Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1770 le: 16 juin 2016, 23:41:58 »
Ce 0-0 était absolument imprévisible... La qualité défensive proposée par les deux équipes était absolument monstrueuse. Surtout quand on sait les statistiques de certains joueurs sur le terrain. Même Ozil ne pouvait trouver d'espace.
La Pologne a fait deux erreurs, toutes deux soldées par un but manqué. Rien que ça, sinon ils ont joué un match parfait.

Effectivement, je reste étonné de voir le nombre de match où la hargne et l'intensité règne durant 90min... C'est bluffant.

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1771 le: 17 juin 2016, 18:44:59 »
Sinon elle est intéressante cette Euro. Toutes les équipes se donnent à fond et on ne sent pas une grande différence au niveau.

Intéressante, ça reste à confirmer. Alors oui, d'une certaine manière c'est sympa de voir que les petites équipes se donnent à fond et que les scores sont souvent très serrés.

Mais d'un autre côté c'est aussi inquiétant de voir que les grandes équipes ont autant de mal, notamment en attaque. Et les scores, étriqués, sont toujours les mêmes : 1-0, 2-0, 1-1, 2-1. La faute à des équipes qui savent qu'elles ne peuvent pas gagner et qui vont tout miser sur la défense.
Après tout, il n'y a que 8 équipes sur 24 qui vont passer à la trappe, et avec 4 points (3 contre une équipe de niveau similaire + au moins 1 pt contre une équipe meilleure), un pays qui n'est pas favori peut tout à fait se qualifier.
Bref, il est encore trop tôt pour tirer un bilan de cet Euro (on est à peine à la moitié des matchs de qualification), mais pas mal de commentateurs disaient que la compétition commencerait vraiment à partir des huitièmes de finale, et je commence à comprendre pourquoi.

En attendant, on va continuer de voir des matchs où ce qui importe ce n'est pas de gagner mais de ne pas perdre. Tant pis pour le spectacle.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1772 le: 18 juin 2016, 12:43:42 »
Cet euro, je garde globalement l'impression que les matchs de groupes servent à voir les capacités de chaque équipe. C'est vrai que certaines petites équipes se donnent à fond et c'est plaisant de les voir montrer aux grands qu'ils ne servent pas qu'à leur donner des points faciles.

En tout cas, c'est fini l'époque où seuls les grand pays avaient de bons joueurs. Il y a des bon et des mauvais partout. N'importe qui peut avoir sa chance.

Hier, la Turquie n'a pas joué grand chose par contre. J'aurais dis que c'étais un entraînement pour l'Espagne.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1773 le: 20 juin 2016, 22:57:46 »
Bilan des matchs du soir de ces 5 derniers jours (sans compter le match à sens unique de l'Espagne) :
Allemagne vs Pologne : 0-0
Portugal vs Autriche : 0-0
Suisse vs France : 0-0
Slovaquie vs Angleterre : 0-0
...
Ras le bol. Je veux des buts. Qu'on ne vienne plus me dire que c'est un bel Euro, parce que ces matchs de poule sont une purge. Vivement les huitièmes de finale, que ça devienne plus intéressant.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1774 le: 21 juin 2016, 10:42:29 »
Ne rêve pas trop, avec la nouvelle formule élargie, tu vas avoir droit à des France-Irlande du Nord en Huitième... Bon, ce seront des matchs à éliminations directe donc pas de nul possible mais on va encore avoir des belles purges.

Dregastar

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1775 le: 21 juin 2016, 16:55:52 »
° Mes pronostiques pour cet euro 2016 :

- Groupe A => France 1er - Suisse 2e (entre la poisse, les non-selectionnables, les non-selectionnés, les forfaits pour blessure ou à court de forme... Blablabla c'est chaud pour nous)
 - Groupe B => Angleterre 1er - Pays de Galles 2e (cet Euro peut leur sourire)
 - Groupe C => Allemagne 1er - Pologne 2e (Champions du monde. Pourquoi pas d'Europe ?)
 - Groupe D => Espagne 1er - Croatie 2e (j'ai eu du mal à me décider ici)
 - Groupe E => Belgique 1er - Italie 2e (l'Italie en mode piano-piano)
 - Groupe F => Portugal 1er -  Island 2e (CR7 en forme + la grinta lusitanienne)

Meilleurs 3e : Slovaquie, Ukraine, République Tchèque, Irlande
Mine de rien je suis pas mal... :tupeuxpastest:

Juste dommage que le dernier groupe me plante. En tout cas pour l'instant j'ai eu bon pied bon oeil, notamment pour le groupe B (avec Le Pays De Galles) et les meilleurs troisièmes.
Mais c'est pas encore terminé. ... :je croise les doigts:


Pour le reste si le jeu est moyen je crois que le calendrier international y est pour beaucoup. On a eu beaucoup de blessés, de forfaits et de joueurs qui arrivent rincés pour la compétition.

