Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 37788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nic la nique

Re : Darker Than Black
« Réponse #60 le: 20 décembre 2009, 23:41:48 »
J'ai pas trouvé ça super moi,un peu lisse et les persos sont pour la plupart antipathiques et/ou glacials.
C'est surement voulu mais j'ai pas trop accroché le concept.
Cela dit,j'ai quand même regardé jusqu'à la fin et j'ai finalement trouvé ça correct dans l'ensemble.
« Modifié: 28 décembre 2009, 03:23:02 par nic la nique »

emilie

Re : Darker Than Black
« Réponse #61 le: 20 janvier 2010, 04:34:49 »
Je me suis enfin mise à la deuxième saison, j'en suis à l'épisode 7.
C'est sûr que le format en 12 épisodes a le mérite de faire avancer les choses rapidement.

Et heureusement!
J'ai retardé le moment pour me lancer dans cette saison et je me rappelle bien pourquoi.
Contrairement à la série de base qui m'a totalement embarquée, je ne retrouve rien de ce qui m'a plu, à part July.

Même la musique ne me plaît pas c'est dire. Bon le chara design ça va, je vais pas totalement râler.
Mais toute l'atmosphère de la première saison, qui rendait cette série spéciale à mes yeux s'est envolé.

Sinon cette 2ème saison reste intéressante pour l'instant, je suis déçue juste en comparaison parce qu'il faut pas délirer, ça reste correct.
J'attends la fin, pour dire si je suis vraiment déçue.

orna

Re : Darker Than Black
« Réponse #62 le: 07 février 2010, 18:47:38 »
bennn je viens de finir la deuxième saison... Je crois que j'ai pas compris, va falloir que je le revoie en entier... parce que là, ça fait un peu "plouf", ce dernier épisode...

2.20

Re : Darker Than Black
« Réponse #63 le: 20 mars 2010, 16:24:15 »
je suis en parfais desaccord avec pas mal de message mis sur ce topic pour quelques raison essentiel:

-l'univer post apocalyptique est tres bien exploiter et est tres rarement mis en anime manga ou du moin est tres souvent baclé;

- les personne sont adulte et sa fais plaisir, qu il y en est souvent qui meurt je direr que vue sa branche de metier initial c est un peu normal non ?

-Un personnage qui sla rac pas malgrer son job ^^ ben ouai dans la majoriter des serie le protagoniste principal se la rac d une maniere ou d une autre tombe les jolie fille a une aventure. alors que la on se concentre sur l ambience, l univer ainsi que l'atmosphere que peut degager cette anime qui est un petit bijou du seinen.

- les reponse : alors les reponse on toute ou presque ete dite dans la fin de l'anime et dans la saison 2 les ami(e)s, donc pour cela il faut se motiver a voir la saison 2 et vous aurer les reponse tant attendu ;)

Pour ma part : des manga comme sa c est rare et sa fais plaise au milieu de toute les merde qui nous sorte dans le meme genre donc si je devez le noter sur 10 je lui mettrais un 8 sans hesitation et en le recommandant a toute personne qui aime les ambience sombre et froide tourner vers le realisme.

Les Vrai Savent...

Ina

Re : Darker Than Black
« Réponse #64 le: 23 novembre 2010, 16:30:30 »
Bon, j'arrive légèrement en retard, mais je tiens à ajouter ma petite note perso.
C'est pas objectif du tout, mais j'ai le coup de foudre pour cet anime. A tel point que j'ai hésité à me lancer dans la saison 2, me disant que j'allais être déçue.
J'avais peur de ne pas retrouver Hei (Puisque la pluspart des synopsis disent que c'est une jeune fille, Suô le personnage principal), que Mao, Huang & co me manqueraient. Cependant, on retrouve d'autres perso, et les nouveaux sont intéressants.
L'histoire, deux ans après la première saison, a mûri, changé, et Hei avec. Alors ne paniquez pas en le découvrant lors du premier épisode de la saison 2 !
C'est en tout cas indéniablement un manga de qualité. Graphiquement simple mais efficasse, sans fioritures ce qui est appréciable, je trouve ; avec une vraie profondeur scénarique (mais après, on aime ou pas).
Coup de coeur pour l'opening de cette deuxiemme saison, et pour l'ending de la première.
Ne ratez pas non plus les OAV entre les deux saisons qui permettent de pas être complêtement HS, malheureux & désorientés dans la saison 2.
Je ne sais même pas si la série existe en français, mais de toute manière je suis une pro-Vostfr, sans vouloir faire de pub. Beaucoup plus authentique, mieux traduit etc.
Alors je vous recommande Darker than Black sans plus attendre, si toutefois vous aimez le genre.
Oh. Et si jamais un anime semblable à celui ci vous à tapé dans l'oeil, appelez moi. ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #65 le: 07 mai 2011, 00:23:58 »
bon ben, j'avais commencé cet animé il y a plus d'un mois et j'en suis toujours à l'épisode 4 ! C'est bizarre avec tout le bien qu'on me dit dessus, j'arrive pas à accrocher.

