_- -_-

Mais pour le héros, je suis partagé. Ok, sa facon de penser est bateau, limite téte-à-claque  ^_^ ^_^ mais ce n'est pas le looser habituel qui découvre sa force petit à petit. Son caractère est déjà formé et il a de la volonté, dès le début. Par ce coté, il me rappelle Ichigo.

Pour Tasuki, ca m'a pas marqué. Elle m'énerve aussi mais ce genre de perso est récurrent.

Mais je suis surpris que tu n'es pas parlé du méchant qui ressemble à un autre méchant. Tu vois de qui je parle:
Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #27 le: 05 février 2007, 22:25:46 »
Oui, le nouveau méchant me semble un peu plus développé mentalement (de toute façon, avec les crétins d'en face, c'est pas dur). Sympa ta comparaison, moi il m'a surtout fait penser :
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, s'il a le temps, qui passe faire un tour chez le coiffeur. Les antennes mode abeille c'est pas trop à la mode ^^'''

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #28 le: 05 février 2007, 22:49:52 »
Je pense que j'ai un "avantage", c'est que je n'ai pas vu Kenshin donc je ne peux pas comparer.

Mais méme sans ca, je pense que j'aurai aimé quand méme Busou Renkin. Tu sais très bien que j'aime les Shonens bien bourrins  ^_^ ^_^ (genre Bleach).

Oui, je me fais peur tout seul  ^_^ ^_^

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #29 le: 23 mars 2007, 20:44:16 »
*Relance de topic on*

Bon ca sent la fin. Je dois dire qu'après une partie un peu chiante, il faut l'admettre, la fin semble annoncer une fin tragique (je pése mes mots  ^_^ )

Cliquez pour afficher/cacher

Courage Angel, ca sent la fin, tu vas pouvoir respirer à nouveau (26 épisodes en apnée, c'est un record  ^_^ ^_^ ). Par contre, j'imagine une fin bien débile et bien cousue de fil blanc (y aura pas de grosses surprises je pense).