Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 37793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #75 le: 15 mai 2011, 01:17:14 »
Tout à fait d'accord. Hei est fait pour aller avec kirihara. Ah l'épisode de la S1 où ils font duo dans l'immeuble...

Je m'en souviens c'était cool cet épisode :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #76 le: 15 mai 2011, 11:40:28 »
Et le couple Hei/Yin ne vous plaît pas?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #77 le: 15 mai 2011, 12:02:09 »
Non mais on parle de Darker Than Black là...les love story faut arrêter d'en foutre partout... :rolleyes:

@ Fausty, c'est de la fiction n'oublie pas!  =D
Et on est obligé de tomber dans le grotesque parce que c'est de la fiction ?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #78 le: 15 mai 2011, 12:17:41 »
Fausty, même le plus balourd des films d'action a un poil de romance, alors tais-toi, na !  :D

Quand au grotesque des situations, il faut savoir prendre cela avec recul. Tu trouves pas "grotesque" qu'un jeune homme soit capable de voler dans les airs, combat avec une rapidité fulgurante et soit précis quand il frappe sa cible (et l'atteint sans se tromper d'un millimète)...bref un super héros efficace, intelligent et brutal.

T'as besoin de quelqu'un de sexe féminin qui te fasse des guili guili  =D
« Modifié: 15 mai 2011, 12:25:38 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Darker Than Black
« Réponse #79 le: 15 mai 2011, 12:30:49 »
Je cherche toujours la love story dans Black Lagoon ou dans Rambo. C'est ça le problème : au lieu d'avoir une histoire sombre avec un héros solitaire, on a de grands amoureux avec des magical girls qui font semblant de se battre dans une Russie de pacotille...
Darker than Grey ça devrait s’appeler...

Einzbern

Re : Darker Than Black
« Réponse #80 le: 15 mai 2011, 14:09:41 »
Alors franchement j'aime beaucoup cet anime.
Je suis tombé dessus completement par hasard et pour le moment c'est une bonne surprise (épisode 12)...
Le héro me fait un peu penser à Saeba pour le moment (en moin pervers), enfin surtout l'histoire qui met souvent en scène des "belles" femmes aussi.
Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Darker Than Black
« Réponse #81 le: 15 mai 2011, 18:45:06 »
Pour ma part, je pense que dans Darker than Black, les scénaristes ont essayé d'y mettre de la romance subjective en provenance des personnages féminins, et c'est tout, pour capter un peu leurs spectatrices.
Seulement, dans la première saison (et c'est ça qui fait que Hei est un personnage abouti pour moi),
Cliquez pour afficher/cacher
Justement, j'ai commencé à déprécier Hei
Cliquez pour afficher/cacher

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #82 le: 16 mai 2011, 16:03:39 »
Dans la japanimation, les femmes tombent amoureuses du héros sans qu'il bouge le moindre petit doigt. Plus jouissif quand celui-ci se montre particulièrement froid, dénué de sentiment. Ce côté cynique doit plaire et correspondre au goût du public. Encore une fois, on nous propose rien de nouveau alors que d'autres schémas pourraient être exploités.

@ Emilie
Cliquez pour afficher/cacher
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #83 le: 16 mai 2011, 19:18:10 »
Et le couple Hei/Yin ne vous plaît pas?

Si, à la limite. Mais je le vois plus comme un grand frère pour elle. J'aime beaucoup Yin, d'ailleurs.

Je trouve qu'avec Kirihara il pourrait y avoir une belle relation sans tomber dans le gnan-gnan et sans que Hei perde en charisme pour autant.
D'ailleurs, comme enigma, je trouve que ce qu'il y a de plus attachant avec ces personnages, c'est pas leur figure de taciturne froid et mystérieux mais le moment où il brise cette carapace. C'est pour ça aussi que j'aime beaucoup le Hei étudiant, qui a un côté profondément humain qu'on ne devine pas autrement.



Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Darker Than Black
« Réponse #84 le: 16 mai 2011, 20:08:09 »
A force de lire vos récentes interventions sur sa dernière saison mise de cote, je pense me mettre dessus d'ici peu.
Sinon, je milite aussi pour la paire Hei & Kirihara :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Darker Than Black
« Réponse #85 le: 16 mai 2011, 21:09:16 »
Mon problème avec la paire Hei & Kirihara, c'est que ce serait trop prévisible. On est d'accord que les scénaristes font en sorte que ça nous viennent à l'esprit direct.

Pour Hei
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre avec la saison 2
Cliquez pour afficher/cacher

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Darker Than Black
« Réponse #86 le: 18 mai 2011, 16:07:15 »
Mon problème avec la paire Hei & Kirihara, c'est que ce serait trop prévisible. On est d'accord que les scénaristes font en sorte que ça nous viennent à l'esprit direct.
+1

Perso, j'ai eu du mal qu'on me ressorte la même scène de complicité entre les 2 premiers épisodes et le passage où ils forment effectivement un duo. La principale différence étant que Misaki est un personnage récurrent comparé au personnage féminin dont j'ai oublié le nom.

Sinon à part ça, découvrir les pouvoirs de chaque contractant était sympathique. Celui qui m'a le plus séduit est celui de November (non, sans blague  :P). Moi qui ne fume pas, j'aurai été super malheureuse   :D

Ah ce personnage !
Cliquez pour afficher/cacher
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Darker Than Black
« Réponse #87 le: 04 juin 2011, 16:46:08 »

@ GTZ
Pour en revenir a DTB, Mao, écureuil/chat, occupait toujours ce même rôle dans la précédente saison, kawai et comique en plus de sa fonction dans l'anime. Je ne vois pas trop ou se trouve la gène avec lui quand on le relégué au même poste dans la seconde saison.


C'est vrai qu'il occupait ce rôle pour apporter un peu de légereté à l'ambiance souvent lourde qui pouvait planer dans DTB première du nom.

Mais il apportait en même temps un autre cas de contractant. Une autre partie de DTB en somme. Car pour moi en fait DTB c'est plein de couple d'épisode, montrant à chaque fois une histoire de contractant, amenant toujours cette reflexion pour montrer la différence s'il y a avec les humains. Avec un peu Hei comme juge et témoin vu qu'il est entre les deux. Donc Mao a eu lui aussi son rôle dans l'épisode avec les parfums
Cliquez pour afficher/cacher
.

Alors que la deuxième saison, il est juste pour là pour être un élément comique souvent raté, voir ridicule, et apporte peu au reste. Mal employé en plus ils amènent même certaines incohérences.

La saison 2, est intéressante par bien des aspects, mais elle a été sacrifié par du fan service, et du divertissement gratuit. Le tout est en plus expédié bien vite à la fin. J'ai eu un sentiment de tromperie après terminé la deuxième saison, comme si on m'avait trahit. Alors que je la sentais bien partir fermant les yeux sur les petits trucs dérangeant, au final quand elle s'est terminé, je me suis sentie bête. Dégouté d'avoir été déçus, j'en attendais beaucoup trop.

DTB première du nom est un bijou, et la deuxième saison c'est du toc.

Eoss

Re : Darker Than Black
« Réponse #88 le: 04 mars 2012, 23:37:23 »

  Bonjour,

  quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer la fin de la saison 2 ? J'avoue que là je pige po !
  Je ne comprends pas ce qu'il se passe entre Yin et Hei, ce qu'il advient de suou et du pantin...Du monde, de la prte...bref, vraiment je ne comprends pas !
  J'espère qu'une bonne âme sera disposée à m'aider...

  Merci d'avance !

Bryynlol

Re : Darker Than Black
« Réponse #89 le: 05 mars 2012, 04:37:00 »
Y'a kwâ qu'tu pige ?

Cliquez pour afficher/cacher

En espérant que tu ai mieux compris, la fin de ce très bon anime. Même si certains diraient que la saison 2 est nettement moins bien que la 1, moi je trouve que mise à part la perte du coté "fonce dans le tas" qu'il y avait grâce au Hei de la 1, on reste quand même dans du DTB. (On noteras que l'opening et ending de la S2 reflètent bien l'ambiance parfois molle et agaçante que l'on retrouve dans celle-ci).

Reprenez-moi si je l'est mal renseigné(e) plus haut.