Sur le plan graphique, rien à dire. L'OP me convient, l'ED un peu moins. Les femmes sont bien dessinées mais impossible de rentrer dans l'histoire. C'est vrai que tout est dans la retenue au niveau des sentiments, sauf que je m'attache pas aux personnages...Suis-je normale?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #66 le: 07 mai 2011, 00:25:15 »
Le truc, c'est qu'on s'attache aux persos justement au fur et à mesure qu'on les suit en découvrant peu à peu leurs secrets...


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Darker Than Black
« Réponse #67 le: 07 mai 2011, 00:32:37 »
Pas mieux : même si les premiers épisodes sont bons et pas spécialement en-desous des autres, c'est assez froid, il faut un moment pour accrocher. Le problème de DTB, c'est peut-être de mêler un peu trop de tranche de vie, pour laisser le scénario au placard et le ressortir miraculeusement sur les derniers épisodes.

Ca m'a pas empêcher de beaucoup aimer, cela dit : passé un petit temps d'adaptation, j'ai trouvé Hei très charismatique. A côté de ça,  le système des contractants est bien exploité : on en découvre quelques-uns peu à peu, avec leurs faiblesses, leur histoire, leurs pouvoirs et comment les combiner avec ceux de leurs alliés...

Si tu ne l'abandonnes pas, je pense que tu gagnerais à continuer d'une traite sur quelques épisodes, plutôt que les diluer à raison d'un par semaine. Si comme ça, ça ne prend pas, y'a pu grand-chose à faire !

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

LordFay

Re : Darker Than Black
« Réponse #68 le: 14 mai 2011, 15:51:58 »
Enfin, je ne serai plus seul face à un monde hostile qui ne comprend pas que cette S2 est excellente.
Hé, non, y'a moi aussi. J'ai autant apprécié les deux saisons, plutôt - pas pour les mêmes raisons, mais quand même ! L'une des choses que j'adore dans la S2, c'est la façon dont Hei, lentement, se retrouve. Le Hei sombre et déprimé, alcoolique, du début, qui redevient peu à peu celui de la S1... Ah, cette scène dans le train, où on le voit de nouveau commander une quantité de bouffe colossale :D

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #69 le: 14 mai 2011, 23:01:07 »
Le changement de personnalité de Hei ne m'a pas trop dérangé, au contraire j'avais bien aimé. Je trouve le personnage de Siou intéressant puisqu'elle aussi n'agit pas comme un contractant "normal", c'est-à-dire perdant ses émotions. C'est une version de Hei plus jeune.

Le scénario m'a réservé aussi de belles surprises. Les combats sont très bien menés avec toujours cette fluidité que j'apprécie dans les animés japonais. J'avoue que la S2 m'a bien plus malgré quelques poncifs de la japanimation (humour potache, un peu de fan service appuyé sur Misaki et Mme Oreille, délire yuri, etc).

Sûrement que le personnage de Tania n'a pas été assez exploité et que le contractant méchant de méchant également. J'en ferai sûrement une critique.

La musique ne m'a pas marqué. Et puis il y a plein de morts, surtout dans les 4 OAV ! Donc c'est bon pour moi.

Pour en revenir à  la S1, mais pourquoi ils ont choisi cette option
Cliquez pour afficher/cacher
, nom d'un chien !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #70 le: 14 mai 2011, 23:17:05 »
Les combats sont très bien menés
Sauf le premier alors qui atteint un niveau de ridicule assez énorme...(les gouttes d'eau qui traversent un gars de part en part...j'en ris encore)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #71 le: 14 mai 2011, 23:28:34 »
Personnellement j'ai pas réussi à me mettre à la saison 2. J'aime pas le nouveau look de Hei et surtout je déteste l'idée que Yin ait été remplacée (par contre si vous me dites qu'il se passe enfin quelque chose entre Hei et Kirihara, j'y songerai peut-être. =D)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #72 le: 14 mai 2011, 23:51:46 »
@ Fausty, c'est de la fiction n'oublie pas!  =D

@ Serleena, perso une relation Hei-Kirihara ne me convient pas. Celle avec Amber m'avait bien plus par contre.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Darker Than Black
« Réponse #73 le: 14 mai 2011, 23:54:38 »
Alors que moi c'est le contraire, Amber me gonflait monumentalement! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #74 le: 15 mai 2011, 00:27:31 »
Tout à fait d'accord. Hei est fait pour aller avec kirihara. Ah l'épisode de la S1 où ils font duo dans l'immeuble...


"Set your Heart Ablaze."