Auteur Sujet: Tengen Toppa Gurren Lagann  (Lu 80003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #195 le: 13 novembre 2011, 01:18:51 »
Tout à fait d'accord. En plus, les coupures sont assez judicieuses (ou du moins plus que dans le premier) et sont moins maladroites. C'est juste que si tu n'aime pas "l'esprit TTGL" (Toujours plus fort, plus haut, plus WTF) tu vas peut-être avoir du mal sur la fin...


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #196 le: 24 janvier 2012, 03:14:46 »
... il y a quelque chose derrière mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux en premier, et au final c'est secondaire. On apprécie surtout l'odyssée de Simon et de ses frères d'armes, qui vont passer de creuseurs de trous à guerriers galactiques.
Gurren Lagann, c'est épique, ç'tout. 8)
(et puis ça fait plaisir que t'ai finalement apprécié après la première impression que t'avais eu et que tu m'avais bien communiqué... =D)

J'approuve. D'ailleurs j'ai édité ma critique, je ne l'ai pas relu depuis et je viens de me rendre compte que j'y ai oublié un élément primordiale qui a fait que j'ai irrémédiablement accroché et cet élément n'est autre que l'évolution, au sens propre du terme, des personnages. Peut-être que j'aurais du mais je n'ai trouvé d'exagération dans cette évolution. Elle accompagne de nouveaux enjeux, de nouveaux choix, de nouvelles situations impossibles.

J'avais commencé à me figer à l'idée que la série allait continuer sur cette même lancée de combats perpétuel contre les Gunmen mais la narration construite intelligemment n'a laissé aucune pause ni aucun doute sur une suite des évènements beaucoup plus énorme que ce qui avait eu lieu jusqu'alors.  Vu que je me suis franchement tordue de rire pendant la première partie, je me suis très bien accommodée du sérieux qu'affichait la deuxième.

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #197 le: 30 mai 2012, 14:21:08 »
Vous aviez vu, ça? :D


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #198 le: 30 mai 2012, 23:12:05 »
C'est quoi ? :huh:

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #199 le: 30 mai 2012, 23:23:53 »
Apparemment un caméo de Carlo, le poulpe désagréable de la célébrissime série Bob l'Eponge.


"Set your Heart Ablaze."

shizaya

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #200 le: 09 septembre 2012, 13:45:02 »
Ah c'est bon je viens enfin de finir la série depuis hier (même si l'anime date j'ai un peu honte :P)
La fin m'aura vraiment laissé sur le c**, on m'avait dit qu'elle était puissante et tout, et ben les gens ne s'étaient pas trompé. Donc pour le moment je peux m'écrier, dans mon coin : BEST ENDING EVER OF MY LIFE !!  :o :o :o

Bon maintenant ce que j'aimerais savoir, ce serait à propos des deux films qui s'ont sortis par la suite, dès que j'aurai le temps je commanderai ces deux films mais je n'ai pour l'instant pas trouvé un lien sûr avec les films en VF et VOSTFR comme pour Redline. Donc est-ce que quelqu'un pourrait me faire savoir comment les a t-il vu et si il y aurait une édition qui ait été faite en France, ce serait sympa !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #201 le: 10 mai 2013, 15:32:33 »
Premier épisode vu et une première impression : les plus beaux clichés du shônen de base qui se sont succédé sous mes yeux à une vitesse affolante. J'ai du mal à avoir un avis.., le scènar' était pourtant assez orgasmique... Je veux dire, vivre dans des souterrains dans un monde post apo, ça avait de la gueule... Mais ce premier épisode... Puis c'est quoi ces robots qui sortent de nulle part ? Je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup ! :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #202 le: 10 mai 2013, 15:35:35 »
C'est fait exprès. C'est de la parodie et de l'hommage en même temps. Continue, tu verras.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #203 le: 10 mai 2013, 15:46:28 »
Après quand on n'est pas initié aux séries mecha, difficile de voir la parodie (ce fut mon cas). Ensuite la série n'est pas que comique, elle a aussi une bonne part d'amertume.

Zankaze

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #204 le: 10 mai 2013, 15:48:40 »
C'est bien plus subtil que ça en l'air, en  l'effet.


"Set your Heart Ablaze."

Kaelya

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #205 le: 10 mai 2013, 15:49:35 »
Même sans apprécier le méca et sans être initié, passé le choc des premiers épisodes, on réalise à quel point TTGL c'est grandiose^^ Faut juste garder en tête que oui, c'est en partie une parodie, alors faut pas chercher de cohérence là dedans. TTGL, c'est de la classe à l'état pur, pas une oeuvre de réalisme.

Kyoshi

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #206 le: 10 mai 2013, 15:53:46 »
Je sais pas...faut vraiment "sentir" le trip et avoir conscience de ce qu'on est en train de regarder. Parce que j'avais lâché au bout de 13 épisodes avec un goût amer dans la bouche, la première fois. Je maintiens aussi que la série s'essouffle pas mal sur les épisodes 17-20 avec l'intrigue "politique" qu'on voit venir à 3 000km. Le final est grandiose, par contre. En somme, je pense avoir largement plus apprécié les films qui coupent les longueurs par forcément rigolotes du milieu de série... (mais qui sont pleinement appréciables seulement après l'avoir vue, ironiquement)

Red Slaughterer

Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #207 le: 10 mai 2013, 16:12:28 »
Gurren Lagann n'a rien de parodique, c'est sérieux la mort dès les premières secondes. Dire que "c'est parodique" ou juste du second degrés est souvent l'excuse de tout, rien et n'importe quoi (Allez voir les derniers messages de Valvrave, on montre que c'est du second degrés alors que l'aspect divertissant du truc est provoqué justement parce qu'elle se prend totalement au sérieux, ce qui la rend drôle malgré elle).

C'est sérieux, mais ça se prend pas au sérieux. Il y a de véritables enjeux, très tôt dans la série et tout l'excès du truc est un effet de style bien placé pour éviter que ces enjeux s'enfoncent dans des océan poisseux de drames larmoyants. Dire que c'est parodique induirait qu'il y a une forme de moquerie et c'est exactement le contraire. Gurren Lagann, c'est un hommage flamboyant aux séries de super robot (que ce soit celles des années 70 à 90, vu qu'il y a des traces incontestables de GaoGaiGar Final et Sekai Saigo no Hi là-dedans) orchestré par un bande de fous furieux dont la passion transperce les cieux.

Dire qu'il faut passer à côté de ce début de série c'est avouer que, quelque part, Gurren Lagann est encore trop hardcore pour toi.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #208 le: 10 mai 2013, 16:17:40 »
Sartha' a signé pour quelques autres épisodes... Vous avez carrément attiré ma curiosité ! =D De plus, je suis un puceau du mécha on verra bien ce que ça donne.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« Réponse #209 le: 23 mai 2013, 13:50:31 »
Putain l'épisode 8, c'est une blague !? Cette série est vraiment énorme, finalement sans non plus révolutionner le monde de l'animation l'anime reste vraiment entrainant !
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 mai 2013, 13:53:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.