Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956872 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

BZ Choy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2685 le: 28 avril 2015, 20:53:38 »
Chris/K'/Karate? C'est quoi ça, KOF14? Ah, tu travailles peut-être chez SNKP, c'est peut-être un leak pour le nouveau KOF. :P

En même temps,  les seuls KOF qui comptent réellement, c'est 2002UM et Vanilla '98 (j'ai aucune idée de l'équilibrage de 98UMFE), d'où leur bon équilibrage. On s'entend que les autres opus ne sont que des expériences de labo ou des anecdotes même si certains groupes d'irréductibles continuent de jouer à genre '97 ou 2000 ou XI pour se marrer.

Et pour VF5, je ne peux parler que pour Final Showdown, mais Eileen n'est pas comme très nulle comparée aux autres? Elle doit tellement travailler pour faire du dégât, alors que les autres peuvent facilement faire ~50%. Et justement, quand les persos ont tous quelque chose d'unique, c'est pas comme très dur de balancer ça, comparé à un jeu avec un roster plus homogène?
Insérez une signature random.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2686 le: 28 avril 2015, 21:14:25 »
Pas sûr de comprendre le premier paragraphe. Chris est S rank sur 98 vanilla, 99% des joueurs en ont un. K' est cassé dans tous les jeux où il apparaît (ou presque), idem pour Mr Karate.

Je ne parlais pas d'une team Chris/K'/Karate, mais des personnages individuellement. Quand ils apparaissent dans un KoF, ce qui est arrive souvent, ils sont toujours top tiers.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, 98 vanilla n'était plus vraiment joué dès l'arrivée de 98UM, donc dire qu'il compte c'est un peu exagéré, mais c'est vrai qu'il reste beaucoup joué. En même temps, les Chinois...  =D
Pour ce qui est de VF, je suppose que le roster réduit aide beaucoup, un peu comme un GG ou BB qui sont généralement assez bien équilibrés.

Mais il y a aussi les contre exemples avec Vampire ou Garou, du coup je ne sais pas trop.

BZ Choy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2687 le: 29 avril 2015, 21:09:29 »
Je concède que Chris, K', Kyo et Iori sont toujours au moins très bons à chaque fois qu'ils apparaissent, mais Kim non. Il a jamais été top dans un KOF (mais souvent high tier) et Karate, il est juste dans le 13 (et Takuma a rarement été top tier.) Et si Chris est S rank sur vanilla 98, alors Goro, Kyo, Iori, Chizuru, ils sont quoi? :P

Et puis c'est pas toutes les places qui ont 98UM. Vu la balance de ce jeu-là (un bon exemple d'un jeu dominé par trois persos) et les changements de mécaniques, y'en a beaucoup qui sont restés à vanilla 98 et pas juste les Chinois. Y'a 3 lobbies pour KOF98 sur GGPO, c'est dire. Dire que le jeu ne compte plus, je sais pas... Ça sonne comme de la mauvaise foi.

Pour GG, Accent Core est loin d'avoir un petit roster et reste quand même balancé grâce aux mécaniques, mais Xrd, malgré son plus petit roster, a clairement ses top tiers marqués. Et BB, c'est l'exemple parfait, petit roster ou non, que ce soit CT ou CP, d'un jeu dominé par des top tiers tellement les persos sont différents les uns des autres.

Vampire Savior, c'est un peu la même chose qu'avec Guilty Gear Accent Core ou 3rd Strike. Sur papier, les top tiers ont clairement un avantage sur les autres, mais les mécaniques défensives (surtout le pushblock) permet d'atténuer les matchups et les empêchent de faire la fête du slip... sauf avec Anakaris. Je sais pas ce que Capcom avait fumé quand ils l'ont créé, mais pauvre lui. :o


Mais bon, je ne sais plus vraiment pourquoi on discute de l'équilibrage des jeu comme si ça déterminait la valeur d'un jeu de combat alors que, effectivement, elle importe peu quand on connait bien le jeu, à part que c'est marrant quand quelqu'un dit qu'un mid/low tier est pété. Quoique c'est toujours le fun de jouer à des jeux où tout le monde peut faire des combos de +50% facilement. Sur ce, vu que tu as l'air d'être amateur de jeu de combat, je t'invite à répondre à la question suivante, par simple curiosité : que joues-tu et qui main-tu?
Insérez une signature random.

