Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 79863 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #105 le: 25 juillet 2008, 20:29:07 »
Je trouve l'intérêt de ces "parallels works" parfois douteux, surtout le 5e. Mais dans l'ensemble, c'est quand même super moyen...

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #106 le: 25 juillet 2008, 23:39:32 »
Mouais t'as raison... mais quelques-uns restent pas trop mals : le 1, le 4 et le 6. 

Enfin c'est dommage que le tout premier reste de loin le plus abouti.  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #107 le: 05 août 2008, 00:44:20 »
Je trouve ça baisse le niveau de l'anime ses clips.

En tout cas, je trouve que le mecha crit comme dans Neon Genesis Evangelion. Je croyais à un certain moment, qu'il ressemblait à L'EVA de Shinji à  2min4.

El Nounourso

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #108 le: 17 septembre 2008, 17:07:36 »
Je refuse de regarder ces vidéos dans une qualité de merde. J'espère qu'un DVD sortira un jour.
T'es sûrement déjà au courant mais un DVD est bel et bien prévu pour la fin du mois. Après c'est pas sûr que la bête vaille la peine de claquer des brouzoufs...  :rolleyes:

Source : ANN

kuchiki byakuya

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #109 le: 08 octobre 2008, 22:09:30 »
Enfin, je rejoins l'avis général sur cette série à part. Le gros problème est que ca met du temps à devenir vraiment intéressant (j'en suis à l'épisode 13)

Cliquez pour afficher/cacher

L'humour décalé est toujours présent mais une dimension sérieuse est apparue, ce qui apporte un plus certain. Plus généralement, l'animé s'est fixé un but et s'y tient. J'attends de voir le reste pour me prononcer définitivement.

Beck

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #110 le: 08 octobre 2008, 22:16:07 »
Et encore, tu n'as pas tout vu. Accroche toi bien :]
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #111 le: 09 janvier 2009, 12:42:29 »
Quelqu'un a-t-il vu le 1er film Gurren Lagann ?
Le deuxième se profile déjà d'après la news de Starry...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #112 le: 09 janvier 2009, 12:50:15 »
Ben non, on attends tous la sortie du DVD au Japon pour avoir une VOSTA sous la main. ^^' A moins que certains Anime-kuniens ne vivent au Japon...

Sirius

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #113 le: 09 janvier 2009, 12:52:10 »
Je ne connais pas du tout le projet. Mais cela sent mauvais à vue de nez. Je pense que c'est un film genre les deux petites pourritures qui ont suivi Evangelion et qui reprend en gros l'histoire. Bref du typique Gainax.

Je dis ça j'en sais, j'ai juste lu cette phrase sur ANN :
Citer
The studio had previously indicated that the first movie, Gekijō-ban Tengen Toppa Gurren-Lagann: Guren-hen (Tengen Toppa Gurren Lagann the Movie: Crimson Chapter), would not cover the entire story.

El Nounourso

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #114 le: 09 janvier 2009, 13:05:37 »
Même si ça reprend l'histoire de la série, j'espère qu'il y aura un peu de bonus comme dans les "special" de Death Note.
Ben non, on attends tous la sortie du DVD au Japon pour avoir une VOSTA sous la main. ^^'
Ah ouais forcément. ^^

NoLife 91

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #115 le: 09 janvier 2009, 14:05:03 »
[noembed]Ici,[/noembed]
'Tention, l'extrait spoile sur les 13 premiers épisodes de Gurren Lagann !

spinster

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #116 le: 11 janvier 2009, 00:39:25 »
Cliquez pour afficher/cacher

zriL

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #117 le: 10 avril 2009, 22:16:07 »
Je remonte le topic pour relancer un peu le débat, ou le lancer tout court puisqu'il n'y en a pas eu...

Je me demande bien d'où vient le succès de cet anime parce que j'ai déjà du mal à lui trouver le moindre point fort. Mais je vais quand même essayer de faire un effort :
Cliquez pour afficher/cacher
Avec ça, l'anime aurait pu être bien, sauf que :
Les personnages sont affreusements plats :
Cliquez pour afficher/cacher
Et nan il se passe rien dans cet anime, y a de la baston, c'est cool ça explose partout, c'est bien au début mais pendant 27 épisodes, ça gonfle à force...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pas de persos, pas de scénario, l'animation est bien mais sans plus, y a quelques bonnes musiques mais ça suffit pas pour compenser le reste. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une daube, mais je le mettrais plus dans la 2ème moitié que dans la première.

Diyo

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #118 le: 11 avril 2009, 03:04:43 »
Le truc, c'est que TTGL s'apprecie mieux lorsqu'on connait bien Gainax. Tout est dans le rythme (même si le dernier arc m'est apparu un peu moins rythmée justement). L'anime possède une forte personnalité grâce à la patte Gainax. Je crois que c'est difficilement explicable mais on tentera quand même de le faire un de ces quatre dans des articles sur le webzine :P

l'animation est bien mais sans plus
Ah ah!
Aveuglé par ce que tu n'aimais pas dans l'anime, tu n'as pas dû bien regarder :P Même si quelques épisodes peuvent faire débat, les productions aussi bien animées que TTGL sont rares.

Faustt

Re : Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #119 le: 11 avril 2009, 04:20:39 »
Je me demande bien d'où vient le succès de cet anime
Idem. Ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de Gainax c'est son originalité. C'est ce qui m'avait séduit dans Nadia ou Evangelion. Mais déjà dans Kare Kano, j'ai trouvé que les "expériences graphiques" ne rimait à pas grand chose. Et dans FLCL ou TTGL l'originalité devient du nawak absolu, sans aucun sens.

L'originalité est quelque chose de positif quand ça se démarque du reste. Mais en n'en faisant sa marque de fabrique, Gainax a industrialisé le nawak en le ressortant à toutes les sauces, "nous on fait pas comme les autres" est devenu leur slogan, dommage...
Du coup, j'ai toujours l'impression qu'on se fout de la gueule du téléspectateur en lui proposant des animes sans queue ni tête...