Sinon, quand les poules seront finies, je pense que ça va repartir avec des buts. Il faut espérer en tout cas. ~
« Modifié: 21 juin 2016, 17:06:00 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1776 le: 21 juin 2016, 23:04:48 »
Croatie 8)
J'étais à fond pour eux, mais j'y croyais pas vu la blessure de Modric et ce qui s'était passé contre la République tchèque. C'était sans compter sur le talent de cette équipe, même privée de plusieurs de ses cadres.
C'est une revanche sur l'Espagne qui avait gagné 1-0 lors du dernier Euro en toute fin de match.
C'est une revanche sur le mondial 2014.
C'est une revanche sur les fautes d'arbitrage qui avaient coûté la victoire aux Croates il y a 2 ans mais qui ce soir ne les ont pas empêché de gagner.
Désormais, ils ont un boulevard devant eux vu que toutes les grandes nations (à l'exception peut-être du Portugal) sont dans la deuxième moitié du tableau.
Croyez-moi, ils iront loin.

Pour le reste si le jeu est moyen je crois que le calendrier international y est pour beaucoup. On a eu beaucoup de blessés, de forfaits et de joueurs qui arrivent rincés pour la compétition.

Je crois pas trop à cet argument. Il y a plein de contre-exemple, comme l'équipe espagnole qui a aligné ce soir tous ses titulaires alors qu'elle aurait pu faire tourner. Ils n'avaient pas l'air fatigué.

Hâte de voir Italie-Espagne !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Pitucho

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1777 le: 21 juin 2016, 23:13:42 »
Tellement soulagé de voir que l'Espagne a raté son penalti suite à cette injuste erreur d'arbitrage. Et ce 2e but, quel régale. Je voyais la Croatie comme une équipe avec du potentiel mais je ne pensais pas qu'ils se débrouilleraient aussi bien. Ça promet, j'espère qu'ils iront plus loin que les 8e.

Italie-Espagne : je pense que le sentiment est partagé, sûrement le plus grand match des 8e à venir.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1778 le: 22 juin 2016, 14:11:50 »
C'était pas une avalanche de buts mais ils sont revenus dans ces matchs dont trois dans celui des Croates et des Espagnols. En plus un match très serré et au résultat incertain. J'aime !

Cette première place du groupe s'est joué jusqu'au bout. Ahlala que je regrette d'avoir edité mon post de prono pour déplacer la Croatie en seconde place. Omg !

En tout cas ça augure de bonnes choses pour la suite avec ces deux équipes-là : le futur match Espagne / Italie qui est la BIG Affiche des huitièmes. Et les Croates dont le parcours dans cet Euro sera des plus intéressants à suivre. 
C'est kool 8)
« Modifié: 22 juin 2016, 14:16:40 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1779 le: 23 juin 2016, 09:16:22 »
C'est donc Jrawat (38 points) qui remporte la phase de poules, talonné par sa dauphine Sacrilège (35) tandis que votre modeste serviteur se glisse sur la dernière marche du podium (31). Un combat acharné qui va reprendre dès samedi avec les Huitièmes. Vous pouvez pronostiquer dès à présent. Pour ceux qui n'auraient pas participé aux poules, vous pouvez toujours participer aux 1/8, à tout moment en fait.

Compétition AK à part, j'ai été mauvaise langue car plusieurs matchs vaudront le coup d'oeil :
- La grosse côte c'est bien sur le duel des paellas face aux pizzas. Je vais tenter gros et miser sur une victoire de mes voisins italiens.
- Je vois bien aussi la Croatie sortir le Portugal et la Hongrie battre le plat pays. Joueur le plouf.
- Pas fou quand même, je table sur une qualif en quart des Polonais, de Gareth Bale du Pays de Galle (indépendant), de l'Allemagne (qui sera chahuté quand même), les Buveurs de Thé (mais je souhaite une victoire islandaise) et de la France bien sûr.
« Modifié: 23 juin 2016, 09:24:20 par Afloplouf »

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1780 le: 23 juin 2016, 10:24:13 »
Citer
Compétition AK à part, j'ai été mauvaise langue car plusieurs matchs vaudront le coup d'oeil :
J'avais pas osé te le dire... Mais là ça va tu es grand seigneur :P  Et oui plusieurs matchs vaudront le coup avec en tête l'Espagne / Italie  & le Croatie / Portugal.

Pour les participants sur le site de prono, mes félicitations les plus sincères à Jrawat ! Et à Sacrilège qui s'en sort très bien. Bravo à vous deux ! *\o/*

Pour ma part, étant donné que Afloplouf l'humble serviteur a snobé mon pronostique posté sur topic, J 'ai décidé de poursuivre et de faire cavalier seul. Puis en plus mon véritable adversaire sur le site des prono a disparu (Yasmi). xD Donc c'est dans ma foulée triomphale et solitaire que je posterai sur ce topic mes prono de ces huitièmes de finales (avec les qualifiés de chaque match).

Enfin je me félicite ! Ce n'est pas tout dans l'ordre mais on s'en fout j'ai réussi à prédire quasi TOUS les qualifiés pour les 8e de finale ! Il me manque que la Hongrie. Et dans les meilleurs 3e j'ai l'Irlande et la Slovaquie 8)

Voila c'est tout pour moi ! Comme on dit, c'est de bonne guerre  :wacko:
-----------

Maintenant j'en profite pour saluer le match des Suedois contre la Belgique ! Pugnaces et généreux ils ont fait ce qu'ils ont pu (dommage pour le but refusé à la 63e). La Belgique passe mais attention il n'y a pas de quoi bomber le torse. Bref, il va falloir oublier les poules, ou plutôt s'en rappeler, pour repartir de l'avant !
C'est une nouvelle aventure...

Enfin un petit mot pour un joueur : Zlatan Ibrahimovic aka Mark Landers, tu n'as pas à rougir de ton match (ah ces beaux gestes) ni de tous ceux disputés dans ta carrière pour les couleurs de ton pays.

Chapeau l'artiste !
« Modifié: 23 juin 2016, 12:55:38 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1781 le: 23 juin 2016, 17:04:33 »
Eh oh, vous n'auriez pas oublié quelque chose ?
Il faut aussi faire le bilan des pronostiques AK 8)

Pour le système de points, ça sera le même que lors du mondial 2014, en prenant en compte les meilleurs troisièmes bien sûr :
 => lorsqu'une équipe a été mise première, deuxième ou troisième et n'est pas qualifiée, ça fait 0pt et le nom du pays est barré.
 => lorsqu'une équipe a été mise première, deuxième ou troisième et est qualifiée mais n'est pas à sa bonne place, ça fait 1pt et le nom du pays n'est pas touché. Par exemple, si j'ai mis France 2e ou 3e du groupe A, ça me fait 1pt.
 => enfin, lorsqu'un équipe a été mise première, deuxième ou troisième et est qualifiée à sa bonne place, ça fait 2pts et le nom du pays est mis en gras. Par exemple si j'ai mis France 1er du groupe A, ça me fait 2pts.

Je commence dans l'ordre de publication (pour info):

- Groupe A => France 1er - Suisse 2e : 4pts
 - Groupe B => Angleterre 1er - Slovaquie 2e : 2pts
 - Groupe C => Allemagne 1er - Pologne 2e : 4pts
 - Groupe D => Croatie 1er - Espagne 2e : 4pts
 - Groupe E => Italie 1er - Belgique 2e : 4pts
 - Groupe F => Autriche 1er - Islande 2e : 2pts

(...)

EDIT 2 : pas faux, il faudra aussi faire un pronostique pour les meilleurs troisièmes.
Je vais dire Suède, Portugal, Russie et République tchèque : 2pts

Total : 22 points !

- Groupe A => France 1er - Suisse 2e : 4pts
 - Groupe B => Slovaquie 1er - Angleterre 2e : 3pts
 - Groupe C => Pologne 1er - Allemagne 2e : 2pts
 - Groupe D => Espagne 1er - Croatie 2e : 2pts
 - Groupe E => Italie 1er - Belgique 2e : 4pts
 - Groupe F => Islande 1er -  Portugal 2e : 2pts

Et en meilleurs troisième, on va dire Russie, Suède, Roumanie, Ukraine.

Total : 17 points.

- Groupe A => France 1er - Suisse 2e : 4pts
 - Groupe B => Angleterre 1er - Pays de Galles 2e : 2pts
 - Groupe C => Allemagne 1er - Pologne 2e : 4pts
 - Groupe D => Espagne 1er - Croatie 2e : 2pts
 - Groupe E => Belgique 1er - Italie 2e : 2pts
 - Groupe F => Portugal 1er -  Islande 2e : 3pts

Meilleurs 3e : Slovaquie, Ukraine, République Tchèque, Irlande : 4pts

Total : 21 points.

- Groupe A => France 1er - Suisse 2e : 4pts
 - Groupe B => Angleterre 1er - Russie 2e : 1pt
 - Groupe C => Allemagne 1er - Pologne 2e : 4pts
 - Groupe D => Espagne 1er - Croatie 2e : 2pts
 - Groupe E => Belgique 1er - Italie 2e : 2pts
 - Groupe F => Portugal 1er - Autriche 2e : 1pt

Comme meilleurs troisièmes : Pays de Galles, Ukraine, Turquie, Suède : 1pt

Total : 15 points.


C'est qui le gagnant ? :ph34r:
Pour le coup, AK me réussit beaucoup mieux :D
Je remercie la Croatie, le Portugal et Dregastar :
Cette première place du groupe s'est joué jusqu'au bout. Ahlala que je regrette d'avoir edité mon post de prono pour déplacer la Croatie en seconde place. Omg !
:P
« Modifié: 23 juin 2016, 17:12:31 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1782 le: 23 juin 2016, 17:37:36 »
@Zero: C'est bien t'as fais le rappel de prono établis sur topic. Déjà merci pour ça ;)

Certes tu as plus de premiers et de deuxièmes. Mais j'ai plus d'équipe que vous tous. Tu suis ? Donc en effet, oui, tu peux me remercier et tirer la langue. Tu as eu du bol !

Elle vraiment nase cette notation  Booouuuhhh !  :wacko:
★★★★★

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1783 le: 24 juin 2016, 05:33:23 »
Je savais que j'allais foirer dans la prédiction des qualifiés.  :D

Et pour le système du site c'est vrai qu'il me réussit pour le moment j'espère que ça va continuer même si je ne sais pas comment ça fonctionne avec les prolongations / tirs au but. On verra bien.

Sinon pour les qualifiés, à première vue j'ai cru que le Portugal était disqualifié, j'étais très content mais je me suis rappelé qu'il y avait les meilleurs troisièmes. Quelle déception!

J'espère pouvoir regarder quelques matchs de ce huitièmes, ces derniers jours je me lève la nuit et je dors vers midi, j'espère que ça changera.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1784 le: 25 juin 2016, 14:54:16 »
Salut ! Comme convenu, mes pronos sur topic pour ces huitièmes de finales :

• Suisse / Pologne --> Pologne (logique)
• Pays de Galles / Irlande du Nord --> Pays de Galles (largement et parce que je les sens bien depuis le début de cet Euro)
• Croatie / Portugal -- > Portugal (mon sens d'araignée fait des siennes alors tant pis je l'écoute)

• France / Irlande --> Les Bleus (tout simplement)
• Allemagne / Slovaquie -- > Allemagne (jusqu'en demi au moins)
• Hongrie / Belgique -- > Belgique (faut une surprise mais je l'ai deja misé plus haut avec les Portugais, pourtant j'préférais la Hongrie à la place)

•  Italie / Espagne --> Espagne (Snif alors mon cœur est Italien ...mais l'Espagne en aura encore sous le capot)
• Angleterre / Islande -- > Angleterre (L'Islande à deja gagné son euro et je les remercie de ne pas m'avoir déçus pendant les poules)

Et hop terminé ! Je suis moins serein que lors des phases de poules mais je garde la foi.
    ...
Chaud les marrons !
            ...

Pour le reste je souhaite du beau jeu, du tendu et de l'épique. \o/

Bon matchs à toutes et à tous :)
« Modifié: 25 juin 2016, 15:36:10 par Dregastar »
★★★★★