Auteur Sujet: Ghost Hound  (Lu 17014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Ghost Hound
« le: 08 décembre 2007, 17:46:06 »
Je me permets d'ouvrir un topic sur la dernière création du studio Production I.G, dont la qualité n'est plus à démontrer, d'après une oeuvre originale du grand Masamune Shirow :



L'histoire est centrée autour de trois collégiens qui ont été victimes d'expériences traumatisantes durant leur enfance (je vous laisse les découvrir), et qui ont acquis mystérieusement la faculté de séparer leurs âmes de leurs corps pour pénétrer dans le Kakuriyo, le Monde des Exprits...

Au niveau de l'intrigue, nous n'en savons pas plus pour le moment, mais toujours est-il qu'il règne dans cet anime une ambiance angoissante (voire carrément effrayante ^_^) et que la psychologie est ici la clé pour tout comprendre... En effet, les titres des épisodes renvoient à des théories de neuropsychologie, et plus on avance dans les épisodes plus on sait de choses sur les phobies et les traumatismes des trois garçons, qui reviennent très souvent les hanter. De plus, il y a encore des personnages dont on ne sait pratiquement rien, notamment la petite Miyako, qui semble développer une sorte de schizophrénie et qui tombe quelquefois dans un étrange état de transe, notamment lors des "Expériences de sorite du corps" des trois garçons...

Graphiquement, Production I.G a opté pour un chara-designn très particulier, avec des formes très arrondies pour les personnages et des décors assez réalistes, ce qui donne un excellent contraste avec l'ambiance et le thème :



En tout cas, n'hésitez pas à commencer cette série : étant pilotée par le scénariste de Serial Experiments Lain, on peut s'attendre à  une intrigue qui n'a pas fini de se complexifier tout en se dévoilant de plus en plus, avec des phénomènes inexpliqués de plus en plus étranges.... :wacko:


« Modifié: 08 décembre 2007, 17:51:39 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Ghost Hound
« Réponse #1 le: 08 décembre 2007, 17:57:38 »
Merci pour toutes ces infos alléchantes !
Cette série a l'air de bien poutrer sa grand-mère... Je m'y collerai incessamment sous peu.  -_-

Manu974

Re : Ghost Hound
« Réponse #2 le: 08 décembre 2007, 18:05:56 »
Tu peux expliciter le sens de ton expression Nounours ? (paske je connaissais pas cette expression)
Ca a l'air vachement beau, mais je sais pas si c'est un point positif que le scenario soit piloté par le meme gars que celui qui a fait Lain...(pour moi c'est un point negatif en tout cas)
« Modifié: 08 décembre 2007, 18:11:13 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

Re : Ghost Hound
« Réponse #3 le: 08 décembre 2007, 18:20:37 »
Keuuuuuwwwwaaaaah ? Tu n'as pas aimé Lain ? Hors de ma vue, manant !   ^_^
Bon c'est vrai que le scénario peut paraître rebutant mais moi j'ai été littéralement fasciné.

Sinon et bien :

Poutrer = déchirer = déboîter = être vachement bien. Son équivalent southparkien est "trouer le cul"
Après tu peux ajouter d'autres éléments pour apporter des nuances. Exemples :
"Putain mais il poutre à mort ton avatar !"
"Comment il déchire sa mère ce jeu"
"La vache ça déboîte trop ton truc..."

Tu peux laisser libre cours à ton imagination...

Manu974

Re : Ghost Hound
« Réponse #4 le: 08 décembre 2007, 18:37:14 »
Mon dieu, si les Immortels de l'Academie lisaient ceci, ils ressuciteraient... XD
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Ghost Hound
« Réponse #5 le: 08 décembre 2007, 22:25:42 »
Keuuuuuwwwwaaaaah ? Tu n'as pas aimé Lain ? Hors de ma vue, manant !   ^_^
Bon c'est vrai que le scénario peut paraître rebutant mais moi j'ai été littéralement fasciné.

