Auteur Sujet: La saga Kingdom Hearts  (Lu 19694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

S.A.D

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #30 le: 11 novembre 2009, 10:09:48 »
"Marluxene": tu veux dire Marluxia ou Larxene?

De mon côté, sans surprise, c'est Axel mon préféré, et j'aime beaucoup Luxord aussi!

 euh je veux dire marluxia desolé erreur de jeu j'ai du confondre les deux je l'ai aime beaucoup tout les deux ^^

le-crepusculaire

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #31 le: 11 novembre 2009, 18:56:19 »
Kingdom Hearts pour ma part j'ai joué au Premier sur ps2 il y a un bon moment de ça... Et j'ai pas aimé du tous le gameplay... Mais je doit dire qu'à la fin (et oui bizzarement je lais fini) l'histoire je lais trouvé assez touchante... Puis j'ai lut le manga de kingdom Hearts II... Bon là je me suis dit que l'histoire pourait être plutôt pas mal...
Et me voilà aujourd'hui ayant fini Kingdom Hearts sur ds et je tien à dire que je ne me suis pas ennuyé du tous et que l'histoire était pas mal aussi...

Donc pour moi la saga Kingdom Hearts reste dans ma ligne de mire mais sans plus.

escafleiko

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #32 le: 17 septembre 2010, 01:49:51 »
Kingdom Hearts pour ma part j'ai joué au Premier sur ps2 il y a un bon moment de ça... Et j'ai pas aimé du tous le gameplay... Mais je doit dire qu'à la fin (et oui bizzarement je lais fini) l'histoire je lais trouvé assez touchante... Puis j'ai lut le manga de kingdom Hearts II... Bon là je me suis dit que l'histoire pourait être plutôt pas mal...
Et me voilà aujourd'hui ayant fini Kingdom Hearts sur ds et je tien à dire que je ne me suis pas ennuyé du tous et que l'histoire était pas mal aussi...

Donc pour moi la saga Kingdom Hearts reste dans ma ligne de mire mais sans plus.
Le premier opus de Kingdom hearts était vraiment baclé sur le point de vue de jouabilité. Peu maniable, caméra ne suivant pas l'action, impossibilité de voir où on saute (un comble quand on sait que le premier opus était très plateforme) mais on s'y habitue. J'ai tenté d'y rejouer il y a quelques mois mais j'ai vite arrêté car le jeu était vraiment injouable (et je ne parle pas du maniement du personnage dans un environnement marin !) Pour le second, ils ont quand même révisé la copie en mettant l'accent sur l'action. Bien plus jouable.  Même si le 3 n'est prévu que sur PS3 pour le moment, j'espère que Squre Enix le sortira aussi sur XBOX 360 (nous en sommes dans une période de convergences des médis et non plus course à l'exclusivité Même si les exclus se trouvent désormais à l'intérieur même des jeux. Les versions PS3 étant plus fournis en exclusivité pour ce qui concerne les RPG)

Je me demande pourquoi Square Enix sort des versions portables qui sont des transitions. Moi qui apprécie cette licence, je ne peux malheureusement pas y jouer sur portable puisque je ne vois pas bien les écrans. En plus, cela oblige de s'acheter une DS et une PSP.

Red Slaughterer

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #33 le: 17 septembre 2010, 04:38:57 »
KH 2 est plus jouable, c'est sûr : le jeu joue tout seul.

Les caméras du 1 étaient pourris ce qui fait que des fois, effectivement, on comprenait plus trop ce qu'il se passait. Voire même, pas du tout dans certaines scènes. C'était simple, dynamique et efficace. Pas de QTE à la con, pas de super technique de la mort qui tue qui déclenchent des tas d'effet pyrotechniques en plein milieu des combos. Ils se passent des trucs pendant le combat, tu sais même d'où ça sort pourquoi ça là comment ça se joue et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé pour en arrivé là. C'est un petit bonheur la chance, on essaie d'utiliser la transformation et paf ! une bestiole noire débarque en plein climax d'un combat et le joueur n'a rien fait pour ça. C'est arrivé. C'est pareil pour l'évènement "Mickey Mouse débarque dans le combat". Un peu random, quand même.
Et puis on des super attaques finales, des QTE, des combo finish, des transformations, des super transformations cachées, des invocations, des entrée spectaculaires de souris mutantes, mais au final ça sert à puisque soit les boss sont trop faibles, soit ils ont un mode invincible de le mort qui tue la mort pendant lequel tu ne peux rien faire d'autre que courir et appuyer sur triangle avec le bon timing. Les types ce sont plus occupés de foutre trouze millions de truc flashy, mais ils n'ont toujours réglé le problème de caméra du premier opus. Ca, c'est bâclé, Les types qui ont aimés jouer à KH 2 fantasmaient sûrement encore sur Deep Dive, mais même Wind Waker à un système de combat mieux foutu.

