Auteur Sujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?  (Lu 800663 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1845 le: 09 mars 2014, 20:37:34 »
Je ne me rappelle plus à quel moment est diffusé ce morceau dans l'anime, mais effectivement il est agréable à écouter. :)

Avendil

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1846 le: 09 mars 2014, 20:38:43 »
Dernières 5 minutes ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Femto / Project D

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1847 le: 09 mars 2014, 21:20:16 »
Dernières 5 minutes ;)
Ah ok, forcément l'un des meilleurs moments de la série, c'est sûr.  :)

@Kisa : C'est ma préférée de P&S, j'aime bien.

Je vais faire l'impasse sur l'incontournable et populaire Gradus vitae, en vous proposant un autre titre issu d'Hellsing Ultimate que j'apprécie :

Pixy

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1848 le: 10 mars 2014, 10:56:29 »
L'opening de Noragami par Hello Sleepwalkers.

http://www.youtube.com/watch?v=J69oCCM1EcI

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1849 le: 10 mars 2014, 15:05:36 »
Citer
Je vais faire l'impasse sur l'incontournable et populaire Gradus vitae, en vous proposant un autre titre issu d'Hellsing Ultimate que j'apprécie :

J'aime beaucoup l'ost d'ultimate, elle est à l'image de la série: épique. Mais  j'ai plutôt tendance à préférer l'ost de la première adaptation.Dommage que la série n'aie pas été à la hauteur de sa bande son  :-\

http://www.youtube.com/watch?v=fhSbxmAfoTA


Citer
L'opening de Noragami par Hello Sleepwalkers.

Il m'a fallu une semaine pour le débarrasser de ma tête la première fois que je l'ai entendu, je suis reparti pour une cure X)

kisagi

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1850 le: 10 mars 2014, 16:32:59 »
Je tiens à vous faire partager le nouvel opening de Cardfight!! Vanguard saison 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=5rr4G0MoT88

Hei

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1851 le: 10 mars 2014, 18:14:09 »
Nerokarin : Cette musique est juste dantesque ! Ce début de morceau restera à jamais gravé dans ma mémoire...

Pis Kisagi, c'est au moins autant mais différemment fort du sentiment procurer par le titre Stories (CG)mais c'est extrêmement fort ! Je me retiens de me regarder ces 200 épisodes qui m'attendent comme un trésor à l'entrée d'une caverne... Mais je me suis dit que je me laisserai ce plaisir aphrodisiaque pour les vacances d'été..  :'(

Femto / Project D

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1852 le: 10 mars 2014, 21:02:28 »
J'aime beaucoup l'ost d'ultimate, elle est à l'image de la série: épique. Mais  j'ai plutôt tendance à préférer l'ost de la première adaptation.Dommage que la série n'aie pas été à la hauteur de sa bande son  :-\

Cliquez pour afficher/cacher
C'est une affaire de goût. :) Je ne suis pas trop inspiré de manière générale par le style adopté dans la première série, et dans Ultimate je trouve que l'OST a un côté plus spectaculaire qui est en parfait accord avec tout le reste : on en prend plein la gueule dans tous les sens du terme.  8)

Allez, un petit coup de nostalgie pour la route :


L'écoute de cette douce musique me file des frissons tellement L'autre monde m'a marqué. C'est la musique de l'ending, pour l'info.

Pixy

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1853 le: 11 mars 2014, 09:53:37 »
Petite séquence émotion et souvenirs. Bratja tirée de Fullmetal Alchemist.

http://www.youtube.com/watch?v=m7C2SOc5juM

Hei

Re : Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1854 le: 11 mars 2014, 20:51:18 »
C'est une affaire de goût. :) Je ne suis pas trop inspiré de manière générale par le style adopté dans la première série, et dans Ultimate je trouve que l'OST a un côté plus spectaculaire qui est en parfait accord avec tout le reste : on en prend plein la gueule dans tous les sens du terme.  8)
Remets toi cette piste en tête et repenses la remarque :p
C'est une question d'ambiance mais pour moi, je retiens d'avantage les OST de la première adaptation que celles de la seconde ! Et puis que ce soit celle postée plus haut où celle que je poste, les deux font parties des pistes que je n'oublierai jamais...

https://www.youtube.com/watch?v=Ienq_KZjeSc

Femto / Project D

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1855 le: 11 mars 2014, 22:12:36 »
Ben toujours la même remarque... J'accroche pas trop à cette rythmique qui me fait penser aux vieilles séries policières américaines. Les rythmes jazzy je kiffe pas du tout quoi. ^^

Pour moi, l'OST des OAV atteint un tout autre niveau, elle dégage ce truc en plus, une dimension sonore digne du grand cinéma... Ce sentiment de puissance et de classe à la fois, j'ai du mal à définir exactement mais disons que ça va me chercher bien plus dans mes tripes.


