Auteur Sujet: La saga Kingdom Hearts  (Lu 19658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #15 le: 28 octobre 2009, 22:41:26 »
Personnellement, j'ai deux trois critiques négatives à faire:
1- la musique; répétitive et généralement peu représentative des mondes qu'on visite (surtout pour le Château de la Bête, ça ressemble à rien - pour le moment, il n'y a qu'Halloween Town qui a gardé la musique originale).
2- Les missions; répétitives, lassantes, voire gonflantes - sans parler de la fin de mission dont ils sont très fiers, à savoir nos héros réunis au toit du clocher à manger des glaces jamais entamées - lourd! C'est mignon au début et puis c'est très vite agaçant.
3- Le peu d'interaction avec les persos Disney; on les voit, mais la plupart du temps, interdiction de les approcher. Que c'est frustrant, surtout quand on voit les 1 et 2, ou Dingo et Donald suivaient le héros tout le temps et parlaient à tous les héros rencontrés! Même les mondes sont assez peu peaufinés, somme toute (toujours en comparant aux précédents).

Sinon, c'est vrai que c'est graphiquement assez réussi; le jeu en lui-même est d'une rapide prise en main, malgré un didacticiel long et envahissant. Les personnages sont charismatiques; l'histoire semble sympa bien qu'un peu niaise par moment; mais certaines choses sont très jouissives: d'abord, distance ou pas, rencontrer des héros de Disney c'est incroyablement trépignant, et puis l'invincibilité qu'on obtient quand la barre de vie penche dangereusement vers les zéros est carrément défouloire! Le système des panneaux est assez sympas même si je doute un peu de son efficacité (pourquoi je monte pas de niveaux quand j'en mets dessus? :huh:).
Donc j'aime beaucoup quand même, mais je suis un peu déçue!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

spinster

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #16 le: 29 octobre 2009, 15:23:53 »
Je viens de finir celui sur DS et j'ai déjà finit et refinit les précédent donc je porterai un avis dans la globalité de la série.

Tout d'abord, on sens la patte square-enix qui arrive a développé une histoire sur plusieurs épisodes. Histoire cohérente qui plus est. Certes le premier épisode est un peu gamin et le second qualifié de plus sombre, de meilleurs qualité mais personnellement, je n'arrive pas a définir mon préféré pour la simple et bonne raison que tout se rejoint et se recoupe ( l'épisode DS se situe par exemple pendant Chain of Memories et déborde jusqu'au début du 2 ).

Après, les musiques sont de plus ou moins bonne qualités ( j'avoue qu'il m'arrive de couper le son dans certains mondes ) même si on sens un peu plus la trace de disney dans un monde plutôt qu'un autre.

Pour en revenir aux précends post, si la musique de fond du chateau de la bête est si éloigné du dessin animé, c'est qu'il y a une fracture entre ce dernier et le jeu. Dans le dessin animé, les musiques sont joyeuses et l'univers amène a l'espoir OR dans cette épisode, c'est tout l'inverse
Cliquez pour afficher/cacher

A propos de l'éloignement que l'on a avec les personnages disney :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais ce qui est le plus impressionnant dans la saga KH, ce sont ces fins qui sont à la hauteur des Final Fantasy. Chaque fin apporte son lot de messages cachés, comme les ouvertures, mais aussi toute la magie de la sage est réunie pour nous offrir un cloue de spectacle impressionnant.

Par messages cachés, j'entends :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #17 le: 29 octobre 2009, 15:44:55 »
Tout ce que j'ai adoré dans cette saga c'est cette musique  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3wBXV_oGBQ8[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #18 le: 29 octobre 2009, 16:21:33 »
Spinster: Alors là, étant fan de La belle et la bête depuis ma plus tendre enfance, je suis obligée de rétorquer: les musiques de Disney du château de la Bête (et je ne parle pas des chansons mais bien de la musique) ne sont pas franchement joyeuses; elles ont une ambiance gothique, sombre et magnifique (preuve ici:
 
Cliquez pour afficher/cacher
) alors que celle de KH est justement trop enjouée et fait un peu trop "troubadour" pour rendre cette atmosphère du film (écoute ici:
 
Cliquez pour afficher/cacher
); après pour le reste, en effet ça se justifie peut-être mais reste que ça met la barre bien en-dessous des précédents selon moi!
« Modifié: 29 octobre 2009, 16:23:47 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orieur

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #19 le: 30 octobre 2009, 22:02:04 »
Personnellement, j'ai deux trois critiques négatives à faire:
1- la musique; répétitive et généralement peu représentative des mondes qu'on visite (surtout pour le Château de la Bête, ça ressemble à rien - pour le moment, il n'y a qu'Halloween Town qui a gardé la musique originale).
2- Les missions; répétitives, lassantes, voire gonflantes - sans parler de la fin de mission dont ils sont très fiers, à savoir nos héros réunis au toit du clocher à manger des glaces jamais entamées - lourd! C'est mignon au début et puis c'est très vite agaçant.
3- Le peu d'interaction avec les persos Disney; on les voit, mais la plupart du temps, interdiction de les approcher. Que c'est frustrant, surtout quand on voit les 1 et 2, ou Dingo et Donald suivaient le héros tout le temps et parlaient à tous les héros rencontrés! Même les mondes sont assez peu peaufinés, somme toute (toujours en comparant aux précédents).