Prenez le combat contre Kurt Zisa dans KH 1 et Xigbar dans KH 2. On la sent la différence. Lurt Zisa est un vrai combat, l'autre, c'est du remplissage. Le premier KH était simplet dans le forme, mais c'était pas complétement à jeter (notamment le système de contre).
KH 2 en fait trop et il le fait mal.

Edit : Tant pis pour les vidéos.

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #34 le: 17 septembre 2010, 09:07:36 »
Toujours cette éternelle discussion sur le gameplay de Kingdom Hearts. Je ne vois vraiment pas ce que l'on reproche au gameplay du 2e épisode. Je l'ai trouvé dans l'ensemble plus souple et plus technique, rendant les combats très dynamiques. Certes ça en met plein la vue et il y a pas mal de QTE... et alors? C'est quoi le problème avec les QTE? Je trouve que cela dynamise bien les combats (se souvient du combat contre Sephiroth qui demandait un doigté calculé au millimètre près).

Et puis, vous ne citez jamais les 2 derniers épisodes sur DS et PSP? J'ai fini il y a pas longtemps celui sur DS et en terme de gameplay, il y a déjà une nette amélioration. Disons que sur le principe, tu ne peux pas assimiler à ton perso une quantité infini de techniques et combos, il faut plus ou moins se spécialiser. C'est vraiment sympa car chacun crée plus ou moins sa propre expérience de jeu.

Même combat pour celui de la PSP. Bon, je l'ai à peine commencé (il est sorti vendredi dernier) mais je trouve le système de combat ingénieux. Je peux pas trop m'étendre car j'ai pas débloqué grand chose mais sur le principe, c'est clairement le mode de gestion le plus réussi de la série jusqu'à présent.

Le gameplay de KH1 et 2 n'est pas sans défaut, mais je trouve que Square Enix se donne les moyens de l'améliorer à chaque épisode.

escafleiko

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #35 le: 17 septembre 2010, 11:32:23 »
C'est le gameplay du premier opus que je trouve calamiteux pas celui du second opus que je trouve très réussit. Et puis j'aimerai bien jouer au version DS et PSP mais tant que les constructeurs ne créeront pas de console portable ou accessoire pour que l'on puisse jouer sur une télé (voire le super gameboy ou le gameboy player) ces jeux me seront interdits. D'où ma tristesse de voir cette licence régulièrement portée sur console portable. Et oui, quand on a une basse vision, les consoles portables ne sont pas l'idéeal et ce n'est pas la version DS XL qui va changer les choses pour moi.

Red Slaughterer

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #36 le: 17 septembre 2010, 18:12:59 »
Citer
Et puis, vous ne citez jamais les 2 derniers épisodes sur DS et PSP?

Parce que j'ai pas l'opus DS et que j'ai pas de PSP. Donc pour ces deux-là, j'en sais rien.

Citer
C'est quoi le problème avec les QTE? Je trouve que cela dynamise bien les combats (se souvient du combat contre Sephiroth qui demandait un doigté calculé au millimètre près).

Le problème de QTE, c'est que c'est fun pour des mini-jeux, mais déclencher des scènes d'une demie-heure durant la quelle le personnage s'amuse tout seul, c'est anti-fun au possible, surtout pour un jeu en temps réel. Surtout que ce n'est pas géré comme, au hasard, le devil bringer de DMC4. Le principe est plus ou moins le même, mais c'est beaucoup mieux géré.

Mais le problème, c'est pas seulement les QTE. A la limite, les QTE sont serviables pendant certains combats (même si déclencher un game over sur QTE raté, c'est un peu énervant, quand même), mais et tout le reste ? Les limite break, les tenues supplémentaire, le mode anti ? Le personnage à des super attaques à la douzaine, mais aucune n'est réellement utile, puisque, encore une fois, soit le boss te déclenche de game over à la con parce que t'as pas appuyé sur triangle, soit il se mettent invincible pendant une demie heure toutes les trente secondes, soit ils sont trop faible pour qu'on en ai réellement besoin (on le fait parce que c'est drôle et joli, mais c'est tout). Ca me fait penser aux super combos de Bayonetta, y'en pleins, mais la moitié ne servent à rien parce que soit ils sont trop puissants pour avoir une réel utilité contre les sacs de sable qui vont attendre gentiment que tu aies finis d'attaquer, soit ils sont trop lents pour pouvoir être efficace contre les adversaires réellement ennuyant qui vont se contenter de l'esquiver et de contre-attaquer. Au final, trois ou quatre combos sont utiles, sur une quinzaine. C'est pareil pour KH 2, tu peux faire pleins de choses, mais la moitié sont inutiles. Dans le 1, il n'y avait vraiment que les invocations dont l'utilité était vraiment douteuse, mais à peu près tout le reste était plus que serviable, notamment le contre qui permettait d'assommer pas mal d'ennemis en l'en renvoyant leurs projectiles dans la figure. C'était simple, mais très largement suffisant.

