Auteur Sujet: Shikabane Hime  (Lu 24156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ebichu1

Re : Shikabane Hime
« Réponse #45 le: 07 mai 2009, 11:33:33 »
à première vue la qualité entre les épisodes varie pas mal non, et les couleurs sont spaces de tps en tps...enfin à voir qd même ?

watanuki

Re : Shikabane Hime
« Réponse #46 le: 07 mai 2009, 11:43:39 »
Oui, c'est une série correcte.

kuchiki byakuya

Re : Shikabane Hime
« Réponse #47 le: 05 juin 2009, 19:00:10 »
J'ai continué un peu la seconde saison mais bizarrement, je la trouve décevante (alors que j'aimais bien les premiers épisodes). C'est assez plat au final et je n'ai plus le plaisir de la découverte comme pour la première.

Mais vu que beaucoup semblent emballés, je vais voir

Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #48 le: 05 juin 2009, 19:02:49 »
Mon avis était assez mitigé au début, je pensais d'ailleurs coller un 4 ou un 5 à la saison, mais la deuxième partie m'a davantage convaincu. Persévère.  ;)

kuchiki byakuya

Re : Shikabane Hime
« Réponse #49 le: 05 juin 2009, 19:06:05 »
Ok, je te fais confiance ;)

il n'empêche que j'aurai un sentiment gâchis sur cette série, pour les deux saisons. il y avait du potentiel que je trouve inexploité.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Shikabane Hime
« Réponse #50 le: 11 juin 2009, 11:33:19 »
en voila une de série bien sympa , pas prise de tète, et qui respecte une certaine norme qui tend a disparaitre de nos jours.
j'ai adoré l'opening bien spécifique, bon le ending un peu moins, enfin bon musicalement ça va y'as pire.

l'ambiance nocturne qui le rend plus sympa également , enfin pareil!glauque comme j'aime, et enfin pour une foie ont sort des katanas et autres armes blanches, pour retrouvé du bon vieux mac 10 semi auto, et ca perso j'ai vraiment kifé, parce que les katanas a force ( indigestion ) pour moi , je précise,chacun ses gouts.

le charac design a l'ancienne alors la, je dis bravo! bonne idée, mais en fait c'est surtout l'histoire qui reste relativement simple a comprendre , avec quelques retournement de situations , mais restant très linéaire qui ma convaincu, en tout cas bien sympa, a revoir avec plaisir.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

kuchiki byakuya

Re : Shikabane Hime
« Réponse #51 le: 21 juin 2009, 14:01:30 »
Ca y est, j'ai terminé la saison 2. En effet, elle est beaucoup mieux mais je pense qu'ils auraient pu aller plus loin, notamment dans les relations entre les personnages. C'est parfois fait à la va-vite.

Cliquez pour afficher/cacher


La fin laisse supposer une saison 3, non?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #52 le: 21 juin 2009, 14:02:18 »
Nop.
Simplement un épisode bonus concluant l'animé mais dans le dernier DVD qui doit sortir dans quelques semaines ou mois comme signalé plus haut.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shikabane Hime
« Réponse #53 le: 19 juillet 2009, 11:10:32 »
J'ai regardé 5 épisodes de la première saison et donc :

La série ne me fait ressentir aucune émotion ou alors je suis complètement insensible à ce qui s'y déroule. J'ai comme un vide, aucun enthousiasme en visionnant cette œuvre. Rien que la curiosité me donne l'envie de poursuivre, ce n'est ni bon, ni mauvais je perçois l'animé comme étant fade me donnant l'impression de regarder un truc neutralement vide je ne sais pas pourquoi. Toutefois la fin de l'épisode 5 a pu me faire esquisser un sourire sur mon visage.

L'héroïne ne m'est pas encore attachante, il lui manque quelque chose et La seiyu est formidable grâce à son travail, puisqu'elle permet vocalement à l'héroïne d'avoir ce caractère "appealing" qu'il m'est impossible de déceler sur le reste. J'espère que ça changera par la suite avec un scénario qui commençait à s'éclaircir. Le héros quant à lui est très mal doublé car je n'apprécie guère la voix du seiyu qui est derrière et sa coupe de cheveux m'interpelle suite à son récent passage chez le coiffeur. La relation fraternelle qu'on nous présente est trop nulle à souhait car je me demande pourquoi ils ont voulu l'exploiter sur un tonalité comique... c'est même pas drôle :(.

Pour ce qui concerne les figurants, les background stéréotypés sont bien présents et leur "approfondissement" montre qu'il n'y a encore aucun travail sur ce plan même si celui de l'héroïne commençait à se profiler et semblait intéressant comparativement aux autres.

L'animation est le moteur de cet animé pour moi, car j'ai eu la sensation de ressentir un vrai travail au niveau de la mise en scènes des passages d'horreur grâce à des prises de vue aguicheuses vous donnant des sueurs froides, des jeux de lumières ainsi que l'atmosphère qui teintait la série à ces moments là. Les phases d'affrontement sont aussi réussi je trouve, puisqu'elles sont dynamiques et les graphismes nous offre un beau panorama visuel. Du beau boulot des réalisateurs à ce niveau. Le truc assez marrant, c'est que j'avais l'impression que Makina avait le même fournisseur que Lara Croft , munitions illimitées  :D

Quand on en arrive au Chara-design là on trouve que: Allbrice pas content :angry: c'est trop moyen, trop classique ça dénigre le travail fait sur les autres parties relatives à l'aspect visuel. Même un Akane-iro... est largement un cran au dessus, je trouve que celà gâche vraiment le tableau visuel. Mais quel gâchis! je m'en contentais seulement; que pouvais-je faire d'autre ? On me chuchote: abandonner la série...

A l'heure actuelle, je préfère un peu plus un Busou renkin que Shikabane Hime Aka, Peut-être la suite me fera t-elle déchanter, je le souhaite en tout cas.
« Modifié: 04 avril 2010, 13:34:47 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Shikabane Hime
« Réponse #54 le: 19 juillet 2009, 11:37:03 »
je trouve le début de la saison 2 mieux que la première, et pour la fin oui un OAV ou épisode, en sup suffit largement .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ebichu1

Re : Shikabane Hime
« Réponse #55 le: 22 juillet 2009, 14:19:41 »
toujours pas de date précise sur la sortie de ce dernier épisode?? suis moins motivé de regarder cet anime si y a pas de fin...pas lol

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #56 le: 22 juillet 2009, 14:34:39 »
Le 5 août...
Dans deux semaines quoi. ;)

ebichu1

Re : Shikabane Hime
« Réponse #57 le: 23 juillet 2009, 09:10:19 »
Bon ça va c'est pas trop long...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shikabane Hime
« Réponse #58 le: 23 juillet 2009, 19:32:30 »
1ere saison achevée :

Avec un scénario qui frôle la médiocrité dans sa tentative de rallier horreur avec bouddhisme et shintoïsme comme Tokyo majin, la série Shikabane Hime m'a laissée une très mauvaise impression.
Ensuite lorsqu'on se rapporte aux héros ils sont tous niais, nuls du genre t'as envie de les mettre des baffles à chaque épisode. L'héroïne parvient tant que mal à sortir du lot mais c'est pas gagné :(
L'animation est le gros point positif de cette série car elle très plaisante à observer.
 
Finalement je serais bien tenté de lui mettre un 4/5 malgré la légère amélioration dans son ensemble sur les 3/4 derniers épisodes. Mais dans un élan de générosité qui est le mien, je vais me contenter de vous inviter à lire la critique d' El nounourso que je partage entièrement.

Note:
6/10
« Modifié: 23 juillet 2009, 19:41:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ebichu1

Re : Shikabane Hime
« Réponse #59 le: 17 septembre 2009, 19:29:45 »
Personne n'a de news sur la "vraie" fin à savoir si elle est dispo en sub? Suis de moins en moins tenté de mater l'anime si y a pas de vraie fin...Tout en sachant qu'il y en aurait une mais qu'elle n'est pas encore dispo... :'(