Auteur Sujet: Clannad  (Lu 49137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #30 le: 29 novembre 2008, 17:34:26 »
Ou c'est vrai que l'arc Yukine est une déception. Le 9e épisode est bien mieux et on sent venir l'intrigue du film d'après moi. Le temps s'accélère de plus en plus et on devrait avoir droit à une monstre ellipse très bientôt.

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #31 le: 30 novembre 2008, 21:10:36 »
Le dernier épisode de Clannad (9ème) est sûrement le meilleur de cette seconde saison. Enfin, on peut dire qu'on attaque au vrai "After Story" qui s'annonce être dépressif ^^".

Eolf

Re : Clannad
« Réponse #32 le: 01 décembre 2008, 02:39:36 »
J'avoue que l'histoire de Yukina n'a vraiment rien de captivant. C'est banal et surjoué :/ (pour peu je zappais l'épisode 8).

Enfin bon il fallait bien en passer par la j'imagine :D

Sirius

Re : Re : Clannad
« Réponse #33 le: 01 décembre 2008, 16:37:56 »
Le dernier épisode de Clannad (9ème) est sûrement le meilleur de cette seconde saison. Enfin, on peut dire qu'on attaque au vrai "After Story" qui s'annonce être dépressif ^^".
Je trouve cela un peu tardif, il manque un arc Fuko de la première série qui introduisait magistralement l'univers. Jusque là il y avait vraiment rien de transcendant.
J'avoue que l'histoire de Yukina n'a vraiment rien de captivant. C'est banal et surjoué :/ (pour peu je zappais l'épisode 8).
Là on est d'accord ;)

The_Fan

Re : Clannad
« Réponse #34 le: 01 décembre 2008, 16:48:59 »
Le studio a suivi le même schéma que le jeu. Un arc pour chaque personnage qui joue un rôle dans l'histoire. Ils ont commencé par les 4 filles lors de la première saison, et ils continuent avec le reste voire : Sunohara et sa soeur, Yukine (l'arc le plus chiant) et Misae.
Sauf que maintenant la question qui se pose : comment vont-ils faire l'adaptation de l'After Story dans 15 épisodes ?? Trop d'épisodes pour une histoire pas trop longue quand même si on se base sur le film et le manga.

Sirius

Re : Re : Clannad
« Réponse #35 le: 01 décembre 2008, 17:00:59 »
Le studio a suivi le même schéma que le jeu. Un arc pour chaque personnage qui joue un rôle dans l'histoire. Ils ont commencé par les 4 filles lors de la première saison, et ils continuent avec le reste voire : Sunohara et sa soeur, Yukine (l'arc le plus chiant) et Misae.
Sauf que maintenant la question qui se pose : comment vont-ils faire l'adaptation de l'After Story dans 15 épisodes ?? Trop d'épisodes pour une histoire pas trop longue quand même si on se base sur le film et le manga.
Oh mais si on se base sur le film, l'histoire risque de s'étendre sur 2-3 années. Et ils vont bien trouver une occasion de nous proposer un ou deux mini-arcs HS.

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #36 le: 01 décembre 2008, 17:06:13 »
Moi aussi je trouve ça un peu tardif, je n'ai pas vu le film et je n'ai absolument aucune de ce qui va se passer par la suite, à part
Cliquez pour afficher/cacher

Bref il semble y'avoir beaucoup à dévelloper entre Tomoya et son entourage et tout ce qui tourne de la gamine dans l'autre monde. Ils nous ont pas mal chauffé avec ça et de l'extérieur ça semble assez complexe :/
Sans connaître la suite j'ai l'arrière sentiment que ça sera pas suffisamment et je commence à avoir un peu d'expérience avec les trame qui se précipitent parce qu'on a fait trop de digression (oui Code Geass r2 -__- Mais la suite de l'arc de la Chine était excellente XD) !

Ben après je suis d'accord avec personne, je trouve que cette saison a été vraiment excellente à part pour l'arc de Yukine et je n'ai pas été mécontente qu'ils fassent les arcs de Misae et Suniohara ... Même si je commence à avoir peur que ça se précipite à cause de ça !

Sinon pour moi l'épisode 9 n'était pas le meilleur de la saison mais a vraiment été rafraichissant et quelque peu émouvant avec ce jeu de flash back. Même si je trouve que ça vient pas dans le meilleur moment, c'est à dire que ça avait pas forcément l'aspect d'un moment fort même si
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 décembre 2008, 18:13:17 par NoLife 91 »

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #37 le: 13 décembre 2008, 15:15:57 »
Je viens de voir l'épisode 10 (oui je suis très en retard, je sais ...), épisode qui fait vraiment très tranche de vie :
Cliquez pour afficher/cacher


Keep going, elle est vraiment trop bien cette série *-*

« Modifié: 13 décembre 2008, 17:22:29 par NoLife 91 »

Tiz

Re : Clannad
« Réponse #38 le: 13 décembre 2008, 16:45:41 »
Tu m’as mis le doute NoLife, mais tu te trompes :
Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de l’épisode 11, on continue dans la tranche de vie. Mais est-ce vraiment une bonne chose?
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin ce n’est qu’un épisode, le prochain s’annonce mieux…

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #39 le: 13 décembre 2008, 16:54:17 »
Peut être, enfin de toute façon ça reste dans l'idée et ça n'empèche absolument pas qu'il l'envisage sérieusement et qu'en soit c'est une vraie évolution de leur relation.
Mais j'avoues avoir eu du mal cette fois-ci avec la sub faut que je revois l'épisode histoire de voir si j'ai pas mal lu XD

Moonchild

Re : Clannad
« Réponse #40 le: 13 décembre 2008, 23:51:14 »
Une question : je ne me suis pas encore lancé dans Clannad A.S. ; me disant que j'allais voir le film avant... Mais est-ce nécessaire/conseillé/utile ?

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #41 le: 13 décembre 2008, 23:53:36 »
Le film est un spin off et n'a strictement rien à voir avec la série animée, même si ça reprend dans les grandes lignes l'histoire originelle de Clannad ...
Donc non t'as pas besoin de voir le film avant de voir Clannad AS.
Ceci dit apparemment ça spoile un max sur l'histoire entière de Clannad (je l'ai pas vu) donc il n'est pas trop conseillé de le voir d'ailleurs ...
« Modifié: 14 décembre 2008, 00:01:14 par NoLife 91 »

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #42 le: 13 décembre 2008, 23:54:16 »
Totalement déconseillé. Ça spoile paraît-il et je regrette de l'avoir fait.

Moonchild

Re : Clannad
« Réponse #43 le: 14 décembre 2008, 00:01:07 »
C'est bien ce que j'avais cru lire!

Merci vous deux ;].

Moonchild

Re : Clannad
« Réponse #44 le: 14 décembre 2008, 15:17:55 »
Il y a en effet pas mal de digression dans cette saison-ci. Parfois, on sentirait presque une volonté de dimension tragique à tout prix... et je m'en rends compte un peu maintenant, après avoir vu 7 épisodes entre hier soir et ce midi.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais après tout, c'est un peu ça Clannad. L'art de faire passer des histoires souvent capillotractées, avec un soupçon de fantastique, en véritables moments d'émotion.
Sur moi en tout cas, l'effet est totalement réussi. Je n'arrive pas à rester insensible et distant avec cette série... Surtout arrivé où j'en suis, l'émotion va crescendo. Faut dire que l'effet Nagisa est radical, Tomoya est pas mal non plus.


Et je ne sais pas si il y a un lien de près ou de loin, ou un clin d'œil voulu avec le groupe irlandais Clannad, mais la bande son de l'animé nous laisse entendre quelques jolis sons celtiques, qui me plaisent bien!

On entendrait ce morceau, que ça ne nous choquerait pas :] :
[deezer]1448364[/deezer]