Auteur Sujet: The Tower of Druaga  (Lu 20017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

The Tower of Druaga
« le: 13 avril 2008, 18:59:22 »
The Tower of Dragua : The aegis of Uruk (TV) (ドルアーガの塔 - Druaga no Tou ~ The Aegis of URUK ~)  [Fiche ak]
Site officiel (japonais)
Site officiel (anglais)

Synopsis : Tout les cinq ans, un démon dans la mysterieuse tour de Druaga perd ses pouvoirs. Le rois Gilgamesh qui dirige le royaume de Uruk veut utiliser cette faiblesse pour conquérir cette tour et vaincre le démon. L'histoire nous plonge dans un groupe mené par un certains Jil qui veut battre ce démon.

Galerie d'image :





Plus d'image sur le site officiel dans la section gallerie, sur un blog anglais (randomc) et sur le forum de Mata Web.


C'est sur Anime-Days que j'ai découvert cet animé pour l'instant proposé sur youtube et produit par Gonzo et par Koichi CHIGIRA (千明孝一). Si la synopsis semble mener à un anime assez banal bien centré shonen, en fait c'est un anime très sympathique bourré d'humour caricaturant les modèles shoneniques (nouveau mot). L'origine de l'anime est une saga de jeux vidéo remontant à 1984 par Namco qui fonctionnait tout d'abord sur la console Namco Super Pac-Man (dites-vous juste que c'est vieux). L'anime a pour but de promouvoir le jeux vidéo.



L'épisode 1 va bientôt dépasser les 70.000 visionnages et l'épisode 2 est disponible.

Vidéos actuellement disponibles sur Youtube :

[youtube]http://jp.youtube.com/watch?v=-vgQ6WJ8zhQ[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kksLqVjn_u8[/youtube]

Si vous avez des informations, je suis preneur.

« Modifié: 13 avril 2008, 19:03:23 par ninaha »

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #1 le: 13 avril 2008, 19:12:16 »
J'ai vu les deux premiers épisodes sur Youtube, vu que Gonzo s'est dirigé vers une nouvelle politique qui a pour but de faire une contre-attaque contre le fansub : c'est de diffuser ses deux productions majeures de cette nouvelle saison The Tower of Druaga et Balssreiter en vost sur plusieurs de streaming comme Youtube.

Pour la série Druaga, autant que j'ai aimé le premier épisode qui n'est autre qu'un épisode parodique qui rassemble les différents clichés qu'on trouve dans les animes shonens, autant que le second m'a déçu vu qu'il a pris un aspect plus sérieux pour l'histoire mais un côté plutôt raté pour le moment !

J'ai cru en regardant le premier épisode, qu'on a droit à un nouveau Tengen Toppa, dommage ! Je vais encore voir quelques épisodes pour voir ce que ça donne la suite.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #2 le: 13 avril 2008, 19:17:22 »
Je sais juste que Gilgamesh était bien le roi d'Uruk : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilgamesh

Après quant à l'anime... C'est du Gonzo quoi  ^_^

Diyo

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #3 le: 13 avril 2008, 19:45:56 »
Merci ninaha pour ce topic =]
Après quant à l'anime... C'est du Gonzo quoi  ^_^
Bah eh... Tu peux développer un peu là? =x
Gonzo est à l'origine d'animes très marquants et d'une qualité indéniable.
Je n'ai pas encore regardé celui-ci mais je ne manquerai pas d'y jeter un oeil. En tout cas, j'approuve totalement cette démarche de mettre leurs productions à disposition du public sur des plateformes comme Youtube. Les sociétés commencent à comprendre qu'il faut évoluer avec les nouveaux systèmes d'information et non pas les combattre...

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #4 le: 13 avril 2008, 19:53:19 »
Merci ninaha pour ce topic =]Bah eh... Tu peux développer un peu là? =x

Gemini veut dire que l'anime est mauvais. On connaît tous son point envers Gonzo ^_^

Diyo

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #5 le: 13 avril 2008, 20:11:27 »
On peut difficilement faire une généralisation avec un studio comme Gonzo vu le nombre d'animes, souvent très différents les uns des autres, qu'ils ont produits. Saikano, Hellsing, Chrno Crusade, Full Metal Panic!, Last Exile, NHK ni Youkoso! et Gankutsuou notamment...
Impossible donc de dire, si The Tower of Druaga est effectivement mauvais, que "c'est du Gonzo".