Dans KH 2 y'a de trop de choses pour rien finalement rien. Ca résume le jeu sur tous les points : beaucoup de bruit pour rien.

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #37 le: 17 septembre 2010, 18:42:19 »
En ce qui concerne les contres, ils sont présents dans la version DS et PSP. Ces derniers varient même en fonction des options que le joueur choisi. Ça offre une autre perspective de combat, différente du simple fait de bourriner sur un bouton.

Mais Square s'est peut être rendu compte de tout ça car il ne reste finalement pas grand chose du gameplay du KH2 dans les derniers épisodes. Enfin... disons qu'il le change à chaque jeu.

Deluxe Fan

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #38 le: 17 septembre 2010, 18:46:51 »
Dans KH 2 y'a de trop de choses pour rien finalement rien. Ca résume le jeu sur tous les points : beaucoup de bruit pour rien.

Même si je fais partie de ceux qui aiment bien KH, il faut avouer que tu as raison en ce qui concerne le 2 sur PS2. Beaucoup de features n'ont aucune utilité, comme le système de fusion par exemple. Le gameplay est nerveux, dynamique, mais ultra limité en ce qui concerne les combos : c'est bien simple hormis les commandes réactions il y en a que deux ou trois.

Mais le jeu compense largement en terme d'ambiance, de bande-son, de graphisme (je ne parle pas du scénar vu que j'y ai rien compris, ni des persos vu que je les déteste).

Et puis pour l'épisode DS, malgré son histoire et ses persos ultra gnan-gnan (ultra Nomura quoi), il propose une piste intéressante avec les panneaux à composer soi même, où tu choisis de privilégier le level, la magie, le soin, etc... avant de partir en mission. J'ai pas vu beaucoup de jeux sur DS où tu peux délibérement choisir de baisser ton level, hormis The World Ends With You (de Square aussi, tiens)

J'ai pas de PSP mais j'attends beaucoup les retours de ceux qui jouent à Birth By Sleep. Je veux savoir s'il est vrai qu' il apporte beaucoup d'eau au moulin du scénario de la saga (et puis ça me plairait de savoir ce que Roxas vient foutre là-dedans...).

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #39 le: 17 septembre 2010, 19:13:47 »
Personnellement, comme je n'ai jamais eu que des consoles Nintendo le seul opus KH que j'ai testé est celui sur DS... mais faut savoir que je bavais depuis mal de temps sur les versions PS. J'ai donc été assez déçue par rapport à ce que j'en attendais (répétitif, peu d'immersion du côté de Disney: il n'y a pas assez d'interaction avec les personnages je trouve, parfois gnan-gnan etc.) mais ça m'a pas empêché de trouver le jeu super et d'y jouer de façon inconditionnelle pendant des jours. Par contre, le niveau augmente assez vite à la fin (j'ai choisi le mode Difficile un peu à l'aveuglette) et j'ai du mal à le finir. J'aime beaucoup le fait de pouvoir personnaliser sa Keyblade, de choisir ce qu'on veut mettre sur les panneaux, etc. Et puis j'adore Axel! Le scénario prend son temps, mais n'est pas inintéressant. Je devine quelques références aux jeux précédents sans pouvoir les comprendre... bref je suis convaincue que c'est un bon jeu mais qu'il vaut quand même mieux préférer les jeux sur PS. J'espère pouvoir les tester un jour...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #40 le: 17 septembre 2010, 19:37:44 »
   L’aspect gnan-gnan vient du fait que le titre s’adresse avant tout aux enfants/préadolescents. Certes il y a l’univers de Final Fantasy mais l’accent a été mis sur Disney. Il suffit de voir le protagoniste principale (Sora) pour s’en rendre compte. Si au premier abord il semble titrer d’un manga, sa tenue et surtout ses pieds de dix mètre et suuper gros renvoie à Disney. De plus (et je le regrette énormément) tous les mondes visités dans les versions PS2 sont ceux de Disney. Les autres sont des originaux qui n’ont rien à voir avec les deux licences. J’aurai vraiment aimé pouvoir visiter des lieux mythiques des différents Final Fantasy au lieu de revenir dans des mondes déjà visités de l’univers Disney.