Moi aussi j'ai adoré : je te rejoins dans le camp des Anti "anti-Lain"... ^_^ ^_^ Sérieusement, je trouve pour l'instant qu'il y a certaines similitudes avec Serial Experiments Lain dans cette série : l'ambiance sonore (des bruitages étranges, des bruits comme des perturbations sur des ondes radios,...) des références à de véritables théories psychologiques, des effets graphiques (flous, silhouettes indéterminées, etc)...


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Ghost Hound
« Réponse #6 le: 08 décembre 2007, 23:27:43 »
J'ai trop envie de revoir Lain d'ailleurs, je suis sûr que je capterai d'autres éléments... Et puis la prochaine fois j'essayerai de le voir en VOSTF ! (je l'ai vu en version anglaise alors j'ai pas toujours tout percuté !). Et c'est vrai que l'ambiance sonore de la série était très particulière et vraiment remarquable à mon avis. Beaucoup de trouvailles visuelles aussi... du grand art quoi.

Si Ghost hound reprend quelques-uns de ces éléments, ça ne peut que me plaire.  :mellow:

Scalix

Re : Ghost Hound
« Réponse #7 le: 09 décembre 2007, 11:26:41 »
Je commence cette série sur le champ. Moi qui n'ai pas grand chose à regarder en ce moment, je pense que je devrai me satisfaire de Ghost Hound.

D'ici quelques épisodes, je vous ferai part de mes impressions ;)

Eolf

Re : Ghost Hound
« Réponse #8 le: 16 janvier 2008, 21:45:08 »
FullMetal Klavikul j'avais bien vu ton topic, mais j'ai le don de tuer le topic quand j'y poste.

Que dire de plus? Je conseille à tout ceux qui aiment bien la surperstition, le mystique, l'étrange etc etc d'essayer la série. Ce qui marque le plus quand même c'est la quasi impassibilité des personnages (enfin comparé aux autres animes je les trouve relativement impassibles^^).

Ca va être long quand même d'attendre l'épisode 22 :D

yarashii

Re : Ghost Hound
« Réponse #9 le: 09 avril 2008, 23:03:29 »
Est ce que quelqu’un connaît un anime qui égale Ghost hound ?
Je suis dingue de cet anime…tout me plait mais surtout le son qui est terrible.
Je remercie d’avance pour vos conseils

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Ghost Hound
« Réponse #10 le: 09 avril 2008, 23:24:26 »
Je n'ai pas vu Ghost Hound mais je te conseillerai Ghost Hunt... Nan je déconne.

Vu que Shirow semble avoir inspiré l'histoire de Ghost Hound, je te conseillerai les séries tv Ghost in the Shell  -_- surtout la deuxième saison. Même si je pense que les deux animes n'ont pas grand chose en commun.

yarashii

Re : Ghost Hound
« Réponse #11 le: 09 avril 2008, 23:35:54 »
Ghost hunt !! tu m’as fait un peu peur sur le coup…
Pour ce qui est de Ghost in the Shell, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas tentée…
Pourquoi ? Je sais pas

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Ghost Hound
« Réponse #12 le: 10 avril 2008, 07:25:03 »
Si tu aimes l'ambiance sonore tordue de Ghost Hound, je te conseille sans hésitation Serial Experiments Lain, du même réalisateur, rempli de sons étranges et d'effets visuels hypnotiques.... :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #13 le: 10 avril 2008, 11:58:55 »
Si tu aimes l'ambiance sonore tordue de Ghost Hound, je te conseille sans hésitation Serial Experiments Lain, du même réalisateur, rempli de sons étranges et d'effets visuels hypnotiques.... :wacko:

Je trouve meilleur Ghost hound parce que je trouvre le scénario meilleur le design-character est meilleur.

 Pour moi, ça fait longtemps que j'ai pas vu une excellente série et je ne peux attendre la fin, il ne me reste que 3 épisodes.

yarashii

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #14 le: 10 avril 2008, 12:02:14 »
Si tu aimes l'ambiance sonore tordue de Ghost Hound, je te conseille sans hésitation Serial Experiments Lain, du même réalisateur, rempli de sons étranges et d'effets visuels hypnotiques.... :wacko:

Merci j’y plonge des que je peux…