Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 500564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacen

Re : Vos synopsis
« Réponse #60 le: 07 janvier 2008, 17:08:59 »
Bon logiquement les 4 synopsis que j'avais annoncé ont été enfin postés même si j'ai un doute pour l'un deux car j'ai eu un chti problème de connexion et que je sauvegarde jamais mes compositions (je le referai plus...)

Voilà, voilà ;)

Sacrilège

Re : Vos synopsis
« Réponse #61 le: 07 janvier 2008, 17:22:16 »
Hum, je n'en vois pas quatre, pas trois mais deux!
Celui de Saint Seiya - Le temple de Lucifer ainsi que Saint Seiya - Les guerriers d'Abel, retente ta chance Jacen :P

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #62 le: 07 janvier 2008, 17:24:35 »
On s'est marché dessus je pense. :P
Mais tout est passé, pas de soucis !  ^_^ (les 4)

Merci beaucoup pour ton aide Jacen, les résumés étaient impeccables... sauf peut-être cette phrase :
Citer
ce n'est autre que Lucifer qui défie Athéna et ses bronze saints
Bronze saints ? Tu voulais dire saints de bronze ?

Jacen

Re : Vos synopsis
« Réponse #63 le: 07 janvier 2008, 17:36:15 »
ouais non pour "bronze saints" en fait c'est l'appellation par le geek de fan que je suis. Sur les forums dédiés ils sont souvent appelés comme ça et je me demande même si en VO c'est pas comme ça aussi...

Content que ça plaise et que ce soit passé en tous les cas ;)

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #64 le: 07 janvier 2008, 17:41:32 »
Ah OK d'accord, je laisse alors, pas de problème.
(j'aurais du m'en douter en fait, ça sonnait vraiment très g33k   ^_^)

Starrynight

Re : Vos synopsis
« Réponse #65 le: 08 janvier 2008, 21:27:37 »
J'ai invalidé le synopsis d'Emon pour l'anime La forêt enchantée pour cause de copier-coller d'Animeka et validé le synopsis de Gemini no Saga pour le manga Ya San.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #66 le: 11 janvier 2008, 09:55:35 »
Synopsis combo x 2 par KB : Rosario + Vampire (ça vient de sortir) et Les aventures de Fly (là par contre c'est de vieux, merci de t'occuper de ces antiquités KB !  ^_^). Quant à Starry, il nous a concocté une jolie mise en bouche de Sayonara Zetsubô Sensei, série de 2007 qui est en train d'être traduite dans la langue de Molière.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #67 le: 11 janvier 2008, 10:24:12 »
Synopsis Legend of Zelda Link's awekening de manu974 validé

Mais y'a quelques fautes d'accents.

Pris dans une tempête en plein océan, Link échoue sur l'ile du Poisson Réve. Il est repéché et reccueilli par Marine et son père dans le village de Coccolint.A son réveil, Marine lui rend son bouclier et lui apprend que le reste de ses affaires se trouve probablement sur la plage ou il a échoué. Mais cela peut etre dangeureux, car l'ile est depuis peu infesté de monstres, de plus en plus agressfis. Sur la plage, un hibou vient alors lui delivrer un message : "Il est l'élu qui doit réveiller le Poisson Réve...

Version corrigée

Pris dans une tempête en plein océan, Link échoue sur l'île du Poisson-Rêve. Il est repéché et reccueilli par Marine et son père dans le village de Coccolint. A son réveil, Marine lui rend son bouclier et lui apprend que le reste de ses affaires se trouve probablement sur la plage où il a échouée. Mais cela peut être dangeureux, car lle est depuis peu infestée de monstres, de plus en plus agressifs. Sur la plage, un hibou vient alors lui delivrer un message : "Il est l'élu qui doit réveiller le Poisson-Rêve"...

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #68 le: 11 janvier 2008, 18:09:25 »
Par contre je pense qu'on écrit : "la plage où il a échoué" sans "e"
"La plage" a beau précéder le verbe avoir, c'est un complément circonstantiel de lieu et non un COD ! ;)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Vos synopsis
« Réponse #69 le: 11 janvier 2008, 18:15:20 »
Par contre je pense qu'on écrit : "la plage où il a échoué" sans "e"
"La plage" a beau précéder le verbe avoir, c'est un complément circonstantiel de lieu et non un COD ! ;)

J'avais un doute ! Pour preuve lors de la première correction, je n'avais pas ajouter le "e" ! M'enfin ça change rien pour ma défense puisque j'ai oublié les subtilités de la grammaire française entre COD et complément circonstanciel: que de barbarismes à mon oreille  ^_^

Sirius

Re : Vos synopsis
« Réponse #70 le: 12 janvier 2008, 10:51:11 »
J'ai posté un synopsis de Crest of the Stars, il s'est pas perdu dans le tri?

Starrynight

Re : Vos synopsis
« Réponse #71 le: 12 janvier 2008, 12:25:38 »
Que nenni, il attendait bien sagement son tour. Hop, validée ;)

Dans la foulée, j'ai aussi validé le synopsis de Kuchiki Byakuya sur Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

Re : Vos synopsis
« Réponse #72 le: 14 janvier 2008, 21:43:47 »
PanzerFaust, tes trois contributions soumises sont validées, par contre j'ai invalidé la presque dizaine de synosis de maxenceh50 car ils étaient tous tirés mot pour mot de Wiki ou autres sites du genre.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Vos synopsis
« Réponse #73 le: 16 janvier 2008, 13:02:39 »
Sirus, je ne valide pas ton synopsis bien qu'il soit bien écrit. Tout simplement parce que tu as omis de dire que la trame générale de Golden Boy soit la rencontre systématique entre Kintarô et une belle nymphe, la plupart du temps un jeu de séduction se met en place (avec moults passages écchi). C'est là l'histoire de Golden boy à mon humble avis, un concentré de fan service.

Donc voilà ton synopsis si tu souhaites le modifier :

Kintaro Oe est un jeune homme de 25 ans fraîchement diplômé en droit dans une des plus illustres université du Japon. Plutôt que de rechercher un travail, il décide de partir à l’aventure sur son fidèle vélo rose comme travailleur itinérant. Avec son inséparable carnet de note et son sac à dos, il va vivre de fantastiques expériences.
Cependant, quel que soit le job entrepris par notre jeune héros, il ne peut s’empêcher de multiplier les frasques. De plus, il n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations impossibles. Mais sous des apparences de pervers et de maladroit, Kintaro cache des qualités hors du commun.

Sirius

Re : Vos synopsis
« Réponse #74 le: 16 janvier 2008, 14:39:51 »
Kintaro Oe est un jeune homme de 25 ans fraîchement diplômé en droit dans une des plus illustres université du Japon. Plutôt que de rechercher un travail, il décide de partir à l’aventure sur son fidèle vélo rose comme travailleur itinérant. Avec son inséparable carnet de note et son sac à dos, il va vivre de fantastiques expériences.
Cependant, quel que soit le job entrepris par notre jeune héros, il rencontre systématiquement une belle nymphe et ne peut s’empêcher de multiplier les frasques. De plus, il n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations impossibles. Mais sous des apparences de pervers et de maladroit, Kintaro cache des qualités hors du commun.

 :wacko:

Après dire que c'est ecchi et purement fanservice je laisse pour la critique. C'est pas le but d'un synopsis.