Auteur Sujet: Shikabane Hime  (Lu 24133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Shikabane Hime
« le: 08 octobre 2008, 21:56:23 »
Fiche AK




Après Toradora!, Casshern Sins et Kannagi (topic à venir), voici venu le tour de Shikabane Hime !

L'histoire est centrée sur le personnage de Makina qui est une sorte d'exorciste ("Shikabane Hime"). Pour pouvoir atteindre le paradis, elle doit tuer 108 d'une sorte de zombie appellé "Shikabane".

Comme vous le voyez, le pitch est assez simple et promet pas mal de baston. J'ai trouvé le premier épisode très très bien. L'ambiance est très réussi mais elle m'a étrangement fait penser à du Type Moon (allez savoir pourquoi :x). Du point de vue technique, y'a rien à redire. C'est du Gainax et ça sent. Quelques détails m'ont fortement rappelé TTGL. Mon seul bémol est l'héroïne qui manque je trouve de charisme. Il y a un petit côté "gaché" dans son chara design qui me dérange. Mais bon, ça reste quand même du détail...

Bref, voilà un premier épisode qui m'a bien conquis. Je regarderai la suite sans hésiter :]

Edit : tiens la quatrième image est passé à la ligne (chose que je ne voyais pas en prévisualisant). J'arrangerai ça plus tard.
« Modifié: 09 octobre 2008, 09:25:32 par Starrynight »
Be quiet and drive !

kuchiki byakuya

Re : Shikabane Hime
« Réponse #1 le: 08 octobre 2008, 22:04:46 »
Ma foi, ca m'a l'air prometteur. J'y jetterai un coup d'oeil car les images me donnent vraiment envie.

Starrynight

Re : Shikabane Hime
« Réponse #2 le: 09 octobre 2008, 09:27:15 »
J'ai ajouté le lien vers ce topic dans la fiche AK et réciproquement le lien vers la fiche dans ton post.

Au passage et pour info, "shikabane hime" signifie la princesse des cadavres et "shikabane" = cadavre (et donc "hime" = princesse, comme vous avez pu le deviner). Donc en clair, la donzelle doit zigouiller des cadavres ambulants :}

Ca change des animes que je suis en train de regarder ou que je compte regarder prochainement mais je materais volontiers le premier épisode pour me faire une idée =)
« Modifié: 09 octobre 2008, 09:29:35 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Shikabane Hime
« Réponse #3 le: 12 octobre 2008, 19:36:19 »
Rien de fonciérement nouveau sous le soleil dirons nous, en tout cas niveau technique et scénario. La mise en scene est plus accrocheuse pour le deuxieme avec un cote plus dramatique vraisemblablement (mais bon en VO non sous titré j'ai regardé les deux premieres minutes).

A suivre avant de se prononcer définitivement dessus.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Beck

Re : Shikabane Hime
« Réponse #4 le: 16 octobre 2008, 10:04:57 »
Je viens de voir le deuxième épisode ^^

Alors, l'ambiance me fait de plus en plus pensé à du Type Moon pour le côté un peu oppressant. Niveau réalisation, c'est bien fait même si certaines scènes sont prévisible. Les scènes d'actions en deuxième partie d'épisode sont cependant un cran en dessous.
Pour le scénario, c'est toujours un peu tôt pour juger. Par contre, rien à n'y faire, je n'arrive pas à trouver le moindre petit bout de charme chez l'héroïne. Dans mon esprit, elle a sans doute du mal à tenir la comparaison avec Nagi =x
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #5 le: 16 octobre 2008, 19:11:34 »
Je viens de mater le 1er épisode. Y'a du bon et du moins bon :
+ ça bouge bien et l'animation est réussie
+ quelques scènes marquantes : la shikabane hime qui lutte pour revenir dans le monde des vivants, les passages avec le bad guy...
- j'ai peur que le héros soit sans intérêt
- le chara-design n'est pas génial

Prometteur quand même. Je regarderai le second.  -_-

kuchiki byakuya

Re : Shikabane Hime
« Réponse #6 le: 25 janvier 2009, 20:44:55 »
Cette série part sur une bonne base mais ne décolle pas vite. Il faut attendre l'épisode 9 pour voir un semblant de scénario. C'est dommage car l'ambiance est bonne, les relations entre les persos sont bien travaillés et les persos sont bons.

