Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 404367 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1875 le: 10 janvier 2017, 19:42:51 »
Après l'Euro, la Coupe du Monde. En fait, tout ça c'est surtout une histoire de fric. Décidément, le niveau n'a pas finit de baisser.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Pitucho

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1876 le: 10 janvier 2017, 20:16:42 »
Après l'Euro, la Coupe du Monde. En fait, tout ça c'est surtout une histoire de fric. Décidément, le niveau n'a pas finit de baisser.
Excellent !
J'étais mort de rire  =D

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1877 le: 10 juin 2018, 20:14:17 »
Dans les épisodes précédents...

2014 : la Coupe du Monde (Brésil)

2016 : l'Euro (France)

2018 : ... c'est à vous !

Et à moi aussi...

 - Groupe A => Uruguay 1er - Égypte 2e (je pense que la Russie est trop faible pour passer)
 - Groupe B => Espagne 1er - Portugal 2e
 - Groupe C => France 1er - Danemark 2e (compliqué le choix du deuxième)
 - Groupe D => Croatie 1er - Islande 2e (hasta la vista les Argentins)
 - Groupe E => Brésil 1er - Costa Rica 2e
 - Groupe F => Allemagne 1er - Mexique 2e
 - Groupe G => Belgique 1er - Tunisie 2e (goodbye England)
 - Groupe H => Colombie 1er - Pologne 2e (sayonara Japan :()

Vous avez jusqu'à jeudi 17h !
On fera ensuite les pronos pour le tableau final !

Rappel des règles :
Lorsqu'une équipe a été mise première ou deuxième et n'est pas qualifiée, ça fait 0pt et le nom du pays est barré.
Lorsqu'une équipe a été mise première ou deuxième et est qualifiée mais n'est pas à sa bonne place, ça fait 1pt et le nom du pays n'est pas touché. Par exemple si j'ai mis Brésil 2e du groupe A, ça me fait 1pt.
Enfin, lorsqu'un équipe a été mise première ou deuxième et est qualifiée à sa bonne place, ça fait 2pts et le nom du pays est mis en gras. Par exemple si j'ai mis Brésil 1er du groupe A, ça me fait 2pts.
« Modifié: 10 juin 2018, 20:17:58 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1878 le: 13 juin 2018, 23:35:32 »
Bonne initiative Zero :)

Là tout de suite ça va être compliqué pour moi de faire de bons prono'.

**tousse**

C'est chaud !

...je cogite, je prend le temps et reviendrai avant jeudi.

Have fun ~

Cliquez pour afficher/cacher

A moi:

Groupe A —-> Uruguay 1er - Russie 2ème (le boost de jouer à domicile pour les russes)
Groupe B —-> Espagne 1er - Portugal 2ème (je vois personne s’incruster entre ces 2 là. Et bonne chance à Fernando Hierro)
Groupe C —-> France 1er - Perou 2ème (j’ai légèrement hésité pour le 2ème)
Groupe D —-> Argentine 1er - Croatie 2ème (rien à ajouter)
Groupe E —-> Brazil 1er - Serbie 2ème (je le sens bien comme ça)
Groupe F —-> Allemagne 1er - Suede 2ème (idem)
Groupe G —-> Angleterre 1er - Belgique 2ème (je prend un risque assumé ici)
Groupe H —-> Pologne 1er - Colombie 2ème (même si Lewandowski n’est pas à son meilleur niveau)

Au suivant !
« Modifié: 14 juin 2018, 02:27:55 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1879 le: 14 juin 2018, 11:01:05 »
Que deux pour jouer ?

J’ai dû faire des pronostics avec les collègues du boulot alors je les reporte ici. J’y connais rien en foot (a peine les noms de Neymar et Messi)  mais dès qu’il y a un jeu ou un pari je réponds présente ^^.

Groupe A : 1er Uruguay - 2ème Russie (les oraganisateus hors compétition dès le premier tour ça craint)
Groupe B : 1er Espagne - 2ème Portugal (apparemment il y a pas trop de suspense dans ce groupe)
Groupe C : 1er France - 2ème Danemark (Allez les bleus \o/ !!)
Groupe D : 1er Argentine - 2ème Croatie  (Messi est trop beau avec ou sans barbe d’ailleurs, il mérite d’aller loin)
Groupe E : 1er Brésil - 2ème Serbie (Neymar n’est pas mal non plus)
Groupe F : 1er Allemagne - 2ème Mexique (pour les Allemands aussi il y a jamais de suspense, ils sont pas drôles :\)
Groupe G : 1er Angleterre - 2ème Belgique
Groupe H : 1er Sénégal - 2ème Colombie (là j’ai fermé les yeux et j’ai tapé sur le clavier pour choisir).

Qu’est c’qu’on gangne en fait ?

Shizao

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1880 le: 14 juin 2018, 11:39:01 »
On va tenter ça :

Groupe A : 1er Uruguay - 2e Egypte (Si la Russie a toujours le même niveau qu'en 2016, je suis même pas sûr que l'avantage de jouer à domicile les sauvera)
Groupe B : 1er Espagne - 2e Maroc (Le coeur qui parle pour le Maroc)
Groupe C : 1er France - 2e Pérou (Ca se jouera entre le Danemark et le Pérou pour la deuxième place je pense, l'Australie c'est pas trop ça)
Groupe D : 1er Croatie - 2e Islande (Possible que l'Argentine déconne vu leur parcours chaotique)
Groupe E : 1er Brésil - 2e Serbie (Ce serait une petite surprise que la Serbie passe devant la Suisse mais bon)
Groupe F : 1er Allemagne - 2e Mexique (La logique)
Groupe G : 1er Belgique - 2e Tunisie (Comme d'hab' avec l'Angleterre y a toujours quelques noms, je suis pas sûr qu'ils présenteront enfin un collectif solide, ça pourrait leur coûter cher)
Groupe H : 1er Colombie - 2e Sénégal (A voir avec la Pologne, c'est mort pour le Japon je pense)

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1881 le: 14 juin 2018, 16:47:59 »
Qu’est c’qu’on gagne en fait ?

Un déjeuner au Kremlin avec Poutine 8)
« Modifié: 14 juin 2018, 16:51:56 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Cokea

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1882 le: 14 juin 2018, 22:03:55 »
On ma défié ? Je réponds présent et remet le titre du poulpe en jeu, soyez prêt jeunes au sang bouillant !

Groupe A —-> Uruguay 1er - Russie 2ème
Groupe B —-> Espagne 1er - Portugal 2ème
Groupe C —-> France 1er - Danemark 2ème
Groupe D —-> Croatie 1er - Argentine 2ème (Sauvé par Messi)
Groupe E —-> Brazil 1er - Suisse 2ème
Groupe F —-> Allemagne 1er - Suede 2ème
Groupe G —-> Belgique 1er - Angleterre 2ème
Groupe H —-> Pologne 1er - Japon 2ème (Ils ont appelé Olive)

Allez c'est parti, HF tout le monde !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1883 le: 16 juin 2018, 13:19:37 »
Je suis assez d'accord avec toi sauf que je vois la Croatie finir deuxième et je vois assez mal Japon finir deuxième. Le Sénégal et la Colombie est bien meilleur qu'eux.

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1884 le: 16 juin 2018, 17:38:09 »
Vu la prestation de l'équipe de France, on ne peut qu'être inquiet, surtout quand on regarde le fabuleux 3-3 d'hier soir. Pauvres Australiens, ils auraient mérité le match nul.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1885 le: 16 juin 2018, 19:37:03 »
Le spectacle ne fait pas une bonne équipe... L'Espagne a pris trois buts idiots de mon point de vue Je dis pas que la France a été rassurante, m'enfin c'est malheureusement bien français de toujours se plaindre. On a quand même déjà pris 3 points et avec une équipe aussi neuve c'est plutôt normal d'être plutôt des outsiders.

Shizao

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1886 le: 16 juin 2018, 20:04:01 »
La France fait partie des favoris et a fait un mauvais match contre une équipe faible. Un match ne se juge pas que par le résultat. C'est aussi une question d'émotions, sinon on regarderait tous le tableau d'affichage ou le résumé. Les critiques peuvent être tout à fait légitimes. Après c'est pas nouveau avec Deschamps. Ce sera sans doute laborieux jusqu'à l'élimination ou la victoire, peut-être un ou deux matches plaisants. Mais comme d'habitude, son équipe a été prudente, peu de mouvements, une occupation du terrain parfois brouillonne...

Et l'Espagne avait un adversaire d'un tout autre niveau en face.
« Modifié: 16 juin 2018, 20:09:12 par Shizao »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1887 le: 16 juin 2018, 20:05:10 »
On l'a déjà vu des équipes performés de manière ordinaire et aller loin. C'est juste une affaire d'un match, donc tout peu arriver.

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1888 le: 16 juin 2018, 22:00:50 »
L'équipe de France, c'est l'inverse de celle de l'Islande : elle a des stars, mais pas de collectif. Si on fait le parallèle avec le premier match de la CM 2010, c'est le même jeu (sauf qu'en 2010 c'était l'Uruguay en face).
Ce genre de prestation n'est pas encourageant, surtout que les matchs vont devenir de plus en plus compliqués...

m'enfin c'est malheureusement bien français de toujours se plaindre.

Tu m'épargneras ce genre de commentaire bidon à l'avenir ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Evilbaffe

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1889 le: 16 juin 2018, 22:40:19 »
J'ai peut-être été un peu acerbe, mais désolé ton commentaire était tellement cliché que c'est sorti comme ça, mais ça ne te visait pas en particulier c'est juste la répétition qui me lasse... En plus comme par hasard on enchaîne derrière avec l'Espagne et leur superbe contre-performance contre un Portugal moins bon qui leur colle quand même trois buts grâce à deux fautes inutiles et un faute de main du goal, mais pas grave ça passe, c'est du solide.Je dis pas que le match était pas cool à regarder, notamment avec l'expression de résolution de Ronaldo sur l'ultime coup franc, mais faut arrêter un peu les footix à un moment donné.

 Pour mémoire et appuyer Shadow, la même Espagne a perdu son premier match de pool en 2010 contre la Suisse, il ont remporté la coupe ensuite... En 98 je pense pas qu'on a été spectaculaire non-plus, d'ailleurs de 96 à 2006 la France était inapte en attaque si Zidane ne jouait pas (en 98 les trois phases finale sans Zidane : une tête de blanc et deux exploits personnels de Thuram. 2002 sans Zidane, éliminés pendant les pool !). Faut essayer de garder les pieds sur terre, la parfaite équipe de France ça n'a jamais existé et surtout pas quand on a gagné la coupe. Perso j'attends de voir la suite du mondial plutôt que partir direct dans le négatif.