Auteur Sujet: La saga Kingdom Hearts  (Lu 19622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #45 le: 25 mars 2011, 22:03:28 »
Re: Coded ? Je ne connais pas ce titre dans la saga. Va falloir que je fasse une recherche.

N'ayant joué qu'au 1 et 2, je ne connais pas les histoires sur les consoles portables. Qu'apportent-elles ? Font-elles avancer le scénario ? Je sais que la version GBA reprenait au moment où Kingdom Hearts 1 s'arrêtait et s'arrêtait là où KH2 commençait mais pour le reste ?
En plus Square Enix édite les suites sur DS et PSP, donc pas facile de suivre et surtout donne un aspect commercial pas très appréciable. J'ai l'impression que Square Enix nous dit "Si vous souhaitez connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire, il va falloir que vous achetiez toutes les consoles du marché pour pouvoir tout savoir."
Enfin après l'annonce de KH3 avec quelques images, aucune nouvelle a filtré depuis. Aucune adaptation sur 360. Aucune news fraiche. Je me demande comment ils vont reprendre le fil de l'histoire avec toutes ces adaptations portables ? En plus entre le 2 et le 3, il s'est écoulé des années.
Cliquez pour afficher/cacher

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #46 le: 25 mars 2011, 23:23:39 »
Si je ne me trompe pas, les épisodes principaux, qui constituent le fil rouge de la saga sont:
KH1
Chain Of Memories
KH2

Et bientôt, KH 3D

En annexe (c'est à dire, qui ne sont pas dans l'histoire principale mais la complètent):
Birth By Sleep
358/2 days
Coded


Les autres ne sont que des remakes/remix et la plupart ne sont pas sortis en France. Enfin, personnellement je considère Coded (dont Re:coded est un remake, car à la base Coded n'était sorti que sur téléphone portable comme plusieurs jeux à télécharger au Japon uniquement) comme un remake du premier. Du coup, la qualité s'en ressent et même sic 'est chouette de nous permettre d'y avoir accès, au prix de la cartouche autant dire qu'il n'a pas vraiment d'intérêt: l'idée c'est que tu dois entrer dans les données du journal de Jiminy pour réparer les données corrompues qui se manifestent dans les mondes sous forme de bloc et qui empêchent la lecture du journal. Tu incarnes donc une "donnée" de Sora, qui reprend tout de zéro. Tu refais les mêmes mondes, mais faut que tu tailles du bloc, quoi.

358/2 days est plus intéressant, c'est un préquel à KH2: on y incarne Roxas et on découvre ses débuts dans l'Organisation, avec Axel et tous les autres. C'est une bonne façon de compléter le 2, mais les missions sont répétitives et lassantes. La fin est sympa par contre.

Je n'ai pas joué à Birth By Sleep mais il a l'air génial. Je crois que chronologiquement dans l'histoire, c'est censé être le premier et que ça raconte comment 3 personnages tentent de devenir maîtres de la Keyblade et on découvre certains personnages (comme Axel en forme humaine). Je ne crois pas m'abuser en disant que le trio semble être une transposition antérieure de Sora, Kairi et Riku (deux gars, une fille).

Pour KH3D, il n'est prévu que sur (3)DS, comme 358/2 days et Re:coded. On sait qu'on pourra jouer avec Sora et Riku et qu'il y aura de nouveaux mondes (comme Le bossu de Notre-Dame), mais à part ça...
La fille aux cheveux noirs et courts c'est Xion, mais vu la fin de 358/2 days, je doute qu'on la revoie dans un autre jeu. Sinon effectivement Kairi manipule une Keyblade à la fin de KH2 mais je pense pas que ça veuille dire grand chose.
« Modifié: 25 mars 2011, 23:34:38 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #47 le: 26 mars 2011, 09:54:41 »
Merci Serleena pour ces précisions sur les KH. J'avais entendu qu'il y a avait un remake du 1er opus sur télépone portable au Japon mais je ne savais pas que le jeu avait été édité en France. Je comprends mieux votre discussion sur les blocs.
Tu as dis que tu ne comprenais pas pourquoi on parlait de Nier comme un Kingdom Hearts. Cela vient du gameplay. Les développeurs de Square ont voulut créer un Kingdom Hearts plus mâture pour plaire à un public plus âgé car KH est avant tout destiné à un jeune public voir adolescent. Il y a de très grandes similitudes dans la manière de jouer des deux titres mais cela s'arrête là. Je n'y ai pas joué et c'est tout ce que je peux te dire sur ce jeu.
« Modifié: 26 mars 2011, 09:58:18 par escafleiko »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #48 le: 26 mars 2011, 16:58:52 »
Ah, merci de la précision. Mais personnellement je trouve pas KH "immature" du tout, je les ai découvert tardivement et franchement, je les ai trouvé vraiment excellents, dotés d'une pure histoire, donc ça me va très bien! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #49 le: 28 décembre 2011, 23:18:45 »
Il paraît que le II n'est pas le meilleur volet pour entrer dans la série des Kingdom Hearts, mais tant pis. On m'a offert Kingdom Hearts II, j'y joue ! L'amie qui me l'a offert m'ayant fait un petit récapitulatif des choses à savoir, j'ai relativement bien compris tout ce qu'il se passait, même si j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Sora après l'introduction passée avec Roxas.

J'avoue que j'étais assez perplexe à l'idée d'un cross-over entre l'univers de Square Enix, assez sombre, et celui de Disney, plutôt gentillet. À ma grande surprise, les deux univers se mélangent remarquablement bien, pour créer une ambiance assez unique. Et si entendre des cris de Donald pendant les combats peut s'avérer assez déstabilisant, on s'y fait vite.

J'accroche bien au système de combat. Je n'aime pas des masses les A-RPG, parce qu'on ne peut pas prendre le temps de réfléchir et que j'ai des mauvais réflexe, et en effet, je bourrine dans tous les sens en me prenant des raclées, mais le jeu reste assez facile (je joue en mode normal) et le système de commandes réactions est quand même vachement bien fichu et rend les combats super dynamiques. Au final, peu d'adversaires m'ont vraiment causé de problèmes, mis à part le premier boss et les voitures de la Rivière Intemporelle.

Même si le jeu est assez dirigiste, il y a pas mal de petits trucs à faire à côté, comme les missions à bord du vaisseau Gummi, et plein de petits détails disséminés dans les mondes comme des skateboards, ou encore un sac qu'on peut frapper dans le monde de Pirates des Caraïbes (Kyah, on peut se battre aux côtés de Jack Sparrow ).

Bref, j'en suis à une dix-septaine d'heures de jeu, et quand j'aurai terminé, j'ai bien l'intention de me jeter sur les autres épisodes !


Edit : Ah, je vois qu'on a déplacé le message dans un sujet plus approprié... Désolée, je n'avais pas pensée à chercher, je n'ai pas encore le réflexe dans la partie JV. J'essaierai de faire plus attention à l'avenir x3
« Modifié: 29 décembre 2011, 00:03:42 par Yuki Usagi »

Virevolte

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #50 le: 28 décembre 2011, 23:43:06 »
Aaah... Kingdom Hearts, je bénis le jour où la jaquette du premier opus m'a interpellé alors que je flânais dans un supermarché (eh oui, avec le sac de commissions et les légumes, dont un poireau). Il faut dire qu'elle était de toute beauté. Sans compter qu'il y avait Donald, Dingo et compagnie (ainsi qu'une lune en forme de coeur, décidément, que de bonnes raisons !).

Je trouve toujours un peu dommage de voir les gens commencer par le deuxième épisode. Néanmoins, pour être revenu au premier il y a un ou deux ans, je dois admettre qu'il est un peu rigide, qu'il a perdu un peu de son charme (et que niveau maniabilité, ce n'est pas détonnant comparé à ce qui se fait aujourd'hui). Enfin, cela demeure un classique indétrônable à mes yeux. Et tant pis pour ceux qui ont un problème avec les "Couaaac !" et "Yorrrh-hoo !" de nos acolytes à poils et à plumes.

