Auteur Sujet: Clannad  (Lu 48955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #45 le: 14 décembre 2008, 19:20:40 »
Rofl y'a que trois notes qui ressemblent mais le reste je trouve que ça se démarque vraiment beaucoup de l'OST de Clannad.
Pour la référence je suis pas trop sûre en fait (je connaissais très vite fait ce groupe), Key a déja fait des références dans ses titres, comme Kanon qui est en référence avec le Canon Pachelbel.
Mais y'a quand même un écart entre le canon pachelbel qui est connu de tous et Clannad qui n'est pas aussi connu, donc ça m'étonnerait vraiment qu'il fasse une référence à un tel groupe.
Mais qui sait ...

Pour le côté tragique un peu poussif, je pense pas qu'on puisse vraiment leur repprocher après tout c'est le principe même de Clannad et c'est une méthode très propre Key. On peut pas contre trouver que c'est le mal ou bien ne pas du tout adhérer au concept.

Sinon c'est quoi cette histoire d'effet radical de Nagisa ? o_O
« Modifié: 14 décembre 2008, 19:41:49 par NoLife 91 »

NoLife 91

Re : Clannad
« Réponse #46 le: 21 décembre 2008, 23:51:36 »
Je viens de voir les épisodes 11 et 12, et je dois dire que suis pas trop convaincue par ces deux épisodes .... Ou du moins pas convaincue par l'épisode 11 et le début de l'épisode 12 ...
Honnètement l'épisode 11 m'a vraiment ennuyée.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un épisode pas vraiment indispensable et qui m'a sérieusement soulé --'

Pour l'épisode 12 :
Cliquez pour afficher/cacher



Franchement j'ai vraiment hâte de voir la suite !
« Modifié: 22 décembre 2008, 00:40:40 par NoLife 91 »

Tiz

Re : Clannad
« Réponse #47 le: 22 décembre 2008, 00:58:13 »
J’ai bien aimé l’épisode 12 aussi, la fin en particulier. C’est sûr que le début se traîne un peu.
Non pas que l’histoire de Yoshida ne soit pas intéressante, ses diverses remises en questions sont plutôt justifiées et hum… originales je trouve, mais après avoir vu la fin, on ne peut que trouver le début fade.
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #48 le: 17 janvier 2009, 13:36:26 »
J'ai de plus en plus de mal à encaisser la seconde saison. Le scénario sera le même que la seconde partie du film, c'est à mon sens établi. Et donc ma motivation est légèrement atteinte quand il s'agit de continuer cet after-story.

Je n'aime pas trop comme ils ont fait des deux personnages des adultes : les voix sont ratées et leur attitudes ne suit pas.
Cliquez pour afficher/cacher

Ces lunettes, lui au moins il a la classe, et de bonnes références.

topachook

Re : Re : Clannad
« Réponse #49 le: 23 janvier 2009, 18:59:59 »
Vous saurez jamais qui j'ai vu dans l'ending du premier épisode de Clannad : ................... SucreDeLune (en lapin serrant affectueusement sa carotte)
« Modifié: 23 janvier 2009, 19:01:42 par topachook »

Aka

Re : Re : Clannad
« Réponse #50 le: 24 janvier 2009, 10:02:20 »
Plus Clannad AS avance et plus ça devient chiant, enfin j'aime bien quand même le côté déterminé de Nagisa. Mais ça traine vraiment en longueur, je pense que 13 épisodes auraient suffit pour cet arc ~After Story~.
Bon je vais dire aussi que Nagisa est le personnage que j'ai le moins aimé de la saison 1, c'est peut être pour ça. =/

J'espère que les prochains épisodes vont relancer un peu car pour le moment je suis déçu, c'est en déca de Clannad saison 1.

Sirius

Re : Re : Re : Clannad
« Réponse #51 le: 24 janvier 2009, 10:11:41 »
Plus Clannad AS avance et plus ça devient chiant.
+1
Surtout quand tu as vu le film et que tu sais déjà à quoi t'attendre...

jeremie

Re : Clannad
« Réponse #52 le: 24 janvier 2009, 16:21:16 »
slt jvoulais juste savoir si le film et exactement pareil que les 2 saison car dans le film c trop de la merde
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT (Diyo): la balise spoiler n'est pas faite pour les chiens!
Edit bis par Starry : et tant qu'on y est, pas de langage sms, STP

« Modifié: 24 janvier 2009, 20:15:38 par Starrynight »

Astringus

Re : Clannad
« Réponse #53 le: 24 janvier 2009, 16:42:58 »
Doucement, à mon rythme donc, je me mets à Clannad. Pour me situer, j'ai visionné les 6 premiers épisodes de la première saison.
Après avoir lu les différents, je ne peux m'empêcher de sourire en m'intéressant à deux points en particulier:

- de nouveau je suis reparti sur une histoire qui prend pour cadre un lycée: comme Shingetsutan Tsukihime. De plus, le personnage principal masculin, Tomoya, apparaît blasé comme Shiki de l'animé cité ci-dessus. Finalement, tous deux portent une part d'ombre exacerbée. J'oserais même dire une grande sensibilité masquée derrière une apparente indifférence. Néanmoins, pour Tomoya la suite des épisodes pourra m'amener à changer de position

- de nouveau j'ai commencé, sans le savoir jusqu'à aujourd'hui, à visionner un animé tiré d'un visual novel comme Shingetsutan Tsukihime  =D. Pour tout vous avouer, je n'ai pas trop suivi vos développements sur les arcs. Et pour cause, je commence à peine la série.

