Auteur Sujet: Dennô Coil  (Lu 15735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : Dennô Coil
« Réponse #15 le: 13 octobre 2008, 22:56:32 »
Ca m'a l'air interessant mais je n'aurai probablement pas le temps de m'y mettre. Ton ordi a combien de ram ? Avec un OS (windaube, linux) sursaturé de processus, si tu n'as qu'unGo de ram,  ce n'est pas forcement étonnant que ton image saute par moment. Niveau codec j'en reste au bon vieu K litec codec et tout passe.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Faustt

Re : Dennô Coil
« Réponse #16 le: 13 octobre 2008, 22:59:36 »
J'ai eu les mêmes problèmes que toi Starrynight. Cela vient de ton PC qui n'est pas assez puissant pour le format des vidéos et qui prennent 100% de l'utilisation de l'UC...

Et on ne peut rien y faire malheureusement...:(

Scalix

Re : Dennô Coil
« Réponse #17 le: 14 octobre 2008, 01:31:33 »
Pour tout ce qui concerne la lecture des vidéos au format HD, ce n'est pas nécessairement la ram qui est suscité, ni même le processeur, mais la carte graphique. Meilleure elle est, meilleurs l'affichage et la fluidité seront. Le processeur ne doit pas être une trop grosse bouse non plus.

Pour les PC un peu vieillots, passer sous Linux permet une meilleure exploitation des composants et l'affichage sans soucis de la HD, apparemment.

Côté codecs, le mieux n'est de ne pas se prendre la tête du tout, et d'utiliser le fameux VLC qui possède déjà tous les codecs possibles et imaginables intégrés.

Starrynight

Re : Dennô Coil
« Réponse #18 le: 14 octobre 2008, 12:32:58 »
Merci pour vos réponses. Ca confirme ce que je pensais.

Je dois avoir un Go de RAM de mémoire, en effet. Pour la carte graphique par contre, je ne me rappelle plus du tout de ce que j'ai ^^"
Mon processeur doit être un AMD je-sais-plus-combien (40 ?) (ordi portable, je précise)

Et on ne peut rien y faire malheureusement...:(
Si, arrêter de faire de la HD  :wacko:

Pour VLC, je l'ai et je l'utilise parfois (c'est un très bon lecteur) même si ce n'est pas mon lecteur par défaut. Cependant, je crois me rappeler que pour Denno Coil, là aussi ça foire (sinon, ça fait longtemps que je les regarderais sur VLC) : j'ai que le son et pas l'image. ^^"" Je revérifierai ça ce soir.
Bon, c'est pas la mort non plus, ça m'empêche pas de suivre la série. Mais j'ai l'impression de visionner des raw :/

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Dennô Coil
« Réponse #19 le: 14 octobre 2008, 14:50:34 »
Quand ca se met à merdouiller, met sur pause/redemarre, si ca ne s'arrange pas, regarde ce qui tourne en process et l'utiisation du CPU.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Dennô Coil
« Réponse #20 le: 16 octobre 2008, 18:26:34 »
La critique d'emilie tombe à pic car je me suis remis pas plus tard qu'hier soir à cette série que j'avais laissé tombé à l'épisode 14 tellement je la trouvait lente et fastidieuse.
Citer
Jusqu'à ce que l'on bascule dans la deuxième moitié de l'anime dans une action plus brute, moins enfantine, le mystère et surtout le danger réel...
On comprend peu à peu avec les clés que l'on nous donne, quels sont les rôles de chacun, que sont les espaces obsolètes, les illégaux, que recherchent certains protagonistes.
C'est exactement cela et la série commence véritablement avec l'épisode 15 à mon sens qui empoigne la trame principale et ravive l'intérêt du spectateur. Un peu tard à mon goût mais ayant vu les épisodes 16-17 je trouve que les quelques éclaircissements donnés permettent de s'accrocher et encourage à poursuivre.

Bref je vais finir tout cela mais à mon sens Dennô Coil reste une série relativement ennuyante bien qu'elle profite d'un concept original. Mais attention sur les 9 épisodes qui restent, peut-être mon avis sera-t-il meilleur

emilie

Re : Dennô Coil
« Réponse #21 le: 16 octobre 2008, 18:30:32 »
Personnellement j'ai adoré cette série.
Les premiers épisodes sont certes "plus lents" que la deuxième moitié, mais je ne me suis jamais ennuyée.
Car les personnages sont super vivants, y'a toujours un truc qui se passe.
L'humour est aussi très présent, je me suis vraiment marré grâce à Kyoko surtout ou encore Megabaa et même Daichi.
Chaque épisode est important au début, même si ça peut paraitre lent, ça met en place l'histoire, la nature des illégaux => l'épisode des barbus est un de ceux-là, destiné à nous montrer que les illégaux sont de toutes sortes. Ça nous permet aussi de nous familiariser avec la technologie et de découvrir chaque personnage réellement.

Puis la deuxième moitié là tout part d'un coup, t'as plus le temps de souffler, c'est génial.

Je suis aussi d'accord avec ceux qui ont dit que l'épisode résumé ne servait à rien, d'ailleurs je trouve toujours que lorsqu'il y en a un, ça ne sert pas vraiment, à part peut être pour les japonais qui prennent l'anime en cours de route? je sais pas.

Enfin bref, moi l'histoire de Yasako et d'Isako m'a complètement emportée et j'ai regardé les 26 épisodes en seulement 3-4 jours.


edit : pendant que j'écrivais, Sirius a trouvé le moyen de venir poster XD
je venais poster d'ailleurs pour te motiver à t'y remettre ^^

Starrynight

Re : Dennô Coil
« Réponse #22 le: 17 octobre 2008, 10:48:29 »
Il me reste plus que deux épisodes à voir avant de pondre une critique. ^^

Comme Emilie, j'ai accroché dès le départ à l'univers et à l'ambiance et j'ai pris mon pied même dans les premiers épisodes où l'on découvre/apprend tout le temps de nouvelles choses, tandis que chaque élément se met en place.