Serleena, si tu cherches un KH plus mâture, il faut te procurer Nier. Le problème vient du fiat qu’il est disponible sur console HD (mais comme tu n’as que des consoles Nintendo…) et puis, c’est bien que tu joues en difficile. Au moins tu as du challenge. J’espère que tu arriveras à le terminer. Quand je tente de jouer en difficile, il m’arrive souvent d’abandonner avant la fin car le jeu est trop difficile.
   Sinon tu peux jouer à la version GBA qui est une version de transition entre le 1 et le 2. Le jeu se joue avec des cartes. Les japonais ont même eu droit à un remake sur PS2 reprenant le gameplay des versions consoles de salon.

escafleiko

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #41 le: 25 mars 2011, 16:04:05 »
Je viens de dénicher une parodie de Kingdom Hearts qouq lappelé Kingdom Paf sous la forme d'une saga MP3. Je ne suis qu'au chapitre 2 et l'humour enchaine des vannes insultes et dialogues très "pipi caca".
« Modifié: 25 mars 2011, 16:08:40 par escafleiko »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #42 le: 25 mars 2011, 16:31:06 »
   L’aspect gnan-gnan vient du fait que le titre s’adresse avant tout aux enfants/préadolescents. Certes il y a l’univers de Final Fantasy mais l’accent a été mis sur Disney. Il suffit de voir le protagoniste principale (Sora) pour s’en rendre compte. Si au premier abord il semble titrer d’un manga, sa tenue et surtout ses pieds de dix mètre et suuper gros renvoie à Disney. De plus (et je le regrette énormément) tous les mondes visités dans les versions PS2 sont ceux de Disney. Les autres sont des originaux qui n’ont rien à voir avec les deux licences. J’aurai vraiment aimé pouvoir visiter des lieux mythiques des différents Final Fantasy au lieu de revenir dans des mondes déjà visités de l’univers Disney.

Serleena, si tu cherches un KH plus mâture, il faut te procurer Nier. Le problème vient du fiat qu’il est disponible sur console HD (mais comme tu n’as que des consoles Nintendo…) et puis, c’est bien que tu joues en difficile. Au moins tu as du challenge. J’espère que tu arriveras à le terminer. Quand je tente de jouer en difficile, il m’arrive souvent d’abandonner avant la fin car le jeu est trop difficile.
   Sinon tu peux jouer à la version GBA qui est une version de transition entre le 1 et le 2. Le jeu se joue avec des cartes. Les japonais ont même eu droit à un remake sur PS2 reprenant le gameplay des versions consoles de salon.


Je réagis un peu tard, mais tu n'as pas du lire toute la conversation: je parlais de 358/2 days, pas des autres. Je trouve ceux sur PS excellents, pas du tout gnan-gnan et je suis au contraire bien contente que le côté Disney soit présent, parce que dans 358/2 days, mettre Disney sur la boîte c'était du foutage de gueule.
La version GBA (Chain of Memories), j'ai tenté mais je suis pas très fan du principe avec les cartes, j'ai pas trop insisté.

Sinon, je vois pas le rapport entre Nier et Kingdom Hearts (à part que c'est Square Enix), mais le jeu m'attire pas du tout. Je n'aime pas les rpg, à la base.

Depuis j'ai fini 358/2 days et je suis dans mon 4e KH avec Re:coded. Le passage au Colisée a été un enfer pour moi, je déteste le tour par tour. Sinon je trouve le jeu sans consistance: pas de vrai scénario, des blocs à bousiller partout, mouais... je crois pas que je vais le finir, je vais attendre celui sur 3DS!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #43 le: 25 mars 2011, 16:42:47 »
Depuis j'ai fini 358/2 days et je suis dans mon 4e KH avec Re:coded. Le passage au Colisée a été un enfer pour moi, je déteste le tour par tour. Sinon je trouve le jeu sans consistance: pas de vrai scénario, des blocs à bousiller partout, mouais... je crois pas que je vais le finir, je vais attendre celui sur 3DS!

C'est vraiment marrant : je joue aussi à Re : Coded en ce moment (ouais, je lâche Pokémon de temps en temps) et je m'amuse beaucoup... Et j'ai bien aimé le colisée... En fait, j'aime bien le fait que le jeu soit varié, ça le rend moins lassant (surtout qu'il s'agit quand même d'une relecture du premier). Honnêtement le scénario dans KH, ça fait longtemps que je ne m'y attache plus, je joue à KH pour le fun qu'il dégage. Même si j'avoue avoir beaucoup aimé les derniers instants de 358/2 Days qui m'ont bien stochés.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #44 le: 25 mars 2011, 19:25:37 »
Personnellement, ayant joué aux deux premiers, qui m'avaient captivés par leur histoire comme peu de jeux ont réussi à le faire depuis Ocarina of Time, je cherche un peu plus que du "fun". Je trouve au contraire le jeu peu varié et très lassant (vu que c'est qu'une pâle copie du un, outre une absence totale de scénar, on a les mêmes mondes, qui commencent vraiment à être chiants à visiter) et chaque fois c'est pareil: tailler du bloc, chercher une faille, tailler du bloc, changer de monde... mouais. On nous avait habitué à mieux. A côté, 358/2 days est un vrai bijou.

"stochés"? C'est un nouveau mot? :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe