Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Clannad
« Réponse #120 le: 28 novembre 2009, 16:40:17 »
Je suis actuellement en train de suivre Clannad.

Au fait, j'ai constaté une différence technique lors des passages du "monde parallèle de la fille et du personnage métallique" (j'ai toujours pas compris ce que c'est de toute façon ^^') au début de certains épisodes: je suis sur que c'est de l'animation 3D et non pas de la 2D. Et malgré ca, ca ressemble toujours a du dessin en 2D en beaucoup plus fluide.

J'aurais été curieux de voir a quoi ressemblerait l'anime s'il avait totalement été traité ainsi.

Au passage, je trouve Clannad réussi, surtout au niveau de l'humour, mais aussi au niveau sentimental.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Clannad
« Réponse #121 le: 28 novembre 2009, 17:46:27 »
Au passage, je trouve Clannad réussi [...]au niveau sentimental.
Ben, le-crépusculaire pense le contraire, il y'a pas d'amour dans Clannad du moins c'est de l'amour Japonais quoi :D (Joke)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Clannad
« Réponse #122 le: 28 novembre 2009, 18:55:06 »
Ben, le-crépusculaire pense le contraire, il y'a pas d'amour dans Clannad du moins c'est de l'amour Japonais quoi :D (Joke)

Oui, mais c'est pas si dérangeant que ça je trouve. C'est parfois agréable de quitter un peu le réalisme. D'ailleurs, on n'a pas encore attend le niveau "rose-bonbon" de Kimi Ni Todoke je pense  =D

Aussi, si le-crépusculaire est français, je pense que sa vision sera différente de celle d'un libanais comme moi.

EDIT: Je viens de finir la série (Clannad uniquement, je ne pense pas continuer sur Clannad ~After Story~). A part l'agréable humour qu'apporte très souvent Yohei, le meilleur ami de Tomoya et les quelques moments dramatiques vers le milieu de la série...la fin est totalement bâclée, ratée, brouillon. Oh mais que c'est pourri! On a l'impression que le studio n'avait pas que ca à faire et que pour terminer vite fait la série, on nous a sorti un happy-end classique et vraiment décevant car trop stéréotypé, trop prévisible et inintéressant! Dommage, car on ne sait plus du tout ce que deviennent les autres personnages, qui étaient pourtant très intéressants de part leur singularité de caractère. C'était a exploiter tout ca, mais voila, encore une désillusion de la part de Kyoto Animation, comme ils nous ont toujours habitué!  :(

A part cette fin bâclée, c'était quand même un anime agréable a suivre.

Question: Est-ce que vous me conseilleriez Clannad ~After Story~ ou plutot d'abandonner la série?
« Modifié: 28 novembre 2009, 21:55:21 par jadraja »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Clannad
« Réponse #123 le: 28 novembre 2009, 23:24:58 »
Citer
Question: Est-ce que vous me conseilleriez Clannad ~After Story~ ou plutot d'abandonner la série?
Si tu veux plus d'émotions et plus... d'amour ( :D), oui! tu peux poursuivre avec la seconde saison 8)
« Modifié: 28 novembre 2009, 23:52:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Re : Clannad
« Réponse #124 le: 29 novembre 2009, 00:46:55 »
Si tu veux plus d'émotions et plus... d'amour ( :D), oui! tu peux poursuivre avec la seconde saison 8)

J'ai des doutes sur ce " :D " entre parentheses ¬_¬'

Bon, je vais voir ce que ca donne pour la suite.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #125 le: 29 novembre 2009, 02:02:48 »
La seconde saison offre une meilleure histoire à tous les niveaux. Il faut l'anime sur les 2 saisons car ca forme un tout :)

jadraja

Re : Re : Clannad
« Réponse #126 le: 29 novembre 2009, 02:30:09 »
La seconde saison offre une meilleure histoire à tous les niveaux. Il faut l'anime sur les 2 saisons car ca forme un tout :)

Oui, c'est ce qui rassure si on reste déçu de la fin de Clannad. Ca reste quand même l'anime le mieux noté sur MyAnimeList! (http://myanimelist.net/topanime.php)

Allez, je passe à la seconde saison.  :D

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Clannad
« Réponse #127 le: 29 novembre 2009, 15:23:58 »
Bonjour Jadraja,

La seconde saison est meilleure, je te la conseille vivement. J'avais trouvé la S1 assez lente et tu comprendras pourquoi l'importance de la chanson "Dango"  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

jadraja

Re : Clannad
« Réponse #128 le: 29 novembre 2009, 16:10:05 »
Bonjour Jadraja,

La seconde saison est meilleure, je te la conseille vivement. J'avais trouvé la S1 assez lente et tu comprendras pourquoi l'importance de la chanson "Dango"  =D

Oui, ca commence tres bien en tout cas. Je suis au 2eme episode de l'After Story. Yohei apporte toujours autant d'humour et les graphismes sont meilleurs!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Clannad
« Réponse #129 le: 29 novembre 2009, 21:48:43 »
je ne pense pas continuer sur Clannad ~After Story~).

