Auteur Sujet: Bokurano  (Lu 25987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Bokurano
« Réponse #30 le: 28 avril 2008, 14:50:49 »
Je suis sur le point de finir cette série. Et que dire si ce n'est que j'ai bien accroché, ce qui est rare pour une soi-disant série mecha. En fait de mémoire je rapprocherais plutôt Bokurano à Jigoku Shoujo ou Boogiepop Phantom avec ce côté slice of life qui s'introduit dans le quotidien de plusieurs protagonistes. Les quinze adolescents présentent tous des histoires et une psychologie poignantes bien que quelque peu bâclées par moment.

J'ai aussi apprécié le côté mécha qui est plus original qu'à l'accoutumée et qui propose des robots qui ont le mérite d'avoir un design qui échappe à celui des jouets de notre enfance. Les combats sont lents mais moins banals que dans d'autres séries et ont le mérite d'avoir un vrai sens dans l'intrigue.

Une série à voir, ne serait-ce que pour sa trame et son ton relativement adulte.

Scalix

Re : Bokurano
« Réponse #31 le: 28 avril 2008, 15:20:58 »
En même temps, tu dis qu'il est à voir pour la trame alors que je me rappelle encore bien des posts de Diyo, qui n'arrêtait pas de dire qu'il s'était quand même pas mal fait chier au fil des épisodes.

Y'a comme deux conceptions qui s'opposent diamétralement là ^^'

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #32 le: 28 avril 2008, 15:39:54 »
Ouais.
Chaque épisode tend vers le désir de rendre un personnage attachant, celui qui va y passer à la fin. J'ai eu l'impression de voir une vingtaine d'épisodes identiques. Et les combats, souvent courts et peu dynamiques, m'ont franchement ennuyé.

D'ailleurs, au vu des premiers messages, élogieux sur la série, de ce topic et le silence total qui a suivi, j'en conclus que beaucoup ont abandonné l'anime en cours de route... Il doit bien y avoir une raison à ça O_O
Pour moi, la raison est toute trouvée, c'est mou du genou!

Scalix

Re : Re : Bokurano
« Réponse #33 le: 28 avril 2008, 15:49:31 »
Pour moi, la raison est toute trouvée, c'est mou du genou!

Pour ma part, c'est clairement la raison pour laquelle j'ai laché la série au bout de 8 épisodes. Autant le premier annonçait vraiment quelque chose de prenant et d'original, autant les suivants m'ont donné l'impression de subsister grâce à l'engouement qu'avait suscité l'introduction.

Cela dit, je connais d'autres personnes pour lesquelles Bokurano est une excellente série, très intellectuelle et différente des séries commerciales qu'on voit partout.

Ce qui m'intéresserait quand même dans cette histoire, c'est de connaître la position de Fettgans, qui nous racontait que cette série avait l'opening ultime de la mort qui tue, et qui a regardé plusieurs fois le premier épisode tant il le trouvait somptueux. Qu'en est-il maintenant ? =|

The_Fan

Re : Bokurano
« Réponse #34 le: 28 avril 2008, 15:59:38 »
Ce qui m'intéresserait quand même dans cette histoire, c'est de connaître la position de Fettgans, qui nous racontait que cette série avait l'opening ultime de la mort qui tue, et qui a regardé plusieurs fois le premier épisode tant il le trouvait somptueux. Qu'en est-il maintenant ? =|

Fettgans a beaucoup aimé cette série jusqu'à la fin, d'ailleurs il la considère comme l'un de ses animes préférés et il lui a attribué la note de 9 sur le site de MAL =}

Scalix

Re : Bokurano
« Réponse #35 le: 28 avril 2008, 17:09:48 »
The_Fan, stalker.

AngelMJ

Re : Bokurano
« Réponse #36 le: 28 avril 2008, 20:05:25 »
Perso j'en suis au 13e épisode. C'est vrai que c'est pas transcendant mais ça se regarde, c'est loin d'être un bouse quand même.

