Auteur Sujet: Licences animes / mangas  (Lu 109559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Licences animes / mangas
« le: 04 juillet 2008, 09:01:26 »
A l'occasion de l'acquisition de trois licences (voir ci-dessous), je vous propose un topic sur (devinez quoi) l'annonce de licences (animes et mangas) en France.

Perso, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver et je trouve que ce serait pas mal de suivre ça un peu mieux.

Viennent donc d'être licenciés les trois animes suivants :
Freedom par Beez
Jyu Oh Sei par Dybex
Soul Eater par Kaze


Merci aux membres qui suivent les licences (T..-F.. et cie :rolleyes:) de bien vouloir alimenter régulièrement ce topic ;)
« Modifié: 02 février 2009, 13:32:21 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #1 le: 04 juillet 2008, 09:06:12 »
Alors je vais commencer par les licences mangas suivantes :

Yamato Nadeshiko Shishi Henge par Pika Edition
Rose Hip Zero par  Pika Edition
Soul Eater par Kurokawa
« Modifié: 04 juillet 2008, 09:08:59 par The_Fan »

watanuki

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #2 le: 04 juillet 2008, 09:34:25 »
Super.... on pourra lire ou voir ça dans 3 ans alors....  :wacko:

Nadesico par Pika, cool..

Starrynight

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #3 le: 04 juillet 2008, 12:35:58 »
N'empêche, je note une nouvelle fois que Kaze a visiblement mis en place une stratégie très agressive vis-à-vis des licences en en acquérant pour des animes en cours de diffusion au Japon (ce qu'ils n'ont même pas fait pour Death Note) : Gunslinger Girl ~ Il Teatrino il y a quelques mois et à présent Soul Eater. De là à penser qu'ils cherchent notamment à couper l'herbe sous le pied du fansub, il n'y a qu'un pas  :rolleyes:

Je suis juste un peu étonné que leur choix ait porté sur Soul Eater (j'aurais moins été surpris de voir un anime comme Baccano! être licencié, par exemple), mais pourquoi pas.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #4 le: 04 juillet 2008, 12:52:05 »
Il y a les grosses licences mais il y a aussi celles qui permettent de jeter un regard amusé sur les quelques OVNIs ou plutôt fossiles de la jap'animation.

Bubblegum Crash chez Black Bones
Project Blue Earth SOS chez Dybex
Starship Operators chez Dybex
ainsi que Paradise Kiss chez Dybex

Et Dybex annonce la sortie du film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone cet automne. Kaze celle du film Summer Days With Coo prochainement.

Beaucoup de licences à la Japan Expo mais pas grand chose de transcendant.
« Modifié: 04 juillet 2008, 12:56:39 par Sirius »

AngelMJ

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #5 le: 04 juillet 2008, 13:00:38 »
Soul Eater est le shônen qui monte viisiblement donc ça reste un bon filon je pense. De plus, je note que le manga est également licencié chez Kurokawa, ça sent le partenariat à plein nez, comme c'est le cas avec Genshiken (et Brave Story sans doute...).

Rose Hip Zero chez Pika c'est tout sauf une surprise... Yamato machin chose bien plus par contre (je savais même pas qu'il y avait un manga. La aussi les gars ont des lèvres siliconées?).

Quant à Jyu Oh Sei, ça me semble un bon choix vu vos critiques. J'aurai bien voulu la voir cette série mais bon, ça m'empêchera pas de dormir :p

El Nounourso

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #6 le: 04 juillet 2008, 13:26:27 »
Bonne idée ce topic, je compte bien le mettre à jour de mon côté aussi !  -_-

Petite remarque pour ceux qui y posterait sans être du staff : merci de préciser votre source que l'on puisse rapidement mettre à jour les fiches, quand ne ce n'est pas déjà fait.
Bubblegum Crash chez Black Bones
Project Blue Earth SOS chez Dybex
Starship Operators chez Dybex
ainsi que Paradise Kiss chez Dybex

Et Dybex annonce la sortie du film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone cet automne. Kaze celle du film Summer Days With Coo prochainement.
Merci. ;)

Sirius

Beck

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #8 le: 04 juillet 2008, 17:47:39 »
Moi qui a un gros a priori sur Dybex, voir Paradise Kiss rentré dans leur catalogue me fait un peu peur. J'espère qu'ils vont faire du bon travail =x
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #9 le: 05 juillet 2008, 02:08:48 »
MANE http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=33&Itemid=98
J'aurais du m'en doter. ;)

Merci, j'ai mis à jour les deux fiches animes restantes (+2 business of course, on ne fait pas les choses à moitié à AK).

Starrynight

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #10 le: 05 juillet 2008, 12:09:02 »
Kappa no Coo to Natsuyasumi va sortir au cinéma par Kaze en collaboration avec Eurozoom, avant une sortie DVD prévue également en France.

J'ai mis à jour les fiches correspondantes.

Source : http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1357&Itemid=101

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #11 le: 10 juillet 2008, 03:16:24 »

The_Fan

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #12 le: 10 juillet 2008, 11:01:38 »

AngelMJ

Re : Re : Licences animes / mangas
« Réponse #13 le: 10 juillet 2008, 12:01:07 »
Le one shot El Cazador est licencié par Asuka

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1384&Itemid=102

Je savais pas qu'il y avait un manga sur cette daube. La couverture est très vulgaire en tout cas. Fan service, quand tu nous tiens...

Starrynight

Re : Licences animes / mangas
« Réponse #14 le: 10 juillet 2008, 12:58:02 »
Pareil ^^"
Vu le haut que porte Lavi sur la couverture, c'est carrément du ecchi même ... ^^;

J'ai comme l'impression que le manga est orienté un peu différemment de l'anime (ou alors j'ai arrêté l'anime avant que ça tourne au déshabillage) ... >.>

Apparemment, ils vont sortir l'anime (chez Kaze) et le manga (chez Asuka) en même temps en septembre. Elle va être chouette la rentrée avec El Casnoisette de la Barbapapa. Il y a vraiment des choix de licences que je n'arrive pas à m'expliquer : /

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)