Auteur Sujet: Kurau Phantom Memory  (Lu 11456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #15 le: 24 novembre 2007, 21:19:56 »
Un jour je posterai une critique, qui ira largement dans ce sens. C'est hélas souvent le propre des production de Bones, qui malgré un étalage graphique impressionant de qualité, peine cruellement à tenir le telespectateur en haleine.

Dans Kurau c'est vraiment dommage, je trouvais que ca partait bien les 3-4 premiers épisodes.

El Nounourso

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #16 le: 24 novembre 2007, 21:31:17 »
J'espère que tes souvenirs seront assez précis pour que tu ne sois pas obligé de t'y replonger.  ^_^
(on va vraiment commencer à croire que je hais cette série, ce qui est loin d'être le cas)

watanuki

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #17 le: 13 décembre 2007, 13:20:48 »
C'est vrai qu'il y a un gros problème de rythme dans l'anime, sans oublier des épisodes bouche-trou assez ennuyeux.
Cela dit, ne trouvez-vous pas qu'il y a une ambiance vraiment différente des autres animés qu'on voit en général ?
C'est dû au côté "chou" des héroïnes mais je trouve qu'il y a aussi un esrpit calme, un côté week-end à la montagne...

A part ça, Beber, tu as raison : cette série est représentative de certaines faiblesses du studio Bones... mais pour le reste je ne suis pas d'accord (tu t'en doutes). En fait tout ce que tu dis sur le studio me paraît tout à fait valable pour Gonzo.


El Nounourso

Re : Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #18 le: 13 décembre 2007, 16:06:53 »
Cela dit, ne trouvez-vous pas qu'il y a une ambiance vraiment différente des autres animés qu'on voit en général ?
C'est dû au côté "chou" des héroïnes mais je trouve qu'il y a aussi un esrpit calme, un côté week-end à la montagne...
Je trouve justement qu'il n'y a pas d'ambiance, au sens où l'immersion a été quasi-nulle pour moi. L'ensemble laisse un énorme goût de superficiel dans la bouche. En fait l'univers et l'histoire manquent cruellement de contenu, à mon avis. La série semble avoir tout misé sur ses deux héroïnes, pour le meilleur et pour le pire. Sinon c'est sûr que c'est assez reposant à voir mais la frontière entre le calme et l'ennuyeux n'est pas toujours très nette !

Starrynight

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #19 le: 13 décembre 2007, 19:11:08 »
Mais, mais, mais, un Wata !!!!  ^_^  ^_^  ^_^

*Starry fait la hola : o _o_ -o- \o/ -o- _o_ o (copyright AngelMJ)*

Pour en revenir à Kurau et Christmas (c'est la bonne époque de l'année d'ailleurs), j'avais bien accroché à l'amiance des premiers épisodes, mélange de cité futuriste et de magie (Kurau qui flotte environnée de lumière), mais j'ai été moins sensible à la partie "week-end à Gstaad avec Johnny" ^^


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beber

Re : Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #20 le: 13 décembre 2007, 20:05:28 »
A part ça, Beber, tu as raison : cette série est représentative de certaines faiblesses du studio Bones... mais pour le reste je ne suis pas d'accord (tu t'en doutes). En fait tout ce que tu dis sur le studio me paraît tout à fait valable pour Gonzo.

Ca fait plaisir de te revoir Wata :)

Sinon concernant cette phrase, je te dirais que mon avis concernant Gonzo a tendance à tendre grandement vers le negatif . Et en effet, je pense que l'on retrouve certains des défauts cités dans leur production. A ceci prés peut etre la lenteur, lenteur qui m'a toujours enervée dans les production de Bones, mis à part pour FMA, sans que ce soit le cas pour les Gonzo, auquels je reprocherai plutot le manque de profondeur de leur scenario

watanuki

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #21 le: 13 décembre 2007, 20:52:33 »
c'est vrai que l'ambiance magique et féminine est étonnante (en fait ma note repose effectivement sur le charme des deux héroïnes).
le calme et l'ennui : c'est vrai, la frontière est ténue.
En revanche ce serait intéressant de reprendre notre vieux débat sur Bones (et gonzo), parce que je partage en partie ton avis Beber (surtout à cause de Wolf's Rain), mais certaines sérieschangent pas mal en ce moment (darker than Plouc).

