Auteur Sujet: Clannad  (Lu 48950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #90 le: 24 mai 2009, 20:18:47 »
Je l'avais laissé en suspend mais j'y retourne avec beaucoup de plaisir. Si ca continue comme ca, je vais vraiment finir par verser ma larmichette (et ca serait une grande première).

Cliquez pour afficher/cacher


Y a pas à dire, mais Clannad tient vraiment de la magie  :D

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #91 le: 24 mai 2009, 20:35:41 »
Moi ma larmichette, je l'ai versée dans l'after story  :'( Par contre ce n'est pas une première  :P

Et aussi, le mieux est de ne pas regarder l'épisode 24 de la saison 1 puisqu'il résume l'after story, ça change pas grand chose mais bon, il y en a qui ne supporteraient peut-être pas ;)

Mon épisode préféré restera l'épisode 4 de Clannad After Story

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 mai 2009, 20:51:13 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #92 le: 24 mai 2009, 21:42:15 »
J'en suis aussi à After Story. J'ai laissé trop de temps s'écouler entre la première et la deuxième saison, honte à moi (environ 9 mois).

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Clannad
« Réponse #93 le: 24 mai 2009, 22:19:03 »
J'en suis aussi à After Story. J'ai laissé trop de temps s'écouler entre la première et la deuxième saison, honte à moi (environ 9 mois).


J'ai terminé After Story, et si tu a passé l'épisode 4, dis moi si tu éprouve la même chose que moi par rapport à cet épisode.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #94 le: 25 mai 2009, 03:14:20 »
Franchement non. Ce passage ne m'a pas du tout touché mais c'est parce que je déteste le personnage de Sunohara (sauf quand il se fait défoncer par Tomoya  :D ). Mais les épisodes 5 et 6 m'ont secoué.
« Modifié: 25 mai 2009, 03:18:45 par kuchiki byakuya »

zedex

Re : Clannad
« Réponse #95 le: 12 juin 2009, 12:39:55 »
Est ce qu'il ya une team de traduction française pour l'after story ? Parce que voir une partie de la série en Français et l'autre en anglais, c'est quelque chose que je déteste ....

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #96 le: 12 juin 2009, 13:06:29 »
Est ce qu'il ya une team de traduction française pour l'after story ? Parce que voir une partie de la série en Français et l'autre en anglais, c'est quelque chose que je déteste ....

Sur wat.tv tu as les épisodes en vostfr ;)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

FxMacCobra

Re : Re : Clannad
« Réponse #97 le: 15 juin 2009, 14:42:56 »

Et aussi, le mieux est de ne pas regarder l'épisode 24 de la saison 1 puisqu'il résume l'after story, ça change pas grand chose mais bon, il y en a qui ne supporteraient peut-être pas ;)

Personnellement, c'est justement un point que j'ai reproché. Je ne comprenais pas le pourquoi de cet épisode 24 qui me semble risque d'apporter de la confusion.

Sinon, même si j'ai aimé Clannad j'en suis à lui préférer Kanon (v2006) mais chacun ses goûts. Je n'ai aimé le personnage de Sunohara que lorsqu'il prend la défense de Nagisa contre le club de musique parce qu'il sait ce que c'est que de perdre un rêve. Sinon le reste du temps, je trouve les gags autour de lui un peu lourd.
Ce qui plait dans Clannad, à mon avis, est le couple Tomoya-Nagisa. Lui a un caractère constant et mur tandis qu'elle est mignonne, effacée et fragile. Ils ont toutefois besoin l'un de l'autre. Lui parce que cet amour comble le vide affectif de sa vie et lui permet d'entrevoir d'autres objectifs. Elle parce qu'elle a besoin d'un soutien fort pour réaliser son rêve et avancer dans la vie.
Maintenant, je n'ai pas encore vu "Clannad After Story" et donc peut être que d'autres choses m'échappent.

Pour répondre à la question précédente, je sais que la team FlyAway a fait le sous-titrage FR de Clannad After Story
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #98 le: 16 juin 2009, 21:50:47 »
FxMacCobra, si en lisant ce message tu n'as pas vu ENTIEREMENT l'After Story, ne lis surtout pas le spoiler, ce message aura de l'intérêt pour toi uniquement après avoir vu la saison 2 !!!


Salut FxMacCobra, je ne croît pas t'avoir souhaité la bienvenue sur le forum, mais t'es-tu présenter ? :rolleyes:

Pour répondre à ton post et à cette histoire d'épisode 24, j'ai émis l'hypothèse qu'on avait peut-être prévu au départ de ne pas faire de saison 2. Mais bon, avec le peu d'écart qu'on a entre eux les deux saisons, je ne pense pas que ça soit ça :rolleyes:

Personnellement, j'aime le personnage de Sunohara car je vois en lui un personnage qui a du mal à montrer ses sentiments, et je malgré que ce soit une fiction, je trouve que les filles sont dures avec lui  :rolleyes:
Pour en revenir à "ce qui plaît dans Clannad", ça n'a pas été le couple Tomoya-Nagisa qui m'a touché, mais plutôt l'histoire de la vie de Tomoya qui m'a quand même fait mouillé les yeux, notamment avec la saison 2 où
Cliquez pour afficher/cacher



PS : je jetterai un coup d'œil à Kanon, ça doit être bien d'autant plus que ça n'est pas la première fois que j'en entend parler.
Si c'est du même genre que Clannad ou encore Tales of Memories (que je dois visionner prochainement) ça sera parfait ;)
« Modifié: 16 juin 2009, 22:00:34 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Re : Clannad
« Réponse #99 le: 16 juin 2009, 23:28:38 »
Salut FxMacCobra, je ne croît pas t'avoir souhaité la bienvenue sur le forum, mais t'es-tu présenter ? :rolleyes:

Il s'est présenté  ;)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #100 le: 16 juin 2009, 23:36:09 »
Ah ben oui il est arrivé bien avant moi, ses 8 messages m'ont trompés. D'un autre côté, ça signifie qu'il risque de ne pas répondre à mon post avant un bon moment :rolleyes:
Les autres forumeurs sont invités à y répondre également bien sûr  :D


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

FxMacCobra

Re : Clannad
« Réponse #101 le: 19 juin 2009, 01:06:26 »
Désolé pour mes manques d'absences mais j'ai pas toujours le temps de passer du temps sur le forum.
Gômen Nasai
Arigatô gozaimasu pour le message de bienvenue tardif.

En fait, ce n'est pas que je n'aime pas le personnage de Sunohara mais je trouve que l'on le charge trop et qu'il n'a peut être pas eu le rôle qu'il méritait.

Comme je viens juste de finir l'After-Story, je peux donc me permettre de lire ton spoiler  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Pour terminer sur mon inactivité apparente. Les critiques que j'écris, je les écris hors-ligne et les post rapidement. Je fais donc des passages éclairs. Mais comme je l'ai dit à topachook, j'essayerai de passer plus souvent ne serait-ce pour répondre quand quelqu'un a l'amabilité de me répondre sur mes remarques et questions.

Etant donné l'heure,
O-Yasumi Nasai ;)
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #102 le: 20 juillet 2009, 02:27:37 »
Je continue gentiment mon visionnage de la saison 2 et après une période peu intéressante, ca redevient très bon

Cliquez pour afficher/cacher

Ces quelques épisodes sont à noter car ce sont les premiers des 2 saisons où je n'ai pas failli pleurer  :D  Cette saison est moins prenante que la première mais reste quand même d'un haut niveau. Je sens que je vais finir bientôt ;)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Clannad
« Réponse #103 le: 24 juillet 2009, 22:34:02 »
Suis-je le seul à préférer la deuxième saison à la première :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kuchiki byakuya

Re : Clannad
« Réponse #104 le: 24 juillet 2009, 23:17:12 »
Le problème de la 2ème est qu'elle est irrégulière. Sur le fond, je la préfère un peu mais pas sur la forme. La 2ème moitié est parfaite pour moi

Cliquez pour afficher/cacher