Auteur Sujet: Zero no Tsukaima  (Lu 24562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #45 le: 10 janvier 2012, 11:16:03 »
C'est surtout qu'il reste 10 romans pour 13 épisodes. ^^
Donc t'en fais pas, ils vont rusher.
Moi, tant qu'il y a les seins de Tiffania.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #46 le: 10 janvier 2012, 14:27:14 »
Nakei comment peux-tu garder espoir, la saison 3 devrait être suffisante à comprendre que toute attente est vaine et que si tu n'es pas intéresser par les attributs des protagonistes féminin (Tiffania en tête) ben pour toi cette saison sera aussi fade que la troisième voir pire. N'ayant pas vu la totalité de la troisième, je m'abstiendrai donc de la juger sauf que la présence de l'elfe a anéanti, écrasé et annihilé mon intérêt pour cette série qui jusqu'à lors était à la limite du potable :D. Un peu à l'image de Setsuna, je crains que le héros est un bon candidat pour rejoindre la ligue des anemic molds...


Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #47 le: 10 janvier 2012, 18:38:18 »
Citer
Nakei comment peux-tu garder espoir?

L'espoir fait vivre pas vrai? Sérieusement je ne sais pas moi même: j'ai beau savoir que je vais finir par le regretter, je ne peux m’empêcher de regarder chaque nouvelle saison.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #48 le: 29 janvier 2012, 20:19:51 »
Arrivé au premier tiers de la série, un constat s'impose.

Si le scénario pourrait être intéressant (sans être exceptionnel non plus), avec l'évolution progressive du statut de Saito à force de jouer les héros, il est totalement plombé par le fan service et la niaiserie qu'on reconnait à l'anime depuis un certain temps déjà. En premier lieu on a bien entendu le duo Saito/Louise qui n'évolue pas d'un poil (à tout point de vue) et devient lassant à la longue avec ses disputes à répétition.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #49 le: 30 janvier 2012, 09:01:41 »
Je poste un petit message pour te soutenir, t'es pas le seul à regarder cette série que l'on pourrait intituler "Dans la mouise avec Louise".
T'as bien résumé la situation pour l'instant, Nakei.
Je noterai aussi le mobile du "Méchant" Joseph qui était un des plus ridicule que l'on ait vu en animation et il y avait de la concurrence pourtant.

Sinon, je dirai que la série se distingue par son côté cheap (déjà présent avant) mais de plus en plus flagrant, difficile de croire qu'elle est de 2012. Ça permet de trouver des jeux cachés dans l'anime comme "trouver le nombre de clones" dans cette image:
Cliquez pour afficher/cacher
Faut bien s'occuper...

ILOVANIMES

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #50 le: 03 février 2012, 23:10:02 »
Bonsoir,

tombé (mal)heureusement par hasard dessus, j'ai aussi vu la "dégradation" de cette série. Et même si c'est Louise "Zéro" (prémonitoire ?) au début, quand on remarque le premier harponnage (raté...) entre Saito & Kirche. Puis, c'est Siesta (où cela colle mieux à cause du fait qu'il n'y a pas cette différence roturier/ noble). Puis, c'est Tiffania... A qui le tour pour la saison quatre ? Le dragon de Charlotte ? (j'y ai cru au début. Mais ouf, elle n'est qu'une illusion...).

D'autant que la première saison, il y avait l'idée de repartir. Mais depuis, devenu chevalier, le roturier s'est fait à sa vie. Et c'est bien dommage... De continuer à essayer de repartir vers son monde aurait été un élément qui, je pense, aurait du continuer à être mis en avant. Et les embûches et déboires durant cette quête auraient pu être utilisé pour glisser de l'humour ou... du fans-service...

Et dire qu'il existe un site français dédié à cette anime... En attendant son licenciement (aïe aïe aïe).

Conclusion : 1ere saison qui ouvrait de l'espoir. Puis, deux saisons qui s'embourbent. Heureusement qu'elles ne sont que de 12 épisodes chacune.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #51 le: 20 février 2012, 13:08:11 »
Episode 7 : J'ai compris maintenant pourquoi y avait une telle phrase : "Mais nous sommes amis." avec Tiffania.
C'est sûr qu'une telle invitation ...

Nakei1024

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #52 le: 26 février 2012, 13:08:25 »
Episode 8: Après le passage dans la nouvelle "garçonnière" de Saito dans les épisodes précédents, un petit séjour chez les Elfes s'impose. L'occasion pour le jeune homme de ramener quelques belles plantes supplémentaires...

En ce moment, entre ça et Kiss x Sis, je déguste vous pouvez me croire. Je fais pas mal d'efforts pour garder mon self-control et éviter de me taper la tête contre les murs. A côté de moi, Gandhi pourrait passer pour Gengis Khan.
Mais j'irai jusqu'au bout quand même...


Heureusement que pour évacuer mon besoin de violence, j'ai les Berserk en cours de visionnage et l'anime Usagi Drop me permet de me ménager quelques instants de calme... Sans oublier quelques films sympathiques comme Roujin Z.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #53 le: 25 mars 2012, 12:53:17 »
Série terminée, j'essaierai de rédiger une critique dans la semaine, et ça va saigner.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #54 le: 25 mars 2012, 13:06:07 »
Ca va pas saigner, ça va pas être sanglant ...
C'est juste nul.
Voilà tout.

Jevanni

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #55 le: 25 mars 2012, 14:25:38 »


Ça sentait le crash à 3 kilomètres cette série.

Soren

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #56 le: 25 mars 2012, 15:00:54 »
Je sais même pas si on peut appeler ça un crash tant cette licence avait déjà atteint des profondeurs abyssales...

Zankaze

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #57 le: 25 mars 2012, 15:01:30 »
Combien tu paries qu'une autre série est bientôt prévue?


"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #58 le: 25 mars 2012, 15:18:16 »
Je parle d'un crash d'un point de vue technique, pas sur le point économique. Je suis sûr que la série a très bien trouvé son public qui financera à coup de BR et de goodies une autre saison.

Zankaze

Re : Zero no Tsukaima
« Réponse #59 le: 25 mars 2012, 15:27:56 »
Oh, j'avais bien compris, ne t'en fait pas. C'est juste que je demandais ça connaîtra un jour une fin.


"Set your Heart Ablaze."