Auteur Sujet: Soul Eater  (Lu 49843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Soul Eater
« Réponse #75 le: 22 juin 2009, 21:25:37 »
Réponce à kuniotkd

Cliquez pour afficher/cacher

Krokko

Re : Soul Eater
« Réponse #76 le: 22 juin 2009, 22:33:28 »
Ca reste facile ...
J'aurai plus vu une fin à la Dragon Ball Z "Kamehameha"!
Ou a la Sousei no aquarion "Tsugoi mugen punch" doublé "Fire kick!" retourné  :D
Pour retourner à quelque chose de plus constructif, je rejoins l'avis de Kunio, niveau capacités, Maka l'avait dans le baba!
Half a bike, twice the man!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Soul Eater
« Réponse #77 le: 23 juin 2009, 08:57:08 »
Cliquez pour afficher/cacher


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Faustt

Re : Soul Eater
« Réponse #78 le: 29 janvier 2011, 12:04:31 »
Citation de: Afloplouf
Deluxe, tu es très très loin avec Soul Eater. Dans la catégorie "machin imprévisible", il se pose. Tu me déçois d'ailleurs à te laisser abuser par les étiquettes, c'est du shonen mais de grande classe et très noir. L'anime est bon, le manga encore meilleur. Ne serait-ce la jeunesse des personnages qu'on pourrait dire qu'il va presque titiller un Nouvel Angyo Onshi.
Mes préjugés et moi nous nous portons à merveille, merci ^^

Plus sérieusement, mon message précédent était essentiellement ironique. Il ne me viendrait pas à l'esprit de porter un jugement sur un anime dont je n'ai vu que deux épisodes.

En matière de shônen j'ai été élevé avec le Jump, de ce fait je conserve quelques réflexes qui me portent préjudice lorsque je me retrouve face à des œuvres d'une autre marque (celle de Soul Eater est la même que celle de FMA, si je ne m'abuse).
Et il est toujours facile de dire à un novice " ne te laisse pas abuser, au début c'est comme ça mais après ça évolue". Mettez-vous à ma place ! Il me paraît normal lorsque l'on s'embarque dans un anime de se rattacher aux références que l'on possède déjà. Au début tout du moins.

Citation de: Panzerfaust
C'est dingue de voir que ça fait plusieurs posts où on parle de Soul Eater et que personne n'a encore linké ma critique de mon blog...
Je l'ai lue moi. J'en ai compris que l'anime était bon mais que la fin était bâclée, probablement en raison du fait que la diffusion de l'anime rattrapait le manga original. Exactement comme D.Gray-Man en gros... 
Deluxe, tu a oublié de quoter mon smiley : du coup, on a l'impression que je reproche sérieusement aux gens de pas avoir linké mon blog  :D

La fin est pire que bâclée, elle est ridicule :P
Je dirais pas mieux : on a vraiment l'impression que les scénaristes de l'anime ne savaient pas où ils allaient (en fait je crois que c'est plus qu'une impression)

LordFay

Re : Soul Eater
« Réponse #79 le: 29 janvier 2011, 13:00:38 »
Moi j'avais bien aimé ! Je suis un peu le seul, m'enfin... Si on sait qu'on aura droit à du bon WTF à la fin, finalement, j'ai trouvé que ça passait. Pas crédible, pas bien développé sur certains aspects, mais sympa quand même.

C'est surtout par rapport au manga que la fin est faible, en fait. Parce que la conclusion de cet arc, dans le manga, elle est vraiment grandiose.



(Ni vu ni connu !)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

topachook

Re : Soul Eater
« Réponse #80 le: 14 février 2011, 11:31:21 »
Un shonen très sympa pour une bonne partie de l'anime. Les personnages ne sont pas très travaillés (genre Black Star qui fait penser à un Naruto au rabais), l'histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus des gros shonen de baston, les combats n'ont rien de réellement seignant dans leur conception mais le tout est sublimé par une très bonne animation par rapport au genre et surtout une vraie identité visuelle.

Néanmoins, ça devient n'importe quoi lors de la dernière quinzaine (enfin je crois) d'épisodes ... entre
Cliquez pour afficher/cacher

C'était tellement nul et agaçant qu'il y a des épisodes que je regardais par ptit bout de 2min.

LordFay

Re : Soul Eater
« Réponse #81 le: 14 février 2011, 22:14:28 »
Pour le scénario, sur la fin il ne sert à rien de le nier : c'est complètement incohérent. Mais si ce n'est déjà fait, je te conseille de lire le manga - la divergence entre l'anime et le manga se situe approximativement au tome 10. Et là où l'anime finit, le manga continue et la fin de cet arc est vraiment super.
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par des combats "pas seignants" (?) mais ils sont très bien ces combats ! Et pas seulement pour l'animation... Ils ont ça de bien qu'ils ne sont pas nécessairement bourrins.
Cliquez pour afficher/cacher
Un truc courant dans les combats de shonen, à part ça, c'est les phases d'introspection / ouais je vais chercher ma force intérieure, souvent accompagnés de flashback (le flashback : le pouvoir le plus puissant jamais inventé dans un anime). Dans Soul Eater... D'une part, il y a certains combats "introspectifs" réussis et recherchés, comme
Cliquez pour afficher/cacher
Et d'autre part, et c'est peut-être là le point le plus intéressant de Soul Eater, c'est que précisément ces introspections / recherches d'un plus grand pouvoir ne se font pas sans dommages. Alors que dans d'autres mangas il suffit d'avoir super méga envie de gagner pour gagner effectivement, dans SE obtenir plus de force a un prix assez douloureux, nommément la folie. Chaque personnage a sa folie particulière (cf le manga !) et le résultat est classe - il y a une espèce de danger permanent lorsqu'on utilise la folie. Je pense en particulier à Soul et son petit démon intérieur.
« Modifié: 14 février 2011, 22:16:22 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

topachook

Re : Soul Eater
« Réponse #82 le: 15 février 2011, 07:33:32 »
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par des combats "pas seignants" (?) mais ils sont très bien ces combats ! Et pas seulement pour l'animation... Ils ont ça de bien qu'ils ne sont pas nécessairement bourrins.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est au niveau des stratagèmes et des ruses que ces combats ne m'ont pas emballé plus que cela, on y voit aucun rebondissement inattendu où d'idée surprenante. C'est plutôt intéressant mais ça ne va pas plus loin. Par contre l'animation de la série permet de très bien les mettre en valeur. Le terme saignant est maladroit de ma part ne correspond pas tellement a ce que je voulais dire.
« Modifié: 15 février 2011, 11:35:20 par topachook »

Martoni

Re : Re : Soul Eater
« Réponse #83 le: 17 février 2011, 16:24:11 »
Un shonen très sympa pour une bonne partie de l'anime. Les personnages ne sont pas très travaillés (genre Black Star qui fait penser à un Naruto au rabais), l'histoire ne sort pas vraiment des sentiers battus des gros shonen de baston, les combats n'ont rien de réellement saignant dans leur conception mais le tout est sublimé par une très bonne animation par rapport au genre et surtout une vraie identité visuelle.

Bonne analyse ! je suis vraiment d'accord !
Le problème pour moi, c'est que l'identité visuelle ne me plait pas ! donc l'anime ne me plait pas !
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

orphée

Re : Soul Eater
« Réponse #84 le: 04 mars 2011, 11:21:51 »
C'est vrai que l'animation est magnifique.
Ce qui m'a particulièrement plus dans cet anime, c'est l'ambiance du dernier tiers (avant la fin de merde).
Black Star est insuportable par contre, et Tsubaki ne sert à rien du tout.
Mais la série est très drôle, super bien animée, le chara design est bien meilleur que celui du manga, merci Bones (sauf pour la fin bien sur, quelle horreur!!!)
lumières en jachère, médiats empiriques

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Soul Eater
« Réponse #85 le: 04 mars 2011, 11:29:31 »
Mais la série est très drôle, super bien animée, le chara design est bien meilleur que celui du manga,

Au niveau du chara design ne pas ce fier au 2-3 premiers tomes qui sont , il faut bien le dire , horrible (enfin c'est mon point de vue). Par contre après cela les traits de l'artiste s'améliore plus que grandement , c'est simple c'est la nuit et le jour  :D

D'ailleur je ne serait trop te conseiller si tu à apprecier l'anime (sauf la fin) de lire les manga papier , pas depuis le début vu que l'anime colle à l'histoire mais vers le millieu (me souvient plus du n° de tome) car la fin de l'arc est vraiment bien et la suite encore mieu  :P

orphée

Re : Soul Eater
« Réponse #86 le: 04 mars 2011, 12:20:04 »
je suis en train de le faire, mais à mon rythme. J'aime beaucoup la prise d'initiative par Bones (qui ont aussi réussit une excellente invention de l'histoire de FMA), depuis que ça se sépare du manga (parait il), le seul truc qui est vraiment nul, c'est le dernier épisode. Le combat final aussi est bâclé, mais c'est du petit pain à côté de la boucherie finale.
« Modifié: 04 mars 2011, 12:22:20 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

Faustt

Re : Soul Eater
« Réponse #87 le: 04 mars 2011, 12:25:19 »
Ben en fait la plupart reproche justement à Bones d'avoir fait n'importe quoi depuis que l'histoire se sépare du manga...

Il n'y a pas que le dernier épisode qui fait débat, mais les 5/10/20 derniers selon les gens...

Red Slaughterer

Re : Soul Eater
« Réponse #88 le: 04 mars 2011, 12:40:46 »
L'avantage, c'est que c'est réellement une fin.

Je veux dire, l'histoire dans la version animée n'a jamais été réellement développée, alors que ça n'aille pas plus loin, c'est pas si grave. On s'est concentré sur le Shibusen Vs Sorcières Vs Kishin (pour faire simple), et ça a suffit. Tout ce qu'il reste à voir, c'est l'animation qui poutre et c'est en ça que Soul Eater est jouissif.

Pour cette fin, elle m'a pas dérangée. Elle est pas grandiose, mais elle colle plus ou moins avec le reste de la série :

Cliquez pour afficher/cacher

Je veux dire, c'est pas Claymore ou Mai Hime non plus...

Faustt

Re : Soul Eater
« Réponse #89 le: 04 mars 2011, 12:53:24 »
Ouais mais pour citer des réflexions que j'ai lu sur un excellent blog :
Citer
« l’intérêt de la série meurt [...] à la fin du superbe affrontement entre Medusa et Franken Stein. La nouvelle donne des Death Scythes est franchement nulle. (Le prêtre aux écouteurs…) J’ai eu un mal fou à accrocher à cet arc vu que Medusa est reléguée à l’arrière plan.
Citer
Ce qui m’a fait le plus mal, c’est la retombée d’intensité. Devoir redémarrer sur de nouvelles bases pas terribles (Arachne est franchement bof et l’idéologie du big boss est un gros flan), c’est aussi difficile que d’entamer le second arc de Death Note.
Et je suis particulièrement d'accord avec le dernier point. On ne pige rien à Ashura : ni ce qu'il veut, ni pourquoi il perd contre Maka. Et le combat entre Shinigami et lui est quand même chiant à mourir.
Ah dans le nawak, il y a aussi Maka qui quitte la forêt pour aller affronter Medusa (à pied) et qui revient dans la forêt pour affronter Ashura (à pied)...plus mort qu'une marathonienne  :D