Auteur Sujet: DN Angel  (Lu 38814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

DN Angel
« Réponse #90 le: 23 décembre 2004, 14:20:33 »
TOME 6!! *me demande si je devrais pas mettre tout le post en spoil, menfin ya jamais personne sur ce topic lool)

J'en peux plus tellement c'est beau!
Y a juste un petit grognement, pourquoi, mais POURQUOI, Sugisaki-sama s'obstine-t-elle à nous couper le tome dans un nouveau chapitre, c'est tro duuuuuuur à supporter! N'empêche cette histoire de la trotteuse du temps m'a l'air des plus sublimagnifiquosupergénial.
Dans ce tome, on apprend que Daisuke est (spoil) la clé de la transformation Krad/Satoshi mais aussi Satoshi/Krad. On peut se demander quelle est la nature exacte du sentiment de l'hôte, serait-ce la haine qui déclenche l'un, et l'amour ( à quel niveau mystère^^) l'autre?
Il y a aussi un chapitre tro kawaï sur Riku et Risa petite. Je me demandais pourquoi Yukiru avait-elle décidé de garder les mêmes coupes de cheveux, le même style vestimentaire et le même caractère. Alors après intense réflexion ultra poussée de littéraire (que suis je), je pense que c'est en un sens, pour montrer que tout est déterminé. Comme dans les tragédies ( :'( ). La destinée est déjà toute tracée pour chacun des protagonistes, en effet cela rappelle la malédiction familiale, l'opposition Dark/Krad. On est tel que l'on est, on est lié à tels êtres, on ne peut y échapper.

(Hé voui long post) Ma seconde lecture du tome 6, je l'ai faite juste après le premier tome. Histoire de comparer et vérifier mes suppositions sur la série (hihi alitération en "r", je sors  <_< ). Bon et bein, mes conclusions sont que décidément, DN Angel c'est encore plus fort qu'un Clamp. Je m'explique, quand on lit Chobits ou X, les images sont belles mais le format gêne, c'est comme voir 2001 l'Odyssée de l'Espace sur la tv (j'ai essayé j'ai pas tenu 5 minutes, c'est un délit contre l'humanité!). Alors que DN Angel, j'ai eu l'impression qu'on avait pas envie d'appuyer sur le bouton agrandissement. Voilà pour le point de vue visuel. Quant au psychologique, c'est génial que Sugi-sama n'ai pas gardé le côté pleurnicheur (qui aurait pu être franchement lassant). En revanche, les ficelles qui font bien rire sont encore là (Saehara le traître  :rolleyes: ). Bref, je crois que c'est à peu près tout..
Ah oui, à la fin du premier tome, Yukiru dit "je suis content", d'où ma très très longue méprise.
Vive les lapins!!
Nauseus

Naya

DN Angel
« Réponse #91 le: 24 décembre 2004, 01:36:13 »
Superbe post Virgina ;)
Je t'avouerais franchement que je suis trop claqué pour lire les précédents et y répondre ^ ^
Néanmoins, j'ai acheté les tomes 4 et 5 de Dn Angel avant hier et je compte les parcourir demain, auquel cas je me ferais un plaisir de converser avec toi de Daisuke, de la magnifique Riku et même de l'hilarant Saga (le mois que l'on puisse dire sur ce type c'est, qu'en dépit de son jeune âge, il sait ce qu'il veur!! :D ) ^ ^
Et puis, rassure toi, il y a au moins une autre personne sur ce forum qui est fan de Mlle Sugisaki, et elle vient de poster :)
« Modifié: 24 décembre 2004, 01:38:09 par Naya »

daku_no_daku

DN Angel
« Réponse #92 le: 24 décembre 2004, 10:27:17 »
kikoo!
Moi aussi j'adore DN-ANGEL j'ai les 6 premiers volumes, ils sont bien et on ne se lasse jamais de les relires encore une fois, c'est extra!
Moi je conseille ce manga à tout le monde !!!!!!
Quand nous étions jeunes et nuls...