De mon point de vue, les dessins sont de qualité et me plaisent. Tout comme nombre d'entre-vous, je pressens qu'il y a anguille sous roche, que quelque histoire se trame derrière la vie quotidienne du lycée. Je ne saisis pas pour le moment les raisons pour lesquelles on nous parle d'une "mystérieuse fille solitaire vivant dans un monde à part".
J'apprécie les personnages de Tomoya et Nagisa, ainsi que celui de la surdouée qui passe ses journées dans la bibliothèque du lycée. Eh oui je ne connais pas par coeur le nom de tous les personnages. Je ne peux m'empêcher également de penser à Melty Blood (le jeu) lorsque Tomoyo rosse le blondinet de service.
Ps: J'ai commencé dans le même temps Kanon 2006 :rolleyes:. J'ai donc été intrigué par les rapprochements, les comparaisons opérées entre les deux séries.

Moonchild

Re : Clannad
« Réponse #54 le: 27 janvier 2009, 01:17:09 »
J'ai un peu le même avis que tout le monde sur ce Clannad After Story. On reste dans l'esprit de la série ; de l'agitation et de la magie en moins. Et on gagne en longueur et tournage autour du pot. J'ai conscience qu'au Japon, les (certaines) relations de couple ne sont pas toujours comparables aux nôtres, mais tout de même... Ils poussent parfois un peu loin le bouchon je trouve, avec nos zigotos qui virent au rouge pivoine lorsqu'il s'agit de se prendre la main alors qu'ils sont seulement tous les deux, emmitouflés dans leur futon et à un mètre l'un de l'autre.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais étrangement, je suis encore avec plaisir la série. L'aspect lent ne me dérange pas (même si je suis conscient que c'est vide) et je sens bien que l'on va aborder un tournant tragique, du moins dramatique, dans la série donc c'est un peu la calme rivière, avant les rapides et la chute  :o. {Je suis à l'épisode 15, comme tout le monde ou presque j'imagine}
Ah et puis je n'ai pas été spoilé à cause du film aussi... (heureusement que j'ai posé la question ici d'ailleurs).

Je suis toutefois honnête envers moi-même et envers vous, cher public : Clannad est un bon vin qui a mal vieilli. Mais Clannad ce n'est pas vieux du tout me direz vous. Certes mais "on s'en fout, c'est pour la télévision française".

P.S: par contre, j'aime toujours autant les thèmes musicales et l'opening !

Tiz

Re : Clannad
« Réponse #55 le: 29 janvier 2009, 00:18:32 »
Je viens juste de voir le 15ème épisode de l'After Story et ça y est j’ai compris pourquoi ils ont diffusé le film avant. Voici ma théorie :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 janvier 2009, 13:55:41 par Tiz »

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #56 le: 06 février 2009, 15:43:46 »
L'épisode 16 n'a pas réussi à m'émouvoir une seconde car je savais déjà ce qui allait se passer. Dommage car cela aurait pu réussir. Vu l'épisode 17 à l'instant. La série devient enfin quelque peu intéressante car la fin différera certainement de celle que proposait le film.

Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode agréable à suivre, la suite peut s'avérer sympa, mais prévisible.
« Modifié: 06 février 2009, 15:51:54 par Sirius »

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #57 le: 06 mars 2009, 13:37:46 »
Apparemment la saison 2 comptera 22 épisodes si j'en crois la preview à la fin de l'épisode 21.

Cliquez pour afficher/cacher

Ils en font un peu trop : à force d'aller aux tréfonds du malheur on sait plus s'il faut en rire ou pleurer. reste que j'ai au final une impression meilleure de la série car elle va plus loin que le film.

Un épisode agréable à suivre, la suite peut s'avérer sympa, mais prévisible.
Ben non j'avais pas trop prévu l'évolution des choses.

topachook

Re : Clannad
« Réponse #58 le: 09 mars 2009, 13:30:00 »
Je viens de mater l'épisode 24 de la saison 1 et j'avoue que ça m'a pas du tout plu ... outre le fait que cet arc Tomoya me semblait en trop j'ai vraiment l'impression que les scénaristes ne se sont pas du tout cassé la tête ..... un copié collé maladroit et mal fait des derniers volumes de I"S. Les deux protagonistes ne ressemblent pas a ceux de I"S mais les évènements sont les même (en résumé) ..... et le pire c'est que la c'est même pas crédible
Cliquez pour afficher/cacher
et que ça finit aussi sous la neige ..... bref, l'épisode de trop qui bousille un peu la bonne impression que m'avait laissé l'anime
« Modifié: 09 mars 2009, 13:32:04 par topachook »

Sirius

Re : Clannad
« Réponse #59 le: 09 mars 2009, 13:37:36 »
A l'époque je n'avais même pas regardé plus de 5 minutes de cette épisode qui, je persévère dans ce sens, devrait être fiché comme une OAV à part (n'en déplaise à ANN et aux boitiers DVD japonais).

En revanche je me suis décidé à le reprendre avec beaucoup de recul et ça passait déjà mieux. C'est sûr que dans la lignée de la série l'épisode passe mal tandis que si tu es détaché de l'histoire de Nagisa et Tomoya tu peux encore apprécier.

Au final j'ai trouvé cette OAV sympa et jolie mais je partage ton avis 8) ça se veut larmoyant et tout sans une once de cohérence.