Auteur Sujet: Darker Than Black  (Lu 37567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #90 le: 13 août 2014, 22:19:46 »
Et voilà, j'ai plié Darker Than Black saison une.

Je l'ai commencé sur un coup de tête, car je le voyais souvent passer sur le site, donc voilà. Eh bah... eh bah... que dire... C'est un anime moyen/bon pour moi.

Le début ne m'intéressait pas vraiment, y'avait pas mal d'erreurs qui me gênaient (Mais... mais l'OST des premiers épisodes quoi ! C'est absolument pas ce à quoi je m'attendais dans un anime qui s'appelle Darker Than Black !), et je sais pas pourquoi, j'ai ressenti comme une amélioration graphique à partir de l'épisode 6. ça l'a fait à quelqu'un d'autre aussi ?

Dans l'ensemble, DTB, ça s'apprécie surtout pour le perso principal, Hey (pardon, Hei), personnage selon moi, bien amené, et même au niveau graphique. Qui l'eut crû qu'on puisse faire des yeux d'un personnage récurrent en seulement deux couleurs sans pour autant qu'il soit malade ou quoi ? ça fait vachement regard vide, ou alors dépourvu de vie, et ça donne des scènes spéciales dans certains moments. J'ai bien aimé.

Je trouve que l'animu s'améliore un petit peu progressivement, malgré tout qui peut finir sur une fin... sur une fin... oui j'insiste, sur une fin... sur une fin... bah on s'attend pas trop à ça quoi. Après, à mon goût j'ai trouvé ça trop condensé. Peut-être fallait-il l'étirer un peu plus.

Je ne regarderais pas la saison 2 car cette fin me convient largement. J'ai trouvé original le format des histoires 2 épisodes par 2 épisodes d'ailleurs. Des personnages bien trouvés aussi, sans trop de clichés/stéréotypes, ça fait plaisir. J'ai pas trop aimé l'opening et l'ending.

Le certain côté un peu "transmission de messages" qui peut passer inaperçu... Parce que mine de rien, ça démontre certains trucs, je préfère le mentionner pour pas qu'on pense que je l'ai trouvé sans réel fond.

Voilà, j'ai fini mon topo, pardonnez le petit bloc pas trop organisé, je viens de regarder la fin y'a dix minutes, je m'étais mis en tête de faire un petit récap j'aime/j'aime pas de la série sur le topic (comme à mon habitude).

Anime à regarder quand on a (trop de) des nuits de libres.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Darker Than Black
« Réponse #91 le: 13 août 2014, 23:19:46 »
M'ouais la fin de la saison 1 peut convenir à plusieurs, mais bon, je te conseille (et aussi à ceux qui débutent l'anime où vont prendre la même décision) quand même de le poursuivre parce que c'est un anime excellent. Et si jamais tu souhaite regarder la saison 2, regarde les OAVs qui mettent en scène les événements entre les deux saisons avant pour mieux comprendre ce qui se passe ( c'est quasiment impossible de se retrouver parmi les détails cités si ce n'est pas fait ).
C'est une série qui en vaut vraiment la peine, mais comme tu as dis, appréciable lorsqu'on n'a absolument rien à faire.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #92 le: 13 août 2014, 23:58:09 »
Erf, je prends note. Le truc qui m'a un peu plus rebuté c'est les retours moins positifs sur la S2. J'aime bien l'image du Hei imprimé en moi. Du coup j'ai commencé K ce soir, je verrais pour placer une case pour la S2.

Dregastar

Re : Darker Than Black
« Réponse #93 le: 14 août 2014, 11:28:03 »
Citer
Anime à regarder quand on a (trop de) des nuits de libre

Citer
C'est une série qui en vaut vraiment la peine, mais comme tu as dis, appréciable lorsqu'on n'a absolument rien à faire.

Au delà de vos avis j'essaie  juste de comprendre pourquoi vous dites cela ? Ça reviendrait comme à dire : "à voir quand tu as rien d'autre à faire que de couler un bronze !" Sérieux ça sonne presque comme ça...  :wacko: Bref ça ne veut RIEN dire votre truc. :p  Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. M'enfin perso je dirai que c'est "à voir si tu cherches / aimes l'action et les super-pouvoirs avec une touche de suspens"   


Bref, je sais pas ce genre de truc quoi. Perso ça se mate en toute occasion, suffit de vouloir mater un truc dans ce genre et voilà.  :wub:
« Modifié: 14 août 2014, 14:01:19 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #94 le: 14 août 2014, 12:25:56 »
Au delà de vos avis j'essaie  juste de comprendre pourquoi vous dites cela ?

Euh... peut-être parce que c'est pas ce que j'ai vu de mieux dans le genre ? J'ai été légèrement déçu par rapport à ce que je m'attendais. L'intrigue est bonne mais il y a eu du mieux concernant au travail qu'il y a autour.

Hei

Re : Darker Than Black
« Réponse #95 le: 14 août 2014, 12:29:37 »
Citer
Le certain côté un peu "transmission de messages" qui peut passer inaperçu... Parce que mine de rien, ça démontre certains trucs, je préfère le mentionner pour pas qu'on pense que je l'ai trouvé sans réel fond.
Ah oui, c'est vrai qu'il faut forcément transmettre un message pour avoir un réel fond. (Très souvent les jury (élitistes, dans les divers arts) font ce genre de remarque mais c'est encore plus étonnant quand ça ne vient pas d'eux...)

Sinon,
Citer
y'avait pas mal d'erreurs qui me gênaient
Lesquelles, pour pouvoir arriver à "moyen/bon" ?

Et DTB ce n'est pas une histoire, c'est une simple aventure avec des détails vraiment beaux, comme le personnage de Huang... Pis, l'évolution des personnages aussi, bref une ambiance et un personnage principal qui marque, au-de là des événements au cours de la série.

Dregastar

Re : Re : Re : Darker Than Black
« Réponse #96 le: 14 août 2014, 12:42:40 »
Euh... peut-être parce que c'est pas ce que j'ai vu de mieux dans le genre ? J'ai été légèrement déçu par rapport à ce que je m'attendais. L'intrigue est bonne mais il y a eu du mieux concernant au travail qu'il y a autour.
Nan mais c'était juste une question rhétorique, ne t'embête pas. :P
« Modifié: 14 août 2014, 13:03:09 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #97 le: 14 août 2014, 12:44:10 »
J'ai omis la partie des personnages, honte à moi, pourtant je l'ai trouvé assez classieuse. Je n'ai parlé que de Hei, mais plusieurs autres ont quand même... non en fait ils PUENT LA CLASSE
Cliquez pour afficher/cacher

Ah oui, c'est vrai qu'il faut forcément transmettre un message pour avoir un réel fond. (Très souvent les jury (élitistes, dans les divers arts) font ce genre de remarque mais c'est encore plus étonnant quand ça ne vient pas d'eux...)

Mais, mais euh !

Le fait est que ce n'est pas de l'action pure et que l'auteur a construit son univers sur une certaine base. Si tu veux je peux te citer une oeuvre sans réel fond que j'ai pourtant trouvé ultra tiptop : Gurren Lagann.

La base, c'est la division entre "humains" et "contractants", c'est un sujet qui parle donc de différence. ça aurait été plus intéressant si dés la saison 1, on en apprenait plus sur ces fameux "contractants", le développement de leurs pouvoirs... etc...

Excuse-moi, mais si maintenant on ne peut plus se permettre de faire ce genre de remarque sous le fait que l'on est pas un jury "élitiste" comme tu dis... Personnellement j'apprécie les oeuvres qui, si elles commencent à traiter de quelque chose, le fait jusqu'au bout (JE TIENS A REPRECISER QUE JE N'AI PLIE QUE LA SAISON UNE, JE NE PARLE DONC QUE DE LA SAISON UNE, qu'on soit bien clairs.)

Pour les critères de "notations" je me rappelle notamment l'ost qui pique (je l'ai déjà mentionné) mais aussi le graphisme des six premiers épisodes. Il y avait quelques trucs assez mal gérés (les personnages en fond par exemple dans le resto, qui ne bougent absolument pas, ils ne sont là que pour "remplir le paysage"), le background, même s'il est sombre, reste assez simple (j'aurais + vu un truc légèrement plus élaboré, mais après ce n'est que moi).

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #98 le: 14 août 2014, 21:14:58 »
Citer
Si tu veux je peux te citer une oeuvre sans réel fond que j'ai pourtant trouvé ultra tiptop : Gurren Lagann.

Définit ce que tu entends par "sans réel fond", please. Ou prépare toi à mourir.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #99 le: 14 août 2014, 21:35:56 »
C'est à dire : Tu ne te remets pas forcément en question par rapport à tel acte ou tel acte (ouesh, crois en moi qui crois en toi, pouvoir de l'amitié et liens fraternels). ATTENTION ! Sans réel fond =/= pas de fond. Il ne met pas en exergue sur l'ensemble de l'animu un message à faire passer, hormis l'entente entre tous et l'union.

(C'est dengue, j'ai l'impression d'être visé par un sniper constamment sur ce topic... qui est-ce ?)

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #100 le: 14 août 2014, 21:47:04 »
Sans un peu limité comme définition du fond quand même je trouve. Gurren Lagann est une aventure archétypale qui respecte presque tous les canons des histoires héroïques. Y a du fond, même si ça n'en a pas l'air à la première impression. Regarde le développement de Simon, c'est ça son fond.

Citer
Il ne met pas en exergue sur l'ensemble de l'animu un message à faire passer, hormis l'entente entre tous et l'union.

Mais quel est le souci? C'est un message à part entière, et délivré avec 10x plus d'habileté et de conviction que la moitié des adaptations du jump. (A part Gintama. Gintama est intouchable)


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #101 le: 14 août 2014, 21:51:35 »
Moui, mais les histoires héroïques, tu m'excuseras, niveau sens ça vole pas haut hormis être le plus fort, protéger tout le monde, ce genre de truc. Y'en a qui le font très bien (TTGL), d'autres beaucoup moins (pas d'exemples dans cette catégorie.). Après, c'est pas vraiment le sujet, donc j'arrête mon développement ici.

Pour ta dernière phrase : Bah y'a pas de soucis, mais j'ai pas dit que TTGL était mauvais il me semble, non ? Sinon je l'aurais précisé ?

(Gintama c'est trop long, trop pourri. Je suis désolé mais le mec il se bat avec un couteau long en bois. Stop là, ça me fait trop rire, ça se prend pour un samouraï et c'est naze comme tout. Le Shinsengumi vaincra.)

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #102 le: 14 août 2014, 22:07:19 »
Citer
Moui, mais les histoires héroïques, tu m'excuseras, niveau sens ça vole pas haut hormis être le plus fort, protéger tout le monde, ce genre de truc. Y'en a qui le font très bien (TTGL), d'autres beaucoup moins (pas d'exemples dans cette catégorie.). Après, c'est pas vraiment le sujet, donc j'arrête mon développement ici.

Bah je vois pas ce que tu lui reproche alors. Il est bon (tu le dis) il délivre son message efficacement (tu le dis aussi). Ce que j'entend par histoire héroïque, c'est une quête de soi, aidé par des alliés qui ont chacun un rôle (ami, mentor...) c'est bien plus complexe que le simple je veux être le plus fort. Et Gurren Lagann a beau être un archétype de ça qui ne réinvente pas grand-chose, il le fait à la perfection. C'est ça le fond. Pas besoin de fausse darkitude philosophique pour ça.

Citer
(Gintama c'est trop long, trop pourri. Je suis désolé mais le mec il se bat avec un couteau long en bois. Stop là, ça me fait trop rire, ça se prend pour un samouraï et c'est naze comme tout. Le Shinsengumi vaincra.)



"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Darker Than Black
« Réponse #103 le: 14 août 2014, 22:25:07 »
Je pense que tu as dû mal comprendre. Je n'ai aucunement critiqué Gurren Lagann.

Citer
je peux te citer une oeuvre sans réel fond que j'ai pourtant trouvé ultra tiptop : Gurren Lagann.

C'est pas parce qu'il n'a pas trop de fond que j'ai pas aimé Gurren Lagann, je pensais avoir éclairci ce point dés le début.

(Shinsengumi best guys ever.)

Zankaze

Re : Darker Than Black
« Réponse #104 le: 14 août 2014, 22:33:28 »
Citer
C'est pas parce qu'il n'a pas trop de fond que j'ai pas aimé Gurren Lagann, je pensais avoir éclairci ce point dés le début.

Mais ça j'ai compris, je te montre justement qu'en plus il a du fond.


"Set your Heart Ablaze."