Côté humour, j'étais pas plié en 4 mais il y a quelques personnages/situations que j'ai vraiment bien aimés comme le père de Daichi (avec son beau marcel) ou la scène (peut-être dans l'épisode résumé inutile d'ailleurs) où le petit frère de Fumie trie les photos qu'il a prises de sa soeur à son insu tout en se plaignant d'elle, alors qu'il est lui même en train d'être surveillé par Fumie qui fait la tronche  ^_^
Je trouve beaucoup d'inventivité à cette série qui n'a pas cessé de m'étonner depuis le 1er épisode, et ça fait partie des points que j'apprécie réellement dans cet anime.


Citer
j'ai regardé les 26 épisodes en seulement 3-4 jours
Ca fait belle lurette que ça ne m'est pas arrivé. Enfin, ça ne m'est jamais vraiment arrivé d'ailleurs, mais ça fait des mois que je ne visionne plus/ne peux plus visionner à une fréquence aussi élevée qu'avant. Là, c'est rare que j'arrive à regarder deux épisodes dans la même journée alros 26 en 4 jours n'en parlons pas. ^^"

Petite question pour éclaircir un point, vu que j'ai un peu loupé au niveau des dialogues (j'ai dû voir 6 épisodes sous-titrés sur 24 à peu près ... ça me fait bosser ma compréhension orale du japonais ...) :

(attention concerne la série à partir des épisodes 18-20 environ)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 octobre 2008, 11:07:44 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Dennô Coil
« Réponse #23 le: 17 octobre 2008, 15:37:30 »
Je rentre tôt le soir et mon homme rentre presque 4h après moi donc j'ai de quoi faire ^^

Roh boy tu regardes sans sous-titres?? je suis pas encore à ce niveau.


Bon pour répondre à ta question :
Cliquez pour afficher/cacher

Starrynight

Re : Re : Dennô Coil
« Réponse #24 le: 17 octobre 2008, 16:31:33 »
<HS>Le soir ? C'est pas encore le matin là au Canada ?  :huh:</HS>

Roh boy tu regardes sans sous-titres?? je suis pas encore à ce niveau.
Roh girl ;)  Bah justement je suis pas sûr non plus d'avoir le niveau :/  Mais les sous-titres ne veulent pas s'afficher, alors bon ...

Merci pour tes explications.  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Dennô Coil
« Réponse #25 le: 17 octobre 2008, 17:00:22 »
HS (et ensuite j'arrête): oui en ce moment même c'est le matin, et je viens vous embêter sur le forum depuis mon boulot, mais le soir, je rentre chez moi et je mate plein d'anime ^^


Ah bah si les sous-titres veulent pas s'afficher XD
De rien pour l'explication, mais bon je te dis ça à chaud, car comme je l'ai dévoré cet anime, j'ai pas dû tout intégrer.
Je vais sans doute le remater un peu plus tard.

(le "roh boy" c'est une ponctuation que j,ai prise ici, ça a remplacé un peu mon "p'tain" toulousain")

Sirius

Re : Re : Re : Dennô Coil
« Réponse #26 le: 17 octobre 2008, 17:02:33 »
Bah justement je suis pas sûr non plus d'avoir le niveau :/  Mais les sous-titres ne veulent pas s'afficher, alors bon ...
Sérieusement, tu regardes quoi comme releases :huh:  Sinon j'en suis à l'épisode 21 vu, c'est devenu plus intéressant mais c'est un peu tard...

Starrynight

Re : Re : Re : Re : Dennô Coil
« Réponse #27 le: 18 octobre 2008, 14:01:37 »
Sérieusement, tu regardes quoi comme releases :huh:
Jiyuu ou M-S selon les épisodes. Les sous-titres passent sur tous les M-S et sur quelques Jiyuu mais pas sur les autres. Enfin bref, je comprends l'essentiel et je peux suivre le déroulement de l'histoire, c'est le principal.
« Modifié: 18 octobre 2008, 14:07:36 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Dennô Coil
« Réponse #28 le: 18 octobre 2008, 14:32:22 »
Les releases de Jyuu sont vraiment HD et les bordures des dessins sont légèrement déformées sur mon ordi. (J'ai pas une grosse bête non plus et elle date de 4 ans). Je te conseille plutôt celles de la Requiem.
Sinon j'ai fini et en gros je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Je ne poste pas de critique car j'ai bien peur de ne pas avoir su apprécier cette série à sa juste valeur. 14 épisodes pour présenter l'univers, 12 épisodes pour une intrigue un peu rose bonbon mais terriblement complexe par les notions utilisées. Je risque pas de revoir un jour cette série...

emilie

Re : Dennô Coil
« Réponse #29 le: 18 octobre 2008, 17:10:48 »
Comme Dennô Coil m'a carrément embarqué, ça me fait bizarre de lire ton avis Sirius, même si je le comprends.
Je sais que le début est lent et que l'on peut s'ennuyer, en fait c'est à ce moment que tout se joue, si tu trouves l'histoire lente mais que tu poursuis parce que l'histoire t'intrigue c'est bon, sinon ben ça donne ce que tu en penses.
Les enfants de primaire qui ont des soucis ça t'as pas parlé.
Mais t'as aimé l'épisode des barbus non? Il est vraiment marrant celui-là.

Starry, moi aussi je les ai pris chez la Requiem, je trouve qu'ils font toujours un bon boulot.