[...]

Question: Est-ce que vous me conseilleriez Clannad ~After Story~ ou plutot d'abandonner la série?

Ce serait bête de t'arrêter ici, la seconde saison est bien plus intéressante et dramatique. Enfin c'est une très belle seconde saison; je ne vais rien te raconter, je peux seulement te dire que j'en ai tiré une larme.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

jadraja

Re : Re : Re : Clannad
« Réponse #130 le: 29 novembre 2009, 22:14:48 »
Ce serait bête de t'arrêter ici, la seconde saison est bien plus intéressante et dramatique. Enfin c'est une très belle seconde saison; je ne vais rien te raconter, je peux seulement te dire que j'en ai tiré une larme.

Oui, je l'ai commencée. Et tu as parfaitement raison. Heureusement que je ne me suis pas arreté sur la fin "mauvais-gout" de la saison 1 car la suite est vraiment excellente aussi bien au niveau du graphisme (beaucoup d'amelioration la dessus je trouve!) que du scénario.

J'essayerai d'en faire une critique quand je l'aurai terminée.

jadraja

Re : Clannad
« Réponse #131 le: 09 décembre 2009, 21:18:36 »
Je viens de terminer la série entière. Et je dois dire que l'essentiel se fait vraiment dans Clannad ~After Story~. Autant la première saison m’avait laissé un mauvais gout, autant After Story m'a vraiment touché.

Dans l'ensemble, le début de Clannad est plutôt moyen (mais il servira à conclure Clannad dans After Story...). L'humour est omniprésent vers le milieu et la fin de la première saison (et c'est tant mieux!). Cela continue un peu sur le début d'After Story, mais on passe ensuite a une ambiance beaucoup plus sérieuse, dramatique et vraiment touchante. La seconde saison est tout simplement excellente! Les améliorations graphiques se remarquent vite (le combat de Tomoya, les expressions de désespoir parfois, et de joie d'autres fois...c'est vraiment bien exprimé a travers une animation fluide et bien étudiée de personnage, bravo!). La musique dans l'ensemble est pas mal, et les réadaptations au piano sont même excellentes.

Le seul point vraiment négatif que je trouve a cette série c'est l'existence de certains bonus comme l'épisode 24 de la première saison qu'il faut vraiment éviter pour ne pas gâcher l'ambiance générale de la série. Le hors sujet qu'ils font la n'a aucun intérêt si ce n'est qu'on veuille a tout prix regarder du Clannad juste parce que c'est Clannad. Mais ca ne valait vraiment pas la peine de les faire: les studios devraient se concentrer un peu plus sur l'essentiel, plutôt que de perdre du temps sur de tels superflus.

En tout cas, Clannad et Clannad ~After Story~ constitue un tout que je recommande fortement!  ;)

Caradox

Re : Clannad
« Réponse #132 le: 09 décembre 2009, 21:35:19 »
J'ai adoré la 1ere saison, que j'ai trouvé très drôle et très sympathique.

La saison 2, je l'ai aimé encore plus dans sa seconde partie, elle m'a aussi beaucoup touché. Mais j'ai détesté le dernier épisode du coup. Je suis vraiment pas fan de ce genre de retournement de situation.

jadraja

Re : Re : Clannad
« Réponse #133 le: 09 décembre 2009, 22:08:56 »
Mais j'ai détesté le dernier épisode du coup. Je suis vraiment pas fan de ce genre de retournement de situation.

Moi c'est plutôt le contraire. J'aime beaucoup les jeux de scénario de ce type (c'est souvent une spécialité Kyoto Animation, comme avec Haruhi Suzumiya):

Cliquez pour afficher/cacher

A part ca, je viens aussi de regarder l'épisode bonus "Kyou Chapter". La aussi c'est a éviter!

Cliquez pour afficher/cacher

beragon

Re : Clannad
« Réponse #134 le: 10 décembre 2009, 11:05:10 »
Clannad c'est aussi un dating game, les episodes alternatifs ne font que refleter l'existence des arcs existant dans le jeux.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr