Auteur Sujet: Ghost Hound  (Lu 17075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orieur

Re : Ghost Hound
« Réponse #30 le: 18 juin 2009, 20:59:30 »
Ghost Hound est très bien comme il est finalement :)

FxMacCobra

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #31 le: 19 juin 2009, 01:14:33 »
Et une fin X-Files pue aussi (ceux qui auront vu la fin de la série X-Files comprendront peut-être)...
[...]
Par contre quand c'est maitrisé c'est vraiment la classe. Un bon exemple : Texhnolyze...qui est une véritable chef d'œuvre et un jour j'en parlerais peut être.

Je crois que pour X-Files, les scénaristes étaient un peu à court d'idées (d'ailleurs cela faisait un petit moment qu'ils ne faisaient plus rien de bon ^^). Et donc je partage cette opinion !

Bien sûr que lorsque l'on fait une fin ouverte, il faut plus la soignée qu'une fin fermée. Il fallait quand même donner des réponses.
J'aurais juste voulu que le "duel" sciences et croyances ne soit pas clos par les auteurs car charge à chacun de penser ce qu'il veut.
Je ne dis pas non plus que la fin de "Ghost Hound" est mauvaise mais je pense que l'anime y aurait gagner en grandeur.

@Vit Zayder : J'espère que tu nous en parleras ^^
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

orieur

Re : Ghost Hound
« Réponse #32 le: 19 juin 2009, 11:13:21 »
J'ai été maladroit en choisissant X-Files comme référence (en plus je n'ai pas suivi la série au-delà de la moitié de la 2eme saison).

Par fin cérébrale, je voulais dire une autre fin plus sur basé sur la suspicion avec une explication officielle en apparence mais suivi de quelques éléments qui laissent un doute sur la certitude de la réponse.
Bon enfin je me comprends :)

topachook

Re : Ghost Hound
« Réponse #33 le: 01 juillet 2009, 16:54:48 »
Je me suis fait aussi les Ghost Hound 11, 12 et 13 et que dire d'autre que ça me plait de plus en plus, que la réalisation et l'ambiance sonore sont exemplaires et que le mystère à défaut de s'éclaircir deviens de plus en plus dense ... c'est ptet pas à tous les goûts (j'en connais quelques uns qui le trouvent un poil trop long) mais c'est vraiment très très  bien fait pour l'instant.

Krokko

Re : Ghost Hound
« Réponse #34 le: 01 juillet 2009, 19:44:33 »
Tu nous diras ce que tu as pensé de la fin quand tu l'auras vue  :wacko:
L'OST s'adapte très bien, dans mes souvenirs, au type de d'ambiance souhaité.
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #35 le: 02 juillet 2009, 16:38:21 »
Tu nous diras ce que tu as pensé de la fin quand tu l'auras vue  :wacko:

Tu me fait peur avec ton ptit diable ... je suis à l'épisode 15 et je trouve que depuis quelques épisodes l'intrigue devient de plus en plus intéressante et gagne en envergure ... on va de surprise en surprise
Cliquez pour afficher/cacher
... je m'attend à beaucoup du final, faut pas me faire peur  :P :D

En tous cas pour l'instant c'est du très solide  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost Hound
« Réponse #36 le: 02 juillet 2009, 17:24:39 »
À part, la fin qui m'a un déçu, le reste est super.

Cliquez pour afficher/cacher

Vit Zayder

Re : Ghost Hound
« Réponse #37 le: 03 juillet 2009, 23:45:18 »
Le psy est à lui seule un personnage assez extraordinaire et travaillé qui m'a rappelé l'inspecteur de Monster qui pianotait le vide avec ses doigts. Ils ont tous les deux ce côté un peu malsain, difficilé à identifier que l'on pourrait prendre pour de la folie.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

k1er4n

Re : Ghost Hound
« Réponse #38 le: 04 juillet 2009, 09:39:16 »
salut je cherche un manga triste bizzarb mais fort en emotion qui peut me conseiller

 :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Krokko

Re : Ghost Hound
« Réponse #39 le: 04 juillet 2009, 11:26:34 »
Toi tu vas pas faire long feu sur ce forum ...  =D
Ecoute bonhomme, ici on parle d'un animé particulier, tu peux en effet, si tu le souhaites, demander des animés proches de Ghost Hound, pour peu que tu participes un minimum à la discussion.