Cela ne m'étonne pas que tu aies quelques difficultés à cet endroit du jeu, Yuki. J'ai bon souvenir des dites voitures, il faut effectivement ronger son frein (même pas honte) ! Il suffit de pas grand chose pour que ça dérape (toujours pas !), et paf, game over !
De mon côté, c'est le compagnon que l'on trouve dans le monde d'Hercule (soit dit en passant, un de mes Disney préférés) qui m'aura séduit, même s'il s'écarte largement de l'univers jusqu'ici proposé.

Du côté des autres épisodes, je n'aurais jamais su accrocher aux opus DS, mais j'ai trouvé que Birth by Sleep était une excellente pioche. Si tu peux te dégoter une psp, n'hésite surtout pas !

ps : Qu'en est-il de la complétion du carnet de Jimini ? Lors de ma partie en Normal, je n'avais jamais réussi à finir un mini-jeu du monde d'Aladin... au mieux, je ratais de 1 point ce passage en tapis où on trucide les ennemis... j'en garde une espèce de crispation rageuse qui me secoue tout entier alors que j'écris ces quelques lignes...
ps2 : Ignorez le premier ps, je viens de me rendre compte que ce mini-jeu appartient au premier volet. Herm... tu radotes papi...
« Modifié: 28 décembre 2011, 23:48:47 par Virevolte »

spinster

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #51 le: 29 décembre 2011, 12:05:33 »
De mon côté, c'est le compagnon que l'on trouve dans le monde d'Hercule (soit dit en passant, un de mes Disney préférés) qui m'aura séduit, même s'il s'écarte largement de l'univers jusqu'ici proposé.

Quand on connait l'histoire de FF X (il vient de là, Auron), il était tout à fait logique de le trouver ici. Maintenant, c'est sur que ça change des compagnons comme Tarzan ou Jack mais ça reste intéressant de voir que square arrive quand même à imposer ça patte par rapport à Disney (à quand un monde tiré d'un FF ou même d'une production Square ?)

ps : Qu'en est-il de la complétion du carnet de Jimini ? Lors de ma partie en Normal, je n'avais jamais réussi à finir un mini-jeu du monde d'Aladin... au mieux, je ratais de 1 point ce passage en tapis où on trucide les ennemis... j'en garde une espèce de crispation rageuse qui me secoue tout entier alors que j'écris ces quelques lignes...
ps2 : Ignorez le premier ps, je viens de me rendre compte que ce mini-jeu appartient au premier volet. Herm... tu radotes papi... [/size]

Y a bien le même mini jeu dans le second épisode, toujours aussi rageant :p
Sinon, quand à mon carnet personnel, il ne manque qu'une épreuve de temps que j'ai loupé à quelques millièmes... Depuis, j'ai arrêter les frais XD

AngelMJ

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #52 le: 31 décembre 2011, 11:55:07 »
J'ai personnellement fini à fond les 2 épisodes sur PS2 niveau carnet de Gemini. C'est vrai que les passages en tapis volant sont un peu crispant car tu perds souvent de peu, mais il faut persévérer.

J'ai fini à fond également Chain of Memories sur GBA, c'était chaud mais c'est passé finalement.

Pour les épisodes DS, c'est plus compliqué. J'ai beaucoup aimé 358/2 Days mais le finir à fond est assez difficile car faire continuellement les mêmes missions, c'est chiant. Par contre j'ai quasiment bouclé Re:Coded, il me manque juste les trophées liés aux multis et celui où il faut finir les mondes au niveau 15 ou moins. En fait, j'ai vraiment accroché à Re:Coded après la fin, car le fait d'avoir des défis lors des phases de Debug t'oblige à confectionner un Sora adéquat, mais le plus puissant, mais le plus utile. Et ça, j'ai juste adoré. J'ai passé des heures dans les menus à bidouiller mes listes de commandes et ma matrice pour réussir les défis, parfois au la main :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour BBS, il me manque juste quelques commandes multis et vaincre le Bosse caché qui se trouver dans la Contrée du Départ. Mais j'ai pas le courage de le faire, je me suis trop pris la tête sur le 2e Vanitas...

kisagi

Re : La saga Kingdom Hearts
« Réponse #53 le: 10 avril 2022, 18:02:18 »
Square Enix vient d'annoncer le quatrième opus de la saga pour fêter les 20 ans du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=j2DSEkYFRh8&ab_channel=KINGDOMHEARTS