Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 409878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #420 le: 19 novembre 2009, 22:35:36 »
non mais laisse tomber en relisant ton post, j'ai compris un truc que mon cerveau de blonde a pas tilté au début... Platoche/Platini...

M'enfin moyen humain ok, mais moyen pas forcément fiable à mon avis à la base... nature humaine toussa...

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #421 le: 19 novembre 2009, 22:54:37 »
Tiens, ils parlent en ce moment de l'arbitrage vidéo sur RMC. Vous pouvez trouver le podcast dès demain je pense (ça s'appelle l'after, le débat a du commencer dès 22h00)

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #422 le: 19 novembre 2009, 22:55:21 »
J'ai trouvé que le but de la France était très joli. Si, si, du grand art. Les irlandais râlent? Et alors, on n'en a rien à foutre, s'ils avaient voulu se qualifier ils n'avaient qu'à convertir le nombre important d'occasions qu'ils ont eu lors des deux matchs. Ils ne l'ont pas fait et n'ont donc jamais été en position de qualifié. C'est comme ça le foot, tu peux dominer mais si tu n'es pas réaliste alors tu n'es pas à l'abri d'un coup du sort ou d'un coup de main.

De toute manière, cela prend des proportions ubuesques. On commence à nous parler de l'exemplarité du sport. Ces cons-là n'ont jamais été sur un terrain de foot, ça tire les maillots, ça tacle par derrière, ça chambre pour faire débloquer l'autre, ça vous fait le fond de l'oeil avec le coude, etc... Si vous voulez donner aux gamins du footballeur exemplaire alors vous vous retrouverez avec des petits cons dont les valeurs premières seront la tune, la consommation de substances illicites, l'égoïsme et l'égotisme, etc, etc...

Veji

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #423 le: 20 novembre 2009, 01:31:35 »
A chaud j'étais vraiment dég' pour les Irlandais, passer à côté d'une CDM à cause d'une action pareille...à leur place j'aurais évidemment bien rager.
Puis à froid je me dis que oui c'est bien dégueulasse, mais à la place d'Henry j'aurais certainement fait la même chose sous le coup de la pression énorme de ce match et de ses enjeux. Puis quand je vois les multiples mains que Robbie Keane a commises, et qu'à chaque fois il gueulait de mauvaise foi contre l'arbitre, je me dis que les Irlandais n'étaient pas entièrement fair-play non plus...et que si l'arbitre n'avait pas sifflé les contrôles de la main de R.Keane (à chaque fois près de notre surface de réparation), ça aurait très bien pu générer des actions dangereuses et pourquoi pas des buts.
C'est vrai que j'aurai préféré voir l'EDF mieux jouer déjà, et surtout marquer un but supplémentaire pour se racheter en quelque sorte de ce but salvateur mais controversé.
« Modifié: 20 novembre 2009, 01:33:48 par Veji »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #424 le: 20 novembre 2009, 11:22:36 »
Il me semble que l'on nous a refusé un penalty, non? Le gardien Irlandais a frappé de la main le pied de notre attaquant (énorme trou de mémoire sur le nom...celui qui à la barbe là...) dans les prolongations, ça se voyait bien au ralenti. Alors on va dire que ce n'est que justice que notre but soit accordé. =D

Après, il y a aucun doute, on a mal joué :rolleyes:. A mon avis, la main de Henry ne nous aurait pas autant géner si on avait fait un match digne de ce nom. C'est là le gros reproche caché derrière cette polémique, c'est certain.

Enfin, gros coup de geule pour certaines personnes (pas sur ce forum, surtout dans les médias) qui nous sortent qu'Henry aurait dû aller se dénoncer. Quels hypocrites. Non mais faut arrêter de déconner, vous l'auriez fait vous? Avec tous les enjeux qu'il y a derrières? :angry: Mettez vous à sa place trente secondes... Ah, c'est pas évident, hein? Et puis vous êtes bien contents qu'on y aille à cette coupe de monde, hein?

Moi je vous le dit direct, j'aurai rien dit. J'aurai fait comme Henry, j'y serai allez après le match, me serai excuser et basta. Faut arrêter de croire que le monde du foot est tout rose et tout mignon. Comme dans tous les sports, y a de la triche, des erreurs d'arbitrage...Bienvenue dans le monde du sport! Après c'est sûr que si on fait tous nos match comme ça, c'est pas la peine.

Bon, je compatis tout de même pour les Irlandais. J'aurai sans doute réagis comme eux si on avait été à leur place. Mais je rejoins les dires de Björn : ils ont eu des occasions, ils les ont loupés, tant pis pour eux (et vive Lloris 8)). Et puis nous au moins, quand on fait des mains, ça sert, parce que les irlandais n'ont rien à nous envier de ce côté ci. Point final.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #425 le: 24 novembre 2009, 20:30:00 »
Grosse soirée Ligue des Champions avec certaines rencontres qui promettent. Nous avons donc au programme les rencontres suivantes.
Personnellement, je suis excité concernant la rencontre que disputeront le: FC Barcelone VS Inter Milan

Déçu à cause d'une piètre rencontre entre l'Inter Milan et le Barça ou l'un s'est fait bouffé par l'autre.

Victoire Barcelonnaise: 2 - 0
« Modifié: 24 novembre 2009, 23:30:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #426 le: 02 décembre 2009, 13:25:01 »
Mouahah, ça va encore plus jaser : la France n'est pas dans le pot des têtes de séries pour le Mondial 2010. Ceci dit, blague et troll mis à part, c'est autant une mauvaise nouvelle pour la France que pour la tête de série qui se retrouver dans notre groupe. Enfin quand on voit que le Portugal est dans le pot des "loosers"... :P

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #427 le: 03 décembre 2009, 21:08:51 »
C'est pas du tout normal que la France ne soit pas tête de série ... 1 coupe du monde et une finale lors des trois dernières éditions, je ne vois pas beaucoup d'équipes présentant le même bilan. La FIFA préfère se baser sur son classement à la noix (ou la France se classe quand même 7ème en Novembre ... c'est mieux que l'Argentine et l'Angleterre).

De toute façon des conneries pareilles ça m'étonne plus de la part de la FIFA. Ils ont déjà fait jouer un Algérie-Égypte hyper dangereux au Caire, ils continuent de refuser assistance vidéo en soutenant une argumentation on ne peu plus imbécile et j'ai lu aujourd'hui qu'il mèneraient même une enquête sur Henry (alors que dans cette histoire c'est la Fifa qui devrait en prendre plein la gueule, pas le pauvre arbitre ou Henry).

J'espère que la France ou le Portugal piochera le groupe de l'Afrique du Sud. ça m'étonne quand même aussi le fait que la fédé française est pris les choses aussi gentiment (Escalettes s'y attendait) ... la culpabilité du match contre l'Eire??

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #428 le: 04 décembre 2009, 00:38:14 »
Demain il y a le tirage au sort et je peux déjà vous l'annoncer : y aura des groupes nawak !

On peut quand même avoir des groupes comme ça :
- Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Algérie, Slovaquie  :D
- Espagne, Etats-Unis, Côte d'ivoire, France  :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #429 le: 04 décembre 2009, 00:58:31 »
Pour information, la rencontre entre la Juventus Turin vs Inter Milan programmée pour ce Samedi sera diffusée exceptionnellement et gratuitement sur le site de Canal+.
Reste à savoir maintenant s'il n'y aura pas de restrictions géographiques pour les membres se trouvant/vivant en dehors de la France.
« Modifié: 04 décembre 2009, 15:52:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Veji

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #430 le: 04 décembre 2009, 01:39:52 »
Demain il y a le tirage au sort et je peux déjà vous l'annoncer : y aura des groupes nawak !

On peut quand même avoir des groupes comme ça :
- Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Algérie, Slovaquie  :D
- Espagne, Etats-Unis, Côte d'ivoire, France  :wacko:

Il risque d'y avoir des rencontres bien bouillantes comme un match entre les deux Corée (enfin pas au 1er tour), et un France-Algérie. Enfin j'espère pas, vu le bordel occasionné (j'y ai assisté de ma fenêtre, assez impressionnant) pour le match au Soudan...


Et merci de l'info Allbrice, d"habitude je les écoute à la radio italienne.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #431 le: 04 décembre 2009, 17:59:33 »
Une vidéo (la musique employée est sympa) d'un futur prodige du football mondial si son caractère s'améliore: Mario Balotelli

Dai Inter !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDo-2J1niu8[/youtube]

Direction au Cap pour le tirage au sort des poules du mondial 2010.
« Modifié: 04 décembre 2009, 18:09:32 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #432 le: 04 décembre 2009, 19:41:32 »
Mouais...enfin un mec qui entend des chants racistes tous les week ends dans tous les stades d'Italie, c'est un peu normal qu'il ait des problèmes de caractère... :angry:

Edit : Groupe facile pour la France avec l'Afsud, le Mexique et l'Uruguay.
Facile aussi pour l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne...
La Corée du Nord peut rester chez elle...
Bye bye le Japon...

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #433 le: 04 décembre 2009, 19:46:12 »
La Côte d'Ivoire devra encore se coltiner un groupe de la mort comme en 2006 ... Portugal et Brésil, ils sont vraiment pas vernis  :(

La France s'en tire très bien en fin de compte, il n'y a que le Mexique qui me semble capable d'être dangereux et encore c'est surtout parce que la France n'est pas au top ... néanmoins si Ribery est là je pense que ce groupe ne posera pas d'énormes problèmes ... enfin, je dis ça mais avec un boulet aussi lourd que Domenech on ne sait jamais.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #434 le: 04 décembre 2009, 19:47:02 »
La liste complète des poules:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."