Auteur Sujet: Xam'd: Lost Memories  (Lu 21404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #30 le: 05 décembre 2009, 19:30:37 »
Pour me donner un avant gout avant que je ne termine Les 12 royaumes, j'ai donc visionné le premier épisode de Xam'd .
Un fois encore je fus conquis, le récit semble mettre en avant un conflit entre plusieurs régions de cet univers qui est tout simplement Miyasakiesque avec des décors riches, des graphismes claquants et un chara-design de très bonne facture.
Pour ce premier contact, les personnages m'ont semblé dégager un bon développement dans leur ensemble.

Et pour terminer l'opening quoi :o

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qVk4hgt11nU[/youtube]

Ce générique est tout simplement Runaway! Runaway! Runaway! ... c'est génial, dynamique et Punchy.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #31 le: 05 décembre 2009, 19:56:36 »
J'ai énormément aimé cette série, quelques personnes crachent dessus en disant étrangement qu'elle ne vaut pas l'univers de Nausicäa alors que ça n'a jamais été le vrai but de la série. Maintenant que tu relances le sujet, tu m'as vraiment donné envie de la revoir, à faire si j'ai le temps pendant les vacances.  :)
« Modifié: 06 décembre 2009, 03:27:02 par ninaha »

orna

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #32 le: 06 décembre 2009, 10:34:32 »
héhé c'est mon N°1 cet animé ! T'as bien raison Allbrice, c'est aussi un excellent opening, qui est tellement bien calé sur le rythme de la musique...

tu devrais continuer ^^, car il ne va qu'en se bonifiant !

beber

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #33 le: 06 décembre 2009, 11:29:09 »
Mouais, j'en suis à l'episode 9, et malgré que pour moi la série ait tout pour elle (dessin,  animation, scenar...) paradoxalement j'accroche pas, et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi. J'irai au bout sans doute, mais sans entrain (à raison d'un épisode toute les 2 semaines, ça va être long)

Franckii

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #34 le: 10 décembre 2009, 17:26:04 »
ne connaissant ni eureka seven, ni princesse mononoké, ni nausicaa, je me suis lancé dans cet anime. sans parler d'un chef d'œuvre cet anime est bon voir très bon. Un scénario relativement complexe avec des retournements de situation bien maitrisés. Un opening génial, chose relativement rare. Une bande son qui accompagne magnifiquement cette série, j'adore en particulier le thème de Nakiami.

Ses points faibles sont le dernier épisode bâclé en partie et le manque de background sur certain personnages (tel que le capitaine ou le père d'Akyuki).

en conclusion: un anime que je conseille vivement. (il est dans mon top 10)

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

jadraja

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #35 le: 29 décembre 2009, 00:58:29 »
Je suis train de visionner cet anime...

 :o WOW c'est sublime au niveau technique, (En tout cas pour moi, peut être qu'il y a mieux, je sais pas...) aussi bien au niveau graphique/animation et son! En HD et avec de bons écouteurs, c'est clair que c'est de la haute qualité: une grande fluidité dans les mouvements, les expressions, les objets; des musiques captivantes (surtout l'opening!  :o) et des sonorisations précises (c'est très net avec les écouteurs que j'utilise).

Jusqu'ici, c'est magnifique :D

Jevanni

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #36 le: 29 décembre 2009, 01:50:52 »
Et sinon concernant le background, qu'en penses-tu ? Car c'est tout de même une partie majeur de l'anime, l'énorme référence à Nausicaa et toussa.   :)

jadraja

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #37 le: 29 décembre 2009, 02:25:57 »
Et sinon concernant le background, qu'en penses-tu ?

Ca veut dire? (J'ai honte, moi qui passe tout le temps a faire et a lire des critiques d'animes, je sais pas encore ce que "background" veut dire...  :rolleyes:).

frippon95

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #38 le: 29 décembre 2009, 02:31:26 »
C'est l'univers, le contexte, etc...   ;)

J'aime beaucoup aussi, je me suis enfilé les 12 premiers épisodes, j'ai quand même mis pas mal de temps pour m'attacher aux personnages, l'épisode 12 est d'ailleurs assez émouvant  :)
Y croire c'est presque réussir

jadraja

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #39 le: 29 décembre 2009, 03:01:16 »
C'est l'univers, le contexte, etc...   ;)

Arigato!  :)

Je ne suis qu'a l'épisode 5, ca démarre bien et on s'attend a quelque chose de plus mouvementé pour la suite (Bon, c'est aussi relatif hein, le début est déjà très animé...dans les 2 sens du terme  :P).
Alors oui, le background, je le trouve excellent: c'est exactement comme ca que je les aime pour ce genre d'anime.