Donc j'aime beaucoup quand même, mais je suis un peu déçue!
Ce sont les critiques qui reviennent le plus souvent sur ce jeu.

Les musiques sur DS ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus.
Je joue habituellement sans son, ça permet de plus d'économiser la batterie.
Le peu d'interaction avec les perso disney est fort dommage mais ça ne suffirait pas à me dissuader.
Mais c'est quand même bête d'avoir payer la licence pour ne pas l'exploiter.

En revanche, le système de missions c'est grave.
C'est un système qui devient à la mode car il permet aux développeurs de contourner la plus grosse difficulté pour un jeu : le scénario.


Sinon vu que l'on parle de la saga kingdom hearts, le seul épisode auquel j'ai joué était celui game boy advance avec le deck de carte à constituer pour attaquer.
J'ai bien aimé l'univers, les quelques scènes du scénario et la fin mais le jeu en lui même n'était pas très intéressant.
Le système de combat en jeu de carte ça va mais le système de carte pour déterminer la salle/lieu dans laquelle tu vas aller c'était mauvais.


Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #20 le: 30 octobre 2009, 22:29:30 »
J'imagine que si ce sont toujours les mêmes critiques qui reviennent, c'est qu'il y a une raison! ;)
Je pense en tout cas qu'à tous les niveaux ceux sur PS sont les meilleurs: graphiquement, musicalement, scénaristiquement, mais aussi pour l'immersion, le game play, pour comprendre l'histoire, et enfin parce que c'étaient encore les premiers jeux et qu'ils ont donc exploité à fond le mélange Disney/ Square Enix. Après je n'y ai pas joué encore, mais j'ai vu pleins de vidéos, on m'en a beaucoup parlé et je connais quelqu'un qui les as tous testés, donc je pense ne pas me tromper en disant ça!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orieur

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #21 le: 31 octobre 2009, 08:44:15 »
J'imagine que si ce sont toujours les mêmes critiques qui reviennent, c'est qu'il y a une raison! ;)
Ce que je voulais dire c'est que ta critique était une très bonne critique ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #22 le: 31 octobre 2009, 12:41:22 »
Ah mais je l'avais pas mal pris, t'inquiète ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

S.A.D

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #23 le: 04 novembre 2009, 18:18:40 »
J'imagine que si ce sont toujours les mêmes critiques qui reviennent, c'est qu'il y a une raison! ;)
Je pense en tout cas qu'à tous les niveaux ceux sur PS sont les meilleurs: graphiquement, musicalement, scénaristiquement, mais aussi pour l'immersion, le game play, pour comprendre l'histoire, et enfin parce que c'étaient encore les premiers jeux et qu'ils ont donc exploité à fond le mélange Disney/ Square Enix. Après je n'y ai pas joué encore, mais j'ai vu pleins de vidéos, on m'en a beaucoup parlé et je connais quelqu'un qui les as tous testés, donc je pense ne pas me tromper en disant ça!


En meme temps, n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu sur nintendo ds, il ne faut pas s'attendre non plus a voir un episode egalant le 1er ou le 2eme K.H  :P a partir de ca, je trouve que les developpeurs se sont gavés au niveau graphisme, on reprochera l'émotion fixe des visages des personnarges en 3D  :'( aprés au niveau du scenario, le systeme de missions est quelque peu frustrant a force, pour reprendre ce qu'a dit orieur, on n'en peut plus a la fin de ces missions :(

Enfin, dernier petit default dans le gameplay, je trouve bien dommage que l'on ne puisse se balader a notre guise dans l'Organisation, et que l'on s'en tienne a la salle grise


« Modifié: 04 novembre 2009, 18:20:17 par S.A.D »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #24 le: 05 novembre 2009, 00:36:35 »
Niveau graphisme je les ai salués, pour un support DS c'est vraiment pas mal; c'est pas là que le bât blesse selon moi! ;) Donc je suis tout à fait d'accord avec toi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

S.A.D

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #25 le: 08 novembre 2009, 14:27:10 »
en tout cas j'ai adoré le  1er je trouve que c'est le plus fidele au niveau rapport disney\F.F  8)

ok niveau graphisme ya pas a dire c'est le 2 qui regne ^^

j'attend le 3 qui sortira sur ps3 ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #26 le: 08 novembre 2009, 20:08:14 »
Oui je pense que tu as tout dit!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

S.A.D

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #27 le: 09 novembre 2009, 18:45:18 »
bon pendant que l'on y est quel est votre personnage préféré dand kingdom hearts? pour ma part je trouve que j'adore Zexion et marluxene leurs armes sont magnifique et j'adore leur coté mysterieux ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #28 le: 09 novembre 2009, 22:54:05 »
"Marluxene": tu veux dire Marluxia ou Larxene?

De mon côté, sans surprise, c'est Axel mon préféré, et j'aime beaucoup Luxord aussi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

spinster

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #29 le: 09 novembre 2009, 22:59:20 »
Sora Non-Forme et les bio crypto-ombre... Xion aussi est pas mal comme personnage