Cliquez pour afficher/cacher

nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1856 le: 12 mars 2014, 00:45:06 »
La bande son d'Ultimate va plus dans le grandiose et la gravité, et je suis d'accord sur le fait que ça illustre parfaitement certains moments dantesques de l'animé. Néanmoins je trouve que l'ost originale accompagne mieux les personnages,surtout Allucard et sa désinvolture extrême, son thème transpire la nonchalance tout en mélangeant des petites sonorités plus inquiétantes illustrant ainsi les deux facettes du bonhomme, et pour le coup je trouve que cette ost a compris l’essence du personnage. C'est aussi très notable avec l'opening :

http://www.youtube.com/watch?v=9KH-kpFKFU0&list=PLB2DC961384E5161B

Alice Devil

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1857 le: 13 mars 2014, 16:26:04 »
En parlant d'OST qui collent avec les personnages, je viens de redécouvrir ce brave petit bijou, remix du thème original issu d'un jeu qu'on ne présentera plus. Cette version nous vient de Before Crisis, malheureusement indisponible en Europe, même si j'espère toutefois que Square Enix aura un jour la bonne idée de nous faire quand même un portage sur smartphone pour que je puisse enfin jouer avec mes méchants préférés de toute l'histoire du jeu vidéo. En attendant ce grand jour, enjoy:


nerokarin

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1858 le: 13 mars 2014, 16:54:32 »
 Je confirme ce remix claque  :o , plus rock que l'original ,et pour le coup ça me donne envie de me pencher sur before crisis,les turks  sont un peu sous représentés dans ff 7  :-\ . Ça me refait aussi penser à type-0, ils aiment bien torturer les fans chez square... Sinon pour rester sur les ff, voici une de mes musiques préférées de la licence ,ça me donne envie de ressortir la ps1  8) :

« Modifié: 13 mars 2014, 16:56:56 par nerokarin »

Femto / Project D

Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« Réponse #1859 le: 13 mars 2014, 21:44:32 »
La bande son d'Ultimate va plus dans le grandiose et la gravité, et je suis d'accord sur le fait que ça illustre parfaitement certains moments dantesques de l'animé. Néanmoins je trouve que l'ost originale accompagne mieux les personnages,surtout Allucard et sa désinvolture extrême, son thème transpire la nonchalance tout en mélangeant des petites sonorités plus inquiétantes illustrant ainsi les deux facettes du bonhomme, et pour le coup je trouve que cette ost a compris l’essence du personnage. C'est aussi très notable avec l'opening :

Je trouve Alucard en lui-même "dantesque", voire même trop au final puisque j'ai trouvé des personnages secondaires tout aussi impressionnants et même plus par moment (Seras Victoria dans l'OAV 7 m'a complètement scotché). Il y a des titres dans l'OST de Ultimate qui rythment bien la nonchalance d'Alucard dont tu parles, le truc c'est qu'il y a aussi d'autres titres rythmés par le charisme d'autres personnages, ou bien certaines scènes clé, et offrent ainsi une OST plus riche et variée à mon goût.

Genre celle-ci qui, je suis certain, te rappellera exactement quand et dans quelle scène elle a été diffusée :


Citer
Néanmoins je trouve que l'ost originale accompagne mieux les personnages...
Tu veux plutôt dire "l'OST de l'ancienne adaptation", parce que par "originale" ça sous entend à mes yeux que Ultimate découlerait de cette ancienne série, ce qui n'est pas du tout le cas, c'en est même une refonte complète. L'originale d'Ultimate c'est le manga dont ces OAV font preuve d'une très grande fidélité (contrairement à l'ancienne série justement).
« Modifié: 13 mars 2014, 21:49:30 par Femto / Project D »