Beck

Re : Re : The Tower of Druaga
« Réponse #6 le: 13 avril 2008, 20:56:02 »
Si vous avez des informations, je suis preneur.
Tu cherches quoi comme type d'information ?  -_-

(et sinon, bonne idée ce topic. Ca fait plaisir ^^)
Be quiet and drive !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : The Tower of Druaga
« Réponse #7 le: 13 avril 2008, 21:49:34 »
Je me suis royalement fait chié devant la plupart des animes estampillé Gonzo donc si la généralisation est de rigueur dans ce cas-ci... C'est comme un auteur qu'on apprécie guère, on va pas a priori être tenté par lire quelque chose provenant de lui. Je ne vais pas à chaque fois faire un test empirique ^^

Néanmoins je ne suis pas (totalement) obtu. Avis rapide : au vu des épisodes 1 et 2 (chui en train de les mater sur youtube) Gonzo aime toujours autant allié apsect médiéval / époque moderne à une technologie plus contemporaine : Last Exile, Gankutsuo etc. Une sorte de marque de fabrique. Graphiquement c'est joli notamment les colos que j'apprécie particulièrement mais l'animation n'est pas terrible. Mais le héros est l'archétype du shonen comme les autres personnages, ça reste que les premiers épisodes mais ça reste aussi qu'un shonen. Faut pas trop leur demander trop; en gros c'est pas pour moi.

Sinon toujours les mêmes doubleurs dans la japanim'  ^_^

Jevanni

Re : Re : Re : The Tower of Druaga
« Réponse #8 le: 13 avril 2008, 22:46:38 »
Tu cherches quoi comme type d'information ?  -_-

(et sinon, bonne idée ce topic. Ça fait plaisir ^^)
Et bien, tout ce qui concerne cet anime. J'ai fait quelques recherches sur ces origines mais au final je ne connais pas grand chose dessus et il faut avouer que ça m'intéresse (des anecdotes sur le staff par exemple).

Aussi Gemini, d'un anime qui est resté dans le général pour promouvoir un jeux vidéo, je ne crois pas que tu peux t'attendre à un animé tellement différents des autres (vu que c'est apparemment ce que tu recherches). Mais il faut avouer que le début de l'anime (je n'ai eu le temps que de regarder le 1er épisode) est assez divertissant, surtout que j'ai personnellement horreur des shonens "fleuves".

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #9 le: 13 avril 2008, 22:51:19 »
Le second est totalement différent du premier épisode ninaha. On ne trouve plus le côté parodique qui caractérise ce dernier.
Le second épisode est le début de la vraie histoire.

El Nounourso

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #10 le: 14 avril 2008, 11:53:52 »
Le problème de youtube c'est que la qualité n'est quand même pas géniale... enfin je mate ça dès que je peux !
J'aime assez le principe quand même. -_-

Moi j'ai pas encore vu assez de Gonzo pour dire si j'aime ou pas leur style...
Brave Story beurk, NHK pas mal, Last Exile bien (pour l'instant  :rolleyes: )

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #11 le: 14 avril 2008, 11:55:05 »
Pour la qualité d'images, Gonzo a diffusé sur d'autres platformes mais il faut payer pour bénéficier d'une meilleure qualité d'images.

El Nounourso

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #12 le: 14 avril 2008, 11:55:44 »
Je me disais bien aussi, ça cachait quelque chose X_X

The_Fan

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #13 le: 14 avril 2008, 11:59:26 »
Les autres sites qui proposent la série de Gonzo en meilleure qualité :

http://www.bosttv.com/gonzo/the-tower-of-druaga/episodes/druaga02/

http://www.crunchyroll.com/media-322967/The-Tower-of-DRUAGA-the-Aegis-of-URUK-Meskia-the-City-in-the-Tower.html?hires=1 (ici l'image est de même qualité que Youtube, je viens de vérifier)
« Modifié: 14 avril 2008, 12:01:01 par The_Fan »

Scalix

Re : The Tower of Druaga
« Réponse #14 le: 14 avril 2008, 12:44:02 »
Bah personnellement, j'aurais été un peu halluciné que Gonzo essaie de surfer sur la vague lancée par Gainax avec l'excellent TTGL. C'aurait été un énorme plagiat, et généralement, les reprises de concept sont souvent moins bonnes que la série de base. Autrement dit, statistiquement, ça n'aurait pas pu être aussi bon.

Après, matter des trucs en streaming sur youtube, je peux pas moi. Pour de petites vidéos, pas de soucis, mais pour des animes... =x

Après, je suis comme Diyo, j'ai un avis assez neutre concernant Gonzo. Ok, récemment, y'a eu énormément de bouses, mais on ne peut pas mettre de côté toutes les super séries qui sont sorties du studio et faire comme si elles n'avaient jamais existé.

Je regarderai surement un ou deux épisodes histoire de me faire une vraie opinion. Merci pour l'info en tout cas =]