Virgina

DN Angel
« Réponse #93 le: 26 décembre 2004, 15:34:25 »
Kikoo Daku no Daku (bienvenue!). Idem que twa ! lol
Heureusement que j'ai eu des Winch pour Noël sinon j'étais dans l'incapacité de lâcher ce pauvre Daisuke!
 Merci pour ton compliment Naya, alors as-tu lu ces fameux tomes? :P  
Nauseus

Naya

DN Angel
« Réponse #94 le: 26 décembre 2004, 18:28:45 »
Citer
Kikoo Daku no Daku (bienvenue!). Idem que twa ! lol
Heureusement que j'ai eu des Winch pour Noël sinon j'étais dans l'incapacité de lâcher ce pauvre Daisuke!
 Merci pour ton compliment Naya, alors as-tu lu ces fameux tomes? :P
Heu... pardonne-moi Virgina ^ ^
Ces deux derniers jours, j'ai passé la majeur partie de mon temps libre à relire l'intégrale de la série "Slam Dunk". Mais promis, je m'y met dès ce soir donc... avis à suivre très prochainement ;)
« Modifié: 26 décembre 2004, 18:29:44 par Naya »

marwen

DN Angel
« Réponse #95 le: 28 décembre 2004, 17:56:11 »
Même si j'aime beaucoup Dn Angel, j'ai beaucoup de mal à garder l'enthousiasme de Virgina. Ce manga même s'il est merveilleusement bien dessiné, continue à me faire penser que l'auteure est plus une illustratrice(ca se dit ca? :huh: ) qu'une scénariste accomplie... Mais bon, les quelques magnifiques planches qu'elle nous offre palient souvent les faiblesses du scénario, mais je me demande si je vais continuer à acheter cette série, je vais me lasser à la longue je pense.

Naya

DN Angel
« Réponse #96 le: 28 décembre 2004, 22:00:19 »
"Illustratrice"? Pas de problème, ça se dit :) (en revanche, "auteur", c'est mieux sans le "e" ^ ^)

Quant à ton dilemme et bien... il est clair que le scénario de DN Angel (assez enfantin il faut le reconnaître même si on y trouve tout de même une note tragique non négligeable, en la personne d'Hiwatari) ne plaira pas à tout le monde, contrairement à son design qui, en accord avec ce que tu viens de dire, à l'air de remporter un franc succès ^ ^

Non, plus sérieusement, c'est juste pour dire que, malgré les apparences, les scénaristes accomplis sont assez rares dans le monde du manga. Je pense que si la plupart d'entre eux sont devenus mangakas, c'est avant tout pour le plaisir "simple" de pouvoir dessiner. De nos jours, parvenir à mettre sur pieds une trame scénaristique profonde et bien pensée, dans un manga, relève pratiquement de la véritable gageure. Des oeuvres tels qu'Angel Sanctuary ou Monster, qui réunissent des personnages à la psychologie fouillée évoluant sur une histoire passionante et palpitante, c'est malheureux à dire mais on en voit peu... et pourtant...

Et pourtant, "Slam Dunk" a fait un véritable malheur en France, tout comme "GTO" ou bien encore "Samourai Champloo" au Japon. Ce ne sont pas ce que l'on pourraît appeler des "perles scénaristiques" mais ces titres possèdent une ambiance absolument unique auquel s'ajoute des personnages stéréotypés mais tellement sympathiques, tellements marrants... qu'au final on en oublie tout le reste ^ ^

... Bon, je viens de m'aperçevoir que je venais d'écrire n'importe quoi là!! :'( Tout ce que je voulais dire Marwen, c'est que... ça m'énerve, je ne trouve pas mes mots!! :angry: Essaye encore un peu DN Angel, je ne veux pas faire de spoiler mais... sois certain que ton intêret pour cette oeuvre se développera dans les prochains tomes ;)

Tant que j'y pense, ça fait déjà pas mal de temps que je me pose la question... De quelle série est issue ton avatar? :) Son design rappele un peu celui de Kaori Yuki mais j'ai tout de même de sérieux doutes (à moins que ce soit Leid de "Fire Emblem"? :blink: )... ou tout simplement Witch Hunter Robin? :o  

