Auteur Sujet: Dennô Coil  (Lu 15746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Dennô Coil
« Réponse #30 le: 18 octobre 2008, 18:58:50 »
Ca y est, j'ai (enfin, diraient certains :P) fini la série.

Les derniers épisodes sont très surprenants, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
Cliquez pour afficher/cacher

Y a un passage à l'avant-dernier épisode qui m'a beaucoup plu :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 octobre 2008, 15:59:40 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Re : Dennô Coil
« Réponse #31 le: 18 octobre 2008, 21:27:00 »
Mais t'as aimé l'épisode des barbus non? Il est vraiment marrant celui-là.
Oui j'ai aimé. Dennô Coil brille par l'univers présenté et par son originalité. La série invente et présente beaucoup d'éléments futuristes qui sont relativement bien travaillés. Mais elle développe tellement son univers qu'elle tue un peu le scénario et devient fastidieuse. Cet épisode n'échappe pas à la règle : il n'apporte rien au nouveau de l'histoire et si j'ai apprécié, c'est surtout le côté histoire humaine dans la barbe qui m'a fait sourire.

J'ai aimé la critique de Starrynight même s'il me semble encore beaucoup trop élogieux. Quand il parle de design à la Razmoket, le côté anticipation, les quelques scènes marquantes et le rythme. Tant d'éléments sur lesquels je le rejoins. Mais j'ai quand même ressenti tout cela comme un long calvaire.

emilie

Re : Dennô Coil
« Réponse #32 le: 20 octobre 2008, 14:51:32 »
Pour moi l'épisode des barbus était un prélude pour nous montrer à nous spectateurs comme aux enfants de la série que les illégaux peuvent prendre différentes formes et ne sont pas tous dangereux.

Je te rejoins totalement sur ton premier spoil Starry, c'est clair que j'aurais clairement pas deviné un truc pareil.

PetiteAkatsuki

Re : Dennô Coil
« Réponse #33 le: 23 juillet 2009, 22:05:40 »
Hey =)
J'ai finis cette série il y a deux jours à peine, & c'est un très belle découverte pour moi (comme pour vous tous sûrement aussi).
J'adore le chara design qui, je le reconnais est plutôt spécial et pourraît déplaire à certains...
Les premiers épisodes m'ont fait penser au style, ou peux être à l'ambiance des films du Maître Hayao Miyazaki... & du coup, ça n'a pu que me donner envie de voir la suite :p
La fin quant à elle, inatendu, est tout simplement GENIAL =)
J'adore cette animé.
Surtout la façon par laquelle les sentiments sont abordés... très poétique tout ça!
Akatsuki.

orna

Re : Dennô Coil
« Réponse #34 le: 01 août 2009, 12:59:20 »
j'ai tout juste attaqué cette série... j'en suis à deux épisodes, et... ca me fait penser à du mushishi pour l'instant... et c'est loin de me déplaire ! ^^.

pour l'instant, j'aime !

yarashii

Re : Dennô Coil
« Réponse #35 le: 24 septembre 2010, 23:46:20 »
Cette série a du mal à se faire « aimer » à voir le peu d'entrain qu'elle provoque.
Perso, j'ai accroché tout de suite car je ne considère pas la lenteur comme un défauts. Cela fait assez longtemps que je n'avais pas vue un anime qui me fasse passer par autant d'émotions.

Je ne trouve pas qu'il y est d'épisodes inutiles. Même l'épisode du Plesio a sont importance. Il y a pas mal de passage pour « sensibiliser » sur les illégales.
26 épisodes, c'est peut être un format trop long pour cette série, mais on en ressort sans cette sensation de perte de temps car le dernier épisode est parfaitement bien finalisé au concept.

C'est beau, émouvant, parfois drôle. Je le conseille vivement au personne qui veulent « entrer » dans une autre vision originale de l'animation ou qui comme moi sont des hypersensibles qui aime chialer pour rien.

Franckii

Re : Dennô Coil
« Réponse #36 le: 25 septembre 2010, 15:28:26 »
J'ai adoré cet anime. a vrai dire c'est un de mes favoris.
De l'humour, un scénario avec de multiples rebondissements et des personnages attachants.
Seul point négatif: certains personnages sont complètement occultés à la fin, dommage.

Comme tout le monde j'ai adoré l'épisode sur les barbus. Petite anecdote sur cet épisode: j'ai fait visionner cet épisode à mon frère (qui est un farouche anti-anime, "les mangas c'est pour les gamins ou les geeks"), a la fin il me ramène sa clé USB et il me demande de le lui copier. La dernière fois que je suis rentré chez mes parents, il m'en a parlé.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

G.O.D michel

Re : Dennô Coil
« Réponse #37 le: 21 mai 2011, 00:00:28 »
j'ai enfin fini cette anime, il faut l'avouer j'ai eu du mal à atteindre l'ep.15 la ou ça ou ça démarre vraiment, la 1ére partie m'a pas emballé meme si elle est indispensable car elle mets en place plusieurs personnages centraux, la on l'anime est assez déroutant c'est que ça part sur un délire collége/humour/relation basique malgré déjà un background soigné.maintenant si on juge l'anime dans son ensemble c'est une oeuvre phare encore plus si on se situe dans l'univers SF que ici est ultra riche/cohérent voir complexe les 10 derniers épisodes se dévorent d'ailleurs à la chaine.
petit bémol en ce qui me concerne sur les couleurs assez pales....mais c'est clairement une réussite , une oeuvre à voir absolument au moins une fois!!
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."