Il reste quelques épisodes mais j'ai peur que ca ne suffise pas.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #7 le: 26 janvier 2009, 07:26:04 »
Et ça ne suffit pas...
Puisque y a la suite nommée : Shikabane Hime Kuro. ^^
Et c'en est au 4eme ou  5eme épisode. :)
J'adore l'opening. *___*

kuchiki byakuya

Re : Shikabane Hime
« Réponse #8 le: 26 janvier 2009, 13:09:30 »
Ouai, la fin est un peu mieux mais ca casse pas des briques. Le dernier épisode est un peu du foutage de gueule

Cliquez pour afficher/cacher

Au finale, on apprend pas grand chose.

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #9 le: 09 février 2009, 23:16:55 »
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui suit la deuxième saison...

Saison 2, épisode 5
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #10 le: 10 février 2009, 11:15:13 »
Episode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon épisode mais pas excellent.
Dommage que ça ne soit pas le vrai.
Je continue de suivre la seconde saison. ^^

El Nounourso

Re : Shikabane Hime
« Réponse #11 le: 10 février 2009, 12:05:21 »
Ouais Itsuki près des flammes en jette bien ! Un beau passage dans une série qui, visuellement, manque de panache.

Cliquez pour afficher/cacher

Cette deuxième saison est pas mal, assez différente de la première... mais perso je n'ai toujours pas retrouvé l'engouement du premier épisode !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shikabane Hime
« Réponse #12 le: 10 février 2009, 12:09:13 »
Il est vrai que graphiquement, ça laisse à désirer.
Comment dire... Je trouve qu'on pourrait mieux faire sans pour autant que ça soit "si réel".
On dirait plus du crayonné et colorié sans aucune retouche...
Un peu comme si tu rendais le manga en couleurs et animé... Mais sans rien faire à côté.

Cliquez pour afficher/cacher

watanuki

Re : Shikabane Hime
« Réponse #13 le: 21 février 2009, 23:55:19 »
Bon, après le pourrave Vampire Knight (so fucking guilty), je me tape les cadavres véreux de Shikabane Hime. Pour l'instant je n'en ai vu que 4 épisodes, et si les ambitions ne sont pas du même ordre que TTGL, c'est quand même à mon sens l'une des trois meilleures séries que j'ai pu voir de 2008 (pour l'instant).
Le scénario n'est pas exceptionnel, mais l'intérêt n'est pas là : cette série, c'est le revival des animes d'horreur des années 80/90, les citations de Kawajiri sont légions, les designs excessifs sont d'ailleurs là pour le montrer, avec une assimilation du film d'action hong-konguais. Bref, Gainax fait volontairement du blockbuster. Et si l'on regarde la série sous cet angle, c'est la perfection.

L'animation ne laisse pas à désirer selon moi, l'aspect crayonné fait partie de la patte actuelle du studio, (voir TTGL), et si on fait de l'image par image sur certaines séquences (il va y en avoir un paquet à étudier), la finesse des intervalles et leur nombre incroyable en fait probablement la série la mieux réalisée de tout 2008.
En plus, la colorisation est splendide, usant des rouge et bleu propre Kawajiri tout en tirant sur le violet et en mettant des vitraux partout.
Quant à la mise en scène, les angles de vue et les bruitages, c'est juste l'orgasme. J'avais rien vu d'aussi précis et d'aussi beau depuis des mois. Et ce n'est pas Kaiba (dans lequel je n'en peux plus de baigner en ce moment) qui va me faire changer d'avis (malgré son animation et ses couleurs à tomber par terre).

Ca, c'est de l'anime panthéon à mes yeux  =D
(ouais, j'ai lu vos critiques, je sais que je vais me faire lapider en place publique)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shikabane Hime
« Réponse #14 le: 22 février 2009, 00:08:27 »
Tiens le master chief fanboy gainax aime Shikabane. Comme c'est étonnant ! =D Tu ne te feras pas lapider par mes soins, j'aime bien cette série même si je ne serai pas aussi dithyrambique. Dans le top 3, je mets quand même du Casshern Sins, du Michiko avant Shikabane.