Sinon tu vas dans Généralités Animes Mangas
Parce que ca m'énerve!  :wacko:

(sinon, manga triste bizarre ... Bizarre oui, mais triste ... non  :P)
Half a bike, twice the man!

Beck

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #40 le: 04 juillet 2009, 11:53:04 »
Sinon tu vas dans Généralités Animes Mangas
Parce que ca m'énerve!  :wacko:
Be quiet and drive les jeunes. Pas besoin de lui sauter à la gorge dès le premier post hein.

k1er4n, on apprécierai que tu utilise un français un minimum correct. Essaye de faire un peu attention ^^
Be quiet and drive !

topachook

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #41 le: 06 juillet 2009, 14:24:36 »
Le psy est à lui seule un personnage assez extraordinaire et travaillé qui m'a rappelé l'inspecteur de Monster qui pianotait le vide avec ses doigts. Ils ont tous les deux ce côté un peu malsain, difficilé à identifier que l'on pourrait prendre pour de la folie.

Ils sont surtout un peu des inadaptés sociaux (pour l'inspecteur de monster) obscèdés à des degrés diffèrents par leurs métiers (ce coûte à l'inspecteur sa vie de famille), c'est aussi des sceptiques que les faits finissent par faire chanceller dans leur convictions (l'inspecteur refuse de croire en l'innocence de Tenma et le scientifique essaye de rationaliser scientifiquement ces voyages extra-corporels) ... mais le perso de Monster est quand même plus excessif, plus malade, d'ailleurs son modèle (direct ouindirect) me semble être Javert des misérables, cet inspecteur apparemment insensible ne vivant que pour les lois et fou obscédé par l'idée fixe de la poursuite de Jean ValJean et qui continue à le croire mauvais malgré tout le bien qu'il le voit faire.

Sinon je suis arrivés à la phase des réponses et des révélations et j'aime beaucoup.

emilie

Re : Ghost Hound
« Réponse #42 le: 18 août 2010, 16:57:17 »
J'ai littéralement dévoré cette série.
C'est dommage que je sois passé à côté d'elle pendant un petit bout de temps, juste parce que l'image de promo ne me disait pas grand chose.
Cela dépassé, Ghost Hound est un petit bijou d'ambiance. Savoir faire monter le malaise, nous intriguer, faire quelque peu flipper, qu'on finisse par s'attendre à voir surgir n'importe quoi n'importe quand alors que l'histoire suit son petit bonhomme de chemin tout doucement comme si de rien n'était, c'est quelque chose.
J'ai vu que souvent les gens trouvaient cette série lente, il est vrai que si on ne plonge pas dans l'univers c'est ce que l'on ressent, parce que tout est donné au compte goutte. Mais c'est aussi ça qui fait qu'on accroche, l'histoire attise notre curiosité et l'ambiance la cultive.
Si l'ambiance n'avait pas été menée d'une main de maître, c'est sûr que je me serais ennuyée ferme. Au lieu de ça je ressors de cette série, subjuguée.

Surtout avec sa fin, que je trouve dans la lignée de ce que les personnages ont pu développer.
Les personnages, autant secondaires que principaux ont tous leur rôle et apportent chacun quelque chose en plus.
J'ai surtout apprécié cette façon de mêler les mondes adultes, ados et enfantins, de mettre tout le monde sur un même rang dans cette histoire, de Miyako jusqu'au psy.

Et puis cette façon de faire monter la pression autour des mystères
Cliquez pour afficher/cacher
m'a beaucoup plu. Je suppose que ça pourrait en décevoir certains, mais j'ai trouvé que c'était dans la parfaite lignée de la série et de ses personnages.

Un très bon petit moment cette série !