Virgina

DN Angel
« Réponse #97 le: 28 décembre 2004, 22:36:35 »
Lol, voui quand j'aime c'est pas à moitié! :lol:
Peut-être que je ne me lasse pas, parce qu'il n'y a pas de répétitions excessives, ni de niaiserie absolue. J'aime cette oeuvre aussi par rapport aux autres lectures que j'ai eu et j'en conclus que DN Angel est un très très bon manga. J'arrive pas vraiment à cerner la faiblesse scénaristique, tu parles du Riku/Daisuke?? Je trouve qu'il y a encore énormément de mystères et d'intrigues à découvrir. En tout cas ce manga même si un jour ne m'offrira plus de surprises, il sera toujours plaisant par tous ces petits détails de dialogue ou dans le dessin que l'on (re) découvre en le relisant.
Je sais pas, si je continue d'être enthousiaste c'est aussi à cause de mon esprit malade ;) , j'aime bien me casser la tête pour tenter de définir la relation entre tel et tel personnage sans pour autant me donner une migraine; et c'est ce que je ressens avec DN Angel. Je l'analyse 5 fois, et à chaque fois il y a de nouvelles pistes.
(oulà encore un post long)
Nauseus

Fettgans

DN Angel
« Réponse #98 le: 29 décembre 2004, 11:57:56 »
******* HS volant *******
Citer
Tant que j'y pense, ça fait déjà pas mal de temps que je me pose la question... De quelle série est issue ton avatar? :) Son design rappele un peu celui de Kaori Yuki mais j'ai tout de même de sérieux doutes (à moins que ce soit Leid de "Fire Emblem"? :blink: )... ou tout simplement Witch Hunter Robin? :o
Félicitation l'un des character-designer est en effet Kaori Yuki  :D

Le personnage Ludwig-sama, vient de Meine Liebe...

Pourquoi je me permets de répondre à sa place ? Bien, il y a une semaine je venais de voir les 2 premiers épisodes, et je me suis dit "ouaiiiis je vais me faire une sign avec Ludwig-sama" puis j'ai revu la sign de Marwen (bien qu'elle l'ait faites il y a quelque temps) et  :'(  Ludwiiiiiig-samaaaaa T_T

 :(

Edit : mais dans quel topic aie-je encore été raconter ma vie moi  :pinch:

******* HS volant *******
 
« Modifié: 29 décembre 2004, 11:59:42 par Fettgans »

Naya

DN Angel
« Réponse #99 le: 29 décembre 2004, 13:33:46 »
:lol:
Thank You Fettgans ^ ^
Bon bah, je vais de ce pas me renseigner sur cette série au design, ma foi, fort alléchant... histoire de pallier mes lacunes <_<  

marwen

DN Angel
« Réponse #100 le: 29 décembre 2004, 17:43:18 »
Citer
******* HS volant *******
Citer
Tant que j'y pense, ça fait déjà pas mal de temps que je me pose la question... De quelle série est issue ton avatar? :) Son design rappele un peu celui de Kaori Yuki mais j'ai tout de même de sérieux doutes (à moins que ce soit Leid de "Fire Emblem"? :blink: )... ou tout simplement Witch Hunter Robin? :o
Félicitation l'un des character-designer est en effet Kaori Yuki  :D

Le personnage Ludwig-sama, vient de Meine Liebe...

Pourquoi je me permets de répondre à sa place ? Bien, il y a une semaine je venais de voir les 2 premiers épisodes, et je me suis dit "ouaiiiis je vais me faire une sign avec Ludwig-sama" puis j'ai revu la sign de Marwen (bien qu'elle l'ait faites il y a quelque temps) et  :'(  Ludwiiiiiig-samaaaaa T_T

 :(

Edit : mais dans quel topic aie-je encore été raconter ma vie moi  :pinch:

******* HS volant *******
LOL Fettgans, désolée de t'avoir piqué ton perso, mais maintenant tu peux arborer une sign avrc Ludwig puisqu'à présent j'arbore fièrement les couleurs de Métatron.

kuchiki byakuya

Re : DN Angel
« Réponse #101 le: 01 mars 2007, 23:04:20 »
Ca fait longtemps que personne n'a parlé de ce manga dis donc (2 ans).

C'est vraiment très space je trouve. C'est plaisant mais je me suis perdu assez vite (faut dire aussi que j'ai commencé par le tome 3 comme un débile  ^_^ ^_^).

Mais une fois l'ordre rétablit, j'avoue que tout n'est pas clair. On se perd vite dans un dessin assez fouilli et j'ai étrangement du mal à voir qui est qui  :huh: :huh: Cependant, je pense qu'une fois habitué, ca me plaira encore plus car j'aime bien  -_-