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2688 le: 30 avril 2015, 10:32:15 »
Pour GGPO (qui n'existe d'ailleurs plus et a été remplacé par Fightcade), c'est le développeur qui avait clairement craqué à proposer trois rooms sous prétexte que le Mexique et le Brésil n'ont pas accès aux nouvelles consoles et ont des PC's à la ramasse - ce qui est du reste généralement assez vrai) ; mais dans les faits il y avait qu'une seule  room de réellement complète, les deux autres étaient surtout là pour ceux qui ne voulaient pas perdre leur santé mentale en allant sur la première.

Sur Fightcade d'ailleurs il n'y a plus qu'une seule room qui est loin d'être surpeuplée. Le jeu reste populaire, mais plus autant qu'avant et les UM/FE sont clairement plus joués (le Total Eclipse se faisait sur UM, pas vanilla par exemple, idem pour les Tougeki à partir de 2008). Sinon pour l'équilibrage du jeu, c'est vrai que Goro a un stC magique, je l'avais oublié celui-là. Par contre, je comprends toujours pas pourquoi Chizuru est classée aussi haut.

Autrement, si jamais tu veux jouer à quelques jeux sur Fightcade (bien qu'en dehors de Garou mon niveau de dépasse pas le niveau sac+), tiens moi au courant. Promis, je ne joue pratiquement jamais craqué  =D.

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2689 le: 05 mai 2015, 13:26:27 »
J'ai joué à Life Is Strange hier. J'aime bien l'ambiance, c'est vraiment super cool. Square Enix sait y faire quand il s'agit de poser de intrigues, y'a rien à dire.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2690 le: 05 mai 2015, 17:01:19 »
J'ai des clés d'Heroes of the Storm pour ceux qui aiment les MOBA. Mp moi.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2691 le: 05 mai 2015, 17:09:21 »
Maximonstres: Si tu veux comparer tes choix, moi et Alice on joue aussi. :)
Tu as fini les 2 épisodes? Le 3ème devrait sortir prochainement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2692 le: 05 mai 2015, 17:15:36 »
Maximonstres: Si tu veux comparer tes choix, moi et Alice on joue aussi. :)
Tu as fini les 2 épisodes? Le 3ème devrait sortir prochainement.

Yep, j'ai vu que ça sortait en Mai !

Ben déjà,
Cliquez pour afficher/cacher

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2693 le: 05 mai 2015, 18:10:24 »
J'ai aussi fait les deux premiers épisodes de Life is Strange récemment. Mes choix (ceux de ma première partie, où j'y vais au feeling. Après je refais des parties en testant un peu pour voir ce que ça fait en choisissant d'autres propositions) :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai lu je sais plus où que l'épisode 3 sortait le 12 mai. Soon...
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2694 le: 05 mai 2015, 22:02:44 »
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2695 le: 05 mai 2015, 22:23:35 »
Cliquez pour afficher/cacher
Mon compte SensCritique.

LesMaximonstres

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2696 le: 06 mai 2015, 12:16:30 »
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2697 le: 07 mai 2015, 03:56:57 »
Terra Battle (Android) : je sais que les jeux smartphones sont souvent des pièges à cons mais les temps nous obligent à en passer par là.