(Sinon, merci starry et beber)

El Nounourso

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #22 le: 18 avril 2008, 23:31:32 »
Chose promise, chose due !

THE critique by Beber vient enfin d'atterrir sur planète AK. Il a même été plus méchant que moi !  :wacko:

T'as bien cerné le côté larmoyant de la série qui finit par gonfler sérieusement sur la fin.  :rolleyes:

Un vrai gâchis pour une série que je ne conseille (toujours) pas :/

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #23 le: 29 avril 2009, 13:17:08 »
Salutation,

Je trouve vos avis très durs à l'égard de cette série, Rarement d'animes ont suscité en moi le désir instantané d'apporter ma chaleur affective à des proches ou des inconnus.

Kurau phantom est ce genre d'œuvre animée dans laquelle la notion de sentiments a vraiment une place importante.
Un décor futuriste joliment présenté, tous très beaux et variés le tout formidablement rendu autour d'un scénario mettant en avant le lien qui unit les figurants principaux qui paraissent simples au premier abord mais un peu complexes dans la suite. Ce qui me frappa encore plus dans la relation des protagonistes de cette série ce fut l'impression de palpabilité des émotions offertes que j'ai eu en la regardant tellement elles paraissaient forte, troublante et passionnante se résumant au désir de protection et l'envie d' aider son prochain.

Il est clair que si l'on se fie aux différents genres évoqués sur la fiche de cette série en s' attendant à une œuvre imprimant une bonne dose d' action dans son univers riche et varié, on n'a pas frappé à la bonne porte.

Quoiqui' il en soit, certains pourront décrier cet animé par rapport à la linéarité d'une partie de l' histoire se résumant à une course poursuite, pour moi c'est plus que cela si on fait abstraction de ces passages. Cette œuvre reste pour moi un excellent cru audiovisuel qui nous abonde d'émotions et j' en ai retenu une certaine poésie.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beber

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #24 le: 29 avril 2009, 20:44:34 »
Ouais je peux comprendre ton point de vue, mais ce que tu appuies comme étant un point fort - l'emotion - est pour moi l'un des pires défauts de la série. Faire du pathos, soit, pourquoi pas. Mais pas si c'est pour nous montrer des gens en larme toute les deux minutes. Un moment ça va, puis ça gave..

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #25 le: 29 avril 2009, 21:17:04 »
Faire du pathos, soit, pourquoi pas. Mais pas si c'est pour nous montrer des gens en larme toute les deux minutes.
Je trouve tout de même cela un petit poil exagéré, ce n'est pas comme si toutes les deux minutes les personnages chialaient pour chialer, je pense que les raisons qui impliquaient cette attitude étaient assez cohérentes à mon gout et le fait que les héroïnes se lamentaient de temps à autre n' impliquaient pas forcement une apparition de larmes. Il s' agissait simplement de leur ressenti au vue des évènements dans lesquelles elles étaient impliquées ce qui peut se comprendre d'un point de vue "humain".

Tu fais face à une situation pour laquelle tu es menacé, pourchassé à des fins pas très nettes. Comment ne peux-tu pas ressentir de la crainte pour toi, tes proches et ton entourage impliquant la naissance d' autres émotions ? Je ne vois point du tout l' exagération dans la manière de s'exprimer des figurantes lorsqu' elles font face à ces circonstances.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

watanuki

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #26 le: 29 avril 2009, 21:25:12 »
allbrice, all with brice.

Come on bro', i got your back

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #27 le: 29 avril 2009, 21:38:06 »
J' ai oublié de mentionner au passage que cette œuvre bénéficie d'un magnifique ending:
Moonlight interprété par Katsuki Yukari (S.E.N.S.)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r_M5gb7A9ec[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

watanuki

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #28 le: 29 avril 2009, 21:40:30 »
L'OP est aussi superbe.
Le scénario est un peu lent, mais je ne le trouve pas exagéré par rapport à la tonne de merdes que l'on peut voir ailleurs.
Et surtout, un "mauvais" Bones vaudra toujours mieux qu'un super Danny Boon.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #29 le: 29 avril 2009, 21:44:02 »
Et surtout, un "mauvais" Bones vaudra toujours mieux qu'un super Danny Boon.
Je plussoie cette affirmation  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."