A noter que j'ai lu le manga et il y a dès le début pas mal de différence au niveau du scénario, mais rien d'exceptionnels non plus. Par contre, ça va beaucoup plus vite!

Sirius

Re : Bokurano
« Réponse #37 le: 28 avril 2008, 22:04:10 »
Fini. Je garderai un excellent souvenir de cette série même si la fin me semble un peu bonbon et que beaucoup de questions restent sans réponse. C'est une série qui possède son lot d'émotions, de réflexions et de rebondissements. A voir une fois pour se forger un avis.

J'ai en tout cas préféré cela à l'horrible Narutaru du même auteur ^_^

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #38 le: 29 avril 2008, 19:27:50 »
Tu as l'intention d'écrire une critique Sirius? Je suis curieux de voir comment tu vas pouvoir défendre cette bouse (TROLL ALERT, à ne pas prendre en compte).

J'ai en tout cas préféré cela à l'horrible Narutaru du même auteur ^_^
Qu'il est vilain celui-là! =P
Narutaru est plus intéressant, dynamique, sanglant, malsain. L'anime est aussi bien mieux réalisé à mon avis. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Sirius

Re : Bokurano
« Réponse #39 le: 09 mai 2008, 21:21:00 »
Voilà. Après avoir pris deux semaines de recul, ce qui est important à mon sens afin de ne pas donner une critique sur un coup de tête à chaud, j'ai posté mon avis. Dans mon esprit, ça reste bon mais pas inoubliable comme TTGL et consort.

Diyo

Re : Bokurano
« Réponse #40 le: 09 mai 2008, 22:43:24 »
Citation de: critique de Sirius
C’est pour moi une meilleure alternative que l’anime Narutaru du même auteur.
Pfff. Provocateur.

Bon ça va, t'as réussi plus ou moins défendre la série =}
Malgré tout, le ton de ta critique laissait présager une note plus faible. Et quand tu dis qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages alors même que la série s'appuient uniquement sur les personnages, leur vie et leurs états d'âme, je trouve que tu es bien gentil avec elle du coup.

Sirius

Re : Re : Bokurano
« Réponse #41 le: 09 mai 2008, 23:05:23 »
Bah, faut dire ce qui est et j'ai passé un bon moment devant la série, je me suis pas ennuyé, je passais sans problème à l'épisode suivant. Un 7 c'est entre bon et moyen pour moi.

Pour les personnages, ça dépend : les premiers on verse pas une larme pour eux car on les connait à peine. Mais sur la fin, ils sont forcément plus développés et donc côté émotionnel plus fort. Quand l'histoire d'un perso est bâclée en un épisode, ça passe assez difficilement aussi.

Scalix

Re : Re : Re : Bokurano
« Réponse #42 le: 10 mai 2008, 11:33:40 »
Un 7 c'est entre bon et moyen pour moi.

Comme quoi, c'est là qu'on voit que les notes ne veulent pas toujours dire grand chose ^^'
Pour moi, un 7, c'est déjà une excellente note. Le 6 correspond au "pas mal", le 5 au "moyen", et en dessous, c'est nul mais avec plus ou moins d'intensité (4 -3 - 2 - 1).

Enfin, perso, quand je me tape l'équivalent d'un 7/10 dans mes TD, je me dis pas "ouais je suis entre le bon et le moyen", je suis tout content surtout !

El Nounourso

Re : Bokurano
« Réponse #43 le: 10 mai 2008, 11:42:59 »
Pour moi un 7 correspond à un bon anime qui n'a pas de gros défaut mais qui n'est pas non plus exceptionnel.

Sirius

Re : Bokurano
« Réponse #44 le: 10 mai 2008, 12:44:31 »
Bah je plante un peu en disant entre bon et moyen. Reste que la moyenne est à 6 /10 si on considère le système académique de votre petit pays.
Mais Nounours donne la bonne définition de ce qu'est un 7. Reste que c'est sans doute une des notes les plus faciles à mettre.