C'est vrai qu'on s'attache pas vraiment a certains personnages. C'est surtout du au fait qu'ils sont lancés dans l'action, comme ca, sans s'attarder sur leur passé, leurs relations avec les autres etc... (Peut être qu'on en parle plus tard?). Mais pourquoi pas? A mon avis, il n'est pas toujours nécessaire de créer des personnages attachants: peut être que l'œuvre n'est pas censé nous amener a ca. Malgré ca, j'ai quand même bien aimé le comique de la poste la, Akushiba  =D. Il me fait penser a Usopp de One Piece  8). Nakiami me plait bien aussi, pour son coté mature.

Au fait, j'ai peur de ne plus pouvoir apprecier le coté technique des autres animes apres avoir terminé Xam'd, tellement il est bien travaillé a ce niveau  :P

Jevanni

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #40 le: 29 décembre 2009, 03:05:51 »
Oue t'as pas l'air d'avoir été marqué plus que ça par le background alors que moi ça m'a terriblement plu. Mais sinon concernant le passé des personnages, tu ne dois pas être assez loin dans la série mais ils seront dévoilés plus en profondeur vers la seconde moitié de l'anime et de manière vraiment réussi d'ailleurs.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #41 le: 29 décembre 2009, 10:12:49 »
Perso xam'd est trés bien, mais il n'arrive pas a la cheville d'Eureka seven, bon c'est le méme staff a la conception, mais Eureka seven c'est un cran au dessus, par contre il manque pas grand chose pour que Xam'd soit aussi bon, et musicalement Macross frontier est un poil au dessus niveau qualité visuel est sonore. Un autre qui est trés bon c'est casshern sins tout ca pour dire Jadraja que tu va découvrir encore bon nombres d'animés, avec autant de qualitée sinon plus.

@ Jevanni n'oublions pas le final que je trouve perso a coupé le souffle, c'est très poétique nostalgique et tendre a la foie.
« Modifié: 29 décembre 2009, 10:15:54 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #42 le: 29 décembre 2009, 13:41:48 »
tendre a la foie.
Traduction : qui se digère bien.  :P

Moi le background ne m'a pas dut out frappé, c'est d'ailleurs le point que j'avais le plus souligné dans ma critique. 26 épisodes c'est trop court, on ne comprend pas vraiment tout et il y avait matière à faire plus. La fin surtout qui est, certes émouvante, mais également injustifiée à mon humble avis. Le héros est assez insipide et transparent, il est peu présent, et la nana (désolé je ne me souvien plus des noms ...) Nakiami je crois, est trop ... glaciale et incomprise.
J'ai vraiment pas accroché aux personnages. Pourtant l'histoire me plaisit bien même si, encore une fois, trop compressée dans ce format étroit.
Half a bike, twice the man!

Jevanni

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #43 le: 29 décembre 2009, 15:12:27 »
Étrange, c'est vrai que je suis aussi un passionné de ce qui touche à Nausicaa donc c'est possible que cela joue mais je dois dire que ce genre d'univers est rarement exploité dans des séries. Zentradi, j'ai jamais réussi à accrocher à eureka seven, même si c'est vrai que lorsque je l'ai commencé j'avais pas vraiment le temps donc ça n'aidait pas, mais pour le peu que j'ai vu je ne vois pas de réel rapprochement entre ces deux séries, du moins pour le background (j'insiste avec ça, je sais).

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #44 le: 29 décembre 2009, 17:38:15 »
Sur le background peu être ca j'admets que tu n'as tord, mais dans le genre ou style si tu veus je trouve que c'est amené de la même façon, sauf qu'Eureka Seven est plus complet, les personnages sont nettement plus approfondi, ( d'un autre coté y'as 50 épisodes) c'est plus facile aussi. Enfin la je donne juste mon point de vu, mais je comprend parfaitement le tient.

Citation de: Krokko
Traduction : qui se digère bien.  Tongue

Oui exact, pas assez précis, je voulais dire plutôt, touchant ou émouvant quelque chose comme ca.
« Modifié: 29 décembre 2009, 17:42:03 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!