Ainsi Terra Battle est le dernier jeu du studio Mistwalker, fondé et dirigé par Hironobu Sakaguchi, mondialement connu pour avoir créé la série de jeux Final Fantasy. Après son départ de Squaresoft, Sakaguchi a couru après l'ombre de son prestige en s'associant tantôt à Microsoft (Lost Odyssey) tantôt à Nintendo (The Last Story) pour des jeux au succès critique certain mais aux scores commerciaux dérisoires. Dégoûté, Sakaguchi conçoit son prochain RPG sur smartphones et atteint les deux millions de téléchargements, soit plus que tout ce qu'il a fait avec Mistwalker depuis dix ans.

Anyway, Terra Battle est une sorte de Tactical RPG où chaque unité est représenté sous la forme d'un pion qui se déplace sur une grille. Le but est prendre en tenaille les ennemis pour les attaquer à l'aide de capacités spéciales qui s'activent si les unités alliées son alignées avec celles qui son en tenaille. Ajoutez-y tout un système de jobs, de niveaux, de faiblesses élémentaires et d'altération d'état pour obtenir tout ce qui fait un JRPG pur jus - l'histoire en moins, le scénario du jeu étant raconté sous forme de textes rébarbatifs et l'intrigue à base de lol-SF mâtinée de character-drama s'avère vite indigente.

Le modèle économique du jeu est celui du free-to-play, avec des options copiées sur la concurrence telles que la jauge d'endurance qui empêche de jouer indéfiniment, des premium currency qui facilitent grandement la vie moyennant finances et un système de tirage de persos qui place l'aléatoire au centre des débats. Il est d'ailleurs fortement recommandé de réinitialiser sa partie ("reroll") au début jusqu'à tomber sur un perso bien classé - j'ai dû moi-même m'y reprendre une bonne quarantaine de fois au moins.

Rempli de petits à-côtés, comme des quêtes quotidiennes généreuses en exp/loot et des cadeaux réguliers de la part de l'admin, Terra Battle fait un job remarquable lorsqu'il s'agit d’accrocher le joueur et de le pousser à relancer le jeu régulièrement. La présentation est très classieuse, le chara-design de Kimihiko Fujisaka particulièrement réussi et les noms de Nobuo Uematsu ou de Yoko Shimomura au générique donnent au jeu une aura de prestige inattendue sur ce support.

On a toutefois du mal à pardonner au jeu d'être aussi injuste dans son système de tirage et dans sa difficulté parfois complètement artificielle, et la faiblesse de son contenu end-game - même si Mistwalker promet des ajouts ultérieurs ainsi que du PvP à terme. A moins qu'ils ne soient totalement absorbés par la version console actuellement en développement, et qui dévoile toute l'ironie d'une industrie du JV japonais où ce sont maintenant les constructeurs de consoles qui doivent supplier les développeurs smartphones de bien vouloir sortir leurs titres sur leurs supports...

tl;dr : Terra Battle c'est très joli et plutôt honnête, mais ça demande un investissement que ceux habitués au snack-gaming ou qui ne peuvent concevoir un vrai RPG sur smartphone ne seront pas capables de fournir - à ceux-là on leur conseillera de voir ce que donnera la version console.
« Modifié: 07 mai 2015, 03:59:31 par Deluxe Fan »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2698 le: 07 mai 2015, 15:17:03 »
https://www.youtube.com/watch?v=8PiIliU15jg&list=PLvNp0Boas722i3nvQTaHtufs1gun3aYP_&index=15
Les musiques de Kirby sont géniales. *_*
Par contre, les défis sont horribles. Du genre, j'ai passé 1H à en tenter un où faut récupérer 12 coffres à la suite sans en oublier un, 15 secondes par coffre max.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2699 le: 20 mai 2015, 21:05:48 »
Life is strange - Episode 3: Chaos Theory

Voilà un épisode qui porte bien son nom: il devient difficile de réellement savoir où on en est, et chaque amélioration que l'on croit réaliser finit par avoir des conséquences étranges et désastreuses. L'épisode se termine d'ailleurs sur un twist des plus déroutant.
Là je n'ai vraiment pas d'idée quant à la manière dont va se dérouler la suite de l'aventure...

J'attendrai un peu avant de poster mes choix, mais
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...