Auteur Sujet: Genius Party  (Lu 11747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #15 le: 04 avril 2008, 21:30:10 »
kawamori a quand même créé Escaflowne, pas mal non ?

El Nounourso

Re : Genius Party
« Réponse #16 le: 04 avril 2008, 22:03:35 »
Wha, quels beaux trailers ! Surtout le n°3, celui qui propose le plus d'extraits.
Il ne lâche jamais ses lunettes noires Watanabe-san ?  ^_^

J'ai pas lu la doc et c'est peut-être dis dedans mais je demande quand même : y'a-t-il un thème unificateur autour des 7 films ? Un lien quelconque ?

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #17 le: 04 avril 2008, 22:19:24 »
que dalle !
c'est carte blanche. Je te jure, à mon avis, si tu veux avoir une idée de ce que ça va donner, regarde Ani*Kuri, imagine toi que ça dure 6 fois plus longtemps et que les metteurs en scène impliqués déchirent presque plus que ceux d'ani*kuri... Nan, ça va être le choque du siècle, entre ça et Batman Gotham Knight, je vais mourir d'orgasme subit...

Faustt

Re : Genius Party
« Réponse #18 le: 04 avril 2008, 22:28:55 »
Bah perso, les trailers me laissent de marbre...Sinon, ils sont réputé à quel point les réalisateurs, je m'en rend pas bien compte, j'en connait aucun ? :huh:

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #19 le: 04 avril 2008, 23:00:41 »
quelle buse ce fausty  ^_^

Pour les fans "trop in" ou "omniscients" ils sont tous du niveau de Watanabe (cowboy bebop tu connais quand même non ???).
Disons que les plus célèbres sont
Maeda (Last exile)
yuasa (mindgame)
watanabe (samurai champloo)
tanaka, connu sous le pseudo de Cannabis (deux artbooks sublimes), connu pour fricoter avec le mouvement "Superflat"
Morimoto (directeur du Studio 4°C, il a réalisé magnetic rose je crois, dans Memories), un Dieu que Gemini, dans sa grande laideur, ne peut pas goûter  ^_^
Kawamori (escaflowne quoi)

les autres sont plutôt des animateurs, ils demandent des connaissances plus pointues que je ne maîtrisent pas bien, mais Wikipedia existe alors pourquoi s'en priver...

J'oubliais, Nicolas de Crécy, auteur adulé en France pour ses gribouillis artistiques, qui a signé le premier album de la collaboration Futuropolis / Le Louvre, un best seller chez les jeunes intellectuels de mon pauvre acabit.

Faustt

Re : Genius Party
« Réponse #20 le: 04 avril 2008, 23:20:47 »
Je retiens pas les noms. Je ne me souviens que de Otomo, Oshii, Anno et Miyazaki.

Starrynight

Re : Re : Genius Party
« Réponse #21 le: 05 avril 2008, 10:18:10 »
J'oubliais, Nicolas de Crécy, auteur adulé en France pour ses gribouillis artistiques, qui a signé le premier album de la collaboration Futuropolis / Le Louvre, un best seller chez les jeunes intellectuels de mon pauvre acabit.
Nicolas de Crécy est également l'auteur d'une des petites histoires (en l'occurrence, celle se déroulant à Nagoya) du collectif Japon.

Pour les trailers, je regarderai ça plus tard.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #22 le: 05 avril 2008, 11:10:36 »
ouiep, c'est une star chez nous... Il a un style qui plaît aux Japonnais. Cela dit je n'aime pas trop ce qu'il fait, on sent effectivment qu'il colle avec le studio 4°C dans les critères graphiques, mais il a en plus ce je ne sais quoi typique du pédantisme intello français qui règne chez les éditeurs de BD "différente" (ambiance l'Association)

http://img208.imageshack.us/img208/8241/glaciairegv5.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/1814/51oaamrmnlss400io9.jpg

graphiquement ça colle bien à du Amer Béton (le film hein) ou à du Morimoto...

Beck

Re : Genius Party
« Réponse #23 le: 05 avril 2008, 12:54:30 »
Dans la liste des réalisateurs, je ne connais que Watanabe (mais qui le connait pas) et Morimoto. Je viens d'ailleurs de regarder l'excellent Amazing Nuts! et son magnifique KungFu Love ^^

Je vais faire des recherches sur les différents réalisateurs pour voir ce qu'ils ont fait. Si ça vous intéresse, je posterai quelques liens ici ;)
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Genius Party
« Réponse #24 le: 05 avril 2008, 12:55:41 »
ouiep, c'est une star chez nous... Il a un style qui plaît aux Japonnais. Cela dit je n'aime pas trop ce qu'il fait, on sent effectivment qu'il colle avec le studio 4°C dans les critères graphiques, mais il a en plus ce je ne sais quoi typique du pédantisme intello français qui règne chez les éditeurs de BD "différente" (ambiance l'Association)

http://img208.imageshack.us/img208/8241/glaciairegv5.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/1814/51oaamrmnlss400io9.jpg

graphiquement ça colle bien à du Amer Béton (le film hein) ou à du Morimoto...

C'est tout de même plus épuré et un peu plus fin qu'Amer Béton si tu veux mon avis. Mais j'avoue que les styles ne sont pas si différents que ça. Pas mal quand même, pour un français  :wacko:

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #25 le: 08 avril 2008, 20:08:12 »
trailer choppé sur le forum de catsuka, pour genius party beyond :

http://www.dailymotion.com/video/x505sz_genius-party-beyond-trailer_creation

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #26 le: 09 avril 2008, 17:49:34 »
vous pouvez accéder aux fiches anime-kun ici et .
Fiches à remplir un peu plus précisément mais ça va prendre du temps (les infos sont écrites en arial 2 sur la page d'accueil du site officiel mais j'en ai marre de me péter les yeux).

Je vous renvoie à la news d'ANN concernant Genius Party Beyond :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-04-09/studio-4c-genius-party-beyond-trailer-posted

Pour info, le nom de Nicolas de Crécy a été retiré de la fournée Beyond.

Beck

Re : Re : Genius Party
« Réponse #27 le: 09 avril 2008, 19:56:17 »
Pour info, le nom de Nicolas de Crécy a été retiré de la fournée Beyond.
Est ce que cela signifie qu'il ne participe plus du tout au projet ?
Be quiet and drive !

watanuki

Re : Genius Party
« Réponse #28 le: 09 avril 2008, 21:50:19 »
No one knows, étonnant quand on voit le travail et son avancement !

Beck

Re : Genius Party
« Réponse #29 le: 10 avril 2008, 20:40:34 »
Etonnant en effet. Cela voudrait dire que la liste des réalisateurs n'est pas vraiment figé  :huh:
Be quiet and drive !